Aller au contenu

Photo

Téléphones portables et cancers du cerveau

• Please log in to reply
607 réponses sur ce sujet

#21 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 August 2010 - 00:22 AM

Yeah !
J'adore mon HTC Desire aussi, il n'y a que des avantages par rapport à l'Iphone, on trouve des équivalences applications/jeux pour beaucoup de choses...et en plus le système va encore prendre de la place, certaines disent que les mobiles Android vont bientôt passer devant les autres, impliquant qu'encore plus de monde développera dessus.
Bref, achetez HTC.

KP4Kcs7.jpg

#22 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7968 Messages :

Posté 22 August 2010 - 10:39 AM

J'ai un Omnia B7330 de Samsung, savez vous si il est possible de bénéficier du push e-mail avec Hotmail ?? Parce que ça ne fonctionne pas, je sais qu'avec Blackberry ça fonctionne ou encore avec l'adresse de mon fournisseur mobile (Proximus dans mon cas) là effectivement je reçois bien les annonces de mail mais pour Hotmail ça va pas. Un truc à paramétrer ou ???

#23 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 11 October 2010 - 20:04 PM

Je devrais rejoindre mon millenaire cette année (effectivement je dois être un des rares Français a ne pas avoir de mobile) et je pense m'orienter vers le OPTIMUS 7 ou peut-être le OMNIA 7.

Hâte de tater en tout cas de ce fameux windows phone 7.
Image IPB

#24 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 24 October 2010 - 12:10 PM

Gros retard à l'allumage pour le lancement des Windows Phone 7. Quasiment aucun téléphone de dispo en boutique le jour de la sortie. Une vraie déconvenue pour Microsoft, voir une énorme erreur stratégique, en plus du mépris vis à vis de leur clients.

Certes,depuis le temps que j'attends, je ne suis plus à quelques jours près, mais on peut se poser des questions sur le sérieux de la démarche de Microsoft.

En définitive, un lancement à la Sony, quoi !
Image IPB

#25 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 24 October 2010 - 15:20 PM

Certes,depuis le temps que j'attends, je ne suis plus à quelques jours près

ça fait quasiment un an que je traine un vieux k750 qui s'éteint intempestivement paske j'ne voulais pas cramer mes points de renouvellement pour le cas où ce windows7phone était réellement à la hauteur de ce que laissait entendre les previews.
:momie:

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#26 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 06 November 2010 - 11:26 AM

Bon alors ?, Omnia7 ou pas ?
:mellow:

Sinon tant pis, un android avec un phone un poil moins puissant pourra éventuellement suffire. Parait-il aussi que le nokia n8 est tout simplement une tuerie pour toute fonctionnalité purement teléphonique, encore faut-il composer avec symbian mais là aussi pt-être que l'os n'est pas aussi à la ramasse qu'on le laisse entendre.... :wacko:

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#27 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12184 Messages :

Posté 06 November 2010 - 11:58 AM

Symbian, c'est pas à la ramasse, au contraire. C'etait un des OS les plus user-friendly et plébiscité pour ça avant qu'Apple ouvre la brèche pour ses copains du secteur informatique.
tumblr_inline_nbc0yucMUT1qcj34v.gif

#28 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 07 November 2010 - 11:33 AM

Bah ?! :blink:, c'est bien la première fois que j'entends ça. Il me semblait au contraire qu'il y avait consensus sur le fait que l'ergo du symbian était la moins agréable à l'usage; une organisation des modules pas intuitive du tout voire pas cohérente; un nbre de clic exagéré pour se rendre à l'endroit souhaité... et j'parle bien du symbian3, celui à avoir reçu un léger lifting de "façade" car pour les versions précédentes, il faut aussi composer avec une interface très moche et une navigation assez moyenne. Alors certes, pas aussi pourrie que semblait l'être la version windows 6.5 mais de là à le qualifier d'user-friendly, i'm shocking !!

Sinon, j'sais pas quoi faire. Le système de hub du windows7phone m'attire pas mal, mais les perf. des tel. équipés restent tièdasses. Du coup android revient en force ds mon esprit mais là encore les phones sont franchement inégaux ou alors que l'android n'est vraiment pas optimisé en terme de puissance requise, bref y'a d'la perte qque part... Ceci dit c'est pt-être inévitable tant que les OS ne seront pas conçu par les constructeurs eux-mêmes. C'est dans ce sens que je pense porter mon intérêt vers le samsung Wave et son nouvel OS Bada. L'idée que l'appareil ainsi que l'OS provienne de la même firme me plait bien, j'me dit (surement naïvement) qu'ils auront réussi à composer un OS adapté et capable d'optimiser leur propre hardware. Et comme les retours de forumeurs propriétaires du Wave sont pour l'heure les plus enthousiastes ....
:sweat:

(bon après, pt-être que Bada ne fera pas son temps, écrasé par la concurence et des constructeurs qui ne le reprendront surement pas et donc un développement assez limité de l'os avec peu d'application. Mais j'pense qu'il ne sera pas abandonné par samsung avant un an au moins, or d'ici là j'aurais à nouveau qques pts de fidélités pour reprendre aut' chose.)

#29 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12184 Messages :

Posté 07 November 2010 - 13:07 PM

Non, non, pendant longtemps Nokia était plébiscité pour sa facilité d'usage. Ils se sont fait distancer lors l'arrivée du tactile.
tumblr_inline_nbc0yucMUT1qcj34v.gif

#30 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5137 Messages :

Posté 07 November 2010 - 14:36 PM

Sinon, j'sais pas quoi faire. Le système de hub du windows7phone m'attire pas mal, mais les perf. des tel. équipés restent tièdasses. Du coup android revient en force ds mon esprit mais là encore les phones sont franchement inégaux ou alors que l'android n'est vraiment pas optimisé en terme de puissance requise, bref y'a d'la perte qque part... Ceci dit c'est pt-être inévitable tant que les OS ne seront pas conçu par les constructeurs eux-mêmes. C'est dans ce sens que je pense porter mon intérêt vers le samsung Wave et son nouvel OS Bada. L'idée que l'appareil ainsi que l'OS provienne de la même firme me plait bien, j'me dit (surement naïvement) qu'ils auront réussi à composer un OS adapté et capable d'optimiser leur propre hardware. Et comme les retours de forumeurs propriétaires du Wave sont pour l'heure les plus enthousiastes ....

(bon après, pt-être que Bada ne fera pas son temps, écrasé par la concurence et des constructeurs qui ne le reprendront surement pas et donc un développement assez limité de l'os avec peu d'application. Mais j'pense qu'il ne sera pas abandonné par samsung avant un an au moins, or d'ici là j'aurais à nouveau qques pts de fidélités pour reprendre aut' chose.)

Sachant que les derniers Samsung sortis et en projet sont sous Android, ça m'étonnerait que Bada soit le pari à prendre en terme d'évolution, même pour une seule année ^^
Bada sera toutefois intégré dans les futures télévisions Samsung, sauf que contrairement à toi, je préfère largement avoir un OS fait par une société qui y met les moyens et a une expérience en software (Google), plutôt qu'un OS fait par des sociétés qui n'y connaissent rien, puisqu'ils font seulement du hardware (Samsung et autres)

Ayant un Galaxy S, sous Android, quand tu appliques les lagfix qui vont bien et tout, de la perte, t'en as pas des masses. Après, les histoires de benchmark pour savoir kikalaplusgrosse, c'est pas trop mon truc donc une fois que j'ai un truc stable, je vais pas m'amuser à le changer tous les matins. Une fois qu'une rom Froyo (Android 2.2) sera sorti, y'aura plus grand chose à rajouter à mon avis.

#31 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 07 November 2010 - 15:09 PM

D'où mon interrogation.
Comme toi j'ai pas l'intention de modifier mon bouzin tous les 4 matins, du moment que c'est stable avec les qques rares widgets dont je me servirais éventuellement, ça m'ira bien. Seulement, j'trouve le bada très très ressemblant à l'android en matière d'ergo sauf que la navigation net semble encore plus fluide d'après les qques retours. Et d'ailleurs les similitudes avec l'os de google sont à la limite du plagiat (après, j'connais pas le code source non plus) parait-il également.

Après, il est évident que l'avenir de Bada n'est pas des plus assuré, il est vrai aussi que l'expérience d'un créateur de softwares peut représenter un gage rassurant, mais voila ... tout ces points ne seraient pas discuté s'il n'y'avait ce plébiscite autour de la réussite du Wave (même s'il est plus discuté avec l'arrivée du wave723). Toi qui possède le galaxyS, la plus belle réussite actuelle du constructeur, je serais curieux d'avoir ton ressenti à la découverte de ce wave à l'usage.
Et je ne parle même pas de ce qui est de l'autonomie, de la qualité d'écoute, de la réception réseau ... toutes ces fonctions purement téléphoniques semblent au pire à valeurs égales avec la galaxyS d'après les tests.
Bon, pis je me dis aussi que la position überdominante du constructeur coréen assurera une espérance de vie d'au moins un an, qui plus est s'il accouple cet os avec leurs autres équipements ('garde, rien que chez moi, la télé est déjà samsung).
Bref, no sè !

#32 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5137 Messages :

Posté 07 November 2010 - 16:32 PM

D'où mon interrogation.
Comme toi j'ai pas l'intention de modifier mon bouzin tous les 4 matins, du moment que c'est stable avec les qques rares widgets dont je me servirais éventuellement, ça m'ira bien. Seulement, j'trouve le bada très très ressemblant à l'android en matière d'ergo sauf que la navigation net semble encore plus fluide d'après les qques retours. Et d'ailleurs les similitudes avec l'os de google sont à la limite du plagiat (après, j'connais pas le code source non plus) parait-il également.

Oui sauf que l'android market a 100 fois plus d'appli' :D (avec 80% qui servent à rien, mais t'as plus de chance de trouver ce que tu cherches quand même ^^)
Franchement, c'est une bonne chose que certains constructeurs cherchent à développer une alternative viable à Android, qui, à terme, sera de moins en moins ouvert, faut pas rêver. Par contre, je voudrais pas être de ceux qui payent les pots cassés pour le moment, parce qu'ils partent de beaucoup plus loin et n'ont pas l'expérience (et y'a peu de chances que ça fonctionne sur le long terme aussi)
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un pote qui a un Wave, et il en est pas spécialement content. Apparemment, dès que tu essayes de faire des modifs (genre changer l'interface TouchWizz de Samsung), le téléphone a du mal à suivre, et il m'a montré le tactile, ça a rien à voir avec le tactile du Galaxy S. Après, c'est peut-être la surcouche opérateur qui n'aide pas (je sais pas si les téléphones sous Bada sous facilement reflashable en rom vierge) parce que dans les tests, je pense qu'ils reçoivent toujours des téléphones nus.

Toi qui possède le galaxyS, la plus belle réussite actuelle du constructeur, je serais curieux d'avoir ton ressenti à la découverte de ce wave à l'usage.

Je suppose que c'est une typo :sweat:
Si tu parles du galaxy S, j'en suis franchement très content (sauf quand quelqu'un me demande si c'est un iPhone :mrgreen:), j'avais une surcouche SFR à la base qui ralentissait pas mal le téléphone. Une fois reflashé avec une rom vierge et après avoir ajouté un lagfix, ça roule. Le tactile répond très bien, j'avais du mal à écrire des SMS sur un clavier virtuel, mais y'a un nouveau mode de saisie où tu glisses sur les touches pour former les mots (Swype), bien pratique.
L'appareil photo a pas de flash, mais je m'en sers pas perso, puis le flash du Wave est pas terrible apparemment.
Reste que le téléphone est un peu grand pour une poche de jean (et encore plus si tu rajoutes une coque) mais il est très léger.
Après, le reste, j'en parle pas vu qu'il y a pas de différences avec le Wave d'après ce que tu dis.
Je l'ai surtout acheté pour l'écran et le fait de pas avoir besoin de ré-encoder les vidéos qu'on transfert dessus, et là-dessus, rien à dire, le Super Amoled est vraiment bluffant.

#33 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 07 November 2010 - 20:24 PM

Pour moi c'est décidé. Ce sera un omnia 7. Seulement en ce moment non seulement il est difficile à trouver, mais en plus j'attends les offres Bouygues et Virgin pour savoir vers quel opérateur me diriger.

Donc attente, attente... Pour l'instant.
Image IPB

#34 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 07 November 2010 - 21:10 PM

@Jef: spafo, :sweat:!

Bon bé le wave, c'est le modèle auquel je réfléchissais aujourd'hui, faudrait que je traine pas trop pour changer là. Après, comme tu le disais un des freins à mon enthousiasme est précisément l'immaturité du système (mais alors du coup faut aussi zapper doz7phone, et hop ! y'a plus de choix à se poser). Après j'ai pas assez poussé ma recherche pour aller sonder les effets des surcouches de chacun.

Le market, s'il est le nerf de la guerre des constructeurs, n'est pas un critère crucial pour moi. Ce sera mon premier smartphone, j'sais pas si j'aurais le gout de visiter le store régulièrement.

Le galaxy S est définitivement trop grand pour moi, et j'trouve le wave déjà limite.

Nanmé y'a pas d'autres annonces d'appareils équipés windows7phone ?

:mellow:

#35 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5137 Messages :

Posté 07 November 2010 - 21:55 PM

L'immaturité d'un Windows 7 Phone et d'un Bada a quand même rien à voir. Windows Mobile, même si ça a jamais été tip top, c'est pas nouveau.

Nanmé y'a pas d'autres annonces d'appareils équipés windows7phone ?

LG Optimus 7, HTC Trophy, HTC HD7, HTC Mozart ;)

#36 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 07 November 2010 - 22:41 PM

Vais jeter un oeil au mozart, thx. ^_^

(qu'ils sont moches en revanche, tous)

#37 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 20 November 2010 - 17:22 PM

Je double post pour remonter et attirer l'oeil car en fait j'ai une question aux androids users.

Vous avez des soucis d'OS parfois ?, et si oui, dans quelle mesure ?

Alors je sais que c'est très évasif comme question, mais en fait je suis total noob en smartphone or j'épluche sérieusement le dossier wave-bada depuis hier soir, malheureusement je manque de comparatif (alors j'ai bien les 400pages de qques forum actifs sur bada et j'comme j'le disais en ce moment j'épluche, et au moins le triple pour l'android --mais là, pour celui-ci, je sature--, du coup je préfère tenter la sollicitation d'un succin résumé de l'os open source sur ces pages).

Pour l'heure mon hésitation oscille entre le desire et ce wave. Ce dernier rencontre qques bugs avec son outil de synchronisation propre, mais rien de rédhibitoire (le stockage de masse usb est toujours un moyen d'accès), et son a-gps (route66) ne semble pas super optimisé, mais pour le reste tout roule... surtout s'agissant des divers firmware applicables et sinon la possibilité de downgradé l'os par un flash des plus simples.

(même la samsung store s'exponentialise, mais ça à la limite, j'men fous)

Thx d'avance,
:).

#38 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 20 November 2010 - 18:08 PM

BOn j'ai pas énormément de points de comparaison (à part les Iphone que plein de potes ont donc je commence à connaître) mais je te recommande Andro : j'ai aucun problème avec, et c'est bien complet et termes d'apps (contrairement à Bada d'après un pote qui l'a).

KP4Kcs7.jpg

#39 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5137 Messages :

Posté 20 November 2010 - 19:31 PM

J'ai eu ma première erreur système y'a deux jours, j'ai mon téléphone depuis 2 mois et je doute que ça m'arrive à nouveau de si tôt (une erreur comme quand windows ne répond plus) Jamais eu un autre problème sinon. Et si tu fais pas de màj quand les versions sont en bêta, je vois pas pourquoi t'aurais des problèmes de stabilité. Si jamais y'a un loupé un jour (ce qui peut toujours arriver ^^), y'aura une correction très rapidement, mais ça c'est pareil pour n'importe quel OS je pense.

Pour le GPS, aucun service GPS n'est super au point pour le moment AMHA, mais c'est forcément celui d'Android qui a le plus de chance d'arriver rapidement à maturité, puisque la communauté de dév' est plus nombreuse dessus ^^

#40 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3851 Messages :

Posté 20 November 2010 - 21:34 PM

Mais j'me trompe pt-être mais j'ai l'impression que les OS existants se valent plus ou moins (hormis symbian apparemment). Celui de samsung ne plante pas, il est même bien plus rapide qu'un desire ou qu'un sony X10 par exemple (vidéo à l'appui, symbolisant par là-même le combat java vs c++), et le passage à la version 1.2 ne semble pas impatienter ses utilisateurs tant ils semblent satisfait de l'os en l'état. En fait seule la synchro et son soft dédié (kies ?!, "-... bin justement c'est à toi de m'le dire, nan ?!, reconnaissance de cartomancienne !") ne reconnait pas toujours le tel en tant que tel (sic).
Sinon la jeunesse du bada n'influant que sur le store, mais là encore le plus pertinent en matière d'appli. existe déjà.

Ensuite j'avoue que ne pas avoir à encoder mes vidéos, que filmer en 720p, que son gabarit restant raisonnable, que son autonomie (sans être la claque annoncée) est un léger cran supérieure aux tel de la gamme, .... j'vais craquer, j'sens que j'vais craquer... :zombfire:

Après, il est vrai que certains phénomènes peuvent interpeller, comme l'incapacité de conjuguer l'os avec certaines IM par exemple, z'arriveraient pas à intégrer msn parait-il ... (ce doit être une affaire de surcouche, quoiqu'on parle bien d'un phone flashé là, puisque des forums anglais ont donné une solution pas applicable de par chez nous).

THX en tout cas, guys.

(et sinon , ton pote scwhett, il est plutot satisfait de son jouet ou bien ?)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)