Mad Movies: Irvin Kershner - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Irvin Kershner (1923 - 2010)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03
  • Profil:Homme

Posté 30 novembre 2010 - 15:30

Voir le messagerod0411, le 30 novembre 2010 - 14:22 , dit :

Evidemment on pourrait discuter que Empire Strikes Back ne serait jamais resté un tel "monument" dans la saga SW si ROTJ n'avait pas été aussi bancal et la prélogie aussi naze.
Evidemment Jamais plus Jamais souffrira ad vitam de son statut de "remake".
Evidemment que Robocop 2 c'est pas Robocop.

Les trois seuls films que j'ai vu de lui. Et je les aime tout les trois, de manière un peu différente tout de même. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais intéressé à sa filmographie antérieure d'ailleurs, mais il va falloir que je répare ça.
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 30 novembre 2010 - 16:38

Les Yeux de Laura Mars c'est très bien aussi.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 30 novembre 2010 - 17:16

Empire Strike Back est au final si différent des autres , bien plus sombres , Vador génial et terrible le double cliffhanger ..et après ont a eut de la merde ...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 30 novembre 2010 - 17:20

Une question pour les amateurs des Yeux de Laura Mars, vous l'avez revu récemment ? (:o)

L'Empire, Robocop 2 of course, mais les Yeux de Laura Mars, ouch et burp un peu.
Posted Image

#20 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?

Posté 30 novembre 2010 - 17:23

Voir le messagePierru, le 30 novembre 2010 - 17:20 , dit :

Une question pour les amateurs des Yeux de Laura Mars, vous l'avez revu récemment ? (:o)

Je l'ai découvert il y a genre 3 mois et ouais c'est plutôt pas mal. Rien de grandiose, mais une réalisation maitrisé, un suspense maintenu jusqu'à la fin et des bons acteurs. 4/6 quoi.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 30 novembre 2010 - 17:36

Ah bah pour l'avoir revu y'a pas longtemps non plus, j'aurai plutôt dit une réalisation molle avec des effets cheap (la vue du tueur, houloulou), un suspens quasi-inexistant et des acteurs à la masse (Faye Dunaway, que j’aime beaucoup d’habitude, fait un peu hystérique pour rien). Comme quoi. :)

(En fait, j’aurai du garder mon impression de quand j’étais petit. =/)
Posted Image

#22 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?

Posté 30 novembre 2010 - 17:44

Ouais les effets vu par les yeux du tueur c'est peut être vu et revu, mais je trouvais le concept de la vision à travers cet effet sympa, une sorte de Strange Days avant l'heure.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Abooo_geek 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 29-octobre 04

Posté 30 novembre 2010 - 20:44

RIP Mr. Keshner,
Il restera a mes yeux celui qui a surpasse Georges Lucas avec TESB, AMHA Star Wars n'aurait eu ce status d'une saga de SF culte sans cet homme, au vu du travail de Tonton Georges, on aurait eu un travail moyen et qui aurait entraine la saga dans les limbes du 7e Art (notons aussi le gachis de la Saga The Matrix qui a perdu de sa substance dans Reloaded et Revolutions qui ont troque le scenario pour de l'action pure et dure).
L'autre film qui est mes yeux m'a marque est NEVER SAYS NEVER ou une relecture de THUNDERBALL. Saluons le jeu de Sean Connery en un Bond vieillissant, fatigue et use bon pour la quille, mais aussi le role de Barbara Carerra en femme fatale, une mante religieuse dont elle n'hesite pas a couper le souffle de vie de ses victimes apres avoir use des charmes.
Et puis finalement ROBOCOP2, qui nous depeint un future glauque entre les rues de Detroit rempli de Junkies adepte du Nuke (qui fait une allusion a la deferlante de crack dans la meme periode), la privatisation rampante des services publics par le secteur prive (la securite publique prise en otage par l'OCP, le telethon pour sauver le conseil municipal de Detroit), la soif du pouvoir dont certain(e)s n'hesitent pas a vendre corps et ame a cette soif (Fax n'hesitant pas a etre la maitresse du PDG pour pouvoir imposer son projet boiteux de ROBOCOP2) et la derive autoritaire et fascisante que de vouloir repondre a la violence chaotique par la violence policiere (le drapeau de l'OCP reprend quasiment quasiment la meme symbolique que le drapeau Nazi: blanc-rouge-noire).

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 03 décembre 2010 - 05:21

Oui effectivement, faudrait que je revois le retour du Jedi, mais l'empire contre-attaque me semble être le meilleur de la série, en tout cas je reviens souvent à celui-là.
Pour le reste soit j'ai pas vu, soit c'est pas bon.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 10 janvier 2011 - 22:31

Sympa l'article hommage sur deux pages dans le dernier Mad-movies avec Black swan en couverture.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 06 février 2011 - 02:16

Extrait de la conférence que le réalisateur avait faite à Gérardmer en janvier 2007

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 18 août 2012 - 13:20

La revanche d'un homme nommé cheval (1976)

Image IPB

J'essaie de connaitre un peu mieux la carrière d'Irvin Kershner, je me suis donc rabattu sur ce western fort sympathique.
D'ailleurs je suis bien dégouté, car je viens de découvrir que ce film est une suite (directe ?) à une autre oeuvre dont j'ignorais l'existence.
J'aurai dû m'en douter au regard du terme "revanche" inclus dans le titre, m'enfin dans le western, faire des suites, ce n'est pas non plus hyper courant.
Tout ça pour dire que l'impact émotionnel et l'empathie à l'égard de certains personnages aurait pu être plus important si j'avais commencé par le bon film en premier.
Sauf que je n'ai pas l'impression que ce manquement a altéré ma vision. Passé la longue scène d'intro d'un quart d'heure, on nous montre Lord John Morgan (incarné par un Richard Harris fabuleux) qui quitte son Angleterre pour retrouver ses amis sioux, sentant qu'ils ont besoin de lui.
Arrivant sur place, il s'aperçoit qu'ils ont été chassés de leur territoire par les trappeurs et l'armée. Dès les premières minutes on entre dans le vif du sujet, puisque le personnage principal, doit montrer patte blanche face à ses futurs ennemis, en demandant quelques renseignements sur le lieu où a pu émigrer la tribu qu'il a connu. Au cours de sa conversation, il se rend compte que les quelques femmes indiennes restantes sont maltraitées, puis il assiste carrément à un meurtre perpétré de sang froid. Cette scène est terrible car elle arrive brutalement et le gros plan sur Richard Harris est très éloquent (il est choqué, mais il doit néanmoins sauver les apparences).
L'histoire est simple mais efficace, le héros va devoir remotiver et entrainer ses troupes afin de combattre ces oppresseurs.
J'ai trouvé ça pas mal, même s'il y a un bon coup de mou en plein milieu, puis c'est bien filmé, donc ça passe tout seul au final.
Encore une fois (avant Star Wars, James Bond et Robocop), ce n'est pas évident pour Irvin Kershner: il réalise une suite d'un film apparemment apprécié par le public, et il arrive à bien s'en sortir quand même !

4/6

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 20 août 2012 - 11:26

Il est nommé "cheval" à cause de son anatomie ?

ok :arrow: :ninja:

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2