Mad Movies: Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012)

#316 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 25 mars 2012 - 22:10

Oulala, si même Popo se met à trouver les madnautes jeunes, c'est qu'on a tous pris un sacré coup de vieux...

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 25 mars 2012 - 22:13

Voir le messagePaullux, le 25 mars 2012 - 21:56 , dit :

Voir le messageHo c Anne, le 21 mars 2012 - 14:40 , dit :

Pour ma part, Claude François n'est absolument pas de ma génération et j'avoue que je ne le connaissais qu'à peine de nom. C'est face au film que je me suis dit "Ah, ok, c'est lui qui chantait tout ça... Ben, finalement, je connais beaucoup de ses chansons".. (et franchement, c'est trop variétoche pour moi, mais là n'est qu'une question de goût).

Je passe sur le jugement esthétique ( :closedeyes: ), mais t'as quel âge pour ne connaître Claude François que de nom ? :closedeyes:

Ah, t'es pas au courant...
Image IPB

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

• J'adore les suppos
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Profil:Femme

Posté 25 mars 2012 - 22:20

Voir le messageGutburger, le 25 mars 2012 - 22:13 , dit :

Voir le messagePaullux, le 25 mars 2012 - 21:56 , dit :

Voir le messageHo c Anne, le 21 mars 2012 - 14:40 , dit :

Pour ma part, Claude François n'est absolument pas de ma génération et j'avoue que je ne le connaissais qu'à peine de nom. C'est face au film que je me suis dit "Ah, ok, c'est lui qui chantait tout ça... Ben, finalement, je connais beaucoup de ses chansons".. (et franchement, c'est trop variétoche pour moi, mais là n'est qu'une question de goût).

Je passe sur le jugement esthétique ( :closedeyes: ), mais t'as quel âge pour ne connaître Claude François que de nom ? :closedeyes:

Ah, t'es pas au courant...

Neuf ans ?

#319 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 25 mars 2012 - 22:23

Ho c Ane dit :

J'ai 16 ans.

Ho c Anne dit :

Je n'ai que seize ans !

Ho c Anne dit :

C'est peut-être parce que je n'ai que 16 printemps.

Ho c Anne dit :

16 ans.

Ho c Anne dit :

Du haut de mes 16 années.

Il semblerait qu'elle ait 16 piges.
Image IPB

#320 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 25 mars 2012 - 22:24

Citation

Je voudrais parler de la scène où on voit Claude dans sa voiture "assailli" par ses fans.

Elle s'inspire de cette vidéo. Regardez bien, c'est le même endroit.

http://www.ina.fr/ar...es-fans.fr.html

Regardez la première minute, surtout.

Merci pour la vidéo.

Citation

Que montre cette vidéo?
La volonté de montrer "Regardez, je suis une star". Le caméraman est dans la voiture, pour rappel. C'est une mise en scène de célébrité, il roule doucement, laisse sa fenêtre ouverte. Il pourrait venir en douce avec un chauffeur derrière des vitres teintées, mais non. Les fans l'attendent déjà, au bon endroit, parce qu'elles ont été mises au courant (avec un mec pour filmer, de préférence). Je dis par des conneries, je tiens ça des témoignages de l'entourage de cloclo lors d'émissions diverses.

Eh ben justement, ça montre un grand respect envers ses fans, il se montre car ils sont la pour lui, contrairement au diva d'aujourd'hui qui se cache constamment derrière des vitres teintés.

Citation

Tout ça pour dire que cette scène me parait indispensable dans le film. Elle ne montre pas le succès du chanteur en lui même, mais encore une fois, l'image du chanteur à succès qu'il veut se donner.

Je pense que Siri est dans une démarche de neutralité, la preuve avec la vidéo que tu a posté, et qui prouve bien que Siri à en faîtes tenté de faire un docu fiction en scope, a chaque spectateur de faire sa propre opinion du personnage, comme tout artiste il cherche l'amour d'autrui, je voit pas ce qu'il y a de mal à ça, surtout ayant eu une relation si difficile avec son père.

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

• J'adore les suppos

Posté 25 mars 2012 - 22:25

C'est bien ce qui me semblait.

[Clint] A seize printemps, on se touche la chatte ET on fait ses premières boums sur Cloclo [/Clint]

#322 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 25 mars 2012 - 23:22

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

• J'adore les suppos

Posté 25 mars 2012 - 23:29

The octagon : pour le rapport aux fans, d'une part autre temps autres moeurs (le phénomène fans naissait. D'autre part, on voit que c'est pas un philanthrope mais plutôt un homme qui cherche dans les fans ce qui l'arrange (du fric, du sexe et de la reconnaissance narcissique).

#324 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 25 mars 2012 - 23:33

Et qu'est ce qui te fait dire ça, y a absolument rien dans le film qui permet de tiré cette conclusion, il aime les femmes ohhhhhhh que c'est vilain...franchement.

#325 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 25 mars 2012 - 23:35

Merci.

Parcontre, le type qui a créé le titre pour la vidéo Youtube a mis un titre mensonger. A aucun moment de cette interview, Jéremie Rénier dit que ce film a bouleversé sa carrière.
Image IPB

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

• J'adore les suppos

Posté 25 mars 2012 - 23:38

Voir le messagethe octagon, le 25 mars 2012 - 23:33 , dit :

Et qu'est ce qui te fait dire ça, y a absolument rien dans le film qui permet de tiré cette conclusion, il aime les femmes ohhhhhhh que c'est vilain...franchement.

Ben ouais, tromper chacune de ses compagnes avec XxxXX greluches, prendre n'importe quelle groupie dans sa loge pour la sauter, jouer à fond le merchandising (Podium) etc.

L'homme n'était pas un enfant de choeur. Bien sûr qu'il a créé quelque chose de nouveau dans le rapport au public, sûrement qu'il y avait une sincérité, mais ça le rend pas sympathique. Surtout avec le recul des ans.
Le film ne fait pas l'apologie du personnage, loin de là.

#327 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 25 mars 2012 - 23:44

Voir le messagePaullux, le 25 mars 2012 - 23:29 , dit :

The octagon : pour le rapport aux fans, d'une part autre temps autres moeurs (le phénomène fans naissait. D'autre part, on voit que c'est pas un philanthrope mais plutôt un homme qui cherche dans les fans ce qui l'arrange (du fric, du sexe et de la reconnaissance narcissique).

Exact.
Il était très manipulateur le Claude(limite "Pervers narcissique: son côté très sombre), et ces infos proviennent de proches collaborateurs.
Ses fans, il les adoré tout en les manipulant.
Image IPB

#328 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

Posté 25 mars 2012 - 23:46

Ah ouai, je te signale que Claude François à toujours considérer l'amour de manière naive, ce sont les femmes qui ont corompu cette naiveté, et dès sa première femme qui le trompe avec Gilbert Bécaut, il a eu donc bien raison plus tard d'en profiter, car l'amour qu'ils leur a donner elles ne lui rendait pas forcément.

Citation

L'homme n'était pas un enfant de choeur. Bien sûr qu'il a créé quelque chose de nouveau dans le rapport au public, sûrement qu'il y avait une sincérité, mais ça le rend pas sympathique. Surtout avec le recul des ans.

Un personnage totalement lisse, c'est pas forcément intéressant, mais je note que tu te contredit, tu salue les qualités de l'artiste, mais tu conclu que ça ne le rend pas sympathique, j'aimerai plus de détails sur ton ressenti.

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 25 mars 2012 - 23:46

Voir le messagePaullux, le 25 mars 2012 - 23:38 , dit :

Ouep, la caméra se pose effectivement en témoin, donc si pour Octagon le perso est un saint dont le seul péché est d'aimer les femmes, ça le regarde. ^^ Perso j'y ai vu toute la complexité d'un être humain dont les sentiments, les envies et tout ce qui fait que nous sommes des Hommes poussés à leur paroxysme. Le mec ne vivait jamais dans le présent tellement il voulait anticiper le futur, live fast, die young ça lui va très bien.
Image IPB

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 25 mars 2012 - 23:48

Voir le messagethe octagon, le 25 mars 2012 - 23:46 , dit :

Ah ouai, je te signale que Claude François à toujours considérer l'amour de manière naive, ce sont les femmes qui ont corompu cette naiveté, et dès sa première femme qui le trompe avec Gilbert Bécaut, il a eu donc bien raison plus tard d'en profiter, car l'amour qu'ils leur a donner elles ne lui rendait pas forcément.

Ouais moi aussi mon premier amour m'a trahi, du coup je suis un vrai fils de pute avec les gonzesse maintenant, mais on ne peut pas me le reprocher, c'est pas moi qui ai commencé. :bluesbro:
Image IPB

Partager ce sujet :

• (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »