Mad Movies: Le prix des places de cinéma - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le prix des places de cinéma C'est pas le téléchargement qui tue les films, c'est les 10 &#

#61 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 11 septembre 2010 - 12:04

Voir le messageCooper, le 11 septembre 2010 - 11:10 , dit :

un jour je faisait la queue derriére une famille modeste qu'allait voir le dernier maître de l'air 3D, ils en ont eu pour genre 50 euros à 4, faut pas déconner quoi...

Ils n'ont qu'a y aller tout seul, ça leur fera moins cher.
:angry:

#62 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 11 septembre 2010 - 13:05

Je fréquente 2 ciné (pas le choix, il y en a que 2 à 100 km à la ronde :ninja:) et les tarifs pleins sont de 7 euros. L'un 2 est équipé 3D et le supplément pour les lunettes est de 2 euros. Pour les tarifs réduits (abonné et étudiant il me semble que c'est 5 euros la séance). Et les séances d'art & essai sont à 6 euros. Mais bon ils appellent ça art & essai mais il passe genre Be Kind Rewind, Le Dernier Roi d'Ecosse, Les Fils de l'Homme ou encore Black Book (c'est l'art & essai Corse ça :mrgreen:).
Image IPB

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 13 septembre 2010 - 16:10

Ben un Gondry, un Verhoeven et une adaptation d'un livre bien primé c'est un peu logique dans un ciné d'art et d'essai. Après faut pas caricaturer le truc, c'est des ciné qui ont une distribution différentes des multiplexes mais ca n'empêche pas que certains films se trouvent dans les deux cinémas.

Perso je sais que dans le mien je vais voir tous les Eastwood, les Scorseses, les Myazaki, les Tarantino ou les Pixar et qu'il y a des rétro me permettant de revoir certains grand classiques.

Tiens là je regarde la prog et je vois qu'ils vont diffuser le film de Ben Affleck par exemple et pour donner un autre exemple on a la nuit des Studios avec cette année (notamment) : Les triplettes de Belleville, Bernie, Snatch, Duel, Alien, 3h10 pour Yuma, Mélodie en Sous-sol, Bob le flambeur, Beetlejuice etc etc

Le ciné d'art et d'essai c'est pas que le 2 pièces cuisine français ou le drame coréen

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 13 septembre 2010 - 19:40

Dans ma ville moyenne de province, je fréquente 2 cinés d'art et d'essai, l'avantage étant la V.O. et le même tarif correct : 5,80€ la place. Je ne fréquente plus les autres cinés Pathé et UGC aux places trop chères pour des films en VF.
Posted ImagePosted Image

#65 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 14 septembre 2010 - 11:59

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 13 septembre 2010 - 16:10 , dit :

Ben un Gondry, un Verhoeven et une adaptation d'un livre bien primé c'est un peu logique dans un ciné d'art et d'essai. Après faut pas caricaturer le truc, c'est des ciné qui ont une distribution différentes des multiplexes mais ca n'empêche pas que certains films se trouvent dans les deux cinémas.

Perso je sais que dans le mien je vais voir tous les Eastwood, les Scorseses, les Myazaki, les Tarantino ou les Pixar et qu'il y a des rétro me permettant de revoir certains grand classiques.

Tiens là je regarde la prog et je vois qu'ils vont diffuser le film de Ben Affleck par exemple et pour donner un autre exemple on a la nuit des Studios avec cette année (notamment) : Les triplettes de Belleville, Bernie, Snatch, Duel, Alien, 3h10 pour Yuma, Mélodie en Sous-sol, Bob le flambeur, Beetlejuice etc etc

Le ciné d'art et d'essai c'est pas que le 2 pièces cuisine français ou le drame coréen

Ah ok, moi en fait je pensais que les séances d'art & essai c'était surtout pour les petits films indépendants, enfin ce genre de truc quoi (parce que des purges infâmes du cinoche indé en art & essai j'ai du en bouffer à la pelle avec ma classe ciné quand j'étais au lycée ^^).
Image IPB

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Nilban 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-mars 12

Posté 16 mars 2012 - 11:11

Perso je dépense entre 15 et 40 euros de cinéma par semaine et avec le recul, je trouve ça énorme...mais bon, je ne me vois pas vivre sans donc voilà^^
"Nous ne sommes pas ici parce que nous avons une heure à combler." Heidegger

#67 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 16 mars 2012 - 11:15

Les cartes illimitées (UGC ou Gaumont) te sauveront le porte monnaie.
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#68 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 16 mars 2012 - 12:11

ou les cartes de comité d'entreprises

#69 L'utilisateur est en ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 16 mars 2012 - 12:36

Je me contentes de 10 la place, par semaine. :closedeyes:

Mais je vais me prendre une carte d'abonnements pour le cinéma Gaumont et Pathé, j'ai déjà la carte Ciné Passion du multiplexe... faut dire que la liste des films à venir prochainement me tente. :closedeyes:

Ceci dit, c'est vrai que le prix de la place est devenu ultra-dissuasif pour mes potes : maintenant, on en est à se contenté de matter chez l'un de nous les DVD trouvés à 1 ou 2 Euros en occasion.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 18 mars 2012 - 21:13

Dites vous que le ciné est globalement MOINS CHER aux Etats-Unis pour des cinémas qui ont beaucoup plus de gueule...
Triste France :(
Image IPB

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 18 mars 2012 - 21:47

Avant j'allais au ciné plusieurs fois par semaine. Depuis 3 ans, j'y vais une ou deux fois par an et encore. Le prix est hallucinant et je ne donne pas d'argent à des voleurs. 10€ pour un ticket c'est baisser son froc et se faire enculer. 6 ou 7€, c'est sucer la bite et 5€ c'est limite si on te demande pas que tu branles le vendeur de pop-corn.
Les cartes illimitées ne m'intéressent pas. Le ciné c'est pas un mag' auquel tu t'abonnes, tu dois pouvoir choisir ce que tu veux quand tu veux et pour pas cher.
Au fond, je ne regrette rien, non rien de rien. Vu la gueule de la prod' actuelle, je suis même plutôt content de faire sauter un poste de dépense qui coûte un bras pour pas grand-chose.
Image IPB

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 18 mars 2012 - 21:54

surtout que quand tu te dis que les films sortent en dvd quatre mois après de manière générale ta vite fait de ne pas sortir ton portefeuille pour un film que tu hésite à voir.

#73 L'utilisateur est en ligne   mulder29 

Posté 19 mars 2012 - 09:54

C'est un peu ça le problème, il y a de nombreux films qui sortent en DVD.... que j'aurais préféré découvrir dans les conditions d'une salle de ciné.

L'expérience n'est pas la même : dans une salle de ciné, tu es dans une bulle (sentiment renforcé par le simple fait que j'éteins mon portable quand les lumières s'éteignent), tout est mis en condition pour que tu sois coupé du monde ; en DVD chez toi, tu peux être facilement distrait par les bruits à l'extérieur...

Sans compter la taille de l'écran, même avec un écran plasma, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un écran géant de ciné.

(ça m'est arrivé souvent de rager de ne pas mettre bouger le cul à aller matter un film au ciné - trop peu de séances dans mon coin alors que le film avait une bonne réputation, juste mal vendu par sa boite de distribution - et de me "contenter" du DVD comme "séance de rattrappage)

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 19 mars 2012 - 10:20

Mouais. A part pour un film ou deux par an je trouve qu'on sacralise un peu trop la séance de ciné tenu comment les salles de cinéma sont devenus des putes bons marchés. Franchement les conditions d'immersion je ne vois pas ce qui t'empêches de les reproduire chez toi et au moins là si le son est trop fort ou l'image mal réglé tu peux t'occuper du problème.

#75 L'utilisateur est en ligne   mulder29 

Posté 19 mars 2012 - 10:35

Début de réponse pour ce qui m'empêche d'être en immersion chez moi : je suis dans un appart, les murs sont minces et j'entends les voisins qui se promènent dans leur propre appart. :closedeyes:

Donc, le son, je dois aussi veiller à ce qu'il ne soit pas trop fort pour ne pas les déranger, eux.

(à moins que ce soit moi qui me prenne trop la tête en surestimer la gêne que peut provoquer le volume sonore d'un tel écran : j'ai toujours le souci du "attends, c'est trop fort ? ou pas ? on va baisser un peu pour pas déranger le voisin quand même")

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6