Mad Movies: Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

  • (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012)

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

  • Gros Calibre
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 403
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02
  • Profil:Homme
  • Location:Dans ta gueule

Posté 18 mars 2012 - 14:37

Voir le messageGutburger, le 18 mars 2012 - 14:35 , dit :

"Je chante à 50% avec ma tête et 50% avec mon cœur".


Voilà enfin l'explication. Il aurait du essayer avec la bouche.
Image IPB

#242 L'utilisateur est en ligne   mochegirl 

  • J'ai des seins magnifiques
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 591
  • Inscrit(e) : 16-juillet 09
  • Profil:Homme
  • Location:Un grade ne peut mentir.

Posté 18 mars 2012 - 14:38

Voir le messageClint, le 18 mars 2012 - 14:37 , dit :

Voir le messageGutburger, le 18 mars 2012 - 14:35 , dit :

"Je chante à 50% avec ma tête et 50% avec mon cœur".


Voilà enfin l'explication. Il aurait du essayer avec la bouche.

Et moins avec le nez.

#243 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

  • mad
  • Groupe : Members
  • Messages : 22 057
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme
  • Location:The final Frontier.

Posté 18 mars 2012 - 15:13

Voir le messagemochegirl, le 18 mars 2012 - 14:38 , dit :

Voir le messageClint, le 18 mars 2012 - 14:37 , dit :

Voir le messageGutburger, le 18 mars 2012 - 14:35 , dit :

"Je chante à 50% avec ma tête et 50% avec mon cœur".


Voilà enfin l'explication. Il aurait du essayer avec la bouche.

Et moins avec le nez.


Et avec le cul ?

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

  • Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Messages : 15 030
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 18 mars 2012 - 15:14


Image IPB

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

  • Wookie
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 379
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11
  • Profil:Homme
  • Location:change de trou, ça fume

Posté 18 mars 2012 - 15:42

:mrgreen:
Image IPB

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#246 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

  • Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Messages : 791
  • Inscrit(e) : 12-août 11
  • Profil:Homme

Posté 18 mars 2012 - 17:58

Un très grand film. Tous les ingrédients sont présents pour mettre ce long métrage en tête de l'année 2012.
Des performances incroyables et une mise en scène surprenante avec des longs plans magnifiques.
Un bel hommage qui comblera un grand public. Jérémie Renier remportera sans doute un oscar pour son énorme prestation.
Un biopic à la hauteur du personnage 6/6
Image IPB
“Then we have to do something very important. Whats that? We need to fuck.”

#247 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

  • mad
  • Groupe : Members
  • Messages : 22 057
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme
  • Location:The final Frontier.

Posté 18 mars 2012 - 18:07

Un Oscar, carrément ?

:mellow:

#248 L'utilisateur est hors-ligne   tarzoon 

  • Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Messages : 684
  • Inscrit(e) : 07-août 08

Posté 18 mars 2012 - 18:42

ben, ça y'est, on est dans l'après Dujardin

#249 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

  • Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Messages : 791
  • Inscrit(e) : 12-août 11
  • Profil:Homme

Posté 18 mars 2012 - 19:14

Erreur de ma part, un césar.
Image IPB
“Then we have to do something very important. Whats that? We need to fuck.”

#250 L'utilisateur est en ligne   mochegirl 

  • J'ai des seins magnifiques
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 591
  • Inscrit(e) : 16-juillet 09
  • Profil:Homme
  • Location:Un grade ne peut mentir.

Posté 18 mars 2012 - 19:27

J’aime bien les biographies, j’en lis, et comme Claude François est incontournable, dans le sens de très présent pendant 20 ans dans le paysage musical français, on le retrouve autour d’anecdotes chez d’autres artistes (même Gainsbourg et les Charlots, ouais).
Ce qui fait que je connaissais tout du bonhomme. Je dis pas ça pour me la ramener, mais parce que cela m’a empêchée d’apprécier pleinement le film. J’avais des attentes pour certains moments clés. C’est donc de ma faute.

Si je veux être objective, je dirai que le pari est assez réussi.

Je n’aime pas Claude François, mais j’y ai vu juste l’histoire d’un homme qui fait un succès, et qui contrairement à Michel Sardou ou Johnny Hallyday, a conscience que les artistes sont éphémères, et à partir de ce constat, va tout faire pour durer. C’est comme un mode d’emploi. Que Larusso et Faudel n’ont pas du suivre.

Ce n’est pas une hagiographie comme il est dit sur TF1, France 2, M6 mais aussi Canal Plus, mais ça ne tire pas non plus à boulets rouges. Ce n’est pas manichéen concernant les travers du personnage, ça n’insiste pas lourdement.

Ce n’est pas un prétexte pour vendre des compilations en parallèle, mais ça laisse la place à la musique de façon pertinente :
- On y parle de la création de « Comme d’habitude », pas pour faire joli, mais parce que c’est essentiel d’un point de vue scénaristique (cela illustre le fossé entre les « grands » qui reprendront cette chanson et ce petit chanteur à la voix nazillarde, la grosse rupture amoureuse, les rapports avec le père)
- On va entendre son premier disque, un gros flop des familles, pour livrer un passage assez drôle.
- On va montrer un numéro musical concernant l’adaptation des Bagging (pour insister sur le fait qu’il soit avant tout un chanteur de rythme, pour introduire les Clodettes piquées dans les shows de rythm & bluesers américains. Et après, les clodettes, y a plus. Tu les verras pas se trémousser sur du disco à paillettes pendant tout le film. Ouf)

Ce n’est pas larmoyant du style : « Oh regardez je suis riche et entouré de stars, mais dans le fond je suis bien seul et je pleure dans ma loge » comme semble le montrer cette connasse de bande annonce. Ce mec est heureux. C’est lui qui le dit.


Et là il se passe un truc, que je n’ai pas vu dans d’autres biopics,et que je trouve brillant. Tu vas le voir chanter « Le chanteur malheureux » (créée en gros pour se plaindre d’être critiqué « on dit que je fais le travelo dans le bois de Boulogne » et se faire naïvement aimer des gens. Namé quel culot !) ou n’importe quelle autre chanson. Tu regardes la scène au premier degré. Puis quelque secondes plus tard, par la mise en scène, par le jeu de l’acteur, tu ne sais plus quoi penser, tu te demandes si on veut pas te montrer quelque chose d’absurde ou de vain. Mais ce n’est jamais appuyé. On est pas dans la parodie. C’est très très très subtil. Et voulu.

Et c’est beau.

On te montre un type qui a conscience de chanter de la bouse, selon ses propres termes « je vais chanter ce que les gens attendent », sans que t’ai envie de lui latter la gueule. Parce que c’est à mi-chemin entre cynisme et volonté de faire plaisir. Et tu te dit qu’il n’est pas le seul.

Et là c’est pas pour plaire à la fois au fan de cloclo, à celui qui en a rien à caguer, à celui qui déteste, non. Ca te montre que l’humain est complexe, qu’on peut être un connard attachant. Je suis même pas sûre que ce mec en soit un (Bon, j’aurais pas voulu être sa gonzesse), et les stars qui ont su rester simples sans avoir un égo sur-dimensionné, je n’y crois pas. Un type jaloux, c’est mal, mais ça montre surement la faiblesse d’un type qui a pas confiance en lui, et qui est conscient de son manque de talent et de charisme, par exemple.
[Et moi j’aime les personnages de semi-connards qu’on a envie d’aimer. Genre les mecs de The Shield, Santino Corleone, ces bonhommes là. ]

[Note : Et je pense même un truc, sur 95% des gens qui apprécient l’homme. Suffit de les voir au mariage du cousin machin, quand entonnent les premières mesures du très sartrien « Alexandrie Alexandra ». Toi t’as honte, tu restes prostrée sur ta chaise, tu te dis « oh non, pitié, pas la lumière des phares d’Alexandrie qui fait naufrager les papillons de ma jeunesse, non, pas ça » avec les bras qui se lèvent, tu veux mourir. Tu te dis « merde le mec est mort avant ma naissance, pourquoi m’imposer ça à l’an 2000 ? ». Et là tu te rends compte que ces gens font les cons comme des tanches en ayant conscience eux-mêmes de l’immense kitscherie voire de la potentielle merditude de la chose. Ils font des moulinets au premier et au quinzième degré. C’est métaphysique.]

Concernant le travail de maquillage, y a pas une fois où Rénier ne ressemble pas au perso. On te mélange des images d’archives et du film, tu sais plus oukilé le vrai, oukilé le faux. Quand on me parle de Marion Cotillard, je rigole (J’y avais vu une momie)

Ce n’est pas une succession de stars à reconnaitre, n’apparaitront donc pas à l’écran Joe Dassin, Sheila et Michel Drucker. Je le déplore, car Dieu sait combien Michel a été un ami fidèle. :rolleyes:
Bon après, c’est vrai que France Gall est connue. Paul Lederman aussi. Il allait pas s’entourer de baltringues, non plus ? Mais la star n’est jamais décorative, elle joue toujours un grand rôle dans l’histoire du bonhomme

Et quand la date du « 11 mars 1978 » s’affiche à l’écran, je peux te dire que dans la salle, on se la ramene pas. Y a un malaise palpable, moi mon petit cœur battait sur un rythme disco. Le temps s’arrête sur une scène de quelques secondes, mais alors des secondes remplies d’éternité. Pour un chanteur ringard. Il ne le mérite pas ? On s’en fout, ceci n’est pas un chanteur mais un personnage de cinéma dans un vrai film de cinéma, pas un documentaire pour préserver la mémoire d’un chanteur populaire des années 70. En parlant des années 70, on insiste pas sur le décorum parfois grotesque de l’époque (pas trop de paillettes ni de poufs oranges, par exemple)

(Pis les deux heures passent vite, promis)

Alors 3/6 pour mon ressenti de fille aigrie, mais 4.5 pour ce que ça vaut vraiment.

#251 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

  • Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Messages : 17 010
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 19 mars 2012 - 02:48

Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012)
Bien content d'avoir eu le nez creux en créant le topic, bon à la base je suis fan du chanteur donc j'ai pas pris de risque, mais avec le réalisateur à la barre, mon baromètre de confiance était élevé, en sortant de la salle ce soir, ben la mâchoire m'en tombe, Claude François aurait aimer le film j'en suis sûr, formidable Jérémie Renier, sa prestation est troublante, le réalisateur livre un travail remarquable rythmé comme l'étaient les chansons de Claude François, chaque plan est composé avec soin pour donner à l'ensemble du film une réussite incontestable, de Jérémie Renier aux seconds rôle tous sont excellents, les ressemblances sont frappantes.
Le scénario décrit avec fidélité et minutie l'image que Claude François dégageait et que moi même j'en avait, objectif montrer le crescendo de la vie de l'artiste, avec ses moments de doute, les sommets de la gloire, ses rencontres avec son mentor Sinatra filmé avec subtilité, ses histoires d'amour, ses folies, et la recherche constante de la perfection de son image, la relation avec ses proches sont très fortes, mais je retiendrai surtout sa relation avec son père qui construira son instabilité dans le couple et avec les femmes en général.
Conçu comme un clip de 2H30 avec les principaux tubes, la conception de Comme d'habitude est une scène superbe, tous comme la représentation à l'Olympia, le tout entrecoupés des moments de vie de l'homme, le film passe à une vitesse folle, y a tant à dire, on sent une certaine envie d'en raconter un maximum sur cette artiste hors du commun, la fin est très émouvante et j'avait la gorge noué entre Cheval de guerre et Cloclo le début d'année est placé sous le signe de l'émotion, Florent Siri s'approprie la commande et signe certainement le meilleur biopic sur un chanteur, bravo!
Le Blu-Ray vite! en attendant gros risque que j'y retourne.

6/6

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

  • Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 19 351
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02
  • Location:Ailleurs

Posté 19 mars 2012 - 10:28

Citation

Bien content d'avoir eu le nez creux en créant le topic


Ben statistiquement quand tu ouvres 50 topics il y aura au moins bien un sur un bon film au final

Citation

Claude François aurait aimer le film j'en suis sûr


Je sais pas s'il aurait aimé la fin

#253 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

  • Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Messages : 17 010
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 19 mars 2012 - 11:04

La tu est de mauvaise foi Lord, relis les premières pages du topic, tu verra que je suis un des rares à y croire depuis le début, j'ai même annoncé que ça serait le Doors Français et j'avait raison, ça fait si mal de l'avouer?...

Pour te répondre sur mes ouvertures de topics, j'ouvre seulement quand le projet m'intéresse, et sur les films à venir, y a pas trop de déchets dans ce que j'ai créé.

2012
Battleship
Du plomb dans la tête 
Devil double
Men in black 3 [3D]
21 jumpstreet
Le Règne des assassins
Killer Joe
The Amazing Spider-Man [3D]
Gi Joe 2
David et madame Hansen
Astérix 4 [3D]
Gravity [3D]

Red tails
The Burial
Dragon eyes
Bruce Lee
Silent Hill 2 [3D]
Flying Swords [3D]
Maximum conviction
Sinister

2013

Welcome To The Jungle
The Butcher 
Die hard 5
Oz [3D]
Rush
Superman
Robopocalypse
Thor 2 [3D]
Les Schtroumpfs 2 [3D]
Star trek 2 [3D]
Les mille et une nuit [3D]
Flight
Lincoln

2014
A star is born
Pixels
Lego

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

  • Wookie
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 230
  • Inscrit(e) : 23-mai 08
  • Profil:Homme
  • Location:Reims

Posté 19 mars 2012 - 11:11

Difficile de juger des films qui ne sont pas encore sortis et de voir, ainsi, si tu as souvent le nez creux...

Il faudrait plutôt une liste des années précédentes, pour juger en toute bonne foi.
Image IPB

#255 L'utilisateur est en ligne   biboulMRPN 

  • T'as pas 100 boules ?
  • Groupe : Members
  • Messages : 5 520
  • Inscrit(e) : 11-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 19 mars 2012 - 11:14

Voir le messageMark Chopper, le 19 mars 2012 - 11:11 , dit :

Difficile de juger des films qui ne sont pas encore sortis..



ah bon?

Battleship
Gi Joe 2
Astérix 4 [3D]
Les Schtroumpfs 2 [3D]
Lego

:ninja:

Partager ce sujet :


  • (33 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)