Mad Movies: One Piece - Eichiro Oda - Mad Movies

Aller au contenu

• (49 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece - Eichiro Oda A l'abordage

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Sin 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 22 avril 2010 - 17:47

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eut un petit flaskback!!! La rencontre entre Ace et Luffy gamin, vu leur temperament, risque d'être vraiment poilante

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 22 avril 2010 - 19:09

C'est parti pour un flashback : je suis curieux de voir à quoi on aura droit.

Pour la semaine prochaine :

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 27 avril 2010 - 15:22

Pas de chapitre cette semaine. J'en profite donc pour parler d'un de mes tomes préférés, certainement le meilleur en ce qui concerne l'humour :

Le Davy Back Fight : un festival de conneries en tout genre sur 180 pages. Des fous rires à en avoir mal au ventre. Des protagonistes tous plus idiots les uns que les autres, seules Nami et Robin relevant un peu le niveau. Un pur bonheur.

Le scénario de départ donc : Foxy, un pirate, défie Luffy au Davy Back Fight et celui-ci accepte sans savoir de quoi il retourne. Il s'agit en fait d'un jeu traditionnel composé de 3 épreuves : à chaque victoire, l'équipage victorieux peut choisir un membre de l'équipage vaincue.

Foxy, une belle tête de vainqueur.

Les épreuves sont en apparence traditionnelle : course, jeu de balle et combat. Sauf que tout se passe n'importe comment, l'équipage de Foxy trichant systématiquement de façon particulièrement grossière.

La première épreuve unit Nami, Robin et Chopper. Si les gags débiles commencent rapidement (l'énervement de Nami contrastant avec le flegme de Robin), tout s'enflamme lorsque Foxy apparaît. Le commentateur (parce qu'il y a aussi un commentateur sportif) l'annonce ainsi : "le roi de l'obstruction, le plus gros parasite qui soit, j'ai nommé notre chef vénéré : le grand Foxy, le renard blanc !". Mais le roi de l'obstruction est en fait surtout le roi des pièges à la con, qui ne trompent personne (sauf son propre équipage) et qui sont tellement débiles qu'une Nami furibarde l'envoie ballader systématiquement. Et comme Foxy est très susceptible, il s'effondre à chaque fois. De grands moments de poilade, mais ce n'est que le début.

La deuxième épreuve unit Sanjy et Zorro (une équipe évidemment très soudée) face à une belle équipe d'abrutis :

Bien évidemment, le cuistot et le sabreur sont les plus forts. Sauf qu'ils n'ont pas le droit d'être armés. Leurs adversaires non plus normalement, mais l'arbitre est dans leur camp et, à chaque fois, par hasard (comme le souligne le commentateur), ne regarde pas l'action et ne les sanctionne pas. L'équipe de Foxy en profite donc pour tricher comme des porcs pendant que les 2 abrutis passent leur temps à s'engueuler avant de finalement l'emporter.

Et c'est là que survient mon gag préféré du tome, voire de la série (l'imitation de Chopper par Robin et le mensonge de Nami à Laura ne sont pas loin derrière). Luffy peut choisir un membre d'équipage alors qu'il ne reste plus que le combat contre Foxy. Alors qu'il s'apprête à reprendre Chopper, Nami l'interrompt et lui propose de prendre... Foxy. Ainsi, Luffy n'aurait plus d'aversaire, pourrait tranquillement récupérer le renne ensuite et le Davy Back Fight serait fini.

Les réactions à cette proposition sont hilarantes : l'équipage de Foxy crie à la tricherie (alors qu'il avait fait la même chose après l'épreuve précédente) et insulte Nami, Zorro ne trouve pas ça très loyal, Usopp est d'accord avec Nami... mais c'est finalement Robin qui trouve l'argument ultime :
CITATION
ça veut dire qu'on se retrouverait avec ce clown dans notre équipage.

Ce qui règle la question mais désespère Foxy, vexé d'avoir été rejeté. On attaque ensuite avec le combat, opposant donc les 2 capitaines. Et, pour se motiver, Luffy s'équipe d'une ... perruque afro qui va jouer un grand rôle dans le combat :

Et nous assistons ensuite à une accumulation de bêtises de la part des deux adversaires. Luffy tombe souvent dans les pièges mais son adversaire est tellement idiot qu'ils se retournent parfois contre lui (le coup des masques) alors qu'avec ses pouvoirs, il pourrait être très dangereux (un peu comme Baggy). Finalement, Luffy s'en sort bien à la grande surprise des spectateurs qui attribuent sa résistance au pouvoir de la coupe afro.

