Mad Movies: Les Ecouteurs (conseil request) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Ecouteurs (conseil request) Pour ceux qui en ont une bonne paire

#16 L'utilisateur est hors-ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 14 avril 2010 - 12:24

J'ai essayé les Koss Portapro déja. Ils sont confortables mais pour le son, je préfere les Sennheiser PX200.
De plus, les Koss sont a un bon prix en France, mais ici en Hongrie, ils sont plus cher (environ 40 euros) donc je vais aller sur les Sennheiser finalement.
J'ai essayé des oreillettes, mais non j'y arrive pas.

Merci pour tout vos conseils.

Bisous.
Image IPB
"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"

#17 L'utilisateur est hors-ligne   JeetoziX 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 15 décembre 2011 - 17:37

Ca fait des piges, en bon audiophile étant d'une exigence assez extrême dans le détail sonore, que j'ai essayé tout les types de casques, dans différentes fourchette de prix. Je m'en serait bien passé mais je fini toujours par casser l'arceau quand c'est pas un des deux écouteurs qui lâche a force de manipuler le jack dans tous les sens. J'en ai connu des très bon (Koss Porta pro, UR 40..) des excellents (Grado SR-60i et les modèles au dessus) des incroyables plus fabriqué aujourd'hui (AKG K1000) et bien entendu des très mauvais (la liste serait sacrément longue). J'ai même été jusqu’à tester ces casques à la mode qu'on voit sur la tête de tout les footballeurs et des jeunes dans la rue vendu pour la somme coquette de 150-350 euros en fonction du modèle - c'est pas la crise pour tout le monde - et comme je le pensais hormis le look les monster beats, franchise basée sur un rappeur américain très célèbre (rien que ça devrait mettre l'arnaque la puce à l'oreille), ont trop de basse (hip hop oblige), bien baveuse et une qualité sonore limité.

Tout ça jusqu’à ce que récemment je tombe sur un Jays v-Jays (marque suédoise peu connu). Devant la pelletée de commentaires dithyrambique (comparatif des casques sur les numériques, clubic, sites anglo-saxons, retours clients un peu partout) sur son cas je m'en suis pris un le mois dernier pour vérifier. J'étais sceptique à la vue de son prix (42 €) et de son look qui ne reflète aucun signes de qualité apparente. Mais je dois dire que je suis toujours bluffé à chaque fois que je le pose sur mes oreilles. Les basses sont incroyablement profondes et non baveuses, les médium sont d'une pureté et d'une clarté remarquable, les aigus sont précis et ne saturent jamais. J'utilise plus d'equalizer tellement le son est bien équilibré et neutre. Je redécouvre même certains morceaux en détectant des instruments ou des éléments que je n'avais jamais entendus auparavant. (si vous écoutez de la Zik dématérialisé le FLAC serait préférable, je doute que le son d'un MP3 pourrave soit amélioré grâce au casque)

Pour sa tranche de prix c'est le meilleur casque que vous pourriez trouver. Si votre budget se situe autour de 100 euros faudrait peut être plus viser un Grado (difficilement trouvable en France), mais il n'y a pas une grande différence entre les deux. Par contre si vous êtes vraiment riche un casque électrostatique reste évidemment le summum. Hormis ces 3 choix le reste ne vaut pas grand chose franchement.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 18 décembre 2011 - 00:15

plutôt que d'acheter un beats by dre perrave pour le même prix voir même un poil moins cher autant partir sur le senheiser pxc 450. tout comme le beats by dre y'a un mode réduction de bruit ambiant fonctionant à pile sauf que là au lieu de symplement rajouter des basses ça élimine partiellement le bruit sans dénaturer le son. et à l'inverse du beats by dre, quand le système anti noise n'a plus de pile on peut toujours continuer à utiliser le casque tel quel (ce que je fais 90% du temps). le beats by dre quand y'a plus de pile ben tu peux plus rien faire...

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#19 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 19 mars 2012 - 11:17

C'est bien le coin où on discute casque audio ?

Y a t il des soucis de grésillements ? ou le son est net ?

(j'ai toujours le préjugé du "les écouteurs, ça nique les oreilles")
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#20 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 19 mars 2012 - 14:25

Voir le messagemulder29, le 19 mars 2012 - 11:17 , dit :

C'est bien le coin où on discute casque audio ?

oui c'est ici :mrgreen:

ca dépend de quel type d"écouteur on parle déjà et pour quelle utilisation?
Des intras ou casque? pour écouter du mp3 sur un ipod ou pour brancher sur une installation hifi ou pour du HC?
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 19 mars 2012 - 18:23

Tiens j'en profite pour poser ma petite question (pour le HC je précise) :

-Les casques audio sans fils sont ils de bonnes qualités ou bien les filaires sont a préférer?
-Est-ce possible de de brancher plusieurs casques sur une même télé?
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#22 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 19 mars 2012 - 18:57

Voir le messagedaimos, le 19 mars 2012 - 14:25 , dit :

ca dépend de quel type d"écouteur on parle déjà et pour quelle utilisation?
Des intras ou casque? pour écouter du mp3 sur un ipod ou pour brancher sur une installation hifi ou pour du HC?

Ah ben, c'est pour brancher sur un écran plasma (j'ai pas d'installation HiFi, donc c'est direct sur la télé), c'est histoire de ne pas gêner les voisins et de ne pas être perturbé par les bruits alentours.

Donc, je pense que c'est plutôt le casque. :closedeyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#23 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie

Posté 20 mars 2012 - 08:28

Voir le messageMccoy, le 19 mars 2012 - 18:23 , dit :

Tiens j'en profite pour poser ma petite question (pour le HC je précise) :

-Les casques audio sans fils sont ils de bonnes qualités ou bien les filaires sont a préférer?

-il y a du bon et du mauvais dans le sans fil et avec fil comme partout
-avec un casque sans fil donc il est possible avec plusieurs casques d’écouter la même chose, la base faisant office d'emeteur central

@mulder29 : plutôt un casque dans ton cas apres a toi de fixer un budget, et choisir entre du avec fil ou sans fil.
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 20 mars 2012 - 09:04

Je suppose oui : suffit d'acheter un doubleur jack 3.5 et le tour est joué.
J'ai fait ça pour mon PC relié à ma télé, c'est opérationnel.
Après, le doubleur est branché sur le PC, mais je suppose que ça ne change rien sur dans le cas d'une télé.
Posted ImagePosted Image

#25 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie

Posté 20 mars 2012 - 10:54

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 20 mars 2012 - 09:04 , dit :

Après, le doubleur est branché sur le PC, mais je suppose que ça ne change rien sur dans le cas d'une télé.

c'est dans le cas d'un casque filaire, dark chouette, pour un sans fil meme pas besoin, il suffit juste d'un deuxième casque identique ;)
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 22 mars 2012 - 23:20

les casques sans fil je trouve que c'est de la saloperie. tu choppes toutes les interférences possibles et imaginalbes (portable, wifi, ondes extérieures...) c'est juste ultra relou. donc un bon casque avec un bon fil voir un prolon si le fil est pas assez long et roule ma poule !

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#27 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 23 mars 2012 - 01:09

Voir le messagedaimos, le 20 mars 2012 - 10:54 , dit :

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 20 mars 2012 - 09:04 , dit :

c'est dans le cas d'un casque filaire, dark chouette, pour un sans fil meme pas besoin, il suffit juste d'un deuxième casque identique ;)

Ouais mais comme dit Ced, vaut mieux pas risquer les casques sans fil.
Pour la longueur effectivement y'a moyen de trouver de la sacrée rallonge.
Et à propos du fil, j'ai pété celui d'un casque cheapo, ça peut aller assez vite, et j'ai évolué en remplacement vers un Sennheiser HD518 (très bon quoiqu'un peu trop bassu), qui a la particularité pratique d'avoir un jack détachable comme connexion filaire. Recommandé.
Posted ImagePosted Image

#28 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie

Posté 23 mars 2012 - 10:33

Voir le messageCed, le 22 mars 2012 - 23:20 , dit :

les casques sans fil je trouve que c'est de la saloperie. tu choppes toutes les interférences possibles et imaginalbes (portable, wifi, ondes extérieures...) c'est juste ultra relou. donc un bon casque avec un bon fil voir un prolon si le fil est pas assez long et roule ma poule !

je suis aussi partisan du casque filaire vu que je possède un grado SR125 lorsque je veux utiliser mon ampli Hifi le soir.
visiblement les casques 5.1 se traînent une très mauvaise réputation mis a part 1-2 exceptions a la difference des programmes de simulation 5.1 genere par les amplis hc pour les casques. Étrange, j'aurai pense que la technique était assez mure pour proposer des produits de qualité au niveau casque 5.1.
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 09 octobre 2012 - 16:18

Hello les gens!

Il y a un truc qui m'énerve le plus au point avec les écouteurs, casques etc...c'est la facheuse tendance qu'un faux-contact au niveau de la prise jack apparaisse avec l'usage, et c'est super relou parce qu'en dehors de ça, je suis entièrement satisfait par le son délivré. Alors sachant que j'utilise mes écouteurs surtout pour un usage nomade (métro, bus, marche à pied dans la rue), est-ce qu'il existe un bon modèle intra-auriculaire avec une prise jack solide dans les environs de 40-50€?

Pour info, j'utilise des Sennheiser CX-200 depuis près de 3 ans et demi, et hormis le problème du faux-contact, le son me convient parfaitement.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 09 octobre 2012 - 17:31

Ben 3 ans et demi, c'est pas mal comme durée de vie pour un produit dans les 20 à 30 € que tu utilise fréquemment en déplacement...

Il y à des casques "pro" (entendre : couteux) qui n'en mênent pas plus large en utilisation intensive. Bon, après ces casques permettent bien souvent d'échanger le câble (mais c'est rarement le cas d'un produit consumer abordable et encore plus quand il est très compact). Et je suis pas persuadé qu'en mettant 100 €, tu aurais une meilleure durée de vie du contact (pour le son, probablement par contre, encore heureux).

Bref : si le son te convient et que t'as pas deux mains gauches, tu peux souder un nouveau jack. Sinon, reprends-en un neuf, vu que tu l'aime bien et que le premier t'as duré pas mal, quand même... Ou un plus cher si tu veux te faire plaise.
Engage.

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »