Aller au contenu

Photo

Téléphones portables et cancers du cerveau

• Please log in to reply
607 réponses sur ce sujet

#41 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 November 2010 - 22:23 PM

J'ai jamais eu de souci avec mon HTC Legend, même depuis la MAJ de la version Froyo (2.2).

En tout, cas, un des très gros plus de Android par rapport aux autres OS (enfin, surtout par rapport à l'iOS, je sais pas si c'est pareil avec les autres) c'est la gestion des contacts avec la syncrho avec un compte GMail, ça se fait naturellement, on a pas besoin de câble, et ça rend obsolète le stockage des numéro sur la carte SIM. De même qu'il permet également la fusion de contacts lorsqu'une personne a plusieurs coordonnées (provenant de GMail, Facebook, etc...) ce qui simplifie vachement la gestion de son répertoire.

Sinon, par hasard, est-ce qu'il y aurait des gens dans le coin qui développe un peu sous Android? J'essaie de m'y mettre un peu, mais pas facile de trouver des tutoriaux super clair en français...

#42 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 20 November 2010 - 23:43 PM

Sinon la jeunesse du bada n'influant que sur le store, mais là encore le plus pertinent en matière d'appli. existe déjà.

Bah nan, dès qu'il y aura une innovation, ça jouera forcément.

Sinon, par hasard, est-ce qu'il y aurait des gens dans le coin qui développe un peu sous Android? J'essaie de m'y mettre un peu, mais pas facile de trouver des tutoriaux super clair en français...

T'as plusieurs tutoriaux clairs ici, pour les bases, une fois que t'as compris comment tu peux faire une interface graphique, les tutoriaux Java c'est pas ce qui manque sur le net ;) (mais bon en dév, t'auras toujours plus de ressources en anglais ^^)

#43 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 21 November 2010 - 15:46 PM

Sinon la jeunesse du bada n'influant que sur le store, mais là encore le plus pertinent en matière d'appli. existe déjà.

Bah nan, dès qu'il y aura une innovation, ça jouera forcément.

Euh effectivement, j'avoue m'être un peu enflammé sur ce coup. En fait j'retire carrément ma phrase s'agissant du store. :sweat:

Sinon, c'était dans l'air mais j'vais céder à la pulsion dès la fin de ce post j'pense. J'ai bien jeté un dernier oeil au Desire HD, relu les post marquants des divers forums dédiés au wave, recensé les (qques) soucis clairement identifiés (gestion ram pas souple pouvant gêner en surfant lors de zoom sur des pages lourdes; portage c++ pas au top) mais des patchs correctifs sont déjà dispo (avec plus ou moins de bonheur pour certains et là encore il suffit d'éviter les bêta), et j'me suis fait à l'idée qu'il me faudrait surement essuyer les plâtres (déjà que les configs ne semblent pas évidentes à paramétrer, quant le software ne s'y met pas.) si ce n'est carrément me couvrir de cambouis (du moins dans un premier temps).
...
mais comment dire, c'est un peu comme s'il m'ordonnait de le prendre, il me regarde fixement et chacune de ses apparitions m'happe. Aucun faisceau de circonstances ou même d'obligations ne me force à l'achat si ce n'est celui d'avoir la promesse d'un phone stable, super réactif (de ce côté là, c'est le plus agréable à l'usage d'après les vidéos vues depuis vendredi soir), très bon en multimédia (c'est surtout ça que je recherche), bon navigateur web (le flash9 est supporté, par contre rien concernant le 10), compatible HTML5 (bon là, j'ai pas tout compris sauf que c'était très important dans le futur de la navigation, :ninja:), et enfin ce qu'a fini de l'emporter sur le Desire est son autonomie (et les autres modèles de même gamme sont aussi trop gros, pas envie d'un Ipad)

S'agissant du futur de Bada, ce n'est pas tant son espérance de vie qui m'inquiète que son suivi correctif (et même en dépit du fait qu'il soit en parti open et que les dev' sont actuellement nombreux, et même s'il supporte le java ...). Le wave2 est dans les starting blocs et samsung est plutôt du genre à façonner son os uniquement pour accompagner la sortie d'un nouvel appareil. Mais là encore j'me connais, une fois obtenu un truc stable, je ne pense pas être du genre à tester tous les firmwares édités.

Alors à moins que j'n'ai oublié/mésestimé un critère qui vous apparaisse important et que vous ne manqueriez pas de porter à mon attention (faites pas exprès de fermer vos mouilles, hein, soyez pas vaches), me sauvant ainsi d'un naufrage à la toute dernière minute, pour tout ça, je suis prêt à me sacrifier et à me prendre le dernier gros kyste signé samsung. Ne me remerciez pas ,vous le ferez quand dans qques mois, et une fois que vous en aurez marre d'attendre 10 plombes avant que chacune de vos requêtes n'apparaisse sur votre android, vous me demanderez de vous parrainer auprès du grand shaman coréen histoire d'avoir droit à qques appli gratuites sur le store.

(et sinon, j'vous ai parlé de son prix actuel ?!, B))

Edit: En relisant le fil, j'me suis aperçu que je n'avais pas répandu à l'une des réflexions de Phantom: oui !, il est super facile à flasher en rom vierge (gros consensus sur ce point, n'ai lu aucun message négatif sur le sujet), voire à downgrader d'une seule version simplement.

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#44 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 21 November 2010 - 16:53 PM

Edit: En relisant le fil, j'me suis aperçu que je n'avais pas répandu à l'une des réflexions de Phantom: oui !, il est super facile à flasher en rom vierge (gros consensus sur ce point, n'ai lu aucun message négatif sur le sujet), voire à downgrader d'une seule version simplement.

La question serait plus de savoir si il est rattrapable en cas de foirage ou pas, parce que facile, ça veut rien dire si t'as une chance de le bricker ^^ (par exemple le Galaxy S a un moyen très simple d'accéder au mode Recovery d'Android pour reflasher le téléphone en cas de foirage)

Et si le GPS t'intéresse, tu seras obligé de le flasher puisque les opérateurs s'amusent à court-circuiter le partenariat avec route66, qui permet d'avoir des mises à jour à vie à 30 euros, pour imposer au client leur propre service GPS qui est bien sûr payant tous les mois ^^

#45 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 21 November 2010 - 17:24 PM

Alors là je ne saurais quoi répondre. Au mieux j'peux te dire qu'y'a un Allemand qu'a fait un explorateur d'arborescence de bada à partir du kit SDK mis à la disposition de chacun par samsung, donc j'imagine qu'un accès de secours est éventuellement possible. Après, ds la mesure ou aucune màj n'a provoqué à ce jour de crashes recensés et encore moins de brick, je manque clairement de recul. :huh:
On verra le jour où ça se produira. :sweat:

Quant au gps, là je le concède volontiers, j'ai surement pris la solution actuelle la moins aboutie. Mais bon, j'm'en passais jusqu'à aujourd'hui, ça continuera le temps que la bonne appli arrive (y z'ont 24mois pour le faire. Ewé !, ayé, j'ai commis ! :)) et elles commencent déjà à pointer leur nez (Sygic, NDrive ...)

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#46 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7980 Messages :

Posté 22 November 2010 - 23:17 PM

Bon j'espère que vous serez m'aider parce que le service clientèle de Samsung ne sait pas apparemment...

Mon problème est tout simple: je ne sais plus du tout synchroniser mais mails, donc en clair je ne sais plus du tout en recevoir ou en envoyer. Je suis passé en manuel ça change rien , ai tout essayé mais rien n'y fait.

J'ai un Samsung Omnia Pro B7330 (mail hotmail je précise)

#47 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 29 December 2010 - 23:32 PM

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la hausse de la TVA sur les services télé va aussi faire augmenter certains forfaits mobiles (ceux avec une option télé), sauf que du coup, vu que ce sont les opérateurs qui changent les conditions générales de vente préalablement signées par le client au moment du choix de son forfait, tout le monde a le droit de résilier sans frais à partir du 1er février.

Donc si vous avez pris un forfait bien cher, engagement 24 mois pour avoir un téléphone dernier cri, bah vous pourrez le résilier à partir du 1er février, sans frais et garder votre téléphone, pour une fois que l'enculage marche dans l'autre sens, ça ne fait pas de mal :mrgreen:
Evidemment, pour tous les contrats signés maintenant (et depuis novembre/décembre suivant les opérateurs), une possible augmentation suite au changement de TVA a été acceptée par le client, donc ça ne fonctionne pas.

Par contre, en cas de résiliation du forfait, je sais pas comment ça se passe au niveau de la ligne, mais déjà, la portabilité du numéro est valable uniquement en changeant d'opérateur.

#48 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 30 December 2010 - 14:48 PM

Evidemment, pour tous les contrats signés maintenant (et depuis novembre/décembre suivant les opérateurs), une possible augmentation suite au changement de TVA a été acceptée par le client, donc ça ne fonctionne pas.

:(
(vais qd même suivre l'affaire chez BT).

(j'aurais bien changé mon wave pour prendre le 2. L'apn est mieux, et 3,3pces c'est parfois un peu étroit. :sweat:)

#49 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 31 December 2010 - 14:06 PM

Faut regarder dans tes conditions générales de vente, c'est marqué ^^
En novembre, t'as encore pu passer entre les mailles du filet, tous les opérateurs n'avaient pas fait les changements si tôt.

* en cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les tarifs TTC

Si t'as un astérisque sur ton tarif avec une phrase de ce genre, c'est mort :mrgreen:

#50 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 07 January 2011 - 10:13 AM

Bon alors j'suis allé ds ma salle de bain, me suis mis dos au miroir, penché en avant, saisi chacune de mes pommes, tiré fort de chaque côté et effectivement j'y ai bien vu un anus en forme d'astérique (ça surprend, un peu, mais ça explique, surtout, mes étrons façon play-doh que je suis le seul à savoir faire ça. B))

J'avais fait mon renouvellement le 21nov sur le site, or il est dit que les contrats des opérateurs ont changé à partir de la mi-novembre au plus tôt, donc gros doute pour mon cas. Mais comme de toute façon je ne suis qu'un gros adulescent boursouflé d'une nonchalance toute arrogante pire qu'un ado bin j'ai encore fait plus con: une fois reçu le télephone (seulement 3 jours plus tard, soit le 23), j'ai foutu tous les papiers en sus du colis dans la cheminée paske bon j'venais de recevoir un nouveau jouet, que j'pouvais pas attendre pour faire mumuse avec tout excité que j'étais, que le reste c'est rien que de la paperasse (tu parles wé !, :wallbash:) qu'est même pas marrante à lire ... blabla ... bla ... je ne suis qu'un con ! :closedeyes:
Du coup, je ne sais pas si j'aurais pu résilier mon contrat en mars prochain et pas moyen de récupérer mes cgv.

Qui sait ?!, pt-être que Bouygues ne va pas répercuter la tva sur ses tarifs dans un premier temps (histoire de récupérer les anciens orange et sfr's users qui s'apprêtent à résilier), d'ici au 1er mars on en saura un peu plus paske pour l'instant c'est plutôt silence radio chez l'opérateur au casque de chantier.

Edit:
BT vient de communiquer, apparemment l'opérateur aurait décidé de ne pas augmenter tout forfait souscrit après le 17nov (youpie !) prenant ainsi l'augmentation de la tva à sa charge. Perso ça c'est donc joué à 4 jours près :sweat:. J'pourrais donc pas résilier mais au moins je ne devrais pas voir mon forfait augmenter.
Surtout que légalement, il paraitrait également que l'astuce de l'astérique ne soit pas suffisante comme mesure préventive. Pour que cela soit suffisant l'opérateur doit, en plus de l'astérique, préciser de combien cette hausse se mesurera, ce qu'aucun des opérateurs n'a su renseigné sur les contrats. Donc à compter du 1er mars, lorsque les notifications par courrier des augmentations effectives arriveront, il sera possible au tout à chacun de résilier ...
wait & see :arrow:

#51 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 13 January 2011 - 13:23 PM

Kit de résiliation made in UFC, avec lettres types et ce qu'il faut regarder précisément dans son contrat.

#52 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7891 Messages :

Posté 14 January 2011 - 20:21 PM

Hello les jeunes, apparemment je vais pouvoir résilier mon abonnement mobile. Je suis chez SFR depuis Août, mais j'ai perdu mon portable et ils ont jamais voulu me le remplacer sauf en payer un fortune. Donc je me suis dit qu'il était temps de changer pour ne plus avoir un ancêtre à la main.

La je matte chez Orange, ils ont un forfait équivalent à celui que j'ai chez SFR (environ 26euro) et une bonne playade de smartphone pour 1 euro (j'ai plus un rond, donc j'ai pas envi de dépenser même 90euro dans un nouveau téléphone).

Et la j'ai le choix suivant :

• Un Iphone 3GS 16Go
  • Un Xperia X10
  • Un Samgsun Galaxy S

Vous avez des retours sur les téléphones? Par exemple, est-ce qu'un Iphone 3Gs vaux le coup alors que maintenant le 4 est la? Androïde ou Apple? Niveau ergonomie et prise en main, que ce qu'il y a de mieux?

Genre le Xperia m'a l'air d'être bien complet et androïde permet pleins de choses par rapport à Apple mais j'ai l'impression que ergonomie -contactes, sms, menue- ca à l'air contraignant. Bien sur je regarde sur google les tests & co, mais si j'avais des retours de gens qui utilisent les téléphones tout les jours

#53 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3862 Messages :

Posté 14 January 2011 - 22:32 PM

Comme ça, a froid, j'te dirais d'exclure l'aïfone car le 3 me semble vraiment dépassé (pas de multitache, sale autonomie ...).
Ensuite entre les 2 android, l'un est clairement plus plébiscité que l'autre. De ce que j'en sais la gestion du tactile chez le sony est nettement moins agréable, voire poussif avec un rendu de contraste assez fade (ça peut géner en pleins soleil). En comparaison le samsung est un peu plus fluide, réactif et donc agréable à l'usage (et je ne parle pas du super contraste de son écran super amoled). Par contre, niveau autonomie je crois que le sony fait légèrement mieux mais franchement ça doit se jouer à trés peu de chose.
Là où le sony se distingue, c'est en multimédia: trés bon apn (alors que le galaxy n'a pas de flash) vidèo correcte, très bon son pour le mp3.

Le plus important est d'abord de lister ton usage, qu'est-ce qui compte pour toi ?: surf internet (choisir une taille d'écran confortable), multimédia (gare à l'autonomie), usage pro ou email (gestion des contacts; envisager un blackberry)...

Bon j'vais être un poil partisan mais sinon dans un registre intermédiaire entre la convivialité de maniement de l'Iphone et le monde merveilleux totalement à paramétrer de l'open android, on peut trouver le récent système Bada de chez samsung. Un système qui vise le gd public, donc le plus accessible possible à tout non-nerds sans pour autant cloisonner l'OS, ce qui laisse pas mal de liberté si tu veux aussi t'amuser avec en faisant le geek light.
(pis comme samsung essaie d'imposer son os, il en profite pour sabrer son prix actuellement).

(d'ailleurs je réponds de mon wave là tout de suite).

#54 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 15 January 2011 - 04:23 AM

Tu peux déjà gueuler un bon coup chez SFR, pour qu'il te file suffisamment de points pour avoir ton portable à un euro voir une ristourne sur ton abonnement parce que t'as la bonté de rester chez eux. Faut juste savoir prendre le service résiliation dans le sens du poil :mrgreen:
SFR étant l'opérateur le plus malléable niveau forfait à mon sens. Evidemment, ils le crient pas sur les toits mais déjà, en activant la facturation à la minute (en fait c'est juste les coups de fils en dessous d'une minute qui compte une minute entière, sinon, c'est calculé normalement), tu baisses ta facture de 3 euros, et c'est pas le seul genre de combines faisables pour alléger ta facture.

Comme l'a dit Stanley, après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire (téléphoner ne compte pas :mrgreen:)

#55 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7891 Messages :

Posté 15 January 2011 - 12:42 PM

Ouai mais ca j'ai du mal, j'ai beau avoir une petite expérience dans ce domaine, moi dès qu'il s'agit de gueuler j'arrive à rien, je sais pas comment faire dans ce genre de cas Je me retrouve vite avec des ristournes de merde et l'impression de m'être fait avoir Après, hormis ce problème, j'aime bien SFR, c'est clair que niveau prix ca gère. (ca se joue à 1 ou deux euros des concurrents, mais c toujours ca de gagner. Il y a la ristourne - de 26 ans par exemple.).

Après je téléphone pas beaucoup, mais j'utilise beaucoup les sms. Donc du moment que mon forfait ne dépasse pas les 25-28euros, une heure, sms illimités, qq numéro en illm, et internet compris, cela me convient.

Pour en revenir aux téléphones, on m'a parlé du Wave en effet, mais niveau application c'est pas un peu en arrière? Comme c'est nouveau, ca doit pas être très fournis? J'ai pu tester hier soir le Xperia et le Galaxy, c'est clair que le Galaxy semble plus pratique, fluide, avec un écran vraiment plus beau. Et légèrement plus grand, comme ce qui m'intéresse c'est surtout l'internet. Le multimédia aussi à la limite, mais le Xpéria à l'air pas super bien branlé. Par contre il semble plus complet niveau bidouillage OS ou? Par exemple, je suis tombé sur un émulateur PSone, ya moyen d'avoir ce genre de connerie sur le Galaxy?

#56 dam

dam

mad

• Members
  • 23397 Messages :

Posté 15 January 2011 - 13:39 PM

Comme ça, a froid, j'te dirais d'exclure l'aïfone car le 3 me semble vraiment dépassé (pas de multitache, sale autonomie ...).

Euh...
il Parlait du 3GS la, pas du 3, le 3GS est bien meilleur que le 3, c'est grosso modo un iphone 4, sans ses fonctions photo et vidéo plus avancés, son processeur est moins puissant que le 4 ainsi que sa définition d'écran, l'autonome a une ou deux heures de moins, mais il est bien multitâches et reste pratique pour naviguer le net, toutes les applications disponibles fonctionnent sur 3gs et 4, sauf pour celles utilisant la caméra de l'iphone 4.

#57 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7891 Messages :

Posté 15 January 2011 - 16:05 PM

Ha, bha ca a pas m'arranger tout ca ^^ Comme la vidéo et la photo j'en ai un peu rien à faire... C'est pire que choisir un ordi maintenant le choix des smartsphones :/

#58 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 15 January 2011 - 18:01 PM

Pour info, la formule - de 26 ans n'existe plus chez SFR ;)

Si c'est internet qui t'intéresse, tu peux oublier l'iPhone, vu que Steve Jobs refuse que ses OS gèrent le flash en natif (c'est à dire les vidéos youtube au hasard) Après y'a peut-être eu des changements vu que je suis pas au taquet sur l'iPhone, mais après une rapide recherche google, quelques applications permettent de lire le flash mais elles les convertissent de leur côté pour le renvoyer sur ton téléphone, tout ça par 3G donc bon, c'est super lent apparemment (et surtout, je sais pas si y'a des appli gratuites qui font ça)

#59 Dex

Dex

Wookie

• Members
  • 2478 Messages :

Posté 15 January 2011 - 18:05 PM

Pour info, la formule - de 26 ans n'existe plus chez SFR ;)

Si, puisque je l'ai. (ou alors c'est vraiment, vraiment très récent)

De toutes façon, bye bye SFR et son forfait Iphone à 50 euros par mois pour 1h d'appel et bonjour simplicime avec son forfait avec 2h d'appels, sms et internet illimité pour moins de 30 euros. :)
Image IPB

#60 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 15 January 2011 - 18:10 PM

Elle existe encore pour ceux qui en bénéficient par rapport à un ancien forfait, mais on ne peut plus y souscrire avec un nouvel engagement (tu peux regarder sur le site, ça n'y est plus ^^)

(peut-être que c'est temporaire pour pas cumuler avec les offres Noël par contre, ça je sais pas)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)