Mad Movies: Fair Game - Doug Liman (2010) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fair Game - Doug Liman (2010) Sans Cindy Crawford...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 31 mars 2011 - 18:43

Yeah !

Va falloir que je pécho le BD d'ailleurs...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 31 mars 2011 - 18:59

Il est chiant ce film et en plus la mise en scène est plate. Le petit plus qui le différencie de certaines oeuvres politiques, c'est de montrer le quotidien d'un couple qui est sur la corde raide.
Mais sinon bof, on peut se rattacher aux performances des acteurs, mais ce n'est pas suffisant pour éveiller mon intérêt.

2/6

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 26 mai 2011 - 00:54

Je n'aime aucune des films de Doug Liman (rien que de repenser au très mauvais et autre Jumper je me dis que ce n'est pas le même type sur les deux films) et pourtant la c'était excellent du début à la fin, pas un chef d'oeuvre mais presque. Le sujet en soit n'a pas grand chose de novateur et traite d'une période qui je trouve est à mon goût trop utilisé et encore trop présent dans les esprits. Ici le sujet de savoir si les ADM sont présents ou non en Irak est véritablement prenant et on se demande même si on connaît déjà la réponse, si les agents vont pouvoir les trouver pour justifier l'entrée dans le conflit, bien entendu on sait que les dites armes ne sont pas présentes et que cette guerre monstrueuse va commencé, le fait de passer du privé avec la famille de l'agent Valerie Plame et du public avec les affaires de la CIA est excellent! Sincèrement comme l'a dit Scalpi, c'est très simple à comprendre bien que le sujet soit complexe, le passage ou les agents expliquent à quoi va servir les tubes en question, scène qui fait écho au dîner ou les amis de l'agent parle des dits tuyaux et surtout que l'un d'eux explique qu'il y a directement de l'uranium dedans fait sourire et est en même temps réellement consternant. Je trouve les séquences en Irak très poignante également, ceux tournant autour de la famille en question ainsi que celle ou le président Bush fait son discours, poignante dans le sens ou quand on connaît des gens qui partent pour l'Irak, ce discours prend un sens qui fait peur. Il n'y a pas d'action (quand on connaît le réalisateur du film c'est étonnant je trouve) et pourtant ça va à 100 à l'heure et ce n'est pas plus mal.

Le film dure deux heures environs et pourtant on ne voit pas le temps passé. On avance dans le récit en espérant que sa vie va s'améliorer et qu'elle ne va se séparer de son mari et surtout qu'il n'arrivera rien à sa famille. Les séquences devant le congrès avec la véritable Valérie Palmer confère un aura encore plus fort au long métrage et c'est très bien de finir le récit ainsi. La réalisation est très posé et je trouve parfaitement en adéquation avec le récit, il n'y avait pas besoin d'une autre réalisation. Les musiques par contre ne me sont pas resté en mémoire mais bon on s'en moque, ce n'est pas le plus intéressant dans le film. Le casting est impeccable également que ce soit les premiers ou seconds rôles, bref à voir. 5/6.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#19 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 26 juin 2011 - 10:28

Est-ce que quelqu'un saurait ce que vaut cette édition (belge je crois) ? Qualité d'image, présence de sous titre français ?)
Image IPB
http://www.amazon.fr...09076229&sr=1-6

Merci.

#20 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

• Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 28 juillet 2012 - 00:22

Fair Game - Doug Liman (2010)
Ah étonner je suis, non franchement Liman remonte dans mon estime là, il s'agit de son meilleur film et de loin, une réalisation académique qui se concentre sur son sujet, et ici le sujet est très bien traité il faut dire que l'histoire est très intéressante, les armes de destructions massive et les mensonges d'état qui mette à mal un couple, leurs vie professionnel et familial, avec deux acteurs très bons, pas d'esbroufe de bons dialogues au service d'une histoire bien écrite, c'est cette simplicité qui je trouve marche bien et rend le film captivant, on s'attache rapidement aux personnages, y compris les contacts Irakien, d'ailleurs y a une scène en vue subjective dans une voiture lors du conflit armée qui rend très bien en terme de mise en scène, encore une fois simple mais efficace, mélangent de manière habile, image d'archive et fiction, Doug Liman s'en sort très bien et livre un pensum clairement démocrate, un film donc pas vraiment patriotique, assez engagé, sans doute la raison de l'intérêt de Sean Penn pour le rôle.

5/6

#21 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

• Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 28 juillet 2012 - 00:23

Voir le messagedmonteil, le 26 juin 2011 - 10:28 , dit :

Est-ce que quelqu'un saurait ce que vaut cette édition (belge je crois) ? Qualité d'image, présence de sous titre français ?)
Image IPB

Merci.

T'emmerde pas prend le Blu-Ray, sauf bien sûr si tu n'es pas équipé.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   007 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-août 12

Posté 30 août 2012 - 11:34

Très bon début mais il est dommage que Liman privilégie sur la fin le drame familial et abandonne le film d'espionnage

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2