Mad Movies: Téléphones portables et cancers du cerveau - Mad Movies

Aller au contenu

• (37 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Téléphones portables et cancers du cerveau

#106 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 27 avril 2011 - 01:29

Voir le messagedam, le 27 avril 2011 - 01:24 , dit :

Voir le messagebiboulMRPN, le 27 avril 2011 - 01:23 , dit :

Ouais c'est cette appli il me semble, mais je crois qu'il fallait un iphone jailbreaké pour y avoir accès.

Oui, il faut bien ça, vu que c'est dispo sous Cydia.

Ok, désolé je vais pas pouvoir t'aider plus, moi et les pommes ça fait 2.

#107 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 27 avril 2011 - 11:11

Voir le messagebiboulMRPN, le 27 avril 2011 - 01:29 , dit :

Voir le messagedam, le 27 avril 2011 - 01:24 , dit :

Voir le messagebiboulMRPN, le 27 avril 2011 - 01:23 , dit :

Ouais c'est cette appli il me semble, mais je crois qu'il fallait un iphone jailbreaké pour y avoir accès.

Oui, il faut bien ça, vu que c'est dispo sous Cydia.

Ok, désolé je vais pas pouvoir t'aider plus, moi et les pommes ça fait 2.

?
Non, mais, ça va pour moi, j'ai testé ce qu'il fallait.
(Et installer un truc pour supprimer les traces directement sur le téléphone au cas ou).

#108 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 04 juillet 2011 - 16:58

Image IPB

(n'en fait c'est triste)
Image IPB

#109 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 02 août 2011 - 09:33

Petite question.
J'ai un samsung ACE et (pour le moment) un forfait (BOUYGUES) bloqué sans WEB.

Si je me connecte sur internet via ma LiveBox en Wifi, est-ce que ça sera pris en compte sur mon forfait et me sera facturé ??
"la mienne est courte et rigolote Image IPB" - Maniak

#110 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 02 août 2011 - 09:59

La réponse est dans ta question : tu paye un abonnement internet illimité avec ta LB, valable pour tout les appareils qui se connectent au travers d'elle. D'ailleurs, c'est idem pour le wifi proposé gratuitement par l'établissement à leur clients dans certains lieux publics (cafés, restaurants, hôtels).

Par contre il vaut mieux s'assurer que lorsque tu te connecte au ouaibe ton téléphone ne cherche pas à le faire via 3G et te claque du hors-forfait. D'après ce que tu dis, ça doit pas pouvoir se faire (fofait bloqué, toussa), m'enfin deux précautions valent mieux qu'une, regarde pour désactiver le module 3G avant de foncer.

(le manuel est ton ami pour ce faire)
Engage.

#111 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie

Posté 02 août 2011 - 10:09

oué, j'avais lu ça...
Mais les forums de GSM, c'est pire que le Mad forum un soir de beuverie !
C'est un foutoir sans nom.

Je vais désactiver le 3G (le mode avion ne suffirait-il pas ??).
le soucis c'est que je m’apercevrais de dépassement une fois la facture reçue... Ce qui est un peu con.

#112 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 02 août 2011 - 10:30

Voir le messageMightyLeatherface, le 02 août 2011 - 10:09 , dit :

Je vais désactiver le 3G (le mode avion ne suffirait-il pas ??).
le soucis c'est que je m’apercevrais de dépassement une fois la facture reçue... Ce qui est un peu con.

No sé pour le mode avion. Perso je recommande la désactivation complète du module, si ton téléphone te le permet (cf. manuel), ce qui aura en plus l'avantage d'optimiser la batterie.

Tu n'a aucune chance de faire du HF sur le 3G si le module 3G est désactivé, tout comme tu n'a aucune chance de faire du HF sms si tu n'en envoie pas.
Engage.

#113 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 02 août 2011 - 10:46

+1 avec Jef. (mais qui en doutait ?!)

Voir le messageMightyLeatherface, le 02 août 2011 - 10:09 , dit :

(le mode avion ne suffirait-il pas ??).

Essaie ! Sur certains modèles le "mode avion" coupe aussi le wifi.
Après le mode avion désactive aussi la carte sim, du coup pour les communications, en théorie, ça devrait pô marcher (quoique j'ai un doute ... dans les cas où on ne peut pas désactiver cette option, on conseille de carrément retirer la carte sim avant de se connecter à son réseau domestique wi-fi.)
Le plus simple est d'aller ds tes "paramètres", chercher la sélection "connectivité" ou "réseau" et de désactiver manuellement amha.

Edit: après si tu veux être sûr de toi et souhaites avoir une vraie confirmation mais que t'en a marre d'ouvrir des topics sur des forums en ruines qui n'ont pour but que d'effectuer des échanges de thèmes foireux avec des icones de samantha fox, alors au mieux je peux te proposer ces deux forums (en principe, si t'arrives pas en insultant tout le monde "de pire que le forum mad un soir de beuverie", t'auras des réponses. ^_^):
donc un fofo sur les opérateurs en france...
... et un autre dédié aux derniers android samsung phones. Ici, tu pourras en plus leur demander la manip pour désactiver les réseaux indésirables.

Pis tant que ch'uis là j'en profite pour dire qu'il s'agit de forum à la pointe de la news d'investigation toujours utiles, jamais futiles. :closedeyes:
Image IPB

#114 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie

Posté 02 août 2011 - 12:09

j'ai un mode 2G, que j'ai activé.
Et la connexion semble bloquée, vu que j'ai un message d'erreur à l'ouverture de la page web.

Je vérifie dès que j'ai une connexion wifi à portée de main.

Merci les gars !

#115 L'utilisateur est en ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 02 août 2011 - 14:06

Citation

paramètres puis sans fil et réseaux, descendre tout en bas sur réseaux mobiles puis première option ( autoriser connexions de données ) pas de V vert

première réponse de google ^^

#116 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie

Posté 02 août 2011 - 15:48

Avec Google, c'est pas la réponse le plus important...
C'est la question.

#117 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 02 août 2011 - 16:16

Voir le messageMightyLeatherface, le 02 août 2011 - 15:48 , dit :

Avec Google, c'est pas la réponse le plus important...
C'est la question.

Copier/coller dans google, la réponse en haut de page est... 42.

Comme quoi, tout les chemins mènent à Rome.
Engage.

#118 L'utilisateur est en ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 02 août 2011 - 16:27

C'est pas faux :mrgreen:

C'était "désactiver 3G samsung ace" en l’occurrence :D (enfin j'avais même oublié 3G le premier coup ^^)

(mais donc, c'était bon ou pas ?)

Si c'est un Galaxy Ace, tu devrais logiquement avoir une icône avec Wifi/Son/Bluetooth/Vibreur dans le panneau que tu déplies du haut avec le doigt (sur le premier écran après avoir entré le PIN ou après être sorti de veille)
Ca a été ajouté sur le Galaxy S après plusieurs firmwares (peut-être que c'était que sur les firmwares customs cela dit, me souviens plus trop)

Pour ceux qui n'ont pas de raccourci sur le home de leur téléphone (et qui ont un forfait web sinon c'est useless ^^), il suffit de télécharger des appli type APNdroid sur l'android market, pratique pour désactiver la 3G la nuit au moins, histoire de pas vider la batterie.

#119 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie

Posté 02 août 2011 - 21:20

A priori ça fonctionne.
On verra quand je recevrais la note... :mrgreen:

#120 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 20 août 2011 - 11:56

Bon, les enfants, tonton Kea, par la force des choses, a été contraint de finalement passer au téléphone 2.0, celui qui fait des chatouilles et vous dit des mots doux.
Donc un machin plutôt correct sous android 2.2

Faut le reconnaitre, je suis tout de même un peu impressionné par les capacités de ce qu'il faut bien appeler un ordinateur de poche. Ca m'a laissé songeur. On en a fait, du chemin, depuis mon CPC 464 ou mon 386.

