Aller au contenu

Photo

Le Dernier Exorcisme 1 et 2 - Daniel Stamm / Ed Gass-Donnelly (2010 / 2013)

• Please log in to reply
231 réponses sur ce sujet

#221 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 9897 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 June 2013 - 14:25 PM

Ha non mais nous sommes d'accord, y a aucun problème.
Spoiler

PA 5, meme pas j'irai le voir. The Conjuring certainement, mais PA ... :zombrica:
Image IPB

#222 Edward Lionheart

Edward Lionheart

J'adore Resident Evil 5

• Members
  • 13749 Messages :

Posté 28 June 2013 - 15:11 PM

Honnêtement ça m'embête aussi de financer une franchise qui synthétise beaucoup de ce que je déteste dans le cinéma d'horreur de ces 15 dernières années, mais bon, si j'ai à un moment quelconque une place gratos c'est pour ça que je l'employerai.
Sinon vu comme le film est raté, le réalisateur a du tenir sa caméra de la mauvaise main, de même que le directeur photo, le scénariste ( je n'ose croire qu'ils étaient plusieurs pour pondre ça! ) et tout le reste de l'équipe technique ... :ninja:

d0fg.jpg

#223 MadScareCrow

MadScareCrow

Gremlins

• Members
  • 1491 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 29 June 2013 - 12:32 PM

Autrement dit, si je veux me fendre la poire pour une soirée, je regarde le deuxième opus, c'est ça ?

Ca tombe bien, j'avais une soirée "comédie" d'organisée pour ce soir...
Image IPB

#224 Edward Lionheart

Edward Lionheart

J'adore Resident Evil 5

• Members
  • 13749 Messages :

Posté 29 June 2013 - 13:03 PM

On va dire poliment qu'à moins d'avoir 12 et de n'avoir jamais vu aucun film d'horreur il est plus probable que tu trouve le spectacle comique que terrifiant ... ^_^

d0fg.jpg

#225 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 9897 Messages :

Posté 29 June 2013 - 16:00 PM

Autrement dit, si je veux me fendre la poire pour une soirée, je regarde le deuxième opus, c'est ça ?

Ca tombe bien, j'avais une soirée "comédie" d'organisée pour ce soir...

Si t'as de la bière, 3 pizzas et quelques stupéfiants, ca doit pouvoir passer. :mrgreen:
Quoique j'y étais allé à jeun, me demande si c'était pas ca le pire en fait. :ninja:
Image IPB

#226 snake2206

snake2206

Wookie

• Members
  • 3043 Messages :

Posté 15 July 2013 - 06:19 AM

Le premier film était bien. Certainement grâce au personnage du prêtre/pasteur. Ici c'est le néant. L'actrice énerve avec ses mimiques débiles, on nous balance le jump-scare du chien deux fois en 10 minutes (bravo), c'est d'un plat hallucinant, aucun enjeu, aucun frisson, et puis "l'exorcisme" final, c'est du grand art.
La poule est plutôt pas mal faut dire. Et puis le final c'est magnifique, c'est la fin du monde en CGI tout pourrave, y'a 4 voitures qui prennent feu sur fond de musique métal, et le démon nous balance un coup regard bien méchant dans le rétroviseur, non mais faut pas déconner quand même.

Le parfait exemple du film ni fait ni a faire (mais qui a bien été fait).

0/6.
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#227 Cigarette Burns

Cigarette Burns

Gremlins

• Members
  • 1389 Messages :

Posté 23 August 2013 - 13:02 PM

S'il y au moins un avantage au manque de scénario, c'est que lorsqu'on regarde une version d'une heure du film, c'est à dire avec presque une demi heure en moins par ci par là, on se rend compte qu'il y a un problème seulement une fois le film terminé. Les joies de l'Albanie défectueuse…

Vu en entier cette fois, et ce qu'il me manquait m'aura juste permis d'admirer un peu plus de paysage de La Nouvelle Orléans, et c'est ce que je retiendrais de ce film finalement. Si mes souvenirs sont bon, le premier se passait en Louisiane, donc c'est là la seule bonne idée (ou idée tout court) de transposer une histoire d'exorcisme dans un état connu pour avoir été la place forte du vaudou aux états unis et qui continue à entretenir cet héritage - La Nouvelle Orléans n'est pas un état, juste une grande ville… merci la carte du monde à ma gauche - et même en étant loin d'être un expert en vaudou ça aurait été intéressant de faire un peu de confrontation religieuses ou du moins d'utiliser le folklore local autrement qu'à travers la grosse poule désormais célèbre en ces pages.

Pour ce que j'y connais la mise en scène ne m'a pas paru désastreuse même si il ne se passe pas grand chose dans le film et que cette succession de scènes est tellement disparate qu'elle ne nécessite pas d'avant ou d'après, autrement dit j'ai presque eu l'impression de voir un film train fantôme sans qu'aucunes des attractions ne fassent peur et surtout n'étonnent. Je retiendrai aussi le minois intriguant de la blonde qui a des problèmes avec son papa, est fan de sites gore et semble atteinte d'un tic ou d'un tourette qui la pousse à lancer des sourires faussement innocents toutes les deux minutes (et qu'on retrouvera en Marcy dans le prochain Sin City). Quant à Ashley Bell j'étais le seul à la défendre lors du premier film et si cette fois elle est un peu chiante au début, elle fait moins autiste par la suite et s'en sort plutôt bien avant hélas, de terminer en sous catégorie de Carrie White.

Pour un truc divertissent à La Nouvelle Orléans j'attendrais American Horror Story Coven.
Et d'où vient cette photo ? Pas du film en tout cas ?
Image IPB

837429SignMM.jpg

#228 MadScareCrow

MadScareCrow

Gremlins

• Members
  • 1491 Messages :

Posté 28 August 2013 - 15:43 PM

Bon, bon, bon.

J'ai perdu une heure et demie de mon temps. Aucun intérêt, même pas un micro détail à conserver, rien. Je me demande qui a bien pu trouver une quelconque bonne chose à dire sur cette suite bidon.

-1/6
Image IPB

#229 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6809 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 30 August 2013 - 10:33 AM

je préfère largement revoir le bien plus fendard The haunting in Connecticut 2 : Ghosts of Georgia qu'une de ces bouses immondes.
bouh, fais moi (pas) peur / 6
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#230 guineapig

guineapig

Leprechaun

• Members
  • 715 Messages :

Posté 01 October 2013 - 00:00 AM

Bah si le deuxième est aussi nul que le premier c'est qu'il y a de la cohérence.

Spoiler

#231 MadScareCrow

MadScareCrow

Gremlins

• Members
  • 1491 Messages :

Posté 03 October 2013 - 12:44 PM

Spoiler

Image IPB

#232 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18389 Messages :

Posté 01 May 2014 - 16:41 PM

Le dernier eclat de rire, deuxième partie :

Il est bon de se dire à quel point les "one-shots" sortis de nulle part sont les pinnacles du cinéma d'horreur.
Il est bon aussi de rappeler que les suites à ces "one-shots" pondus par pur souci de mercantilisme suite au "succès surprise", en sont les tombeaux.

Ainsi, si dans les années 80/90, les sympathiques séries B que furent Hidden et Maniac Cop, petites bandes bien torchées qui faisaient et font encore leur effet, laissaient place à de la gaudriole bigger/louder dans leurs suites respectives,
les années 2000 ne furent pas en reste avec l'étouffant the Descent enchainé avec Descent part 2, cataclysmique série Z hystérique qui donnait envie de s'enfouir aussi profond que sa spéléogue d'héroine.

Dans le cas du Last Exorcism, on avait affaire à un "found footage" pas innovant à ce niveau, mais au script très interéssant qui ne nous noyait pas dans des conneries religieuses et jouait intelligement sur le tableau "rationnel/fantastique" jusqu'à un épilogue qui m'a AMHA fait tiquer en plongeant à fond dans le fantastique, meme si je dois reconnaitre son efficacité en tant que "climax" pour induire une vraie coupure par rapport au reste. L'un dans l'autre, ça restait quand meme une belle péloche réussie.

Ceci étant, la 2ème partie abandonne donc le style found foutage, abandonne en fait à peu près tout, pour faire du cinéma d'horreur fantastique pur et dur, et surtout irréfléchi.
Ainsi, on enchaine donc montagnes de clichés sur montagne de clichés, où cette "beauf" d'héroine paysanne découvre le rouge à lèvres, les mecs, YouTube et autres conneries que ces copines de la "ville" vont lui enseigner, bref :rolleyes:

A coté de ça, le coté fantastique part dans tous les sens, sans aucune structure, enchainant apparitions du père (fantome? pas fantome? le doute m'étreint encore), personnages obscurs observant diurnalement et nuitamment sans piper mot (mention spéciale à la statue humaine, mon dieu mais qu'est ce qu'ils se donnent du mal dans cette secte :lol: ), la copine blonde qui d'abord fait sa copine humaine puis est censée etre un démon voire meme Abalam himself (????) puis trahit sans raison sa copine en postant le found footage du 1 sur YouTube (pourquoi??) avant d'etre tuée à la fin sans raison particulière (facepalm), et ensuite on a donc des exorcismes via le vaudou (que vient foutre le Baron Samedi dans cette galère??) et donc ça finit bien mal pour tout le monde mais l'épilogue transforme donc l'héroine neuneu en avatar du super-démon, qui la poursuit parce que en fait... Et je cite le film... Depuis le premier film, il est tombé amoureux de la fille et veut qu'elle l'aime en retour :blink: et donc à la fin, elle a le Power ™ et lance des flammes numériques dignes d'une cinématique du MegaCD un peu partout et c'est le Bronx.

Et c'est donc de la merde, et les acteurs jouent mal, et les dialogues sont plats, et vous avez surement vu ce film 100 fois déjà auparavant, mais bon sang si on le prend au 12ème degré c'est une bonne partie de rigolade.

2/6 pour le fun, mais stricto sensu comparé au 1, ça vaut 0, hein.

2GeZd6w.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)