Mad Movies: Téléphones portables et cancers du cerveau - Mad Movies

Aller au contenu

• (40 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Téléphones portables et cancers du cerveau

#31 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-février 05
  • Profil:Homme

Posté 07 novembre 2010 - 16:09

D'où mon interrogation.
Comme toi j'ai pas l'intention de modifier mon bouzin tous les 4 matins, du moment que c'est stable avec les qques rares widgets dont je me servirais éventuellement, ça m'ira bien. Seulement, j'trouve le bada très très ressemblant à l'android en matière d'ergo sauf que la navigation net semble encore plus fluide d'après les qques retours. Et d'ailleurs les similitudes avec l'os de google sont à la limite du plagiat (après, j'connais pas le code source non plus) parait-il également.

Après, il est évident que l'avenir de Bada n'est pas des plus assuré, il est vrai aussi que l'expérience d'un créateur de softwares peut représenter un gage rassurant, mais voila ... tout ces points ne seraient pas discuté s'il n'y'avait ce plébiscite autour de la réussite du Wave (même s'il est plus discuté avec l'arrivée du wave723). Toi qui possède le galaxyS, la plus belle réussite actuelle du constructeur, je serais curieux d'avoir ton ressenti à la découverte de ce wave à l'usage.
Et je ne parle même pas de ce qui est de l'autonomie, de la qualité d'écoute, de la réception réseau ... toutes ces fonctions purement téléphoniques semblent au pire à valeurs égales avec la galaxyS d'après les tests.
Bon, pis je me dis aussi que la position überdominante du constructeur coréen assurera une espérance de vie d'au moins un an, qui plus est s'il accouple cet os avec leurs autres équipements ('garde, rien que chez moi, la télé est déjà samsung).
Bref, no sè !
:sweat:
En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 07 novembre 2010 - 17:32

Voir le messageStanleyGrieves, le 07 novembre 2010 - 16:09 , dit :

D'où mon interrogation.
Comme toi j'ai pas l'intention de modifier mon bouzin tous les 4 matins, du moment que c'est stable avec les qques rares widgets dont je me servirais éventuellement, ça m'ira bien. Seulement, j'trouve le bada très très ressemblant à l'android en matière d'ergo sauf que la navigation net semble encore plus fluide d'après les qques retours. Et d'ailleurs les similitudes avec l'os de google sont à la limite du plagiat (après, j'connais pas le code source non plus) parait-il également.

Oui sauf que l'android market a 100 fois plus d'appli' :D (avec 80% qui servent à rien, mais t'as plus de chance de trouver ce que tu cherches quand même ^^)
Franchement, c'est une bonne chose que certains constructeurs cherchent à développer une alternative viable à Android, qui, à terme, sera de moins en moins ouvert, faut pas rêver. Par contre, je voudrais pas être de ceux qui payent les pots cassés pour le moment, parce qu'ils partent de beaucoup plus loin et n'ont pas l'expérience (et y'a peu de chances que ça fonctionne sur le long terme aussi)
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un pote qui a un Wave, et il en est pas spécialement content. Apparemment, dès que tu essayes de faire des modifs (genre changer l'interface TouchWizz de Samsung), le téléphone a du mal à suivre, et il m'a montré le tactile, ça a rien à voir avec le tactile du Galaxy S. Après, c'est peut-être la surcouche opérateur qui n'aide pas (je sais pas si les téléphones sous Bada sous facilement reflashable en rom vierge) parce que dans les tests, je pense qu'ils reçoivent toujours des téléphones nus.

Citation

Toi qui possède le galaxyS, la plus belle réussite actuelle du constructeur, je serais curieux d'avoir ton ressenti à la découverte de ce wave à l'usage.

Je suppose que c'est une typo :sweat:
Si tu parles du galaxy S, j'en suis franchement très content (sauf quand quelqu'un me demande si c'est un iPhone :mrgreen:), j'avais une surcouche SFR à la base qui ralentissait pas mal le téléphone. Une fois reflashé avec une rom vierge et après avoir ajouté un lagfix, ça roule. Le tactile répond très bien, j'avais du mal à écrire des SMS sur un clavier virtuel, mais y'a un nouveau mode de saisie où tu glisses sur les touches pour former les mots (Swype), bien pratique.
L'appareil photo a pas de flash, mais je m'en sers pas perso, puis le flash du Wave est pas terrible apparemment.
Reste que le téléphone est un peu grand pour une poche de jean (et encore plus si tu rajoutes une coque) mais il est très léger.
Après, le reste, j'en parle pas vu qu'il y a pas de différences avec le Wave d'après ce que tu dis.
Je l'ai surtout acheté pour l'écran et le fait de pas avoir besoin de ré-encoder les vidéos qu'on transfert dessus, et là-dessus, rien à dire, le Super Amoled est vraiment bluffant.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 07 novembre 2010 - 21:24

Pour moi c'est décidé. Ce sera un omnia 7. Seulement en ce moment non seulement il est difficile à trouver, mais en plus j'attends les offres Bouygues et Virgin pour savoir vers quel opérateur me diriger.

Donc attente, attente... Pour l'instant.
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 07 novembre 2010 - 22:10

@Jef: spafo, :sweat:!

Bon bé le wave, c'est le modèle auquel je réfléchissais aujourd'hui, faudrait que je traine pas trop pour changer là. Après, comme tu le disais un des freins à mon enthousiasme est précisément l'immaturité du système (mais alors du coup faut aussi zapper doz7phone, et hop ! y'a plus de choix à se poser). Après j'ai pas assez poussé ma recherche pour aller sonder les effets des surcouches de chacun.

Le market, s'il est le nerf de la guerre des constructeurs, n'est pas un critère crucial pour moi. Ce sera mon premier smartphone, j'sais pas si j'aurais le gout de visiter le store régulièrement.

Le galaxy S est définitivement trop grand pour moi, et j'trouve le wave déjà limite.

Nanmé y'a pas d'autres annonces d'appareils équipés windows7phone ?

:mellow:
En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 07 novembre 2010 - 22:55

L'immaturité d'un Windows 7 Phone et d'un Bada a quand même rien à voir. Windows Mobile, même si ça a jamais été tip top, c'est pas nouveau.

Voir le messageStanleyGrieves, le 07 novembre 2010 - 22:10 , dit :

Nanmé y'a pas d'autres annonces d'appareils équipés windows7phone ?

LG Optimus 7, HTC Trophy, HTC HD7, HTC Mozart ;)

#36 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 07 novembre 2010 - 23:41

Vais jeter un oeil au mozart, thx. ^_^

(qu'ils sont moches en revanche, tous)

#37 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 20 novembre 2010 - 18:22

Je double post pour remonter et attirer l'oeil car en fait j'ai une question aux androids users.

Vous avez des soucis d'OS parfois ?, et si oui, dans quelle mesure ?

Alors je sais que c'est très évasif comme question, mais en fait je suis total noob en smartphone or j'épluche sérieusement le dossier wave-bada depuis hier soir, malheureusement je manque de comparatif (alors j'ai bien les 400pages de qques forum actifs sur bada et j'comme j'le disais en ce moment j'épluche, et au moins le triple pour l'android --mais là, pour celui-ci, je sature--, du coup je préfère tenter la sollicitation d'un succin résumé de l'os open source sur ces pages).

Pour l'heure mon hésitation oscille entre le desire et ce wave. Ce dernier rencontre qques bugs avec son outil de synchronisation propre, mais rien de rédhibitoire (le stockage de masse usb est toujours un moyen d'accès), et son a-gps (route66) ne semble pas super optimisé, mais pour le reste tout roule... surtout s'agissant des divers firmware applicables et sinon la possibilité de downgradé l'os par un flash des plus simples.

(même la samsung store s'exponentialise, mais ça à la limite, j'men fous)

Thx d'avance,
:).

#38 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 20 novembre 2010 - 19:08

BOn j'ai pas énormément de points de comparaison (à part les Iphone que plein de potes ont donc je commence à connaître) mais je te recommande Andro : j'ai aucun problème avec, et c'est bien complet et termes d'apps (contrairement à Bada d'après un pote qui l'a).
Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 20 novembre 2010 - 20:31

J'ai eu ma première erreur système y'a deux jours, j'ai mon téléphone depuis 2 mois et je doute que ça m'arrive à nouveau de si tôt (une erreur comme quand windows ne répond plus) Jamais eu un autre problème sinon. Et si tu fais pas de màj quand les versions sont en bêta, je vois pas pourquoi t'aurais des problèmes de stabilité. Si jamais y'a un loupé un jour (ce qui peut toujours arriver ^^), y'aura une correction très rapidement, mais ça c'est pareil pour n'importe quel OS je pense.

Pour le GPS, aucun service GPS n'est super au point pour le moment AMHA, mais c'est forcément celui d'Android qui a le plus de chance d'arriver rapidement à maturité, puisque la communauté de dév' est plus nombreuse dessus ^^

#40 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 20 novembre 2010 - 22:34

Mais j'me trompe pt-être mais j'ai l'impression que les OS existants se valent plus ou moins (hormis symbian apparemment). Celui de samsung ne plante pas, il est même bien plus rapide qu'un desire ou qu'un sony X10 par exemple (vidéo à l'appui, symbolisant par là-même le combat java vs c++), et le passage à la version 1.2 ne semble pas impatienter ses utilisateurs tant ils semblent satisfait de l'os en l'état. En fait seule la synchro et son soft dédié (kies ?!, "-... bin justement c'est à toi de m'le dire, nan ?!, reconnaissance de cartomancienne !") ne reconnait pas toujours le tel en tant que tel (sic).
Sinon la jeunesse du bada n'influant que sur le store, mais là encore le plus pertinent en matière d'appli. existe déjà.

Ensuite j'avoue que ne pas avoir à encoder mes vidéos, que filmer en 720p, que son gabarit restant raisonnable, que son autonomie (sans être la claque annoncée) est un léger cran supérieure aux tel de la gamme, .... j'vais craquer, j'sens que j'vais craquer... :zombfire:

Après, il est vrai que certains phénomènes peuvent interpeller, comme l'incapacité de conjuguer l'os avec certaines IM par exemple, z'arriveraient pas à intégrer msn parait-il ... (ce doit être une affaire de surcouche, quoiqu'on parle bien d'un phone flashé là, puisque des forums anglais ont donné une solution pas applicable de par chez nous).

THX en tout cas, guys.

(et sinon , ton pote scwhett, il est plutot satisfait de son jouet ou bien ?)

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 20 novembre 2010 - 23:23

J'ai jamais eu de souci avec mon HTC Legend, même depuis la MAJ de la version Froyo (2.2).

En tout, cas, un des très gros plus de Android par rapport aux autres OS (enfin, surtout par rapport à l'iOS, je sais pas si c'est pareil avec les autres) c'est la gestion des contacts avec la syncrho avec un compte GMail, ça se fait naturellement, on a pas besoin de câble, et ça rend obsolète le stockage des numéro sur la carte SIM. De même qu'il permet également la fusion de contacts lorsqu'une personne a plusieurs coordonnées (provenant de GMail, Facebook, etc...) ce qui simplifie vachement la gestion de son répertoire.

Sinon, par hasard, est-ce qu'il y aurait des gens dans le coin qui développe un peu sous Android? J'essaie de m'y mettre un peu, mais pas facile de trouver des tutoriaux super clair en français...

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 21 novembre 2010 - 00:43

Voir le messageStanleyGrieves, le 20 novembre 2010 - 22:34 , dit :

Sinon la jeunesse du bada n'influant que sur le store, mais là encore le plus pertinent en matière d'appli. existe déjà.

Bah nan, dès qu'il y aura une innovation, ça jouera forcément.

Voir le messageYoshiki, le 20 novembre 2010 - 23:23 , dit :

Sinon, par hasard, est-ce qu'il y aurait des gens dans le coin qui développe un peu sous Android? J'essaie de m'y mettre un peu, mais pas facile de trouver des tutoriaux super clair en français...

T'as plusieurs tutoriaux clairs ici, pour les bases, une fois que t'as compris comment tu peux faire une interface graphique, les tutoriaux Java c'est pas ce qui manque sur le net ;) (mais bon en dév, t'auras toujours plus de ressources en anglais ^^)

#43 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 21 novembre 2010 - 16:46

Voir le messagePhantom., le 21 novembre 2010 - 00:43 , dit :

Voir le messageStanleyGrieves, le 20 novembre 2010 - 22:34 , dit :

Bah nan, dès qu'il y aura une innovation, ça jouera forcément.

Euh effectivement, j'avoue m'être un peu enflammé sur ce coup. En fait j'retire carrément ma phrase s'agissant du store. :sweat:

Sinon, c'était dans l'air mais j'vais céder à la pulsion dès la fin de ce post j'pense. J'ai bien jeté un dernier oeil au Desire HD, relu les post marquants des divers forums dédiés au wave, recensé les (qques) soucis clairement identifiés (gestion ram pas souple pouvant gêner en surfant lors de zoom sur des pages lourdes; portage c++ pas au top) mais des patchs correctifs sont déjà dispo (avec plus ou moins de bonheur pour certains et là encore il suffit d'éviter les bêta), et j'me suis fait à l'idée qu'il me faudrait surement essuyer les plâtres (déjà que les configs ne semblent pas évidentes à paramétrer, quant le software ne s'y met pas.) si ce n'est carrément me couvrir de cambouis (du moins dans un premier temps).
...
mais comment dire, c'est un peu comme s'il m'ordonnait de le prendre, il me regarde fixement et chacune de ses apparitions m'happe. Aucun faisceau de circonstances ou même d'obligations ne me force à l'achat si ce n'est celui d'avoir la promesse d'un phone stable, super réactif (de ce côté là, c'est le plus agréable à l'usage d'après les vidéos vues depuis vendredi soir), très bon en multimédia (c'est surtout ça que je recherche), bon navigateur web (le flash9 est supporté, par contre rien concernant le 10), compatible HTML5 (bon là, j'ai pas tout compris sauf que c'était très important dans le futur de la navigation, :ninja:), et enfin ce qu'a fini de l'emporter sur le Desire est son autonomie (et les autres modèles de même gamme sont aussi trop gros, pas envie d'un Ipad)

S'agissant du futur de Bada, ce n'est pas tant son espérance de vie qui m'inquiète que son suivi correctif (et même en dépit du fait qu'il soit en parti open et que les dev' sont actuellement nombreux, et même s'il supporte le java ...). Le wave2 est dans les starting blocs et samsung est plutôt du genre à façonner son os uniquement pour accompagner la sortie d'un nouvel appareil. Mais là encore j'me connais, une fois obtenu un truc stable, je ne pense pas être du genre à tester tous les firmwares édités.

Alors à moins que j'n'ai oublié/mésestimé un critère qui vous apparaisse important et que vous ne manqueriez pas de porter à mon attention (faites pas exprès de fermer vos mouilles, hein, soyez pas vaches), me sauvant ainsi d'un naufrage à la toute dernière minute, pour tout ça, je suis prêt à me sacrifier et à me prendre le dernier gros kyste signé samsung. Ne me remerciez pas ,vous le ferez quand dans qques mois, et une fois que vous en aurez marre d'attendre 10 plombes avant que chacune de vos requêtes n'apparaisse sur votre android, vous me demanderez de vous parrainer auprès du grand shaman coréen histoire d'avoir droit à qques appli gratuites sur le store.

(et sinon, j'vous ai parlé de son prix actuel ?!, B))

Edit: En relisant le fil, j'me suis aperçu que je n'avais pas répandu à l'une des réflexions de Phantom: oui !, il est super facile à flasher en rom vierge (gros consensus sur ce point, n'ai lu aucun message négatif sur le sujet), voire à downgrader d'une seule version simplement.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 21 novembre 2010 - 17:53

Voir le messageStanleyGrieves, le 21 novembre 2010 - 16:46 , dit :

Edit: En relisant le fil, j'me suis aperçu que je n'avais pas répandu à l'une des réflexions de Phantom: oui !, il est super facile à flasher en rom vierge (gros consensus sur ce point, n'ai lu aucun message négatif sur le sujet), voire à downgrader d'une seule version simplement.

La question serait plus de savoir si il est rattrapable en cas de foirage ou pas, parce que facile, ça veut rien dire si t'as une chance de le bricker ^^ (par exemple le Galaxy S a un moyen très simple d'accéder au mode Recovery d'Android pour reflasher le téléphone en cas de foirage)

Et si le GPS t'intéresse, tu seras obligé de le flasher puisque les opérateurs s'amusent à court-circuiter le partenariat avec route66, qui permet d'avoir des mises à jour à vie à 30 euros, pour imposer au client leur propre service GPS qui est bien sûr payant tous les mois ^^

#45 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie

Posté 21 novembre 2010 - 18:24

Alors là je ne saurais quoi répondre. Au mieux j'peux te dire qu'y'a un Allemand qu'a fait un explorateur d'arborescence de bada à partir du kit SDK mis à la disposition de chacun par samsung, donc j'imagine qu'un accès de secours est éventuellement possible. Après, ds la mesure ou aucune màj n'a provoqué à ce jour de crashes recensés et encore moins de brick, je manque clairement de recul. :huh:
On verra le jour où ça se produira. :sweat:

Quant au gps, là je le concède volontiers, j'ai surement pris la solution actuelle la moins aboutie. Mais bon, j'm'en passais jusqu'à aujourd'hui, ça continuera le temps que la bonne appli arrive (y z'ont 24mois pour le faire. Ewé !, ayé, j'ai commis ! :)) et elles commencent déjà à pointer leur nez (Sygic, NDrive ...)

Partager ce sujet :

• (40 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »