Synopsis :
Citation
Cloclo - Florent-Emilio Siri (2012)
Bien content d'avoir eu le nez creux en créant le topic, bon à la base je suis fan du chanteur donc j'ai pas pris de risque, mais avec le réalisateur à la barre, mon baromètre de confiance était élevé, en sortant de la salle ce soir, ben la mâchoire m'en tombe, Claude François aurait aimer le film j'en suis sûr, formidable Jérémie Renier, sa prestation est troublante, le réalisateur livre un travail remarquable rythmé comme l'était les chansons de Claude François, chaque plan est composé avec soin pour donner à l'ensemble du film une réussite incontestable, de Jérémie Renier aux seconds rôle tous sont excellents, les ressemblances sont frappantes.
Le scénario décrit avec fidélité et minutie l'image que Claude François dégageait et que moi même j'en avait, objectif montrer le crescendo de la vie de l'artiste, avec ses moments de doute, les sommets de la gloire, ses rencontres avec son mentor Sinatra filmé avec subtilité, ses histoires d'amour, ses folies, et la recherche constante de la perfection de son image, la relation avec ses proches sont très fortes, mais je retiendrai surtout sa relation avec son père qui construira son instabilité dans le couple et avec les femmes en général.
Conçu comme un clip de 2H30 avec les principaux tubes, la conception de Comme d'habitude est une scène superbe, tous comme la représentation à l'Olympia, le tout entrecoupés des moments de vie de l'homme, le film passe à une vitesse folle, y a tant à dire, on sent une certaine envie d'en raconter un maximum sur cette artiste hors du commun, la fin est très émouvante et j'avait la gorge noué entre Cheval de guerre et Cloclo le début d'année est placé sous le signe de l'émotion, Florent Siri s'approprie la commande et signe certainement le meilleur biopic sur un chanteur, bravo!
Le Blu-Ray vite! en attendant gros risque que j'y retourne.

6/6

Aide
