Comme on ne se refait pas, commençons par les points qui fâchent.
1) Cette putain de synchro obligatoire avec Gmail pour tout ce qui est contact. Si quelqu'un a une solution ou un appli "contacts" uniquement locale, je suis preneur.
2) C'est vraiment du linux, ce qui m'énerve un poil quand je vois le nombre d'applis/jeux qui se sont multipliés en si peu de temps, alors qu'on attend toujours les même sur nos vrais GNU. D'ailleurs (à part ubuntu et gnome dont je viens de comprendre l'empressement soudain pour les interfaces tactiles), je trouve la communauté un peu à la rue sur ce coup là. Il est où mon debian pour smartphone, bordel ? (Et de façon plus anecdotique : il est où, Libreoffice ?) REVEILLEZ-VOUS, LES PINGOUINS, BORDEL !
3) Visiblement, l'option "fermer un programme" n'est pas une notion bien comprise par les développeurs mobiles.
4) SURTOUT ça me terrifie niveau sécurité et confidentialité des données. Il n'y a pas que google : n'importe quelle appli a la con se donne le droit de collecter et transmettre tout et n'importe quoi. De la folie pure. Et vu que tous les kékés du monde vont stocker toutes leurs données/comptes facebooks/mots de passe sur leur machin, je vous le dit, la confidentialité des données est devenu une vaste blague. J'attends les premiers spywares/virus qui vont faire pleurer des milliards d'utilisateurs.

Bref, globalement, il me semble ESSENTIEL d'installer un firewall, ou au moins une appli qui contrôle les flux de données (pour contrôler les conditions de MaJ, transferts, etc...). J'en ai une d'office sur la surcouche de mon ordimini, mais je me doute bien que 99% des gens s'en tamponnent complètement et n'iront jamais voir ce genre d'options. C'est grave, et ça va faire mal dans un futur proche.

Bon allez, sorti de là, les quelques applis gratos qui m'ont semblées indispensable au début. (j'aime autant vous dire que j'ai dépouillé le market. A côté, attila, c'était un petit joueur :mrgreen: ) Je me doute que tout le monde les a depuis un bail, mais on ne sait jamais, il y a peut-être des plus retardataires que moi.

1) Le widget android qui permet d'allumer/éteindre la plupart des machins type wifi/bluetooth/gps. Sur l'écran principal en permanence.
2) Un machin type APN pour allumer/éteindre les connexions 2G/3G/edge et tutti quanti. (Pour répondre à la question ci-dessus, non, les connexions wifi ne sont pas comptabilisées dans ton forfait. Sinon va casser la gueule de ton opérateur)
3) Si votre ordimini n'en propose pas, un truc pour gérer les téléchargements (mises à jour et synchro uniquement quand wifi etc...), ou carrément un vrai firewall (si quelqu'un en connait un bon, je suis preneur)
4) Un truc genre Advanced task killer, pour fermer simplement les programmes. Indispensable à la survie de ta batterie/RAM et sans doute le truc que j'utilise le plus, au final.

Voilà. Après on part dans l'utilitaire moins essentiel, mais bien pratique. Un lecteur de musique (Mortplayer et son widget) un lecteur de vids (moboplayer), un gestionnaire de fichiers (es file explorer ou filexpert), les différents lecteurs de docs (openoffice, acrobat, moon+reader, perfectviewer etc...) Un dezippeur (archidroid ?) history eraser pour vider le cache, et les trouzemille conneries selon l'humeur et les besoins. (il est temps que ma nouvelle carte mémoire soit livrée... :mrgreen: Putain, y'a toujours par libreoffice, mais y'a des clients FTP qui baboulent... C'est surprenant, le market...)
Spoiler

Donc, je rappelle mes questions aux anciens :
1) Un bon firewall avec gestion par applis ?
2) Y'a moyen de gérer ses contacts uniquement en local et d'envoyer chier la synchro google mail ?
The bitch is dead.

Partager ce sujet :

• (37 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »