Mad Movies: Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012)

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 26 mars 2012 - 21:19

Voir le messageElectron Libre, le 26 mars 2012 - 21:11 , dit :

Voir le messageDocteur Fu Manchu, le 26 mars 2012 - 12:42 , dit :

Le problème de Cloclo, c'est qu'en plus d'être un connard à la ville il faisait de la merde en branche sur scène.
À la limite, ce film est la meilleure chose qui lui soit arrivée artistiquement.

On parle bien du type qui a co-écrit Comme d'habitude ? Qui a importé la musique nègre en France avec ses reprises de la Tamla Motown ? Qui chantait tout en dansant jusqu'à la transe sur des chorégraphies/improvisations complètement dingues près de 10 ans avant Michael Jackson ?
Nan, on doit sûrement parler du Cloclo la tafiotte qui n'a connu que les yéyés ringards et le disco tout pourri...

Oui enfin, je respecte l'artiste (et le businessman surtout), mais le coup du mec qui n'a jamais touché une batterie puis qui apprend juste en écoutant un après midi d'audition des batteurs jouer, je veux bien qu'il ait le sens du rythme mais être engagé dans un groupe de jazz quand t'as jamais touché des baguettes c'est impossible. Ça fait parti de la légende, ça fait bien dans le film mais bon... C'est un mec qui était plus intelligent que bon musicien.
Image IPB

#377 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 26 mars 2012 - 21:34

Voir le messageGutburger, le 26 mars 2012 - 21:14 , dit :

Donc ma question la voila, à partir du moment où le mec fait passer son image (et non sa carrière, c'est différent) avant le bien être de son enfant, à partir du moment où il trompe sa femme avec des gamines, est-ce qu'on peut qualifier se personnage de salopard ? Oui ou non ?

Réponse clair non.
Mais, précise quand même que son enfant à eu tous l'amour de son père, on le voit très bien dans la scène de la berceuse, même si il est un peu maladroit, un message de la part du réalisateur?
Pour le fait de coucher avec des gamines, de ce coté là je me garderai bien de faire la leçon à quiconque, tu a toujours été fidèle toi? ça ne fait pas de toi un salopard...

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 21:41

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 21:34 , dit :

Réponse clair non.
Mais, précise quand même que son enfant à eu tous l'amour de son père, on le voit très bien dans la scène de la berceuse, même si il est un peu maladroit, un message de la part du réalisateur?
Pour le fait de coucher avec des gamines, de ce coté là je me garderai bien de faire la leçon à quiconque, tu a toujours été fidèle toi? ça ne fait pas de toi un salopard...

Déjà, euuuuh, oui. J'ai toujours été fidèle (mais je suis peut-être vieux jeu :unsure: namé WTF !?!)

Je vais te prendre un extrême, pour que tu puisses te rendre compte que tu dis une bêtise (désolé), un père pédophile ou qui bat son enfant, si à côté de ça il l'aime vraiment de l'amour d'un père et lui achète plein de petits camions rouge, ça n'en fait pas un salopard ?
Image IPB

#379 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 21:43

Ce sont deux choses incomparables, voilà que tu compare Claude François à un monstre.

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 21:47

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 21:43 , dit :

Ce sont deux choses incomparables, voilà que tu compare Claude François à un monstre.

Putain c'est un truc de fou, je ne le compare pas à ça, j'essaie de te faire comprendre que tu peux très bien être un mari et un père aimant, mais aussi faire l'enculé parfois à côté. Tu peux quand même comprendre que tout ne peut pas être tout noir ou tout blanc ?
Image IPB

#381 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 22:01

Je ne porte aucun jugement sur ses actes d'adultère, ça n'empêche pas la personne d'être un grand artiste, le contrôle de son image, est le quotidien de beaucoup d'artiste, regarde l'attitude de Michael Jackson avec ses enfants c'était pire, aujourd'hui il est adulé, deux poids deux mesures, un mad nautes l'a comparer à la star Américaine, pas loin d'être faux.
D'ailleurs, si sa mort n'était pas venu si tôt, il aurait sûrement fait une carrière international, ce que peut d'artiste francophones ont réussi à faire.

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 22:03

Faut que tu comprennes aussi, qu'on peut être un grand artiste, le meilleur de tous, mais être aussi un connard.

Tu ne portes pas de jugement sur ce qu'il fait de mal mais par contre sur ce qu'il fait de bien là ça va. :huh:
Image IPB

#383 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 22:09

C'est commun, à beaucoup de gens qui atteigne les sommets, car justement suffit pas d'être un enfant de coeur, pour réussir une carrière artistique, c'est comme être chef d'entreprise de sa propre personne, je schématise ce n'est pas aussi simple mais c'est pour saisir rapidement.
Je ne comprend toujours pas cette haine de certains envers Claude François plutôt qu'un autre, donc si je comprend bien, c'est parce qu'il aurai coucher avec ses fans, et qu'il à cacher son deuxième fils? est ce suffisant, pour cracher continuellement à longueur de page sur l'artiste, son talent, ses chansons etc...Car c'est oublier que le film est aussi un film musical, en faîtes le réalisateur à raconter sa vie à travers ses chansons, le point fort du film à mon avis.

#384 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 22:13

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 22:09 , dit :

C'est commun, à beaucoup de gens qui atteigne les sommets, car justement suffit pas d'être un enfant de coeur, pour réussir une carrière artistique, c'est comme être chef d'entreprise de sa propre personne, je schématise ce n'est pas aussi simple mais c'est pour saisir rapidement.

...

...

Mais tu lis mes post Octagon ? Sérieusement, tu les lis ?
Bien sûr que pour arriver où il est arrivé, à son époque, t'es obligé d'en faire des concessions. J'ai jamais dit le contraire, c'est même exactement ce que j'ai dit, pour devenir ce qu'il était, il a du faire parfois l'enculé.
Image IPB

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 mars 2012 - 22:15

Nan mais Gut' LACHES L'AFFAIRE c'est peine perdue.(c'est pas possible c'est plus que de la connerie là)

Citation

je ne comprend toujours pas cette haine de certains envers Claude François plutôt qu'un autre,

Parce que c'est le topic Cloclo peut être (c'est pas comme si c'était la Xème fois qu'on te le répète hein)? parce que le film dresse le portrait d'un mec qui n'était pas tout blanc (enfin apparemment oui), ce qui est intéressant, mais bon...
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#386 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 22:21

Justement c'est là ambiguïté, il était un personnage insaisissable, pouvant à la fois être aimant, beaucoup d'amour à ses fans, à 100% pour son public et sa famille, et avoir des cotés plus sombre, certainement lié à sa relation avec son père, lié à l'enfance comme souvent, est ce que ça en fait un salopard non, un être humain avec ses défauts oui, je ne voit pas que le bien chez lui rassure toi, mais je ne le voit pas comme un monstre comme je l'ai lu plus haut, je le voit comme un grand artiste populaire, qui à brûler la vie, caractériel par moment et alors...Dans la balance au final ça en fait effectivement un artiste mal aimé, ou mal compris, c'est là que veut en venir Florent Siri, c'est ainsi que j'ai reçu son film.

#387 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 26 mars 2012 - 22:29

Voir le messagethe octagon, le 26 mars 2012 - 22:21 , dit :

Justement c'est là ambiguïté, il était un personnage insaisissable, pouvant à la fois être aimant, beaucoup d'amour à ses fans, à 100% pour son public et sa famille, et avoir des cotés plus sombre, certainement lié à sa relation avec son père, lié à l'enfance comme souvent, est ce que ça en fait un salopard non, un être humain avec ses défauts oui, je ne voit pas que le bien chez lui rassure toi, mais je ne le voit pas comme un monstre comme je l'ai lu plus haut, je le voit comme un grand artiste populaire, qui à brûler la vie, caractériel par moment et alors...Dans la balance au final ça en fait effectivement un artiste mal aimé, ou mal compris, c'est là que veut en venir Florent Siri, c'est ainsi que j'ai reçu son film.

Bah voilà, on y vient petit à petit.

(ouf).

Personne n'a dit qu'il n'avait que des mauvais côté, voilà ce que je disais sur lui il y a quelques pages : "Perso j'y ai vu toute la complexité d'un être humain dont les sentiments, les envies et tout ce qui fait que nous sommes des Hommes poussés à leur paroxysme. Le mec ne vivait jamais dans le présent tellement il voulait anticiper le futur, live fast, die young ça lui va très bien".

Dans ses bons côtés, il y allait à fond, il était plus que généreux, par contre sa névrose le poussait à faire des trucs dégueulasses. Moi je retiens de lui que c'était quand même un salopard, parce que l'artiste moi je m'en fous (j'aime pas sa musique), c'est le personnage qui m'intéresse. Et dans le genre offrir de l'or pour que les gens m'aiment, il se posait là quand même. Je trouve ça malsain, c'est tout.
Image IPB

#388 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 26 mars 2012 - 22:32

Une petite pause avec l'avis de Yannick Dahan dans Opération Frisson

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Electron Libre 

• Critters
  • Inscrit(e) : 03-novembre 06

Posté 27 mars 2012 - 00:34

Ce que je ne comprends pas, c'est l'importance accordée dans ce débat aux défauts du personnage pour le rejeter d'un bloc voir le diaboliser.
Ce n'est pas justement un des enjeux du film ?

Claude François était un horrible chieur, mais plus par professionnalisme maniaque qu'autre chose, donc son comportement autoritaire n'est franchement pas imputable à un "Je me masturbe dans mon pouvoir de big boss dégueulasse."
Il a séquestré sa première épouse ? Bah cela s'explique peut être par le fait qu'elle le trompait. Ca n'excuse pas la rudesse du traitement, bien sûr, mais que je sache, il ne lui a pas tabassé la gueule à longueur de soirée : il était jaloux, inquiet, et avec des arguments pour l'être, d'ailleurs c'est elle qui l'a plaqué pour un autre.
Le traitement de son fils caché tient plus de la maladresse qu'autre chose. Et honnêtement, entre ça et les stars qui prostituent l'image de leurs gosses dés le jour de la naissance, ce choix à contre-courant n'est pas sans une certaine morale, ni sans un certain courage (à cause de la pression des médias). Ha mais oui, c'est vrai : c'était par calcul pour son image à lui... Est-ce vraiment si ignoble ? A titre de comparaison, je rappelle que Prince a deux enfants qui sont morts de maux bénins parce qu'avec ses conneries de Témoin de Jéhovah il avait décidé de les soustraire à la médecine moderne.
Il achetait l'amour des autres en se constituant une cour (raccourci caricatural, du reste) ? Et bien lui seul pouvait en souffrir en fin de compte : les parasites sournois se sucrant sur son dos ne pouvant guère en être atteint. Coluche était comme ça aussi. Freddie Mercury aussi (sauf que ce dernier, en fait plus malin que tout le monde, se foutait de la gueule de ceux qui se foutaient de la sienne.)
Alors après que reste-t-il dans le dossier et en s'en tenant au film ? Il a pété un plomb et fait pleurer France Gall lorsqu'elle a gagné l'Eurovision, il a monté un canular pour -au bord de l'épuisement- s'aménager une période de vacances, et il a été condamné pour fraude fiscale sans que l'on sache concrètement de quoi il retourne.
Cela mérite-t-il vraiment un mépris vomitif au dernier degré ?

#390 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 27 mars 2012 - 02:11

Voir le messageElectron Libre, le 27 mars 2012 - 00:34 , dit :

Le traitement de son fils caché tient plus de la maladresse qu'autre chose.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Une maladresse bien calculée sur plusieurs années pour garder une certaine image auprès de ses fans, donc ?

Même l'une de ses anciennes compagnes le confirme, que l'histoire du "fils", n'est pas clean: http://www.parismatc...on-amour-67743/
Image IPB

Partager ce sujet :

• (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »