Mad Movies: Rubicon (2010) - AMC - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Rubicon (2010) - AMC

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 12 novembre 2010 - 09:03

Voir le messagePhantom., le 12 novembre 2010 - 00:50 , dit :

J'ai plutôt lu que le dernier épisode était frustrant et apportait seulement une pseudo-conclusion de mon côté.

Tu me diras que t'as vu la série et pas moi, mais je préfère éviter une déception de plus sur ce coup-là :D (si j'aime et qu'il y a quand même une fin satisfaisante, je serais aussi déçu en plus donc non merci ^^)

Y'a bien une fin, comme dit plus ;)
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   bartabac 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-août 07

Posté 12 novembre 2010 - 10:47

Voir le messagePhantom., le 12 novembre 2010 - 00:50 , dit :

J'ai plutôt lu que le dernier épisode était frustrant et apportait seulement une pseudo-conclusion de mon côté.

Tu me diras que t'as vu la série et pas moi, mais je préfère éviter une déception de plus sur ce coup-là :D (si j'aime et qu'il y a quand même une fin satisfaisante, je serais aussi déçu en plus donc non merci ^^)

Comme dit plus haut, il y a bien une fin. On t'a mal renseigné. :)
Le seul truc frustrant, c'est de savoir que cette magnifique série n'aura duré qu'une saison.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   X-Ben 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-avril 03

Posté 23 février 2011 - 02:40

Très bonne surprise, avec une putain d'ambiance paranoïaque à la X-Files, j'étais à fond dedans genre limite je pensais qu'il y avait des micros chez moi.

Le générique est terrible aussi, on dirait un cinglé qui tente de prouver que tout ce qui se passe dans le monde est en fait un complot de Dieu, avec un thème musical bien prenant qui nous propulse dans l'histoire.

Une excellente série post-11 septembre qui sait prendre son temps pour rendre un bel hommage au cinéma des seventies (Conversation secrète, Les Trois Jours du Condor) et développer une ambiance mystérieuse portée par une musique obsédante, un scénario passionnant, et le tout dotée d'une interprétation parfaite avec à sa tête un James Badge Dale hanté (il fait 10 ans de plus que son âge avec ses cheveux grisonnants), de solides seconds rôles (Arliss Howard, Miranda Richardson) et de bien jolies filles (Jessica Collins, Annie Parisse).

Clairement ce que j'ai vu de mieux dernièrement avec Mad Men et The Walking Dead, après je n'irais pas encore jusqu'à dire que la chaîne AMC est parvenue à surpasser HBO (car je n'ai pas encore pris le temps de voir Treme et Boardwalk Empire), mais elle s'impose clairement comme un solide challenger, et j'attends avec impatience de découvrir The Killing et Hell on Wheels.

En attendant, n'hésitez plus une seconde à traverser le Rubicon.
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 20 mai 2011 - 10:41

Bon, avec du retard je viens de commencer le visonnage de cette superbe série...
C'est la grande classe, aussi bien au niveau écriture que réalisation...
Et Pour une fois, ou on prend son temps pour raconter une histoire, moi je dits banco.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 22 juin 2011 - 13:50

J'avance le visionnage des épisodes au rythme de la série : doucement.
C'est toujours magnifiquement bien écrit, et vraiment immersive.
Grosse claque !

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 23 juin 2011 - 10:19

J'ai matté le pilote hier soir.
Dites, ça se rythme un peu plus par la suite ?
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 23 juin 2011 - 11:00

Voir le messageDenver, le 23 juin 2011 - 10:19 , dit :

J'ai matté le pilote hier soir.
Dites, ça se rythme un peu plus par la suite ?

Non, c'est le rythme du show, on aime ou pas.
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 23 juin 2011 - 11:24

Ok je vais continuer, on verra si je réussis à mieux rentrer dans l'intrigue. :)
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#39 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 29 septembre 2011 - 13:57

Bon je viens de finir le visionnage de cette saison 1 et c'est du tout bon...
Quelques réserves peut être sur l'absence d 'explications en cours de route pour une putain de fin, mais c'est la grosse claque...

6/6.

ps: j'aimerais tant que ce genre de série existe en France, quand on voit les affaires qu'on a , il y a du potentiel...

#40 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 21 mars 2012 - 10:34

Saison 1:

Bon, Rubicon c'est une perle, le seul hic c'est que ça s'emballe un peu à la fin et ça finit comme un soufflé qui retombe... non, en fait c'est pas vrai, ça finit juste comme il le faut. Comme un soufflé qui retombe. Parce qu'il n'y a pas moyen que Will et son équipe fasse croire à cette théorie du complot d'américains contre leur propre nation.

Toute la série nous fait suivre une équipe d'experts du renseignement, qui à la fin, se plante. C'est quand même sacrément couillu. En parallèle de l'intrigue de Will et Katherine qui se recouperont à un moment donné. Et on s'attend à un climax de folie. Une explication ultra détaillée avant de finir le finale. Bah non. Tout a été dit en long en large et en travers pendant toute la série, alors la série se termine juste avec un Spangler cynique au possible qui résume bien toute la série finalement. Du bon boulot, mais ça sert à rien. C'est un peu mon ressenti. Ca sert à rien. Très probablement parce que la série n'a pas eu de suite, j'ai eu un arrière goût désagréable. Parce que la série a été tellement extra que de la laisser tomber là comme ça, ça me laisse con.

Donc bilan, j'ai adoré cette série! Tous les persos sont intéressants, leurs storylines sont bien gérés tout du long, la tension monte petit à petit, et la série n'a pas besoin de grosses scènes d'actoin d'anthologie pour marquer les esprits (l'anti climax Kateb dans le bateau c'est assez balaise).

6/6, et j'en veux encore

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)