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La saga Fight Night [Multi]


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106 réponses sur ce sujet

#1 Clint

Clint

    Gros Calibre

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Posté 28 February 2010 - 14:05 PM

FIGHT NIGHT Round 4 est la suite de la célèbre série d'EA Games. Un jeu de boxe qui, après un opus 3 axé simu, retombe un petit peu dans l'"arcade" avec un brio de malade. Le titre est passé en Platinum depuis quelque temps alors faut pas se priver messieurs dames surtout qu'il tourne en 1080p.

La première chose qui frappe en insérant la galette, c'est la réalisation technique du jeu. C'est absolument magnifique. Les rings myhiques comme le Staples Center sont là, ça crépite, ça grouille de vie et la bande son est à la hauteur (pas la BO malheureusement, que du rap...). On EST dans une salle de boxe.
Et je parle pas des combattants ! La modélisation est exemplaire et le choix de persos très large (Tyson, Ali, Frazier, Hagler, Earns, Hatton, etc...). Moyennant finance, on peut encore l'élargir avec 2 packs champions (Holyfield, les frères Klithko, De la Hoya, etc...).

Le gameplay est basé sur les sticks. Le droit sert a frapper à l'aide d'inclinaisons basiques ou de quart de cercle tandis que le gauche est utilisé pour l'esquive en plus de la touche L1. Les boutons classiques servent à s'accrocher, pousser ou balancer des coups irréguliers et la gachette R2 permet de mettre la gomme et de lancer des frappes puissantes. Il est à noter que les commandes ne sont pas paramétrables.

J'en viens maintenant au coeur du jeu: les combats. C'est réellement un truc de fou ! Les coups pleuvent avec un réalisme extraordinaire. Crochet, jabs, direct, uppercut, enchaînement après blocage ou esquive, contre, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la boxe.
La sueur et le sang coulent sur les visages. Les tronches se déforment sous les impacts, la mobilité se réduit quand l'endurance baisse, c'est du grand art. Le matraquage de jabs/directs est de mise mais le jeu n'a aucun intérêt à être pratiqué comme un bourrin de base. L'IA la joue d'ailleurs technique pour notre plus grand plaisir.
J'ajoute que les commentaires ne sont pas saoûlants et expliquent très bien ce qui se passe à l'image.

Les modes de jeu sont aussi au rendez-vous. Le "Palmarès" est une carrière classique où il faut devenir le meilleur, "Rivalités du ring" (payant) propose de revivre des combats de légende et "Old School" (payant) permet de jouer à l'ancienne. On trouve également un mode entraînement très pertinent, un autre "Combat Immédiat" et d'autres bricoles dont un éditeur de perso très bien foutu.
A chaque fin de fight, c'est la foire aux stats diverses et variées. Un outil permettant de combler ses lacunes et de varier ses coups.

FIGHT NIGHT Round 4 c'est du trèèèèèèès lourd. Un des meilleurs jeu de baston de l'histoire du JV.
Tout simplement.
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#2 murderworks

murderworks

    Gremlins

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Posté 28 February 2010 - 14:12 PM

Je me suis fait les 3 premiers et j'ai adoré, mais ma 360 étant maintenant reléguée au rang de grille pain high-tech il m'est impossible de me faire ce 4ème opus. Et ça me fait royalement chier parce que j'ai saigné les 3 autres en m'éclatant comme un petit fou, je sais d'ailleurs que beaucoup n'aiment pas le gameplay qui permet de frapper avec les sticks. Je trouve ça au contraire hyper instinctif et parfaitement adapté au style, et effectivement comme tu le dis on est loin du bourrinage intensif. Il faut vraiment se la jouer fine et éviter de frapper comme un bœuf sous peine de se prendre un K.O. vite fait bien fait. Et puis le 3 était déjà graphiquement magnifique avec des replays bien brutaux comme il faut avec ses déformations des visages franchement impressionnantes.
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#3 Ol'Dirty Bastard

Ol'Dirty Bastard

    Leprechaun

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Posté 28 February 2010 - 16:03 PM

Ouai une grosse tuerie ce jeux. J'insisterai sur le système de contres qui est vraiment instinctif et marche du tonnerre. Plus tu montes dans les niveaux de difficulté plus t'as intérêt à le maitriser car l'IA envoie moins de coups mais ne te rate pas sur les tiens.

La première carrière est compliquée parce qu'il faut un certain temps avant de maitriser les différents entrainements, ce qui fait qu'au début tu évolues super lentement. Et vaut mieux avoir un tempérament de Dalaï Lama parce que perdre un combat au 11e round alors que tu mènes aux points peut occasionner des accès de rage assez sévères. ninja.gif J'ai vraiment bien trippé sur ce jeu même si j'ai fini par le lâcher, lassé de me faire maraver par un pote bien meilleur que moi.

#4 dam

dam

    mad

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Posté 03 August 2010 - 00:59 AM

Le jeu n'a jamais existé sur PC, c'est de la publicité mensongère ce topic.
sad.gif


#5 Clint

Clint

    Gros Calibre

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Posté 03 August 2010 - 10:42 AM

J'ai mis "PC" parce que les précédents y sont. Tu peux te dire que c'est qu'une question de temps mais effectivement ce n'est pas encore le cas.
J'y joue encore à Round 4 et je trouve ce jeu de plus en plus hallucinant. Quelle finesse dans le gameplay ! Je me demande si ce jeu ne figure pas dans mon top 5 perso de tous les temps.

Edit: Je laisse ma caguade mais tu as raison. On ne peut jouer au FN sur PC qu'avec un émulateur. C'est pour ça que je croyais qu'ils étaient sortis. T'es niqué.
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#6 Ikki

Ikki

    Lézard tordu

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Posté 13 November 2010 - 03:25 AM



(C'est normal qu'il y ait 2 topics Fight Night ?)
mini_404509FM3945c.jpg

#7 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

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Posté 13 November 2010 - 03:38 AM

En espérant qu'on puisse mettre des coups de psmove ou des pains avec kinect ( :mrgreen: )

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#8 Peav'

Peav'

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Posté 13 November 2010 - 13:21 PM

http://www.youtube.com/watch?v=nepBG1PtFd0

(C'est normal qu'il y ait 2 topics Fight Night ?)


Où ça quoi ça ?!

(vite vite mon balai)
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#9 Aniya_san

Aniya_san

    Miyazaki is DOG !

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Posté 14 November 2010 - 10:07 AM

Sympa de l'avoir scénariser :)
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#10 Ikki

Ikki

    Lézard tordu

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Posté 25 November 2010 - 16:05 PM

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#11 Slimdods

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Posté 26 November 2010 - 08:55 AM

mais c'est quoi la vraie valeur ajoutée de ce jeu par rapport au précédent ?

#12 Ikki

Ikki

    Lézard tordu

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Posté 26 November 2010 - 13:47 PM

mais c'est quoi la vraie valeur ajoutée de ce jeu par rapport au précédent ?


Un mode carrière assez original, apparemment.

EDIT:

EA has announced the 54 boxers that will step into the ring, for Fight Night Champion. 13 fighters (highlighted in bold) will make their debut in the game.

1. Augustus, Emanuel
2. Calzaghe, Joe
3. Cesar Chavez, Julio
4. Corrales, Diego
5. Cotto, Miguel
6. Donaire, Nonito
7. Foreman, George
8. Frazier, Joe
9. Gamboa, Yuriorkis
10. Guerreo, Robert
11. Hagler, Marvelous Marvin
12. Hatton, Ricky
13. Hearns, Thomas
14. Jones Jr, Roy
15. LaMotta, Jake
16. Lewis, Lennox
17. Chad Dawson
18. Monzon, Carlos
19. Mora, Sergio
20. Morrison, Tommy
21. Mosley, Shane
22. Ortiz, Victor
23. Pacquiao, Manny
24. Pavlik, Kelly
25. Paz, Vinny
26. Robinson, Sugar Ray
27. Taylor, Jermain
28. Tyson, Mike
29. Whitaker, Pernell
30. Wright, Ronald "Winky"
31. De La Hoya, Oscar
32. Holyfield, Evander 33. Hopkins, Bernard
34. Klistchko, Vitali
35. Klistchko, Wladimir
36. Liston, Sonny
37. Sugar Ray Leonard
38. Ali, Muhammad
39. Danny Jacobs
40. Erislandy Lara
41. Roberto Duran
42. Cristobal Arreola
43. Tim Bradley
44. Anthony Mundine
45. Billy Dib
46. Fernando Vargas
47. Kevin Kelley
48. Eddie Chambers
49. David Haye
50. Jesse James Leija
51. Peter Manfredo Jr.
52. Butterbean
53. Zab Judah
54. Kendall Holt


mini_404509FM3945c.jpg

#13 Aniya_san

Aniya_san

    Miyazaki is DOG !

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Posté 04 January 2011 - 09:38 AM


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#14 Ginji

Ginji

    Leprechaun

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Posté 06 January 2011 - 12:40 PM

Meilleur simu de boxe de tous les temps, haut la main.

Par contre j'ai un souci avec le quatrième, alors que le nouveau système de contres est juste au poil, je trouve que la majorité des entraînements sont à la limite de l'infaisable en mode manuel, et le mode automatique ne fait pas suffisamment monter les stats pour avoir un boxeur en phase avec ses adversaires (en plus, t'as toujours des stats qui baissent en parallèle de celles qui augmentent...). Doit y avoir un truc qui m'échappe, dans les précédents ça roulait tout seul...

#15 Aniya_san

Aniya_san

    Miyazaki is DOG !

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Posté 06 January 2011 - 13:58 PM


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#16 Pipboy

Pipboy

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Posté 06 January 2011 - 15:59 PM

Meilleur simu de boxe de tous les temps, haut la main.

Par contre j'ai un souci avec le quatrième, alors que le nouveau système de contres est juste au poil, je trouve que la majorité des entraînements sont à la limite de l'infaisable en mode manuel, et le mode automatique ne fait pas suffisamment monter les stats pour avoir un boxeur en phase avec ses adversaires (en plus, t'as toujours des stats qui baissent en parallèle de celles qui augmentent...). Doit y avoir un truc qui m'échappe, dans les précédents ça roulait tout seul...


Tu peux augmenter la vitesse et la puissance dans les options, les entraînements seront plus faciles. Ou alors change juste la configuration de la manette, moi j'y arrivais mieux comme ça.

#17 Gatsu

Gatsu

    Faut que j'aille dormir

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Posté 13 January 2011 - 00:03 AM

La fatigue dans Fight Night Champion

http://www.gamersyde...e-18580_fr.html

#18 Ginji

Ginji

    Leprechaun

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Posté 13 January 2011 - 13:08 PM

Tu peux augmenter la vitesse et la puissance dans les options, les entraînements seront plus faciles. Ou alors change juste la configuration de la manette, moi j'y arrivais mieux comme ça.


Ah ! Merci, j'essaierai à l'occaze !

#19 Ikki

Ikki

    Lézard tordu

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Posté 22 January 2011 - 03:57 AM

Démo de Fight Night Champion le 1er février.
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#20 Gatsu

Gatsu

    Faut que j'aille dormir

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Posté 26 January 2011 - 11:54 AM

La démo de Fight Night se dévoile

http://www.play3-liv...oile-26245.html




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