Mad Movies: Dario Argento's Dracula 3D - Dario Argento (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (64 Pages)
  • +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dario Argento's Dracula 3D - Dario Argento (2012) De l'ail, un peu de sauce tomate et un crucifix

#571 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 09 mars 2012 - 21:59

Voir le messagedam, le 07 mars 2012 - 18:42 , dit :

Un avis de la preview de Berlin :

http://www.ecranlarg...tails-22315.php

un avis opposé ici...:

http://www.fearnet.c...o_argentos.html

Voir le messageMad-Minds, le 08 mars 2012 - 00:28 , dit :

on lui a placé une barre si haute qu'elle en devient insurmontable à la fin.

oui, parce que n'importe lequel de ses nouveaux opus, qu'on les apprécie ou qu'on les exècre, sera inévitablement comparé à SUSPIRIA et PROFONDO ROSSO...voir à l'époque l'accueil frileux réservé à PHENOMENA et OPERA.

#572 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 09 mars 2012 - 22:18

La description du plan de la balle qui traverse le menton me fait penser à un plan similaire dans le Syndrome de Stendhal (pendant la scène du viol dans la voiture par Thomas Kretschmann) ou au plan de la balle qui traverse l'oeilleton de la porte dans Terreur à l'Opéra

Sinon c'est pas malin de projeter Suspiria juste avant 25 min de ce Dracula 3D :mrgreen:

Tiens c'est marrant que tu cites Truands parce qu'il est rare que je quitte une salle de cinéma avant la fin d'un film, mais là pour Truands c'était une question d'honneur :zombrica: (ou d'horreur je ne sais plus...)

Ce message a été modifié par Elwray - 09 mars 2012 - 22:23 .

Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#573 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

Posté 09 mars 2012 - 22:24

J'ai jamais vu un cineaste de cet ampleur se faire autant descendre et démonter.

ce n'est pourtant pas le premier ni le dernier à se faire dézinguer par ses afficionados...Lucas,Hooper,Romero,Burton et pas mal d'autres sont passés par là, eux aussi.

#574 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 09 mars 2012 - 22:27

Voir le messageElwray, le 09 mars 2012 - 22:18 , dit :

Sinon c'est pas malin de projeter Suspiria juste avant 25 min de ce Dracula 3D :mrgreen:

Tout dépend du résultat que tu cherche à obtenir ... :fantome:
Sincèrement l'idée qu' Argento soit décrié à l'excès pour avoir été trop adulé de par le passé , je n'y crois guère , la controverse existait déjà au sujet de ses films il y a longtemps , et pour ma part il y a toujours eu des films de lui que je n'aimais pas du tout . Et à mon grand regret certains que j'avais trouvé très bons étant jeune ( comme " Terreur à l'opéra " ) passent beaucoup moins bien aujourd'hui . Peut-être qu'Argento est énormément déprécié aujourd'hui avant tout parce qu'il fait des films qui ne plaisent à presque personne ... :closedeyes:
Posted Image

#575 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

Posté 09 mars 2012 - 22:33

Voir le messagedarkcowboy, le 08 mars 2012 - 02:04 , dit :

Mais selon moi, le pire, c'est que c'est pas qu'il ai forcément "perdu" du talent du tout, c'est que les temps ont changés. La façon de faire des films aussi. Les budgets, la crise, le coups des trucs techniques, y'a plus la fièvre d'une époque ou on était galvanisé créativement parlant.

je suis d'accord avec ça...sur les "Masters of Horror" je pense qu'il a été bien encadré/soutenu par les prods (à l'inverse de ce qui s'est passé sur "Giallo" par exemple) qui lui ont donné "carte blanche" et ça a donné deux épisodes plutôt réussis au bout du compte.

#576 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

Posté 09 mars 2012 - 22:41

Voir le messagedarkcowboy, le 08 mars 2012 - 02:04 , dit :

Il ne peux plus se permettre des envolés lyriques de caméra, voir "pire", de longues séquences, comment dire, "en roue libre" ? En "transe" ? Des scènes comme on en faisait dans les années 70, atmosphériques, purement cinématographiques... (Je suis pas sur de bien m'exprimer et que vous voyez de quoi je parle...) Bref, des scènes comme ça ne se fait plus aujourd'hui, parce qu'il faut un scénario propre et pas des personnages qui errent comme dans un mauvais trip hallucinogène. Sans rire, je crois qu'on ne lui "autorise" plus a faire ça, parce que plus personne ne fait ça.

je pense que d'une part lui n'a peut-être pas envie de revenir à ça, au flamboyant (voir ses déclarations sur le tournage de "La Terza Madre" ou le choix du hors champ pour les meurtres de "The Card Player" ;) ) et d'autre part que le cinéma de genre italien, et le cinéma italien tout court, rencontre depuis pas mal d'années les pires difficultés de production...Argento lui-même quelques mois avant le tournage de "La Terza Madre" avait déclaré qu'il aurait souhaité un budget plus important pour le film, "Giallo" a également rencontré pas mal de problèmes de production, ce que m'a confirmé une personne qui a bossé sur le film.

Voir le messageElwray, le 08 mars 2012 - 23:18 , dit :

en gros, il a réellement perdu de sa folie créatrice d'antan. Après qu'on lui permette plus certains débordements stylistiques à présent j'ai un peu du mal à le croire

Là où par exemple ça faisait encore illusion sur moi dans le Sang des innocents, où il se caricaturait limite en établissant un digest de tout ce qui marquait son style jusqu'ici, mais où il y avait encore des bribes de son talent (toute la séquence de la poursuite dans le train, entre le tueur et la prostituée entre autres), je ne vois que dans ses films suivants un renoncement total à ce qui faisait la particularité de son cinéma.

moyennement d'accord...on ne retrouve plus vraiment les flamboyances de la période 70's/80's mais il y a encore des choses que je trouve intéressantes et travaillés dans son oeuvre 2000's, par exemple le découpage de la scène du musée ou le plan séquence final de "La Terza Madre", l'utilisation du cadrage et du montage sur le générique/scène d'ouverture de "The Card Player", leur opposition avec le plan final, par exemple.
Mais bon je m'égare là on parlait de (25 minutes de) "Dracula 3D". :wub:

#577 L'utilisateur est hors-ligne   guineapig 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-août 11

Posté 10 mars 2012 - 00:45

Voir le messageEdward Lionheart, le 07 mars 2012 - 23:24 , dit :

Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on puisse être surpris de la qualité du produit fini : ce n'est pas comme si les signes avant-coureurs avaient fait défaut jusqu'à maintenant ...

nan mais c'est ça qui est génial, je trouve. ya plus grand monde qui attend ses films et ceux qui restent bah ils se contentent de p'tits films hyper-kitchs sans aucune surprise. c'est tellement à contre courant... :closedeyes:

ya pas bcp de gens mécontents dans l'histoire
et argento fait son p'tit chemin, s'amuse, test des trucs (la 3D par ex) etc

#578 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

Posté 10 mars 2012 - 15:54

Voir le messageguineapig, le 10 mars 2012 - 00:45 , dit :

et argento fait son p'tit chemin, s'amuse, test des trucs (la 3D par ex) etc

je suis tout de même curieux de cette fameuse sortie de bain d'Asia en 3D... :wub:

un autre compte-rendu plutôt intriguant, qui évoque un croisement entre "la Hammer, Mario Bava, Giorgio Ferroni et Takashi Miike":

http://www.accreds.f...io-argento.html

La promo de 25 minutes a débuté. Première constatation, elle reprend les mêmes scènes, dans le même ordre, que la longue bande-annonce diffusée sur Internet quelques semaines plus tôt. Les bribes de scènes vues en ligne deviennent ici des passages entiers ou presque. Parmi les moments les plus fous à venir de Dracula 3D, se distinguent aisément le suicide d’un garde avec une balle de revolver lui traversant la bouche, captée en gros plan et ralenti extrême façon Le syndrome de Stendhal (1996), ou encore le meurtre d’un homme dans un couloir par une mante religieuse translucide de plus de trois mètres. L’influence esthétique première, assurée dès les premières photos du film disponibles, reste celle d’un cinéma gothique, qu’il soit d’obédience britannique telles les productions de la Hammer ou italienne avec les films de Mario Bava (notamment Opération Peur, 1966) ou Le moulin des supplices de Giorgio Ferroni (1960) Toutefois, à mesure que les saynètes défilent, une autre inspiration, certainement moins assumée mais aussi visible, fait son chemin : Dracula 3D aurait été contaminé par des films TV fantastiques japonais. Argento confronte de manière analogue prises de vue réelle et synthèse, reproduisent cette étrange incapacité des figures CGI du surnaturel à s’incruster dans le monde des vivants. Un rendement formel qui peut créer le rejet mais aussi la fascination. Pour comparer ces quelques minutes de Dracula à ce qui se fait de mieux dans le film de genre à la télévision nippone, j’en viens à penser à Takashi Miike et ses deux excellentes séries TV : Tennen Shojô Man Next (1999) et MDP Psycho (2000).

Les vingt-cinq minutes du prochain Argento se sont écoulées. Nul doute que les haters, qui rient depuis les premières images disponibles du projet, qui attendent chaque nouvelle sortie du maître déchu du giallo pour mieux se moquer, trouveront de quoi se gausser face à Dracula 3D, avec ses comédiens aux déclamations approximatives et ses effets spéciaux marginaux. Bien entendu, ils n’ont pas foncièrement tort. Mais, personnellement, sans vendre la peau de l’ours pour autant, je vais attendre le film avec un peu plus de bienveillance qu’escomptée. Au-delà de l’attrait volontiers paradoxal pour son imagerie toc, je me suis retrouvé authentiquement séduit par les images devant moi ce jour-là.

Dans une explosion finale, quand apparaissent à l’écran le titre « Dracula 3D » et la mention « Ready for March 2012 », je me rends compte que la dernière séquence m’avait réellement aspiré. Il s’agit peut-être de la dernière séquence du film, on y trouve Thomas Kretschmann en Dracula, Rutger Hauer en Van Helsing et Asia Argento, mais je vous cacherai encore qui fait quoi. Le petit suspense en cours, la musiques vrombissante, cette incrustation des effets spéciaux de nouveau brinquebalante, voici le curieux mélange d’une dernière séquence qui a réussi à rendre concluante l’expérience de la bande promo. Le mal est fait : j’ai attrapé le virus, je veux voir Dracula 3D.

#579 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 10 mars 2012 - 16:12

...
Maintenant on pouvait esperer au moins quelque chose de correct mais rien dans les photos, teasers ne me donnent de l'espoir et j'ai l'impression qu'on va se taper un film encore pire que Giallo et déjà ça fallait y arriver pour le faire...

non, pire que Giallo c'est Mission Impossible -_-

Si Dracula 3D est au même niveau que La terza madre, alors, ça serait deja bien.
parce que ce film est quand même regardable comparé à Giallo.

Spoiler

#580 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

Posté 10 mars 2012 - 16:31

Voir le messageNapoleon_Wilson, le 10 mars 2012 - 16:12 , dit :

Spoiler

qui est pas mal parait-il, surtout le bonus signé par mon ami Vivien. :P

Giallo (un honnête dtv si ça n'avait pas été Argento)

il y a du vrai... :)

Mother of tears, la seule oeuvre des années 2000 que j'estime et je trouve vraiment très bonne à mes yeux malgré quelques défauts juste de narration.

Perso, malgré ses scories je trouve le film intéressant et fun mais dans sa période post-"Le syndrome de Stendhal" (son dernier capolavoro :) ) ou 2000's le plus accompli pour moi est "The Card Player" (je n'oublie pas non plus "Jenifer", même si ça reste relativement peu "argentoesque")
Bon sang, je m'égare encore un peu plus du sujet...incorrigible, on vous dit! :wub:

#581 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 11 mars 2012 - 09:59

Tiens le rédacteur de cette preview a aussi pensé au plan similaire de la balle du Syndrome de Stendhal. De là à ce que Dario reprenne enfin ses délires visuels, que je trouvais totalement absents de ces derniers opus, il n'y a qu'un pas que je voudrais bien franchir

Sinon par rapport à Giallo, Argento ou pas Argento ça reste tout naze (et pas amha non :mrgreen: ) et vraiment le plus indéfendable, vu que je trouve quand même un plaisir très très déviant à regarder MoT par exemple
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#582 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 19 mars 2012 - 06:29

Il y a quelques extraits (mais pas beaucoup) de dracula 3d avec les sfx terminé

La scène du hibou et de la vampire qui brûle

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#583 L'utilisateur est hors-ligne   Udéka 

• Inscrit(e) : 05-novembre 08

Posté 19 mars 2012 - 12:28

Avec les FX finalisés, la pilule passe un peu mieux.

Avec un peu d'espoir, ça donnera un Bis old school regardable.
Image IPB

#584 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 19 mars 2012 - 12:59

N'oublions quand même pas que c'est en trouadé , ce qui s'accommode généralement mal de qualificatifs comme " old school " et " regardable " ... :closedeyes:
Spoiler

Posted Image

#585 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 19 mars 2012 - 13:27

Voir le messageEdward Lionheart, le 19 mars 2012 - 12:59 , dit :

N'oublions quand même pas que c'est en trouadé , ce qui s'accommode généralement mal de qualificatifs comme " old school " et " regardable " ... :closedeyes:
Spoiler

La 3D n'existant pas avant le 21eme siècle.

:).

Partager ce sujet :

• (64 Pages)
  • +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »