Aller au contenu


Photo

Wakfu


  • Please log in to reply
140 réponses sur ce sujet

#1 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 24 February 2010 - 15:04 PM

Dans le sujet anim' internationale, Loki et moi nous intéressions à Wakfu.
Pour rappel :

CITATION(DarK ChoueTTe @ 27 12 2008 - 01:42) <{POST_SNAPBACK}>
Dans un esprit probablement plus anecdotique, je passe par ici pour parler d'une série française que j'imagine plus ou moins ambitieuse.




Ambitieuse parce que ça sort de chez Ankama, boite multi-tâches qui fait du MMORPG, de la BD et...des trucs animés donc.
Ankama, une petite boite qui apparemment a bien monté grâce à son RPG Dofus. Et qui par la suite a édité des trucs très chouetets comme Mutafukaz, les albums de Maliki ou encore les artbook du Cafésalé.

Trève d'historique : on parle donc ici de Wakfu, série animée apparememnt lancée en même temps que le jeu du même nom.
Si je parlais de trucs ambitieux c'est aussi parce que c'est prévu pour 100 épisodes, et apparemment un gros univers, puisque là encore découlant du RPG.
Hybridation japonaise (y'a des designs plutôt chouettos d'ailleurs) au programme, pour un tout jusqu'ici (vu 3 épisodes sur 6) assez classique (trop ?) dans le domaine heroic fantasy.
Donc j'avoue que j'en parle plutôt par manque d'actu (et aussi vis-à-vis d'une grosse notoriété probablement annoncée) par ici que par véritable coup de coeur.
Ca reste pas dégueu à suivre passé le rodage à l'animation type flash (mais y'a des séquences bien sympa)...c'est pas ultime et ça manque d'originalité mais ça promet certainement de se développer lentement (et y'a beaucoup de RPG-like très bien qui ne frappent pas forcémemnt dès le départ, voir Fly) donc on va jeter un coup d'oeil sur la suite pour voir.
Puis le cast vocal est agicheur. Entre autres

CITATION
- Richard Darbois (la voix d’Harrison Ford et du génie d’Aladdin de Disney)
- Claire Guyot (voix de Teri Hatcher dans Desperate Housewives
- Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les vampires)
- Patrick Béthun (la voix de Kiefer Sutherland dans 24 heures chrono et de Briareos dans Appleseed)
- Gérard Surugue (Bugs Bunny)
- Thierry Mercier (la voix française de Vin Diesel)
- Benoît Allemane (celle de Morgan Freeman)





CITATION(Loki @ 03 6 2009 - 01:33) <{POST_SNAPBACK}>
Ça déchire, Wakfu. Par moments, on se dit (toutes proportions gardées) qu'on tient un espèce de mini-Avatar français. Peut-être le premier bon truc fait par Ankama (parce que leurs jeux vidéos, c'est pas ça), et pour une fois que Souillon fait autre chose que des histoires de chats aux gros yeux...

C'est joli, dynamique, ultra-inventif, graphiquement recherché, les personnages sont excellents et bien caractérisés, les références abondent, on a droit à un univers creusé, à des rebondissements incessants...

J'en ferai un sujet, un de ces jours, si personne ne me devance.


CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 6 2009 - 01:45) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ouais carrément ? C'est à quel stade que ça donne envie de faire ces éloges et comparaisons ?
Je m'étais arrêté au 6, va falloir que je reprenne, merci de me le rappeller ^^
(sinon Ankama ils éditent pas mal de bonnes bédés quand même)


CITATION(Loki @ 03 6 2009 - 04:23) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai bien dit "Toutes proportions gardées", je vais re-tempérer. Allez, quelques défauts :
- L'animation "en flash" n'est pas une réussite systématique,
- Malgré tout le bien que je pense des dialogues, il leur arrive d'être lourds dans leurs jeux de mots ("Oh mon dieu, nous avons un huitième passager !" est marrant une fois, mais honteux quand un personnage répète la plaisanterie),
- On ne peut pas dire que l'intrigue principale avance vite,
- Les rôles féminins ne sont pas toujours des exemples d'égalitarisme (la princesse gâtée, sa garde du corps, la soigneuse...),
- Le côté pot-pourri de l'univers peut agacer (et sujet d'irritation personnel : y'en a marre des mondes de fantasy avec dix mille peuples intelligents qui coexistent sans le moindre souci).

