Mad Movies: Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher (2011) Le remake américain de la série suédoise Millénium

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 04 juin 2010 - 16:56

(1er avis)

Image IPB

Daniel Craig dans le Millénium de David Fincher

Alors que Millénium, adaptation du livre Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, était une adaptation réussie et que Millenium 2 et 3 ne vont plus trop tarder à clôturer cette saga suédoise, nous venons d'apprendre que le remake américain, opéré par Fincher, a engagé Daniel Craig pour incarner Mikael Blomkvist, le héros masculin de la franchise. L'information provient de source sûre puisque The Wrap, Deadline et EW.com se sont accordés sur cette annonce.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Millénium suit un journaliste, Mikael Blomkvist, dans son enquête sur la disparition mystérieuse d'Harriet Banger. Il est aidé par Lisbeth Salander, une pirate informatique gothique. On ne sait toujours pas qui remplacera la très jolie Noomi Rapace, même si des rumeurs avaient Carey Mulligan (Une éducation), en ligne de mire. David Fincher devrait se plancher sur ce Millénium après avoir terminé son The Social Network, film basé sur Facebook

Daniel Craig filmé par le génial David Fincher, c'est plutôt encourageant, non ?

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema...869838-760.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 04 juin 2010 - 17:01

Mais je m'en branle complètement de Craig et Fincher, moi, je vois juste un remake (pourquoi UN? Les 3 bouquins en 2 heures?) d'un très récent trilogie de films suédois ayant plutôt bien adaptes ces excellents bouquins.

La seule chose qui est encourageante, c'est de voir que Fincher est reellement devenu un sac a merde vendu.

(tu veux pas plutôt virer tous tes topics de remake et les mettre simplement dans le topic "au rayon des séquelles/remakes inutiles"...?j'y rajoute Maniac aussi si tu veux!)
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 04 juin 2010 - 17:06

Non.

Un gros bourrin comme Craig rend pas vraiment le côté un peu usé et mélancolique du personnage, bien qu' il puisse surprendre.Cette adaptation m'intrigue mais j'ai peur qu'elle ne passe par le formatage hollywoodien, mais Fincher ne m'a jamais déçu donc...

@Rod: je vois pas Fincher comme un vendu, il a toujours été dans le système.Tu doit confondre Fight Club et David Fincher (comme beaucoup).
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 04 juin 2010 - 17:46

Nan, mais on s'en branle de ton humeur rod, autant eux que nous. En plus c'est aussi prévu comme une trilogie, et le premier sera donc aussi une adaptation du premier bouquin, donc ça fait déjà un de tes excès de colère qui tourne dans le vent. Ensuite, il y en a beaucoup qui trouve l'adaptation suédoise loin d'être de tout reproches, en tout cas bien loin du classique ou du chef d'oeuvre. Donc souffle un peu. Et si t'en a rien à faire de qui peut être derrière un projet, je sais pas ce que tu viens faire sur un forum previews.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 04 juin 2010 - 17:56

Craig en Blomqvist ?
J'ai beau bien aimer Craig, ça sent l'erreur de casting quand on a lu les bouquins ... Même si l'adaptation se voudrait "libre" (j'en sais rien), Blomqvist est quand-même un quadra qui a pas mal vécu, bourlingué, qui est ouvert et expansif, et qui commence à accuser le poids des années, et pour moi ça colle assez mal avec Craig.
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 04 juin 2010 - 18:33

CITATION
Ensuite, il y en a beaucoup qui trouve l'adaptation suédoise loin d'être de tout reproches, en tout cas bien loin du classique ou du chef d'oeuvre.

Et alors, excuse bidon complet...
Fallait la faire avant l'adaptation, au lieu d'attendre que les films Suédois cartonnent dry.gif

Sinon >
CITATION
According to Deadline, the two names that have surfaced as possible candidates for Blomkvist are powerhouse A-listers Brad Pitt and Daniel Craig, though no offers have gone out to either men.

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins

Posté 04 juin 2010 - 19:02

Jamais dit que c'était une excuse, de toute façon on se lance pas dans un projet pour s'excuser ( lol ).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 04 juin 2010 - 20:56

CITATION
Blomqvist est quand-même un quadra qui a pas mal vécu, bourlingué, qui est ouvert et expansif, et qui commence à accuser le poids des années, et pour moi ça colle assez mal avec Craig.

D'après ta description (pas lu le bouquin) je trouve que ça colle bien au contraire, enfin je veux dire Craig n'est pas si jeune que ça, il a plus de la quarantaine d'ailleurs, et c'est un acteur qui peut jouer des rôles aux caractères différents.
J'ai l'impression que c'est son image de James Bond qui te rend réfractaire.
Faut le voir dans le film The Jacket il est méconnaissable !

Sinon le film me branche plus que les originaux car c'est Fincher, au moins ça ressemblera pas à un téléfilm de luxe.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 04 juin 2010 - 21:02

J'ai lu les bouquins en long en large en travers, ben coller "James Bond" tout frais tout propre bien fringué, dans ce rôle, ben franchement l'acteur suédois était beaucoup plus adapté...
Blomqvist, c'est un journaliste charmeur, mais comment dire... C'est pas un "warrior" au sens propre du terme, celle qui porte la culotte c'est Salander en fait dans le "duo"...

'fin bref, les remakes de films sortis... y a à peine un an wallbash.gif , ça dépasse à chaque fois toutes les limite du pathétique...

Vivement que la Suède remake Iron Man 2, hein, qu'ils ne le diffusent pas en large mais en limité (comme ce qu'ont fait les USA avec la trilo Millenium), et qu'ensuite ils en fassent leur propre version!!!

Ou alors mieux que ça, faire un remake de Mystic River tiens, ou alors remaker Green Zone parce que ils sont sympas ces ricains mais ce serait mieux avec de vrais suédois en Irak!!!

Et la France devrait remaker tous les Rush Hour, parce que les français vont pas comprendre un duo chinois/noir, tu vois, on va refaire ça avec nos moyens, diffuser le Ratner en limité, et refaire un duo marseillais/parisien, ça fonctionnera mieux!!!
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 04 juin 2010 - 21:05

CITATION
Et la France devrait remaker tous les Rush Hour, parce que les français vont pas comprendre un duo chinois/noir, tu vois, on va refaire ça avec nos moyens, diffuser le Ratner en limité, et refaire un duo marseillais/parisien, ça fonctionnera mieux!!!

Déjà fait (deux fois), ça s'appelle Gomez et Tavares !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 04 juin 2010 - 21:11

CITATION(Gatsu @ 04 6 2010 - 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION

Déjà fait (deux fois), ça s'appelle Gomez et Tavares !

Rôh t'abuses, j'y ai pensé direct mais j'espérais que tout le monde avait déjà oublié... ninja.gif
Nan mais on s'est compris quoi, on va remaker Kill Bill, ça s'appellera Il faut Battre le Chinois pendant qu'Il est Chaud Sinon Au Karaté Il Va Réattaquer, etc. etc.

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 04 juin 2010 - 21:21

Oui oui j'ai saisi le truc, vaut mieux laisser ça aux américains ce sont les maitres dans ce domaine.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lolo33 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 04 juin 2010 - 21:30

CITATION(rod0411 @ 04 6 2010 - 20:02) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai lu les bouquins en long en large en travers, ben coller "James Bond" tout frais tout propre bien fringué, dans ce rôle, ben franchement l'acteur suédois était beaucoup plus adapté...
Blomqvist, c'est un journaliste charmeur, mais comment dire... C'est pas un "warrior" au sens propre du terme, celle qui porte la culotte c'est Salander en fait dans le "duo"...

Heu Daniel Craig il n'a pas fait qu'un film. dry.gif
Mais bon encore un remake inutile et le David Fincher ça fait longtemps qu'il n'a pas été génial.

Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins

Posté 05 juin 2010 - 00:42

Ouais j'ai quand même quelques problèmes avec votre logique, après tout à la base ce sont des bouquins qui n'appartiennent qu'à leurs auteurs, et pas en exclusivité à la première adaptation officielle faite. C'est pas la première fois qu'un bouquin est adapté plusieurs fois au cinoche, et c'est pas comme si cette trilogie de bouquins était obscure, c'était des gros bestsellers très populaires avant, ce qui a bien aidé la carrière de ce (télé)film suédois. Je vois pas pourquoi ça rendrait plus légitime celui qui le fait en premier. Imaginez parce qu'il y a un glandu qui fait un téléfilm pourri sur un bouquin, je pourrais plus l'adapter parce que c'est déjà fait ? Si ça intéresse Fincher et qu'il pense qu'il peut en faire autre chose, après tout pourquoi pas. Dans 10 ans ou maintenant, quelle différence. Voyez ça plutôt comme une nouvelle adaptation d'un même matériel littéraire plutôt qu'un remake, ce qui est d'ailleurs dit par le scénariste lui-même qui dit n'avoir pas vu le film suédois et travaille à partir des romans, bien que vous vous en foutez sûrement.

Inutile je sais pas, c'est trop tôt pour le dire, si Fincher fait mieux, ce qui est franchement possible et à sa portée, on dira tous après que c'est l'autre film l'inutile.

Enfin bon bref je vais pas me fatiguer plus, Fincher a pas vraiment besoin de votre autorisation et de ma défense non plus.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 05 juin 2010 - 00:49

CITATION(Rollin @ 05 6 2010 - 00:42) <{POST_SNAPBACK}>
c'était des gros bestsellers très populaires avant, ce qui a bien aidé la carrière de ce (télé)film suédois. Je vois pas pourquoi ça rendrait plus légitime celui qui le fait en premier.

Euh disons que là le cas est un peu particulier : ce sont 3 romans écrits par un Suedois, qui se passent en Suede, avec des Suedois(es) comme personnages principaux, et qui ont la particularité au-delà de leur intrigue "thriller" de décrire la Suede d'aujourd'hui. Et ces 3 romans ont été adaptés en 3 (télé)films par un Suedois, avec des Suedois.
M'enfin je me répète, mais je crois que tu as compris le message tongue.gif

Alors dis comme ça, que Fincher (réal américain) adapte ça avec des acteurs anglais et/ou américains, ça peut faire bizarre ...

La solution serait de carrément re-localiser l'histoire, genre au Canada par exemple.
Sinon il sera difficile d'empêcher certains de penser, à juste titre, que Hollywood cherche à s'accaparer un succès à la base typiquement Européen. C'est d'ailleurs un peu le même cas que pour le remake de "Morse", même si là par contre le film original a eu une (petite) carrière aux USA.

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

Partager ce sujet :

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »