Mad Movies: Rubicon (2010) - AMC - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Rubicon (2010) - AMC

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 19 septembre 2010 - 19:04

1:08
Un épisode produit par Henry Bromell et écrit par Blake Masters, ça rappel Brotherhood tout ça :mrgreen:
Sinon c'était bien, avec Will qui est bien aidé par son boss, et bien sur on ne sait pas pourquoi.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 05 octobre 2010 - 09:16

1:09-11
Tout prend forme dans ce onzième épisode, Will a normalement trouvé ce qu'il se passe, pas de chance pour lui, il se fait repérer...
Vivement les deux derniers!
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 13 octobre 2010 - 10:42

1:12
Super épisode, qui aurait été limite excellent en final, laissant place un super cliff de fin de saison, la traque de Kateb avec en parallèle Katherine et l'"arc central", c'était génial!
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 19 octobre 2010 - 20:43

Saison 01
J'ai vraiment adoré, c'est surement la série la plus lente que j'ai vu de ma vie (de mémoire), en ayant un aspect crescendo au niveau de la tension, en fonction des découvertes de Will, c'est très bien écrit et la maitrise niveau rythme l'ai tout autant.
Niveau prod-exécutif ça assure grave, pour ça que c'est bien surement :mrgreen: , avec le duo de Brotherhood, Bromell (Carnivale, Homicide) + Masters (Law and Order LA), et Leslie Jacobowitz (The Wire) entre autres!
Je vais pas spoiler le show, on découvre la vérité vers la fin, en gros si vous aimez tout ce qui est espionnage et les complots, c'est pour vous!
5.5/6
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SoMK 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 08-janvier 08

Posté 20 octobre 2010 - 03:30

/\ Ben on sera au moins 2 :lol:
J'ai completement adore cette serie, rythme lent, humour cynico-ironique en demi teinte, bel effort de scenario de conspiration et acteurs carrement attachants... Franchement, j'en redemande!

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 22 octobre 2010 - 17:20

Bah ma foi c'était pas mauvais. Loin d'être parfait, notamment sur la fin quand la découverte se fait, les liens et le cheminement du perso principal pour en arriver à ses conclusions sont pas très clair, il y aurait des choses à redire sur certains rebondissements, et quelques passages reprennent quelques clichés conspirationnistes dispensables, avoir sous-utiliser le rôle de Miranda Richardson est aussi un peu dommage. Mais il y a quand même des moments délicieux dans pratiquement chaque épisode, le trio Spangler/Ingram( superbe Arliss Howard )/Will offre son lot de belles surprises et la plus grande réussite de la saison je pense est de nous avoir immiscer dans le quotidien du travail de chacun des membres de l'équipe, juste ce qu'il faut pour placer le spectateur dans une position intéressante ( avec de meilleurs acteurs, ça aurait sans doute pu être mieux encore, je pense à Grant surtout ). Une petite mention pour Jessica Collins, malgré un rôle mince et ingrat, elle dégage un mélange très étrange d'innocence et de sensualité, particulièrement charmante.

Finalement, avec son rythme lent et l'air de ne pas y toucher, la série accomplit pas mal de trucs après 13 épisodes. Je doute que ce soit renouvelé, je le regretterais presque.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 03 novembre 2010 - 12:34

SPOILER SAISON 1

En même temps le problème avec les séries ancrées dans notre réalité et qui donnent dans le complot, c'est qu'on est toujours certain que quand bien même un dossier sera bien rempli et plein de révélations, rien n'en sortira. La machine est bien huilée et savoir n'est pas convaincre, tout sera étouffé dans l'oeuf ou au pire restera 1 semaine dans un grand quotidien sans pouvoir persuader davantage.

Donc la fin de la saison suffit à clore l'histoire, certes Will sait quasimment tout (noms, preuves, relations) mais comme le dit Truxton avant de partir (au sens propre comme au sens figuré) tout cela ne mènera à rien. Alors oui, il pourrait partir en croisade contre les personnes du complot qui manipulent encore dans les coulisses du renseignement pour une saison 2, mais au pire si le show s'arrête là je ne serai pas déçu. Un seul élément me ferait envie d'en savoir plus, le rôle de la charmante voisine peintre dans tout ça vu ce qu'on a vu d'elle à la fin.
Image IPBImage IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 08 novembre 2010 - 20:29

Rubicon Saison 1:
Le gros défaut du show c'est qu'il n'a strictement rien raconté ou si peu pendant toute une saison,sa grande qualité c'est qu'il a tout de même réussi à m'intriguer sur toute la longueur,de manière à me donner envie de poursuivre le show quoi qu'il arrive,et je ne me suis même pas fait chier.
Comment se fesse-t-il donc t-il? Ben c'est simple c'est hyper bien fait.
Scénar bien solide,réal efficace et élégante,et surtout un cast assez mortel mine de rien,allié à une direction d'acteurs et une interprétation irréprochable.
Voilà,j'ai eu beau médire,le show m'aura quand même bien eu.
Team plus petite la sign

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 11 novembre 2010 - 22:05

Rubicon annulée.

Moi qui attendais de savoir pour regarder la série, je sais quoi (ne pas) faire maintenant :mrgreen:

#25 L'utilisateur est hors-ligne   hisvin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 28-juin 03

Posté 11 novembre 2010 - 23:17

Ils annulent l'une des rares bonnes séries de cette saison. :pendu:

#26 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 12 novembre 2010 - 00:13

à peine 1 million de TVspectateurs max'/épisode, c'était perdu d'avance.

Tchao!
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Kusharuman 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 05-novembre 10

Posté 12 novembre 2010 - 00:16

The Walking Dead à bouffé Rubicon :mrgreen:
Moi aussi j'attendais...mais bon une série annulée c'est même pas la peine.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   bartabac 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-août 07

Posté 12 novembre 2010 - 00:21

Voir le messagePhantom., le 11 novembre 2010 - 22:05 , dit :

Rubicon annulée.

Moi qui attendais de savoir pour regarder la série, je sais quoi (ne pas) faire maintenant :mrgreen:

Voir le messageKusharuman, le 12 novembre 2010 - 00:16 , dit :

The Walking Dead à bouffé Rubicon :mrgreen:
Moi aussi j'attendais...mais bon une série annulée c'est même pas la peine.

Dommage, vous ratez l'une des meilleurs séries de ces dernières années.
De plus, la plupart des intrigues sont résolu à la fin, donc on peut considérer que la série a une fin.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 12 novembre 2010 - 00:50

J'ai plutôt lu que le dernier épisode était frustrant et apportait seulement une pseudo-conclusion de mon côté.

Tu me diras que t'as vu la série et pas moi, mais je préfère éviter une déception de plus sur ce coup-là :D (si j'aime et qu'il y a quand même une fin satisfaisante, je serais aussi déçu en plus donc non merci ^^)

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 12 novembre 2010 - 08:10

Non la fin ne peut pas vraiment être frustrante et on peut largement considérer que la série s'arrête.
Il n'y a pas de cliffhanger au dernier épisode et si le héros a découvert qui/pourquoi/comment il ne peut pas pour autant en faire davantage donc ça ne dérange pas de finir sur les dernières minutes.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)