Mad Movies: Castle (2009 - En cours) - ABC - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »

Castle (2009 - En cours) - ABC

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Hiso 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-janvier 10

Posté 19 mai 2011 - 02:22

Voir le messageCorvis, le 18 mai 2011 - 23:01 , dit :

:(

Ben moua c'est tout le contraire, c'est une des séries policières les plus passionantes que j'ai vu depuis longtemps. J'aime les relations entre les persos, le côté "famille" qu'on a envie de retrouver chaque semaine, la façon complètement "jeu de piste" de mener les affaires, l'humour, la mise en abyme (les mecs sont allé jusqu'à sortir vraiment les deux bouquins de Castle avec Nikki Heat - que j'ai, et le premier est bien cool, c'est un épisode de la série façon long métrage avec plus d'action et même du cul-)

Mais bon, peu importe, moi je m'éclate, je vais pas essayer de faire de la propagande, c'est perdu d'avance ^^

Je suis avec toi :)

Sinon j'ai adoré ce dernier épisode.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03
  • Profil:Homme

Posté 19 mai 2011 - 08:22

Voir le messageHiso, le 19 mai 2011 - 02:22 , dit :

Voir le messageCorvis, le 18 mai 2011 - 23:01 , dit :

:(

Ben moua c'est tout le contraire, c'est une des séries policières les plus passionantes que j'ai vu depuis longtemps. J'aime les relations entre les persos, le côté "famille" qu'on a envie de retrouver chaque semaine, la façon complètement "jeu de piste" de mener les affaires, l'humour, la mise en abyme (les mecs sont allé jusqu'à sortir vraiment les deux bouquins de Castle avec Nikki Heat - que j'ai, et le premier est bien cool, c'est un épisode de la série façon long métrage avec plus d'action et même du cul-)

Mais bon, peu importe, moi je m'éclate, je vais pas essayer de faire de la propagande, c'est perdu d'avance ^^

Je suis avec toi :)

Sinon j'ai adoré ce dernier épisode.

+1

Castle, c'est de la balle !
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 19 mai 2011 - 18:50

3x24

Ow. La vache.

Le prochain qui prétend que Castle est une série plate dont on a vite fait le tour, je lui met mon poing dans la gueule.

Meilleur épisode de l'année, toutes séries confondues.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 19 mai 2011 - 18:54

Castle est une série plate dont on a vite fait le tour.

(sauf quand ils ont besoin d'un cliffhanger pour les sweeps ou pour finir la saison)

:arrow:
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

Posté 19 mai 2011 - 19:00

**Balance une mandale dans la gueule à Lurdo**

Spèce de salopard va.

Le double épisode 24 style c'était pas pour les sweeps hein, malotru.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 19 mai 2011 - 19:27

Si, les sweeps de février. :arrow:

#37 L'utilisateur est en ligne   moyenman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-septembre 06

Posté 19 mai 2011 - 22:07

Je suis aussi assez fan de Castle, pour son côté ludique (parfois les jeux de pistes me font penser aux enquêtes de l'Inspecteur Bayard dans les Astrapi de mon enfance, et ça ne sonne pas comme une insulte dans ma bouche au contraire.) La solution est parfois présentée sous nos yeux et c'est un autre point de vue qui nous révèle la solution du mystère.

Les perso sont plutôt attachants et il y a une vraie mythologie qui se dévoile petit à petit.

Et ce season finale...

ça va être dur d'attendre la reprise!

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

Posté 20 mai 2011 - 06:11

Voir le messageLurdo, le 19 mai 2011 - 19:27 , dit :

Si, les sweeps de février. :arrow:

Prout -_-

#39 L'utilisateur est hors-ligne   maybee 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-janvier 03
  • Profil:Femme

Posté 22 mai 2011 - 12:59

Ca y est j'ai vu le dernier épisode de la saison et c'est vrai, c'était bien.
Si ce n'est que j'ai eu l'impression de me retrouver soudainement dans une autre série tant le personnage titre de la série est au second plan. Le montage, l'esthétique générale avait aussi évolué. c'était bien mais de tels écarts m'ont laissé sur ma fin. C'est un peu trop artificiel par rapport à l'ensemble, même si c'est plus intriguant et qu'enfin Katic était crédible.

Par contre désolée mais cette année le seul dernier épisode de série qui me donne envie de voir d'urgence la suite pour le moment (je n'ai pas encore vu ceux de SOA, Mad Men ou The Good Wife) sera celui de Misfits.