Avec ce tome, on a donc des gags débiles du début à la fin. Pour une fois, c'est un volume qui n'apporte strictement rien à l'histoire générale du manga (aucune conséquence par la suite) mais qui porte l'humour de One Piece à son paroxysme. Une fois lu, on se dit qu'il aurait été imprensable de s'en passer. Un vrai chef d'oeuvre d'humour comme il n'y en avait plus eu depuis Dr Slump.

Mr 2 Bon Clay

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 23-novembre 07

Posté 27 avril 2010 - 15:55

S'il n'apporte rien à la trame globale de One Piece, au-delà de son humour over the nawak (c'est le tome que je donne à lire pour faire découvrir OP), rayon développement des personnages il a son importance : on constate que même un ennemi à la ramasse peut être dangereux et que la bouffonnerie de Luffy pourrait bien un jour mettre en péril l'intégrité de l'équipage... et qu'il sera prêt à sacrifier sa propre vie pour garder ses compagnons. Tout cela passe un peu en second plan à cause du déluge non stop de gags à la con (deux fous rires par planche en moyenne), mais résonnera de façon profonde dans les volumes qui viennent, et encore longtemps après (vol 35 "Capitaine", puis Shabondy...)

Tu pourrais nous scanner une petite pose dépitée de Foxy ? "Face... de... pet... ****black out**** il n'est pas gentil !"

Le retour de Foxy est l'une des choses qui me ferait le plus plaisir pour la suite du manga.
Inception Prometheus The dark knight rises c'est caca.

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 27 avril 2010 - 15:58

CITATION(Larry Underwood @ 27 4 2010 - 15:55) <{POST_SNAPBACK}>
Tu pourrais nous scanner une petite pose dépitée de Foxy ? "Face... de... pet... ****black out**** il n'est pas gentil !"

J'ai cherché sur google mais je n'en ai pas trouvé. Et je n'ai pas de scanner.

Mr 2 Bon Clay

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09
  • Profil:Homme

Posté 27 avril 2010 - 17:08

Faut avouer que ce tome se pose là niveau blague : le combat de Sanji et Zorro avec le coup du chapeau ballon, la coupe afro (croit même qu'un moment Pipo lui sort un truc du genre "fait le pour Adrianne !"), Foxy et son équipage....

Coucou, tu as une très chouette sign, elle me fait tourner la tête. Bisous.

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

• Gremlins

Posté 27 avril 2010 - 17:49

ah oui la guérison miraculeuse du cheval et luffy qui veut boxer à tous prix, putain la barre.

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 04 mai 2010 - 05:10

Chap 583 dispo :
Il est bien marrant, le petit Luffy. Déjà très têtu et pas vraiment rancunier ; et j'ai bien aimé le fait qu'il ait assimilé la leçon de Shanks.. Les 2 autres gamins sont aussi bien mignons.

Mr 2 Bon Clay

#129 L'utilisateur est hors-ligne   KaMiGoRoSHi 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 04 mai 2010 - 09:29

"Woh ! tu mens trés mal !" c'te face qu'il a luffy ^^
神殺し

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

• Gremlins

Posté 12 mai 2010 - 20:14

Raaaaah il est où le 584 bordeeeeeelllllllll ??!!

#131 L'utilisateur est hors-ligne   KaMiGoRoSHi 

• JarJar

Posté 12 mai 2010 - 20:44

Les raws se font denrées rares, donc les chaps sortent un peu plus tard ...

神殺し

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 13 mai 2010 - 04:48

CITATION(KaMiGoRoSHi @ 12 5 2010 - 20:44) <{POST_SNAPBACK}>
Les raws se font denrées rares, donc les chaps sortent un peu plus tard ...

Je ne pense pas qu'il y ait un lien systématique : le chapitre était sorti super tôt (lundi ou mardi) la semaine dernière. Et cette semaine, ça y est, il est dispo.

Mr 2 Bon Clay

#133 L'utilisateur est hors-ligne   KaMiGoRoSHi 

• JarJar

Posté 14 mai 2010 - 12:39

Wé, encore un chap bien fun, marrant de découvir Luffy gamin ! Déjà bien borné à l'époque icon_mrgreen.gif

神殺し

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09
  • Profil:Homme

Posté 15 mai 2010 - 00:01

Bien fun ce nouveau flashback. Curieux de voir où Oda veut en venir avec l'arrivé des tenryuubito. Très certainement un rapport avec l'accident qu'Ace mentionne avant de mourir dans les bras de Luffy.
Par contre c'est dingue comment Oda nous prend le choux avec Dadan depuis un paquet de chapitre, puis le perso est expulsé en un chapitre au profit d'un nouveau perso (Sabo) sans même que cela soit un problème. ^^

Coucou, tu as une très chouette sign, elle me fait tourner la tête. Bisous.

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

• Gremlins

Posté 19 mai 2010 - 23:43

585 out !

...

et c'est de la balle.

Partager ce sujet :

• (49 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »