Je voudrais acheter une bonne paire d'écouteurs pour brancher sur mon lecteur mp3. Comme je prends le bus et tramway tous les jours, j'ai du temps pour la zique.
J'ai cherché des comparatifs sur le net, mais les revues me disent pas grand chose, sauf que (en gros) plus c'est cher mieux c'est. Ouais bof.
Le problème c'est qu'il est souvent difficile de tester les écouteurs moyen de gamme en magasin, car il sont sous blister, pas en démo.
J'avais avant des écouteurs "in-ears" avec une sorte d'architechture autour de l'oreille, de marque Philips, et c'était de la merde.
Donc je pencherais plutôt vers un casque de petite taille plutôt que des écouteurs crados qu'on se fourre dans les feuilles (et qui tombent tout le temps d'ailleurs).
Mon budget est dans les 25 - 35€.
J'ai un bon casque a la maison, mais il est volumineux, j'ai peur de la casser ou de me le faire tirer et j'écoute du mp3 sur un lecteur moyen, donc pas non plus besoin d'avoir le dernier cri (sauf si t'es fan de punk métal)
Dernier détail: J'aime entendre les basses mais faut pas qu'elles soient trop présentes non plus, car ça me créé de la fatigue auditive (avec baisse de perception en fin de journée). Désagréable.
Avec mon casque Philips, j'entendais pratiquement pas les basses, même avec l'equalizer au max, ce qui est très gênant et réduit l'autonomie. Les écouteurs d'origine livrés avec mon lecteur Creative, c'était encore plus nase, on entendait que les basses.
Merki.

Aide

--