Whoniverse (2010 - ?) - BBC
Posté 06 avril 2010 - 07:42
Bref, retour à l'insupportable attente d'une semaine à chaque fois, surtout que la bande-annonce de la saison a mis une pression dingue.
Posté 06 avril 2010 - 08:12
Ne pas oublier que ce premier épisode n'est pas celui qui a été tourné en premier, parmi tous les épisodes de la nouvelle saison.
Posté 06 avril 2010 - 20:58
J'avais, comme beaucoup, peur du nouveau docteur bah j'avais tord.
A part le générique qui ne m'a absolument pas convaincue, le reste était juste très bien (et c'est ce qui importe).
Comme Lurdo j'ai rapproché cet épisode avec la pompadour (pour l'attente de la nouvelle compagne) et les Judoon (pour la prison de l'espace et l'intervention alien) et pourtant ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode pour ce qu'il était.
Le onzième docteur se pose là niveau grosses couilles quand il rappelle le vaisseau alien pour mettre les points sur les i et au passage présenter sa nouvelle frimousse en traversant l'hologramme représentant chaque visage du docteur. j'ai complètement adhéré à cette scène et pourtant ça aurait pu être casse gueule mais comme le nouveau Doc à assuré dès le début c'était juste jouissif.
J'aime le coté psychopathe de la nouvelle compagne (le plan sur les figurines et les dessins et le fait que toute la ville connaisse le docteur de son enfance...).
La suite vite!
Posté 06 avril 2010 - 22:56
le coup de la mare aux canards sans canards, ainsi que l'oscilloscope (qu'on voit en gros plan a la fin) que le docteur éteint
vous ne pensez pas que ce sont des indices pour l'arc de la saison?
Posté 06 avril 2010 - 23:05
(c'est vrai que l'insistance du plan sur l'oscilloscope était louche, mais bon, pour l'instant, va savoir)
Posté 07 avril 2010 - 00:03
Posté 07 avril 2010 - 00:07
Posté 07 avril 2010 - 00:39
Ah, oui, bien vu... je n'avais pas tilté, au premier visionnage, mais effectivement, le signal a grosso modo la même forme que la fissure du mur.

Posté 07 avril 2010 - 01:47
Logo qui apparait également dans le trailer de la saison.
Ca me paraitrait bizarre de reparler d'un des pires épisodes du relaunch, mais bon, on est à l'abri de rien
Posté 07 avril 2010 - 08:15
Logo qui apparait également dans le trailer de la saison.
Ca me paraitrait bizarre de reparler d'un des pires épisodes du relaunch, mais bon, on est à l'abri de rien
Non, mais la, ça me semblerait être plus un clin d'œil régulier, les indices dissimulés, c'est sur une seule saison, c'est plus cohérent pour le téléspectateur.
Posté 08 avril 2010 - 12:35
D'autant plus que l'oscilloscope semble réagir lorsque qu'amy s'approche de lui.
Amy dont on ne sait pas ce que sont devenus ses parents, ni pourquoi ils ont du déménager en Angleterre
Posté 08 avril 2010 - 13:25
Le duck pond bien sur et le fait que le Doc se tienne le coeur (gauche) en disant qu'il n'était pas pret (à double lecture).
Quand Amy coince la cravate du Doc dans la voiture (juste après le duck pond), il y a une lumière bleu qui traverse l'écran (à la façon de la lumière de l'oscilloscope).
L'oscilloscope donc et le flash qu'il fait (pas pu faire d'arrêt sur image pour voir s'il y avait une image subliminale) alors que le Doc justifie la raison pour laquelle il veut Amy à bord.
J'ai l'impression qu'il va y avoir une sorte de boucle temporelle avec retour sur le premier épisode dans la saison.
Posté 08 avril 2010 - 17:11

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

Aide