Mad Movies: Comic Con France 2010 - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comic Con France 2010 Le retour du côté frenchie

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 22 avril 2010 - 10:36

salut, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de topic à ce sujet.

Combien d'entre vous sont allés à la première édition l'an dernier ? Je pensais y faire un tour cette année.

http://festival.comic-con-france.com/index.php
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 01 juin 2010 - 18:27

La conférence de presse ayant eu lieu ce matin voila un petit récap non exhaustif des séries et personnalités présente relayé par A-suivre

CITATION
Du 1er au 4 juillet 2010 aura lieu en parallèle de la Japan Expo, la deuxième saison de Comic Con'.

Point de vue séries, on devrait être gâté. En invité d'honneur, et déjà annoncé, nous aurons l'équipe d'Hero Corp. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu au Musée Guimet, partenaire des deux festivals, ce 1er juin, Simon Astier, présent, était tout en joie de l'honneur qu'on pouvait inviter une telle petite série qu'est la sienne. Ceci lui permettra, on n'en doute pas, de conquérir le reste du monde.

On aura aussi, un événement autour de la série Highlander avec la présence de David Abramovitz, un des scénaristes de la série, et les acteurs principaux Adrian Paul, Elizabeth Gracen, Peter Wingfield et Jim Byrnes.

Pour les autres événements, aucune information, pour le moment, sur la présence des acteurs ou des membres de la production. Dès annonce par les organisateurs, nous relaierons.

On notera la diffusion du premier épisode de de la saison 5 de Docteur Who ; on ne sait pas si acteurs ou scénaristes de la série, tous renouvelés sous l'ère Moffat seront présents. L'événement est fait en partenariat avec la BBC. Sera aussi diffusé le premier épisode de la saison 3 de Torchwood.

Avant son arrivée sur Série Club, le pilote en trois parties de Stargate Universe, la deuxième série dérivée de la franchise Stargate SG1, sera diffusé.

Aussi avant son arrivée sur Canal + Family, le pilote de la série vampirique The Vampire Diairies.

Avant son arrivée en France, sera aussi présenté le pilote de V mais pas toute seule. Un ou plusieurs épisodes de la mini-série de 1983 l'accompagneront.

Le téléfilm spécial de Smallville L'étoffe des Héros (diffusé sur TF6 le 31 mai) sera diffusé aussi lors du Comic Con'.

Il est aussi prévu de diffuser des épisodes de >i

Côté kitsch, nostalgie et culte, on aura droit au pilote de Wonder Woman. des épisodes de Captain Marvel et d'une série allemande Raumpatrouille Orion, une sorte de Star Trek à la mode schleu.

En exclusivité et en partenariat avec Orange Ciné Séries, nous aurons le pilote de Spartacus, sexe, sang et beaucoup de seins prévus au programme. La série à prendre au 36è degré par excellence.

Enfin, le premier épisode de la saison 3 de Skins en exclusivité.

Il y aura aussi une table ronde sur la fin de Lost avec parmi les invités Mouloud Achour, qui serait un fada de la série.

Du côtés des Comics, on aura Jeph Loeb et David Lloyd (V pour Vendetta) parmi les invités.

Du côté manga et / ou animés, Tsukasa Hojo (Nicky Larson) viendra fêter ses 30 ans de dessins lors du festival. Il y aura aussi Kenji Kodawa (Cat's Eyes).

Et on croise les doigts pour la présence de l'équipe de Dr Who
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 01 juin 2010 - 18:54

Damned, l'équipe de HeroCorps, et j'ai pas encore vu la saison 1. (juré de me faire celle de Plus Belle La Vie d'abord avant de me faire celle de Astier - oui, je suis maso)

Par contre, croisé l'équipe de Highlander, la série, ça me fait baver. icon_mrgreen.gif

Ce serait trop de la balle si j'arrivais à trouver un logement dans le coin, ya des hôtels Formule 1 dans les environs ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dajhne 

• Gremlins

Posté 01 juin 2010 - 19:21

CITATION(mulder29 @ 01 6 2010 - 18:54) <{POST_SNAPBACK}>
...
Par contre, croisé l'équipe de Highlander, la série, ça me fait baver. icon_mrgreen.gif
...

Y'a pas grand chose qui te fait baver...
Et à part ça, y'a des vrais guests ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 01 juin 2010 - 19:51

CITATION(dajhne @ 01 6 2010 - 18 begin_of_the_skype_highlighting              01 6 2010 - 18      end_of_the_skype_highlighting:21) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(mulder29 @ 01 6 2010 - 18:54) <{POST_SNAPBACK}>
...
...

Y'a pas grand chose qui te fait baver...
Et à part ça, y'a des vrais guests ?

Relis bien

Simon Astier, Adrian Paul, Elizabeth Gracen, Peter Wingfield, Jim Byrnes, Jeph Loeb et David Lloyd (et on rajoute Quitely ou Mark Brooks qui ne sont pas dans ce communiqué), Jeph Loeb, David Lloyd, Tsukasa Hojo, Kenji Kodawa et la liste n'est pas bouclé

Après si par "vrais guests" tu entendais "personnalité qui m'intèresse MOI" il serait mieux que tu l'exprimes clairement plutot que par un cynisme et un mépris à la mode mais desservant son auteur et très injuste envers un festivals qui à l'air de bien assurer pour son jeune age.
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dajhne 

• Gremlins

Posté 01 juin 2010 - 19:59

Je ne suis pas spécialement cynique ou méprisant, juste taquin à propos de la série Highlander... et j'apprécie beaucoup le travail d'un Quitely ou Loeb, au passage...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 01 juin 2010 - 20:29

Ben, de mon côté, je ne connais pas HeroCorps, donc difficilement de juger du boutot de Simon Astier. J'adore ce qu'à fait son frangin Alexandre sur Kaamelott même si je n'en suis qu'au livre 3, mais pas l'oeuvre de Simon. Néanmoins, j'aime beaucoup les ambitions et les réflexions de Simon entendues lors d'interview.

En ce qui concerne Highlander, je découvres la série actuellement et je contaste qu'elle est loin d'être aussi honteuse que sa réputation ne le laissait présager : le visuel est moche, d'accord, mais le casting se montre de plus en plus à l'aise avec leur personnage (en particulier Adrian Paul, monolythique lors de la première année, qui se montre de plus en plus convaincant au fil des saisons) et les scénaristes réussissent aussi à construire un univers propre à la série (les Guetteurs par exemple et les relations entretenus par McLeod et ses autres potes immortels). En d'autres termes, une série qui a un poil mal vieilli, mais qui ne pête pas plus haut que son cul mais bien géré.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   venom-man 

• Je peux me sucer les orteils
  • Inscrit(e) : 07-janvier 07

Posté 01 juin 2010 - 20:36

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 6 2010 - 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
Il y aura aussi une table ronde sur la fin de Lost avec parmi les invités Mouloud Achour, qui serait un fada de la série.

Génial ! ohmy.gif

Normalement je devais y aller, mais malheureusement je crois que je vais pas encore pouvoir cette année. sad.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 17 juin 2010 - 22:41

Je réup ce topic pour savoir qui comptais y aller, ou qui accepterais de m'héberger pendant une nuit ou deux ?

Si on pouvais former un petit groupe, ça pourrait être sympa aussi : ne serait -ce pour le tarif des hôtels...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cixi_Harkness 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 10
  • Profil:Femme

Posté 17 juin 2010 - 22:53

Tu penses vraiment trouver des chambres d'hôtel à 15 jours de la convention ?
Moi, j'ai réservé le mois dernier et j'ai eu bien du mal à trouver 3 chambres à tarifs corrects.

Donc, moi, j'y serais. que j'ai hâte d'y être
Et je n'en partirais pas sans ma photo de moi... sur les genoux de MON Peter.

J'irais aussi faire un tour du côté de Mirinar...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 17 juin 2010 - 23:05

A vrai dire, non, je penchais pour un hébergement.

Vu les tarifs des hôtels (45 euros, prix minimum pour une nuit dans un formule 1 ? c'est pas dans mes moyens), j'avais déjà écarter la solution de l'hôtel si j'y allais tout seul.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lekaneee 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 04

Posté 18 juin 2010 - 03:05

Comme je n'ai pas (beaucoup) d'amis zoner durant les salons ne m'intéresse pas beaucoup ^^ Aussi je connais déjà un paquet de magasin ou je peux me faire enfler sur la marchandise !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   TAF 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 24-juillet 09

Posté 18 juin 2010 - 09:57

J'y vais le 1er juillet , mais je reste pas sur paris .
La train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence ! (George ABITBOL)

Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 20 juin 2010 - 21:37

CITATION(mulder29 @ 01 6 2010 - 20:29) <{POST_SNAPBACK}>
Ben, de mon côté, je ne connais pas HeroCorps, donc difficilement de juger du boutot de Simon Astier. J'adore ce qu'à fait son frangin Alexandre sur Kaamelott même si je n'en suis qu'au livre 3, mais pas l'oeuvre de Simon. Néanmoins, j'aime beaucoup les ambitions et les réflexions de Simon entendues lors d'interview.

En ce qui concerne Highlander, je découvres la série actuellement et je contaste qu'elle est loin d'être aussi honteuse que sa réputation ne le laissait présager : le visuel est moche, d'accord, mais le casting se montre de plus en plus à l'aise avec leur personnage (en particulier Adrian Paul, monolythique lors de la première année, qui se montre de plus en plus convaincant au fil des saisons) et les scénaristes réussissent aussi à construire un univers propre à la série (les Guetteurs par exemple et les relations entretenus par McLeod et ses autres potes immortels). En d'autres termes, une série qui a un poil mal vieilli, mais qui ne pête pas plus haut que son cul mais bien géré.

C'était une bonne série, Highlander. Petit à petit, les auteurs ont réussi à créer petit à petit tout un univers, une belle galerie de personnages attachants...

Bien sûr, il faut dépasser la Saison et ses errances, une saison parasitée par le fait que la série soit au départ une coproduction internationale : chaque pays ayant sa propre idée de ce qu'est Highlander, il fallait tenter de contenter tout le monde, et les scénarios faute d'une équipe solide étaient pas des plus réussis.

Pour Japan'Expo, j'y serai samedi.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Cixi_Harkness 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 10
  • Profil:Femme

Posté 22 juin 2010 - 09:37

Le programme du comic con 2010 se peaufine.

Et il apparaît que la série Docteur Who sera présente.
Mais pour le moment, seul les acteurs de la dernière saison seront présents. David Tenant n'a pas pu se libérer... mais peut être auront nous une surprise.

A mon grand désespoir, la projection aura lieu en même temps que la conférence HL.

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2