Aller au contenu

Photo

Les Ecouteurs (conseil request)

• Please log in to reply
82 réponses sur ce sujet

#21 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10134 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 March 2012 - 17:23 PM

Tiens j'en profite pour poser ma petite question (pour le HC je précise) :

-Les casques audio sans fils sont ils de bonnes qualités ou bien les filaires sont a préférer?
-Est-ce possible de de brancher plusieurs casques sur une même télé?
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#22 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 19 March 2012 - 17:57 PM

Y a t il des soucis de grésillements ? ou le son est net ?

(j'ai toujours le préjugé du "les écouteurs, ça nique les oreilles")

ca dépend de quel type d"écouteur on parle déjà et pour quelle utilisation?
Des intras ou casque? pour écouter du mp3 sur un ipod ou pour brancher sur une installation hifi ou pour du HC?

Ah ben, c'est pour brancher sur un écran plasma (j'ai pas d'installation HiFi, donc c'est direct sur la télé), c'est histoire de ne pas gêner les voisins et de ne pas être perturbé par les bruits alentours.

Donc, je pense que c'est plutôt le casque. :closedeyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#23 daimos

daimos

Wookie

• Members
  • 3935 Messages :

Posté 20 March 2012 - 07:28 AM

Tiens j'en profite pour poser ma petite question (pour le HC je précise) :

-Les casques audio sans fils sont ils de bonnes qualités ou bien les filaires sont a préférer?

-il y a du bon et du mauvais dans le sans fil et avec fil comme partout
-avec un casque sans fil donc il est possible avec plusieurs casques d’écouter la même chose, la base faisant office d'emeteur central

@mulder29 : plutôt un casque dans ton cas apres a toi de fixer un budget, et choisir entre du avec fil ou sans fil.
Image IPB

#24 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21062 Messages :

Posté 20 March 2012 - 08:04 AM

Je suppose oui : suffit d'acheter un doubleur jack 3.5 et le tour est joué.
J'ai fait ça pour mon PC relié à ma télé, c'est opérationnel.
Après, le doubleur est branché sur le PC, mais je suppose que ça ne change rien sur dans le cas d'une télé.

KP4Kcs7.jpg

#25 daimos

daimos

Wookie

• Members
  • 3935 Messages :

Posté 20 March 2012 - 09:54 AM

Après, le doubleur est branché sur le PC, mais je suppose que ça ne change rien sur dans le cas d'une télé.

c'est dans le cas d'un casque filaire, dark chouette, pour un sans fil meme pas besoin, il suffit juste d'un deuxième casque identique ;)
Image IPB

#26 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 22 March 2012 - 22:20 PM

les casques sans fil je trouve que c'est de la saloperie. tu choppes toutes les interférences possibles et imaginalbes (portable, wifi, ondes extérieures...) c'est juste ultra relou. donc un bon casque avec un bon fil voir un prolon si le fil est pas assez long et roule ma poule !

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#27 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21062 Messages :

Posté 23 March 2012 - 00:09 AM

c'est dans le cas d'un casque filaire, dark chouette, pour un sans fil meme pas besoin, il suffit juste d'un deuxième casque identique ;)

Ouais mais comme dit Ced, vaut mieux pas risquer les casques sans fil.
Pour la longueur effectivement y'a moyen de trouver de la sacrée rallonge.
Et à propos du fil, j'ai pété celui d'un casque cheapo, ça peut aller assez vite, et j'ai évolué en remplacement vers un Sennheiser HD518 (très bon quoiqu'un peu trop bassu), qui a la particularité pratique d'avoir un jack détachable comme connexion filaire. Recommandé.

KP4Kcs7.jpg

#28 daimos

daimos

Wookie

• Members
  • 3935 Messages :

Posté 23 March 2012 - 09:33 AM

les casques sans fil je trouve que c'est de la saloperie. tu choppes toutes les interférences possibles et imaginalbes (portable, wifi, ondes extérieures...) c'est juste ultra relou. donc un bon casque avec un bon fil voir un prolon si le fil est pas assez long et roule ma poule !

je suis aussi partisan du casque filaire vu que je possède un grado SR125 lorsque je veux utiliser mon ampli Hifi le soir.
visiblement les casques 5.1 se traînent une très mauvaise réputation mis a part 1-2 exceptions a la difference des programmes de simulation 5.1 genere par les amplis hc pour les casques. Étrange, j'aurai pense que la technique était assez mure pour proposer des produits de qualité au niveau casque 5.1.
Image IPB

#29 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :

Posté 09 October 2012 - 15:18 PM

Hello les gens!

Il y a un truc qui m'énerve le plus au point avec les écouteurs, casques etc...c'est la facheuse tendance qu'un faux-contact au niveau de la prise jack apparaisse avec l'usage, et c'est super relou parce qu'en dehors de ça, je suis entièrement satisfait par le son délivré. Alors sachant que j'utilise mes écouteurs surtout pour un usage nomade (métro, bus, marche à pied dans la rue), est-ce qu'il existe un bon modèle intra-auriculaire avec une prise jack solide dans les environs de 40-50€?

Pour info, j'utilise des Sennheiser CX-200 depuis près de 3 ans et demi, et hormis le problème du faux-contact, le son me convient parfaitement.

#30 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12418 Messages :

Posté 09 October 2012 - 16:31 PM

Ben 3 ans et demi, c'est pas mal comme durée de vie pour un produit dans les 20 à 30 € que tu utilise fréquemment en déplacement...

Il y à des casques "pro" (entendre : couteux) qui n'en mênent pas plus large en utilisation intensive. Bon, après ces casques permettent bien souvent d'échanger le câble (mais c'est rarement le cas d'un produit consumer abordable et encore plus quand il est très compact). Et je suis pas persuadé qu'en mettant 100 €, tu aurais une meilleure durée de vie du contact (pour le son, probablement par contre, encore heureux).

Bref : si le son te convient et que t'as pas deux mains gauches, tu peux souder un nouveau jack. Sinon, reprends-en un neuf, vu que tu l'aime bien et que le premier t'as duré pas mal, quand même... Ou un plus cher si tu veux te faire plaise.
tumblr_inline_nbc0yucMUT1qcj34v.gif

#31 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :

Posté 09 October 2012 - 16:47 PM

Pour être plus précis, j'ai usé 2 modèles en 3 ans et demi (2 ans l'un et 1 an et demi l'autre). ça reste potable, mais bon, s'il y a moyen d'avoir quelque chose qui dure plus, je ne suis pas contre, surtout quand le problème vient d'un truc insignifiant. J'aurais eu à disposition un fer à souder, j'aurais bien essayé de brancher une nouvelle prise Jack, mais c'est pas le cas.

En plus, c'était un modèle avec un jack coudé en V, donc, c'était quand même du matos pas cheap.

#32 The flying Frenchman

The flying Frenchman

Gremlins

• Members
  • 1884 Messages :

Posté 09 October 2012 - 20:46 PM

Pour être plus précis, j'ai usé 2 modèles en 3 ans et demi (2 ans l'un et 1 an et demi l'autre). ça reste potable, mais bon, s'il y a moyen d'avoir quelque chose qui dure plus, je ne suis pas contre, surtout quand le problème vient d'un truc insignifiant. J'aurais eu à disposition un fer à souder, j'aurais bien essayé de brancher une nouvelle prise Jack, mais c'est pas le cas.

En plus, c'était un modèle avec un jack coudé en V, donc, c'était quand même du matos pas cheap.

Salut,

Tu peux aussi mettre un petit bout de ruban thermo-rétractable au niveau de la connexion entre la prise jack et le câble des écouteurs. Sur 2 cm environ.
Ca se trouve dans le commerce ou sur le net (le problème c'est que ce n'est pas vendu au mètre mais par rouleaux, donc un peu cher pour une simple utilisation.
Je m'en sers pour me câble audio et pour marquer des câbles de connexion (table de tir de feu d'artifice par exemple)

Tu entoures la partie en plastique de la prise jack et le câble, tu chauffes avec un briquet en faisant attention de pas brûler le câble et le tour est joué.

shark-gif.gif
"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"

#33 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12418 Messages :

Posté 09 October 2012 - 21:31 PM

C'est pas con. Si t'as un magasin d'électronique pas loin de chez toi, devrait pouvoir te dépanner pour pas trop reuch, t'explique au gars que t'as pas besoin de 20 mètres.

Ou sinon, le bon vieux scotch d'électricien qui se trouve au casto su coin. C'est pas glop esthétiquement, mais le but de rigidifier la sortie câble sur le jack moulé serait atteint pour pas cher.

Après, cheap ou pas cheap Yoshi, c'est aussi et surtout une question d'utilisation que t'en fait : en ballade tout les jours, la fiche morfle mécaniquement plus que celle d'un casque que tu garde à la maison.

Jette un oeuil, mais des casques compacts ou intras avec un jack soudé (fiche démontable), c'est plus rare que sur du "gros" casque (en taille, avec l'arceau et tout). Et ça change pas beaucoup ton problème : quand c'est usé, fer à souder. A ce tarif-là, tu pourrais (faire) réparer le tien (par un pote, passqu'a 30 € le casque, va pas faire trop de frais).

Tout comme le câble remplacable, d'ailleurs, ça se fait très bien chez sennheiser ou AKG, mais sur le casque arceau, pas trop sur du compact. Et sur des gammes un poil plus reuch.

Après, y'a p'tet la solution du casque sans fil blutooth, mais faut voir la qualité de son et les autres problèmes (interférences possible, batteries...), sans compter le prix et faut que ton balladeur gère le bluetooth. Pas sûr que ça avance beaucoup le schmilblick, mais je lance l'idée.

#34 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :

Posté 15 October 2012 - 09:44 AM

Bon finalement, j'ai opté pour des a-Jays Three, n'ayant pas la possibilité d'accéder à du matos de soudage (de toute façon, je suis une tanche niveau électronique, j'ai essayé de changer la batterie d'un iPod, je l'ai tellement désossé qu'il ne se referme plus du tout). Ayant compris que c'était le coude du jack qui pose souvent problème, je vais faire attention à cette partie là. Merci quand même de vos conseils, au moins, il existe une solution alternative pour les petits bricoleurs!

#35 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15558 Messages :

Posté 06 November 2012 - 00:55 AM

Brrr, j'ai pété mon casque. Celui que je me sers pour faire de la musique, regarder les films tard le soir et écouter de la musique sur l'ordi. J'avais un petit JVC HA-RX500 que j'avais choppé pour 30 euros, j'en étais assez content même si ça faisait des petit bruit de froissement de papier de bonbon de temps en temps.

En ce moment sur C-Discount y a de bonnes affaires (genre 70% sur du Thompson), mais si vous avec des conseils, pour un budget de 30/40 euros je vous écoute. Je ne suis pas hyper casse couille, je veux juste un minimum de basse et pas un truc qui va grésiller dans 2 mois, mais surtout, par dessus tout, il me faudrait un fil de plus de 3 mètres (c'est là que je galère à trouver).
Image IPB

#36 daimos

daimos

Wookie

• Members
  • 3935 Messages :

Posté 06 November 2012 - 08:09 AM

Brrr, j'ai pété mon casque. Celui que je me sers pour faire de la musique, regarder les films tard le soir et écouter de la musique sur l'ordi. J'avais un petit JVC HA-RX500 que j'avais choppé pour 30 euros, j'en étais assez content même si ça faisait des petit bruit de froissement de papier de bonbon de temps en temps.

En ce moment sur C-Discount y a de bonnes affaires (genre 70% sur du Thompson), mais si vous avec des conseils, pour un budget de 30/40 euros je vous écoute. Je ne suis pas hyper casse couille, je veux juste un minimum de basse et pas un truc qui va grésiller dans 2 mois, mais surtout, par dessus tout, il me faudrait un fil de plus de 3 mètres (c'est là que je galère à trouver).

Pour le fil de 3m, tu ferais pas mieux de prendre une rallonge ça sera plus simple, non?
Sinon Gut, c'est casque obligatoire ou aussi du cote des intras?
Image IPB

#37 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12418 Messages :

Posté 06 November 2012 - 09:47 AM

Je ne suis pas hyper casse couille, je veux juste un minimum de basse

Le HD25 c'est pas encore pour tout de suite, quoi.

C'est con, c'est des investissements ces casques. Mon AKG K240 je l'ai depuis presque 15 ans, et je m'en suis servi pour jouer de la batterie dernièrement... Mais ça reste un semi-ouvert très agréable en écoute hifi; Mon HD25 ça doit faire 10 ans que je l'ai, que je le traine un peu partout, et - à part son câble trop court qui à pas eu le politesse de se pêter a force de tirer dessus comme un âne - il se porte aussi comme un charme et me sert tout le temps.

Ce que je dis, ce que mettre un peu de pognon, ça fait mal au derche sur le coup, mais ça se rentabilise grave, et j'ai encore eu à acheter de pièce détachées, ces casques pouvant se dépanner pour a peu près tout.

D'autant que contrairement à ce que tu pourrait croire, c'est pas des somme folles vis-a-vis de ce qu'il se fait... On est dans la "bonne moyenne" du casque, en fait.

Bref... Dans tes prix et des marques je je connais :

AKG K77 / K-511 / K-44 V2
Sennheiser HD201 / HD203 / HD202 II / HD219
Audio Technica ATHT200 / ATHM20
Sony MDR-V150 / MDR ZX300-B
Roland RH5
Samson RH100

Voilà, y'a de tout : du circum-aural (oreillettes qui englobent l'oreille), du supra aural (oreillettes qui s'appuient sur l'oreille), du semi-ouvert (casque qui laisse entrer et s'échapper du son, mais sonne plus aréré et naturel du coup), du fermé (excellente isolation de et vers l'extérieur, sonorité ultra-précise mais plus fatiguante et moins naturelle)... Le mieux c'est d'essayer, parce que le confort c'est personnel. Avec le HD25, j'ai un supraural fermé et avec le K240, un circumaural semi-ouvert, c'est vraiment deux conforts différents, deux sonorités différentes, et deux usages complémentaires en plus. La sélection ci-dessus est partiale et partielle, doit y avoir de très bonnes choses chez d'autres, mais je vais là ou je sais que c'est bien (même si on est dans la tranche 5 fois moins cher, il en reste des qualités).

Le mieux serait d'écouter, mais bon ça va être compliqué.

#38 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7263 Messages :

Posté 06 November 2012 - 10:25 AM

Merci Gut d'avoir remonter ce topic, j'avais oublié qu'il existait.
Bon voilà mon problème: Ça fait des mois que je recherche des écouteurs intra-auriculaires pas trop nazes et SURTOUT accompagnés d'un contrôle du volume. Il y a encore peu de temps, ça se trouvait facilement, actuellement il n'y en a plus que pour les casques (j'aime pas ça) ou les écouteurs "à l'ancienne" (je ne sais pas comment ça s'appelle, vous savez ceux avec les gros embouts qui sont désagréables à enfoncer et qui déforment l'oreille). Précisons que c'est pour une utilisation avec un baladeur Archos en mode transport. J'ai fait le tour des grosses enseignes et des sites de vente en ligne, et j'ai l'impression que ce que je recherche ne se fait plus. Donc si jamais vous connaissez un produit qui pourrait me convenir...

#39 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15558 Messages :

Posté 06 November 2012 - 10:50 AM

Pour le fil de 3m, tu ferais pas mieux de prendre une rallonge ça sera plus simple, non?
Sinon Gut, c'est casque obligatoire ou aussi du cote des intras?

Non, le intra ça me nique le oreille (j'ai de oreilles un peu space ^^).

Merci Jef, je vais voir ça.
Image IPB

#40 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12418 Messages :

Posté 06 November 2012 - 11:29 AM

(...)

et SURTOUT accompagnés d'un contrôle du volume

(...)

J'ai fait le tour des grosses enseignes et des sites de vente en ligne, et j'ai l'impression que ce que je recherche ne se fait plus. Donc si jamais vous connaissez un produit qui pourrait me convenir...

Ben j'ai cherché 30 secondes, et je trouve :

De l'écouteur avec contrôle de volume

Du controle de volume sans écouteur, au cas ou tu voudrait pouvoir choisir en toute liberté

Comment faire un contrôle de volume soi-même pour 10 roubles et un peu d'huile de coude.

Donc, y'a moyen, quoi.

Edith : Sinon, tu peux aussi consulter ça ?

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)