Mad Movies: La Cabane dans les Bois - Drew Goddard (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (18 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Cabane dans les Bois - Drew Goddard (2012)

#91 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06
  • Profil:Homme

Posté 09 mai 2012 - 12:31

La finalité de l'existence du labo est un peu too much par contre, je parle du
Spoiler

Plus petite la sign, merci !

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Mamar 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 02-avril 12

Posté 09 mai 2012 - 14:36

Voir le messageZoran Reznik, le 09 mai 2012 - 12:29 , dit :

C'est un film de merde entrecoupé d'extraits de "making of" de films de merde. :)

Bien résumé :mrgreen:

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 09 mai 2012 - 18:23

:)
Image IPB

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 09 mai 2012 - 20:00

Y'a pleins de trucs biens pris séparément mais qui deviennent moins bien une fois mis ensemble.

Mzs le film est quand même bien.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 09 mai 2012 - 22:19

je plussoie le martien plus haut.

perso j'ai aussi eu l'impression d'un WTF, mais pas un WTF jubilatoire , plus un WTF , à mi chemin entre le " tout ça pour ça " et le " je vois pas trop le délire".
Image IPB

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Mater Suspiriorum 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-avril 12

Posté 13 mai 2012 - 22:07

Voir le messageRod.anchev, le 08 mai 2012 - 23:38 , dit :

C'est un bon film d'horreur qui explique et décortique les mauvais films d'horreur et leur rapport au public.

Pour avoir un bon film d'horreur t'as besoin...

De scènes d'horreur.
Image IPB

#97 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 13 mai 2012 - 23:08

Citation

De scènes d'horreur.

Pourtant ça partait bien avec le meurtre de la blonde, après on a pas vu grand chose de vraiment bandant.
Il aurait fallu plus de meurtres cradingues parce que là on a l'impression qu'il se sont réservés pour la fin ou ça pisse de partout, dommage parce que même si la fin est pas mal à ce niveau là, on se fait un peu chier le reste du temps.

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Mater Suspiriorum 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-avril 12

Posté 13 mai 2012 - 23:50

Voir le message01Syd, le 13 mai 2012 - 23:08 , dit :

Citation

De scènes d'horreur.

Pourtant ça partait bien avec le meurtre de la blonde, après on a pas vu grand chose de vraiment bandant.
Il aurait fallu plus de meurtres cradingues parce que là on a l'impression qu'il se sont réservés pour la fin ou ça pisse de partout, dommage parce que même si la fin est pas mal à ce niveau là, on se fait un peu chier le reste du temps.

Pour moi une véritable scène d'horreur demande une tension dans sa réalisation.

Parce qu'entre la finale de Cabin in the Woods et une scène gore du film Kick Ass il y a peu de différences.
Image IPB

#99 L'utilisateur est hors-ligne   san 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-novembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 14 mai 2012 - 00:07

Voir le messageMater Suspiriorum, le 13 mai 2012 - 22:07 , dit :

Voir le messageRod.anchev, le 08 mai 2012 - 23:38 , dit :

C'est un bon film d'horreur qui explique et décortique les mauvais films d'horreur et leur rapport au public.

Pour avoir un bon film d'horreur t'as besoin...

De scènes d'horreur.

Bienvenu Mater Suspiriorum...je quote, car j'ai eu un gros fou rire là ^_^ j'ador ta maniére d'écrire, allez y continuez (HS: OFF)
« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

#100 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 15 mai 2012 - 02:35

Voir le messageMater Suspiriorum, le 13 mai 2012 - 23:50 , dit :

Parce qu'entre la finale de Cabin in the Woods et une scène gore du film Kick Ass il y a peu de différences.

Tant mieux, il y a pire comme référence.

Plus sérieusement c'est évident que Cabin in the Woods tend plus vers la parodie gore à la Braindead (dans un registre un poil différent) que vers le film d'horreur pur et dur. Bon moi je trouve ça raté au final mais c'est pas un élément en défaveur du film, le massacre à la fin c'est surement la scene la plus intéressante.

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Mister-S 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 14-mai 12

Posté 15 mai 2012 - 03:18

La Cabane dans les Bois m'a plus frustré qu'autre chose. Derrière des idées assez ambitieuses qui rappellent forcément le travail de Wes Craven et Kevin Williamson sur les Scream, il manque quand même beaucoup de choses. De l'horreur, déjà, parce que ça ne fait peur à aucun moment. Mais pas seulement.

J'ai trouvé l'humour raté. Soit c'était trop cliché, soit c'est la faute des personnages auxquels on ne s'attache pas des masses. Disons que si je veux me marrer avec un truc récent, je préfère Tucker & Dale, et si je veux un film qui sait mélanger horreur et rires à la perfection, je remonte au Drag me to Hell de Sam Raimi.

La Cabane dans les Bois tient sur ses références tellement nombreuses que j'attends d'avoir un dvd pour faire des arrêts sur image et décortiquer un peu tout ça (le tableau, les "portes" à la fin, etc). Mais ce qui m'a vraiment laissé le plus sur ma faim, c'est clairement la dernière partie du film. Elle aurait pu être épique, et au final, bah, trop de CGI, on n'en voit pas assez, c'est trop rapide...Et surtout...

Spoiler

'fin voilà. Un film sympatoche mais un poil prétentieux peut être, et qui a du mal à tenir toutes ses promesses. Un bon 4/6 pour moi.

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Igor 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-juin 11

Posté 17 mai 2012 - 17:01

Enfin vu hier, et pas déçu, bien que surpris.

--spoilers partout--

Je m'attendais vraiment davantage à un slasher qui s'amuserait à déconstruire le genre, mais finalement la place de celui-ci est très ironique et ce assez rapidement.

Vu en VF (pas terrible, mais sans scandale non plus). Pour ce qui est des points noirs, oui, c'est pas "démonté" très finement, parfois même très grossier (le coup du "vent frais" de drogue qui les fait se séparer, mouais) et surtout ce montage ôte toute surprise (on sait direct que tout est organisé). Du coup, je m'attendait à une ultime révélation à la fin, mais en fait non...le coup du sacrifice, on le voit à la première mort, voire à la première allusion. Les choix des persos, sortant alors du cadre que le genre a défini pour eux, sont originaux, mais avec des longueurs, l'impact est moins fort (j'ai trouvé la dernière partie réussie mais trop longue par rapport à la période dans la cabane). Après, ce montage, ça semble bien assumé, le film ne cherche pas forcément à surprendre.

Pour autant, j'ai vraiment bien aimé. Le cadre est plutôt bien trouvé et le "perso fou et camé" m'a bien plu pour une fois. Les dialogues sont parfois vraiment bons (la tirade sur le degré de liberté des jeunes dans la cabane est excellente, résumant tout les codes du slasher sans en faire trop) et le design des zombies est pas mal. Surtout que ceux ci apparaissent au début un peu à l'arrache, sombres, shootés comme dans un film à l'ancienne, et sont en fait plutôt réussis sur la fin. Je suis d'accord pour le degré de lecture sur les "Anciens", à savoir nous spectateurs.
A vrai dire je me suis demandé durant la séance si les scientifiques n'allaient pas finir par parler des gens dans la salle de cinéma, ceux pour lesquels ils font tout ça :rolleyes:
Tout en s'amusant avec les codes, Drew Goddard et Joss Whedon montrent un certain amour pour ce sous-genre et ne négligent pas cette partie, bien que je la trouve encore une fois trop courte, et trop "spoilée". Le film ne cherche pas à instaurer un climat de peur malsaine, pour autant j'ai une ou deux fois sursauté sur quelques jump scares et j'ai bien aimé les montés de tension que je trouve assez bien gérées. Le tout avec quelques vannes et comiques de situation bien placés. Et ce lâchage de monstres est un pur bonheur (malgré les sfx foireux, qu'est-ce que ce serpent est moche !)

4,5/6 : un vrai plaisir de voir ça au ciné ; on a ici plutôt droit à une déconstruction sans vrai slasher dedans, une comédie horrifique très sympa avec quelques problèmes dans le choix du rythme/montage.

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Ricardo Anton 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 17-mai 04

Posté 18 mai 2012 - 11:54

Le film m'a fait penser au Truman Show, mais au versant horrifique de la chose. J'ai vraiment apprécié que les jeunes soit le jouets d'un plus vaste projet, même si celui-ci n'est expliqué que sommairement. La scène du miroir est un bon résumé des clichés qui pullulent dans ce genre de films: de belles pépées qui se désapent et du safe sex. J'ai même cru que les zombies étaient des acteurs chargés de faire peur aux personnages.

#104 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 18 mai 2012 - 12:29

ah ouais tiens en lisant ta critique Igor je viens de tilter
Spoiler

Plus petite la sign, merci !

#105 L'utilisateur est hors-ligne   evoripclaw 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 21-janvier 12

Posté 18 mai 2012 - 23:20

La Cabane dans les Bois

Et, bah, Mofo, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un truc aussi fun. Sérieusement, mon dernier film dans ce genre-là ? Euh... j'dirais Attack the Block mais ce dernier avait quand même vachement plus de morceaux de bravoure.

Je comprend pas trop les gens qui trouvent que toute l'opération est trop flagrante, j'veux dire, le film commence là-dessus, c'est pas un mystère ou un twist. j'veux dire le twist final c'est plutôt
Spoiler
, non ?

Alors, ouais, c'était débile mais fun, j'me suis bien marré par moment, et non ça fait pas peur (mais mec honnêtement tu trouves que Drag Me to Hell, ça fait peur ? O_o ) mais ça avait pas l'air d'être dans la volonté des créateurs puisqu'il voulait faire un truc genre BrainDead. Et dans l'genre Braindead, putain mais le fantasme de fanboy, quoi.

Spoiler

Spoiler
Et c'est pas vraiment grave parce que comme disait ce foutu slogan, Vous croyez connaître l'histoire ? Bah ouais je le croyais et ils m'ont bien baisé dans l'affaire mais dans le bon sens du terme.

5/6 pour un très bon rollercoaster.

Et, merci à LeMartien, pour ton interprétation ;).
"Us ? We're just a friendly bunch, tryna have a good time. The violent kind. "

"Someone lies bleeding.
Someone got violent and didn't think twice "
- Family - Noah Gundersen

Partager ce sujet :

• (18 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8