Mad Movies: The Boondocks - Aaron McGruder - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Boondocks - Aaron McGruder Dessin animé hilarant sur des afro-Américains.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lekaneee 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-novembre 04
  • Profil:Homme

Posté 31 mai 2010 - 20:15

The Boondocks ou Les Boondocks (au Québec) est une série télévisée d'animation américaine créée par Aaron McGruder d'après sa bande dessinée éponyme et diffusée depuis le 6 novembre 2005 sur Adult Swim. En France, la série est diffusée sur MCM et, au Québec, sur Télétoon.

Cette série, de style japonais ou comic-strip, raconte l'histoire de deux frères afro-américains, Huey et Riley Freeman, et de leur grand-père Robert Freeman. Devenu riche, Robert Freeman décide de quitter Chicago pour une ville imaginaire dans le sud des États-Unis nommée Woodcrest. Ainsi Huey et Riley, vivant avec leur grand-père, quittent le ghetto de Chicago pour se retrouver dans une banlieue majoritairement blanche, riche et paisible. D'ailleurs le titre « Boondocks » signifie « banlieue ennuyeuse ». Les situations rocambolesques sont créées lorsque Huey, aux opinions imprégnées du mouvement radical des décennies précédentes, entre en conflit avec les différentes personnes de la communauté. D'ailleurs le nom de Huey provient de Huey Percy Newton le co-fondateur du mouvement Black Panther.

Personnages

Huey Freeman : Futur révolutionnaire, pessimiste en attendant, terroriste intellectuel, homme-enfant de dix ans, Huey Freeman fréquente l'école primaire J. Edgar Hoover, où il distille fièrement un pénétrant malaise chez les gens blancs. Il veut changer le monde et il y arrivera éventuellement.
Riley Freeman : On ne se méfie pas de Riley, en grande partie parce qu'il est petit. Le fait qu'il soit sujet aux crises de colère ne l'empêche pas de garder l'attitude « gangster ». En fait, la majeure partie de son temps est consacrée à trouver de l'argent pour refaire ses tresses, un passe-temps résolument « gangster ». En deuxième année, il a changé son nom pour Riley Escobar. Il a récemment mis la main sur un tatouage temporaire qui disait « gangster », mais ce dernier a décollé dans le bain et il n'est resté que la mention « gag », une vraie farce.
Grand-père/Robert Gebedia Freeman : Dieu seul sait quel âge a Grand-père. Sérieusement, personne ne le sait vraiment, il a une longue vie derrière lui, il a été témoin de quelques-uns des événements les plus importants de l'histoire. Malcolm X lui devait cinq dollars lorsqu'il est mort. Il étudie avec passion l'art martial ancien qu'est le Tae Bo. Et parfois, dans son sommeil, on peut l'entendre grommeler à Dorothy Dandridge, la femme de ses rêves : « il n'est pas question que je paie pour un film et du pop-corn, bonne femme ! »
Oncle Ruckus : Oncle Ruckus ne pourrait pas haïr les gens noirs davantage. Heureusement, en dépit de son apparence, il est en partie Cherokee, Sioux et Navajo, avec une petite touche irlandaise.

Générique des saisons 1 et 2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 31 mai 2010 - 20:24

J'ai adoré la saison 1, moins la 2.

J'ai aussi lu la BD plus tard, sympa mais j'ai moins aimé que la série.

Un madnaute dit :

le plus geek des forums ciné où l'enculage de mouche est un sport national

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lekaneee 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 04

Posté 31 mai 2010 - 20:39

Je trouve qu'elles se valent bien ces deux premières saisons, vu que pour moi il suffit d'une simple apparition de l'oncle Ruckus et je suis mort de rire sur l'instant. Ya pas plus beau tableau de la folie humaine. La troisième saison démarre bien, ils ont eu l'idée de revenir sur l'élection d'Obama, c'est toujours drole et cruel ^^.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu

Posté 31 mai 2010 - 21:11

blink.gif

J'étais pas au courant pour la saison 3 ! Merci, sans toi je l'aurais appris que plus tard.

Ouais, il est énorme l'Oncle Ruckus. D'ailleurs je l'ai eu en avatar pendant quelques temps :

Il y a quand même des épisodes de la saison 2 que j'aime beaucoup, comme Stinkmeaner Strikes Back.

Un madnaute dit :

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu

Posté 31 décembre 2010 - 00:51

Je finis la saison 3 là. C'est toujours aussi bon en fait.

Je ne peux que conseiller la vision de la saison 1 (la seule dispo en vostfr/vf à ma connaissance).

Un madnaute dit :

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu

Posté 18 janvier 2014 - 03:39

Citation

Adult Swim confirmed the show would return April 21, 2014.

Un madnaute dit :

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1