Mad Movies: Sherlock (2010 - En cours) - BBC - Mad Movies

Aller au contenu

• (20 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Sherlock (2010 - En cours) - BBC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 31 juillet 2010 - 06:41

Image IPB

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...

Saison 1

Saison 2

---------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, c'est une série avec Sherlock Holmes qui va sur Internet, qui envoie des textos, et le docteur Watson qui revient d'Afghanistan...

Mais attendez ! Ne partez pas tout de suite ! C'est meilleur que ça en a l'air, juré.

D'abord, si l'adaptation est totalement irrévérencieuse en surface, elle connaît le canon par coeur et emploie des éléments qui ne sont généralement guère utilisés par des interprétations plus "respectueuses" du mythe, comme le fait que Watson soit un ancien militaire, ou que Holmes soit un drogué (deux faits qui ont ici une importance assez considérable). Le plaisir naît en grande partie de là : on retrouve ses marques, on a une révision intéressante du personnage. La couverture change, l'essence est respectée, et même ravivée.

Ensuite, c'est diablement bien écrit, les dialogues piquent toujours au vif, les personnages sont amusants et bien caractérisés, et l'histoire se développe avec une efficacité et une célérité dignes d'éloges. C'est fluide, pour tout dire. Les acteurs sont parfaits, impossibles à prendre en défaut, tant ils sont leurs personnages jusque dans les moindres tics.

Enfin, visuellement, c'est une réussite : charte graphique simple, nette et sombre, typique des séries britanniques actuelles (pensez Torchwood, pensez Being Human), mais avec un tas de petites idées qui ressortent, tellement évidentes (et souvent à la lisière du gag de cartoon, vous verrez les indicateurs de route pendant la poursuite sur les toits) qu'on se demande pourquoi on ne les voit pas plus souvent ailleurs.

Ce n'est qu'un premier épisode, mais le deuxième sort ce dimanche, et le final la semaine prochaine (c'est une mini-mini-série). L'essai sera-t-il transformé ?
Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 02 août 2010 - 10:53

CITATION
et le docteur Watson qui revient d'Afghanistan...

Ben comme dans les écrits originaux donc. smile.gif

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Whatever 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-juillet 06
  • Profil:Inconnu

Posté 02 août 2010 - 12:37

Moi qui suit en manque de séries, je crois que celle ci pourrait être faite pour moi !
Je me suis dit ça en lisant le début de du post.
Le temps d'arriver à la fin et je suis déjà déception qu'il n'y ait que 3 épisodes. (dans le cas où effectivement ça me plairait).

Bon, bin, je vais regarder ça. smile.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 02 août 2010 - 13:06

Sherlock Holmes de Steven Moffat - BBC, c'est ça ?

On en parle ici, y'a que 3 épisodes hein.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 02 août 2010 - 13:27

CITATION(Aniya_san @ 02 8 2010 - 13:06) <{POST_SNAPBACK}>
y'a que 3 épisodes hein.

Enfin vu le succès du truc, ça n'en restera sûrement pas là.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 02 août 2010 - 13:47

CITATION(Bruttenholm @ 02 8 2010 - 13:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aniya_san @ 02 8 2010 - 13:06) <{POST_SNAPBACK}>
y'a que 3 épisodes hein.

Enfin vu le succès du truc, ça n'en restera sûrement pas là.

Vu que Moffat est surchargé, on en sait rien du tout, ou ça sera sans lui.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 03 août 2010 - 14:13

Diffusion française prévue à l'automne sur France 4 : http://television.telerama.fr/television/e...ndres,58767.php

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Whatever 

• Leprechaun

Posté 09 août 2010 - 11:06

Vu le premier épisode, très bon ! wub.gif

Ma première peur a été de voir un Sherlock si jeune / lisse / clean, mais en fait pas de soucis l'acteur porte bien le personnage... c'est pas loin du sans fautes ce premier épisode. Vraiment content de voir un truc si bien fait !

- According to someone the murderer has the case, and we found it in the hands of our favourite psychopath.

- I'm a high-functioning sociopath.
Do your research.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 09 août 2010 - 18:44

2 sites liés à la série, celui de Holmes :

http://www.thescienceofdeduction.co.uk/

et le blog de Watson, avec des commentaires bien icon_mrgreen.gif de la part de Holmes :

http://www.johnwatsonblog.co.uk/
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Whatever 

• Leprechaun

Posté 15 août 2010 - 18:26

J'ai été un peu déçu par le second, j'ai eu du mal sur la première moitié je sais pas pourquoi, enfin... sympa de tout de même, c'était pas non plus mauvais hein. Le troisième était par contre très bien, j'ai ptet pas aimé autant que le premier mais ça reste tout de même assez excellent. Alors s'ils décident de faire une nouvelle saison, je serais au rendez vous, sur.

#11 L'utilisateur est en ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 20 août 2010 - 23:16

Saison 1

Ouais c'était vraiment bien et si ça pouvais devenir un Doctor Who bis sur le long terme ce serait pas pour me déplaire vu comment j'adhère pleinement au show, ok le second épisode a clairement un probléme de rythme dans sa seconde partie et dans sa résolution mais le premier et le dernier sont vraiment excellent, le duo est très attachant et j'adore les personnages qui sont bien écris tant au niveau du backround que des dialogues incisifs, maintenant j'espére franchement qu'il y aura une suite plus "étendue". J'avais peur quand au format mais y a pas à chier quand une série est bien écrite qu'elle fasse 25, 42, 58 ou 90 minutes qu'est ce qu'on s'en fout ninja.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 21 août 2010 - 15:40

1er épisode, vraiment bien fait,
2e bcp moins bon
et du mieux avec le 3 et Moriarty, et gros cliff à la fin,
à suivre!!!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 28 août 2010 - 15:53

Au fait, Moffat ou pas, la saison 2 a été annoncée pour dans un an : http://www.spin-off....t-saison-2.html

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 01 septembre 2010 - 23:52

Après un deuxième épisode qui n'aura pas fait l'unanimité, le troisième remonte la pente. Inégal au début, avec une séquence d'introduction fort mystérieuse (quelqu'un a compris le rapport avec le reste de l'histoire ?), et surtout très chaotique dans son déroulement (deux enquêtes en soi pas passionnantes), il s'en tire grâce à un dernier quart d'heure hallucinant.
Spoiler

Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   K_Zee 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-juillet 04

Posté 02 septembre 2010 - 15:45

Voir le messageLoki, le 01 septembre 2010 - 23:52 , dit :

Après un deuxième épisode qui n'aura pas fait l'unanimité, le troisième remonte la pente. Inégal au début, avec une séquence d'introduction fort mystérieuse (quelqu'un a compris le rapport avec le reste de l'histoire ?), et surtout très chaotique dans son déroulement (deux enquêtes en soi pas passionnantes), il s'en tire grâce à un dernier quart d'heure hallucinant.
Spoiler

j'ai adoré le premier épisode (même si frustré par la fin...), trouvé le second laborieux... et le troisiéme un peu mieux, même si c'est à mes yeux un petit pompage de
Spoiler

Partager ce sujet :

• (20 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)