#40 L'utilisateur est en ligne   fox-die 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 mai 2011 - 23:24

Une bonne saison qui repose toujours sur ses personnages plus que sur ses intrigues plutôt faibles dans l'ensemble. La bonne humeur communicative du truc fait beaucoup de bien à voir et les personnages ont tous une belle utilité à leur niveau. Ça avance toujours doucement au final dans ses fils rouges (sauf le dernier épisode en fait).
Après c'est aussi et surtout le Nathan Fillion Show en grande partie donc ça me plait beaucoup surtout qu'on a eu des épisodes réussis assez comiques (celui sur les aliens en particuliers^^). A noter un nombre de guests de plus en plus importants (preuve que la série marche) et seul celui de Laura Prepon m'aura gêné, ayant un peu de mal à l'imaginer dans le rôle de l'actrice séduisante qui renverse tous les mecs même si ses mimiques étaient réussies (la scène ou ils l'espionnent tous quand elle imite Beckett :mrgreen:).
Un final également réussi même si on se doute un peu de comment ça va reprendre la saison prochaine. Pas mal d'émotions et d'avancées quand même mais faudrait pas trop tirer sur la corde car je vois mal Castle faire 6-7 saisons au total.
Posted Image

#41 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 07 août 2011 - 21:09

Alors, vous savez, ou ne savez pas, que le personnage de la série de bouquin écrite par CASTLE va être adapté en comics par MARVEL ?
(C'est clair ce que j'ai dit ? C'est pas CASTLE le héros du comics, c'est le héros inventé par CASTLE.)
Et ben, pourrait y avoir un retour d'ascenseur avec l'apparition d'un personnage MARVEL (Super Héros ?) dans CASTLE. Qui exactement ? Comment exactement ? J'en sais rien. Ce sera juste un gugus déguisé peut être ? Peut être... Mais, en théorie, la chaine qui produit CASTLE, comme on vient de le voir, est en plus que bon termes avec MARVEL puisqu'ils devraient produire les adaptation en série télé live de AKA JESSICA JONES et HULK. Cela m'étonnerais que ce soit un personnage de ces séries qui apparaissent en preview, vu que les séries en question sont très loin d'être commencé a être casté ! (Même si ça se bouscule pour Luke Cage.)
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

Posté 08 août 2011 - 00:36

Voir le messagedarkcowboy, le 07 août 2011 - 21:09 , dit :

Alors, vous savez, ou ne savez pas, que le personnage de la série de bouquin écrite par CASTLE va être adapté en comics par MARVEL ?
(C'est clair ce que j'ai dit ? C'est pas CASTLE le héros du comics, c'est le héros inventé par CASTLE.)
Et ben, pourrait y avoir un retour d'ascenseur avec l'apparition d'un personnage MARVEL (Super Héros ?) dans CASTLE. Qui exactement ? Comment exactement ? J'en sais rien. Ce sera juste un gugus déguisé peut être ? Peut être... Mais, en théorie, la chaine qui produit CASTLE, comme on vient de le voir, est en plus que bon termes avec MARVEL puisqu'ils devraient produire les adaptation en série télé live de AKA JESSICA JONES et HULK. Cela m'étonnerais que ce soit un personnage de ces séries qui apparaissent en preview, vu que les séries en question sont très loin d'être commencé a être casté ! (Même si ça se bouscule pour Luke Cage.)

C'est même en préco sur Amazon :mrgreen:

C'est les histoires de Derrick Storm (son personnage phare qu'il tue dans le pilote avant de passer aux aventures de Nikki Heat), et je sais pas ce que a vaudra, mais si c'est aussi bien que les romans de Nikki Heat, c'est tout bon (Rhaaaa Nikki Heat entièrement nue qui se bat dans son appart contre une barraque russe qui essaie de l'étrangler et à qui elle éclate la gueule à coup de fer à repasser :wub: )

Image IPB

#43 L'utilisateur est en ligne   fox-die 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 octobre 2011 - 15:43

04X01-02
Une reprise pas franchement géniale mais correcte. Castle s'investit et est nettement plus sérieux comme tout le monde et on évacue en fin d'épisode le fil rouge tout en maintenant un statut quo en ce qui concerne la relation Castle / Kate.
Exit le petit ami médecin de manière une peu facile et bienvenue à la nouvelle capitaine conasse en chef qui devrait apporter un contrepoids à la sympathique équipe.
Le deuxième épisode est nettement meilleur puisqu'il se concentre sur un tueur ou plutôt un super-tueur puisqu'il s'agit d'un gars déguisé en superhéros et se battant avec un sabre. Pleins de références sympathiques et un Castle bien plus enfantin que dans le premier épisode. Par contre j'ai l'impression qu'on prépare le terrain pour le départ de la fille de Castle avec cette histoire de fac commencée la saison d'avant. Enfin tout ça dépend beaucoup du nombre de saison qu’il este avant la fin de la série (si il n'en reste qu'une après celle la ça devrait pas être trop utile)
Posted Image

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 21 février 2012 - 22:58

415-416

Bon je ne suis pas un grand connaisseur de la série que je trouve gentille pour les quelques épisodes que j'en ai vu mais il y a un truc qui m'a gêné pas mal à la vision de ce double épisode, c'est la passivité des persos principaux. Ils sont toujours à la traîne, on les ballade à droite à gauche et ne font quasiment rien de pro-actif. Est-ce que c'est le cas dans tous les épisodes ? Ou bien était-ce plus marqué dans ce double épisode car à tendance espionnage ?

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 21 février 2012 - 23:11

Nan, mais ce double épi à tendance conspiration/manigance/toutéliage a été très mal reçu par la fanbase, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. D'ailleurs, de manière générale, le show se prend de plus en plus de critiques au sujet de son écriture, ces temps-ci, de la part des fans...

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)