Mais ce qu'on peut remarquer même avec l'exposé des défauts, c'est que c'est du pinaillage. C'est qu'en cherchant, on ne trouve pas de problème avec un grand P dans Wakfu.

C'est une série d'animation plus qu'honnête, et qui a encore d'autres qualités que j'avais mis de côté plus haut : les voix (tu en as dit du bien, je confirme), les combats énergiques, jamais identiques, ne durant pas dix mille ans, une époustouflante synthèse d'archétypes sur des concepts polyvalents (le comte "vampire" qui est en fait le gardien d'un artefact-démon en est l'exemple parfait), un bestiaire sympathique (oh, les petites ombres, comme c'est mignon), et, ah oui, la charte graphique est harmonieuse, ce qui n'était pas évident avec du "Gorillaz rencontre Zelda et Ghibli".

Je maintiens, c'est excellent et bien rafraîchissant.




(Mais pas au niveau d'Avatar, ouais.)

(Et l'épisode 9, "Le sac de Ruel", m'a particulièrement frappé, c'est celui que j'ai vu en premier, par pur hasard, courant février, j'avais noté le titre, résolu à y revenir après, et j'ai eu bien raison.)

(Mais l'épisode 13 donne dans ses premières scènes des indices définitifs d'une histoire très bien conçue et de personnages ambigus. La réapparition de Nox, avec le flash-back qui va bien, montre tout ce qu'il y a à savoir sur le personnage en quelques minutes. Efficace et effrayant.)

(Et j'avais pas vu pour les BDs, merci. Je ne connaissais que les jeux.)

(Et ha, le générique ! Essayez un peu de trouver toutes les références vidéoludiques dissimulées là-dedans.)


Et bien il est temps d'en remettre une couche, vraiment.

Car loin d'être la simple excroissance commerciale sans efforts à laquelle on aurait pu s'attendre, la série s'avère de plus en plus impressionnante (et Ankama de plus en plus convaincants).
J'ai enchaîné les épisodes 14 à 22 avec le plus grand plaisir, et je comprends pourquoi ils passent autant de temps à les concevoir.
C'est de mieux en mieux, l'épisode 22 était d'un dynamisme à faire écarquiller les yeux, et encore plus pour du Flash (par contre ils devraient changer de technique, parce que même s'ils en tirent le meilleur parti possible, ça limite quand même...)

En plus, les personnages commencent à s'étoffer (Pinpin justemment, auquel le dernier épisode était consacré, est un très bon exemple) et à gagner en classe. Même si tout ça reste stéréotypal dans l'ensemble, on ne peut que constater le progrès et l'efficacité.
D'ailleurs je suis curieux d'en savoir plus sur Nox, de plus en plus intriguant, quand je repense que c'est Masaaki Yuasa qui va faire un épisode sur lui, ça me file des frissons.
Le recrutement sur notre territoire n'est pas en reste : une animateuse que j'adore, Melody Cisinsky, a bossé sur les deux derniers épisodes de la saison, 25 et 26.

Quoiqu'il en soit, on a pas attendu l'épisode 22 pour se la donner niveau action : si la finale du Boufbowl montrait déjà des prémices, les 3/4 de l'épisode 17 sont consacrées à un fight absolument titanesque entre Nox et Grougaloragan. D'ailleurs même hors-action, il y a de jolis trucs, comme la scène de dans de l'épisode 22 ou...l'autre scène de danse "virile" du même épisode icon_mrgreen.gif
Côté dialogues c'est toujours un peu gênant de temps en temps, mais de moins en moins j'ai l'impression : y'a même quelques vannes qui m'ont fait bien rire ("Deux fois zéro, ça fait toujours zéro" "Crache par sur mon Iop"), des références de bon goût (une petite sur Street Fighter 4, une grosse sur Gurren Lagann, et puis bon, moins original, Star wars ou le SDA...)

Globalement, c'est toujours simple et sous grosses influences (même si y'a quelques passages à ma connaissance plutôt originaux commencent à poindre le bout de leur nez, comme la très jolie course vers les étoiles), mais ça donne vraiment beaucoup, beaucoup de coeur à l'ouvrage.

Ne vous laissez pas décevoir par les premiers épisodes qui sont inégaux et moins consistants : quand la machine est lancée, c'est du bon.










(bon désolé pour le format et la disposition des images, j'ai la flemme)

BuJWmJZ.jpg


#2 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18302 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 24 February 2010 - 15:13 PM

Ah ! J'utilise un tapis de souris Wakfu en ce moment, mais j'ai jamais matté le DA.

(Chuis sur que vous vous rendez pas compte à quel point c'est complètement passionant)

Faudra me faire ça un de ces 4. J'ai cru lire Gurren Lagann et RPG ici, pas besoin de plus pour attiser la curiosité. En fait, je m'étais interessé à ça quand je voulais développer sur Flash, mais depuis le temps, ils ont toujours pas changé d'outil ? (ça fait faire de grosses économies, remarques)

36536110qw469.png


#3 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 24 February 2010 - 15:22 PM

CITATION
Ah ! J'utilise un tapis de souris Wakfu en ce moment, mais j'ai jamais matté le DA.

Meilleur contribution ever icon_mrgreen.gif

CITATION
En fait, je m'étais interessé à ça quand je voulais développer sur Flash, mais depuis le temps, ils ont toujours pas changé d'outil ? (ça fait faire de grosses économies, remarques)


Ben, ouais, toujours, mais sans être un spécialiste du "format", j'ai l'impression qu'ils en tirent quand même beaucoup (sur les derniers épisodes par moments j'oubliais vraiment que c'était du Flash).
Maintenant avec un peu de bol, le succès aidant, ils pourront ptêtre investir plus. Et alors là ça arracherait grave la gueule.

CITATION
J'ai cru lire Gurren Lagann et RPG ici

T'as lu "Masaaki Yuasa" aussi ? wub.gif
(quoique je sais plus trop si t'aimes)

BuJWmJZ.jpg


#4 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18302 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 24 February 2010 - 15:27 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 24 2 2010 - 15:22) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
J'ai cru lire Gurren Lagann et RPG ici

T'as lu "Masaaki Yuasa" aussi ? wub.gif
(quoique je sais plus trop si t'aimes)


Nah, c'est pour ça que j'ai pas relevé. Vous êtes que 3 dans son fan club. icon_mrgreen.gif

(malgré ça, ça doit être bien )

36536110qw469.png


#5 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

    Cosmique Troupier

  • The Devil's Rejects
  • 21524 Messages :
  • Location:Ailleurs

Posté 24 February 2010 - 16:30 PM

Mais sinon c'est quoi l'histoire ?
Image IPB

#6 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 24 February 2010 - 17:03 PM

Ah oui, euh, pardon.
Ben, dans les grandes lignes, rien d'original...enfant prodige, groupe hétéroclite, quête, tout ça.

Mais allez, un peu plus en détails : Yugo, 12 ans, découvre qu'il dispose d'un pouvoir permettant de créer des portails de téléportation.
Le même jour, il fait la rencontre de Tristepin, chevalier maladroit dont l'ordre a la charge de garder des démons confinés dans leurs armes, d'Amalia (et d'Evangeline, son garde du corps), une princesse fugueuse dont le peuple est en liaison très proche avec la nature, et de Ruel, vieil ami avide de son père.
Prend alors place l'attaque du village par Nox, le gros bad guy de l'histoire, un être d'apparence mécanique qui manipule le temps ; dans l'action, Yugo apprend que son père biologogique n'est pas celui qui l'a élevé.

Voilà le point de départ de la quête du groupe fraîchement réuni pour trouver les véritables origines de Yugo.

BuJWmJZ.jpg


#7 bleuten

bleuten

    Sonyais

  • Members
  • 11599 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Terres dévastées de la capitale

Posté 24 February 2010 - 20:31 PM

Tres bonne serie.

Le chara design est vraiment plaisant, l'histoire captivante et bourrée d'humour avec son equipe de bras cassés (surtout du coté des mecs icon_mrgreen.gif)
Yugo est un eternel optimiste un peu naif. Tristepin (Pinpin pour les amis icon_mrgreen.gif) est aussi maladroit que peureux. Quand à Ruel, c'est un magouilleur de premiere qui passe plus de temps à preparer des coups tordus et des arnaques qu'à se battre (il vendrait pere et mere pour quelques Kamas).
Cela dit, les filles sont pas forcement en reste.
Amalia, de par son statut de princesse, est souvent deconnectée de la realité et en constante rebellion (mais elle est tellement mimi qu'on lui excuse tout blush.gif ). Evangeline, elle, est tellement focalisée sur sa mission (proteger Amalia) qu'elle en est psychorigide et insensible aux charmes de Pinpin (au grand desespoir de ce dernier icon_mrgreen.gif)

Pour ce qui est de l'univers, il est vraiment reussi avec un fourmillement de details, des creatures aussi variées qu'attachantes et une collection de personnages secondaires tous aussi barrés les uns que les autres.


Et en bonus track, y a la mini serie Mini Wakfu

#8 Bruttenholm

Bruttenholm

    Je consulte un psy

  • Members
  • 9183 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 February 2010 - 21:47 PM

J'ai déjà vu des bouts d'épisodes sur le site de la série et par hasard à la télé... La série sort du lot par sa belle facture et son animation de qualité mais les scénars me semblent parfois un peu trop convenus... Cependant j'aimerais bien juger ça sur la longueur... ça passe quand, sur France 3, histoire que je ne tombe plus dessus par hasard ?

#9 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 25 February 2010 - 01:17 AM

CITATION(Bruttenholm @ 24 2 2010 - 21:47) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai déjà vu des bouts d'épisodes sur le site de la série et par hasard à la télé... La série sort du lot par sa belle facture et son animation de qualité mais les scénars me semblent parfois un peu trop convenus... Cependant j'aimerais bien juger ça sur la longueur... ça passe quand, sur France 3, histoire que je ne tombe plus dessus par hasard ?

Convenu oui, mais bien fait...
Pour les horaires, je peux pas te dire, je regarde plus la télé icon_mrgreen.gif...(je suis passé par l'Albanie)
Au pire les DVD ne tarderont probablement pas, d'ailleurs je vois qu'ils sont annoncés au 7 avril sur quelques gros sites de VPC genre Amazon (20 € la demi-saison...y'a mieux, y'a pire...)

Bleu >> au sujet des persos, j'avais un peu peur que ça reste figé, mais plus ça va et plus l'évolution arrive, annonçant un univers d'ampleur en constant développement plutôt qu'un cartoon uniquement composé d'épisodes indépendants, orientation un peu trop majoritaire en France et aux US...

BuJWmJZ.jpg


#10 Tingle

Tingle

    Salvador Tingle

  • Members
  • 7183 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Hyrule

Posté 25 February 2010 - 11:27 AM

Merci pour les images, car c'est surtout le graphisme qui attire mon attention. L'animation suit? (j'ai lu que c'était type flash, mais ça me parait vague comme définition) Ah, et évidemment y a aussi le putain de casting doublage qui fait envie! (Richard Darbois devrait doubler tous les personnages du monde entier)

#11 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 27 February 2010 - 03:25 AM

CITATION(Tingle @ 25 2 2010 - 11:27) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour les images, car c'est surtout le graphisme qui attire mon attention. L'animation suit? (j'ai lu que c'était type flash, mais ça me parait vague comme définition)

Disons que le procédé est limité (je ne sais pas exactement dans quelle mesure, mais ça se sent à l'écran, disons en gros que ça manque d'une certaine souplesse et que la fluidité est spéciale), mais on s'y fait assez vite et y'a un certain travail sur l'ensemble qui compense...
Et puis comme on le constate dans l'épisode 22, premier à avoir été produit dans le studio japonais d'Ankama, il y a du progrès et il semble que ce sera constant, puisque l'équipe française a travaillé en collaboration avec des animateurs japonais pour apprendre certaines techniques/méthodes de travail afin de progresser.
On peut en apprendre un peu plus là-dessus dans un reportage sur le studio. D'ailleurs on y voit aussi des extraits de l'épisode spécial designé par Yuasa, ça promet...c'était vraiment le type qu'il fallait pour mettre en scène la chute vers la folie de Nox.

BuJWmJZ.jpg


#12 bleuten

bleuten

    Sonyais

  • Members
  • 11599 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Terres dévastées de la capitale

Posté 27 February 2010 - 12:45 PM

Oui, l'animation peut paraitre "limitée" mais en fait c'est monté de telle maniere que que ça reste tres fluide.
(y a enormement d'energie dans les scenes de combat entre autre)

Pour l'evolution des persos, biensur qu'il y en a une (encore heureux).
Pinpin devient moins pleutre, Evangeline ouvre un peu son coeur...

Mini Wakfu, de son coté est animé en "fausse 2D" un peu à la maniere de Mini-Pato.

#13 Loki

Loki

    Trickster ardent

  • Members
  • 4733 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Paris, France.

Posté 28 February 2010 - 04:54 AM

Je ne peux que renchérir sur les éloges plus haut...

Merci la Chouette d'avoir créé ce sujet, ça m'a rappelé de me remettre à la vision de la série (qui avait connu une looooongue pause dans sa diffusion... vers l'épisode 15, en plein début des grandes révélations ! ohmy.gif ).

Et donc, ça va bien plus loin que ce que j'espérais, là où j'en suis à l'heure où je vous écris (épisode 19).






blink.gif Euh, attendez, c'était pas censé être...






... une série légère ?



Très agréablement surpris, donc. Oki, jusqu'ici, ça ne clamse pas des masses (même pas Grougaloragran) et il y a toujours ces références trop grasses, trop soulignées (la Communauté de l'Anneau, ha-ha, mort de rire, sûr que déjà à dix ans, celle-là, elle ne fait pas rire ninja.gif ), mais ça se rattrape dans l'action, dans la caractérisation toujours de première qualité, et surtout dans la dramaturgie, et la structure de plus en plus audacieuse des épisodes.
Pour l'instant, le pompon revient au 17, qui a le toupet de monter en parallèle le combat dramatique du Dragon et de l'antagoniste principal, dans des tons extrêmement chauds, avec pelletées d'informations à la clef... et phases "détendues" complètement "superflues" dans la neige, avec donc des couleurs froides tout du long, les deux matériaux se nourrissant l'un l'autre jusqu'à un final qui tue clairement l'humour au profit de l'intrigue, mais le 19 n'est pas mal non plus, tout en épisode "isolé et détendu" jusqu'à un final qui part en couille GRAVE à la Evangelion avec l'Eva-01 berserk blink.gif .

N'oublions pas aussi des blagues qui tendent de plus en plus à dépasser le simple sous-entendu disneyien pour tomber dans le grivois :

CITATION
- L'important, en amour, c'est de trouver chaussure à son pied.
- Hein ?
- Trouver fourreau à son épée, si tu préfères.
- Ah oui, j'comprends, c'est bon.


Certes, ça ne participe pas vraiment de la qualité de l'histoire, mais ça la rend d'un coup vachement plus sympathique. icon_mrgreen.gif

quand je regarde Hannibal, j'ai envie de goûter les plats.


#14 bleuten

bleuten

    Sonyais

  • Members
  • 11599 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Terres dévastées de la capitale

Posté 28 February 2010 - 10:10 AM

CITATION(Loki) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif Euh, attendez, c'était pas censé être...
... une série légère ?
L'un n'empeche pas l'autre.
Je trouve que la serie alterne pas mal les histoires legeres et les intrigues plus sombres avec leur lot de drames.

Rien que dans le premier episode, on a un peu de tout.
De la deconne avec la presentation des differents protagonistes, du drame avec l'attaque du village...

Et puis, l'ouverture à la Baby cart...
cool.gif

#15 Bruttenholm

Bruttenholm

    Je consulte un psy

  • Members
  • 9183 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 March 2010 - 09:14 AM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 24 2 2010 - 15:04) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs je suis curieux d'en savoir plus sur Nox, de plus en plus intriguant, quand je repense que c'est Masaaki Yuasa qui va faire un épisode sur lui, ça me file des frissons.

Petit reportage avec des bouts animés de cet épisode spécial (je rappelle cependant que Yuasa ne s'occupe pas de la réalisation mais seulement du design - ce qui est déjà beaucoup).

#16 Gatsu

Gatsu

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 12823 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Bordeaux

Posté 07 May 2010 - 22:56 PM

Wakfu : Noximilien l'horloger et derniers épisodes le 5 juin (horaires et teasers exclusifs)

http://www.catsuka.c...p?id=1273263747

#17 Gatsu

Gatsu

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 12823 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Bordeaux

Posté 19 May 2010 - 13:20 PM

Wakfu arrive en DVD

Le premier coffret arrivera dès le mois prochain.
Au programme, 13 épisodes (dont un annoncé comme inédit), et du côté des suppléments, interviews, reportages, making-of… sans compter trois cartes collector pour les fans les plus fans. Le tout pour 19.99 €, soit une somme a priori plus que correct pour un tel contenu.
Un deuxième coffret devrait ensuite être mis en vente à la rentrée.




http://www.elbakin.n...u-arrive-en-DVD

#18 Gatsu

Gatsu

    Faut que j'aille dormir

  • Members
  • 12823 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Bordeaux

Posté 03 June 2010 - 16:43 PM

Une opération de cross-gaming pour Wakfu

C’est le 5 juin que se terminera la première saison de Wakfu actuellement diffusée sur France 3.
Pour cette occasion, les trois derniers épisodes seront diffusés dans la foulée à partir de 9h. Mais ce n’est pas tout car un épisode inédit réalisé par une équipe japonaise sera ensuite diffusé le même jour dans l’émission Ludo à 20h sur France 4. Mais il est également intéressant d’apprendre c’est que les évènements de cette fin de saison auront un impact direct sur les jeux Dofus et Wakfu ! Encore un moyen pour Ankama de renouveler son univers qui attire chaque jours de nouveaux inscrits. Et pour ceux qui voudraient revoir la série, la première partie est d’ors et déjà disponible en DVD avec moult bonus tel qu’un reportage dédié à Ankama Japan qui revient sur la création de l’épisode spécial diffusé sur France 4. Pour rappel, la série animé attire à chaque diffusion près d’1 million de jeunes téléspectateurs, réalisant une moyenne de près de 25% d’audience auprès des enfants de 4-14 ans.


http://www.elbakin.n...ming-pour-Wakfu

#19 Bruttenholm

Bruttenholm

    Je consulte un psy

  • Members
  • 9183 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 June 2010 - 09:50 AM

J'ai pas vraiment suivi la série mais j'ai regardé les 3 derniers épisodes et je ne peux qu'applaudir l'audace de l'ensemble. Même si ça m'embête toujours un brin de voir un univers croulant un peu sous les références et les archétypes, je dois dire que le souffle de l'aventure est bien là et tranche clairement sur le reste de la production animée "pour la jeunesse"... En dehors des scènes d'action très bien réalisées, faire mourir un des personnages principaux est assez couillu (en espérant qu'on ne le fasse pas revenir par magie dans la saison 2).

Voilà, pas oublier l'épisode spécial sur france 4 ce soir (Masaaki Yuasa, tout ça...)

#20 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 05 June 2010 - 23:16 PM

Bon ben c'était carrément bien même si ça fait un peu mal de revenir au flash après le style de Yuasa (j'ai vu Nox avant le triplé d'épisodes final).
Mais ça se donne toujours grave malgrès le manque d'originalité de base pour nous en faire voir de toutes les couleurs.
Travaillée et efficace, cette saison n'aura été qu'en s'améliorant et en plus se sera permis une ou deux grosses surprises comme celle de l'épisode 25. (d'ailleurs je me demande si c'est vraiment la fin pour lui, malgrès le deuil qui semble clore la chose ça me paraît un peu rapide de le faire disparaître aussi vite alors qu'il venait à peine de se confirmer et de chopper un gros power-up.)
Bien aimé le traitement de Nox aussi avec son échec sur le retour en arrière qui ne se fait que sur 20 minutes...je me demande ce qu'ils vont en faire maintenant.

BuJWmJZ.jpg





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)