Mad Movies: Falling Skies (2011 - En cours) - TNT - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »

Falling Skies (2011 - En cours) - TNT

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 10 août 2011 - 17:49

109*110

Bon, alors là, on se doit de reconnaître quelque chose: ma théorie sur la bande de chasseurs alcooliques se confirme.

On sent les mecs bourrés qui roulent en pick up avec des flingues. On visualise facilement l'idée germer dans la tête du bonhomme :" je vais te me le shooter c'tenkulé d'alien libéral en un one-shot dans l'anus galactique de ce violeur d'enfants.

Moi, je dis que du coup, la série change de dimension et devient une analyse social matinée de SF.

Alors vivement la saison 2 :)
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#77 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • Profil:Homme

Posté 10 août 2011 - 20:19

Voir le messageDr Zaius, le 10 août 2011 - 17:49 , dit :

109*110

Bon, alors là, on se doit de reconnaître quelque chose: ma théorie sur la bande de chasseurs alcooliques se confirme.

On sent les mecs bourrés qui roulent en pick up avec des flingues. On visualise facilement l'idée germer dans la tête du bonhomme :" je vais te me le shooter c'tenkulé d'alien libéral en un one-shot dans l'anus galactique de ce violeur d'enfants.

Moi, je dis que du coup, la série change de dimension et devient une analyse social matinée de SF.

Alors vivement la saison 2 :)

:blink: J'hallucine d'être passé a côté et de ne pas avoir compris/vu ça.
Mais c'est vrai. C'est ça. C'est exactement ça.
C'est une bande de péquenauds chasseurs/bouffeurs de bibles, qui citent pour faire genre qu'ils sont intelligents, (le nombre de fois ou Noah cite des situations historiques avant qu'en conclusion, quelqu'un lui dise "Non, mais en fait, ça a aucun rapport avec la situation actuelle !?! - Non, en effet, aucun."), et qui chassent les "vilains aliens qui enlèvent leurs enfants, leurs font des choses, leur mettent plein d'idées dans la tête qu'après, ils veulent rester avec les aliens plutôt que de retourner avec leurs parents dans leur trou paumé", et puis qu'en plus, ces aliens, ils utilisent des ondes, genre wi-fi, ou téléphone, qui mettent des idées dans la tête des gosses. Faut virer ces technologies du diable !
Il faut leur arracher cette technologie !
Et vive les flingues et le droit a chacun, (aux enfants aussi !) d'être armé pour se défendre !
Mais c'est ça en plus !
Et, mais en fait, je comprends mieux pourquoi je n'aime pas cette série, moi... Et pourquoi elle cartonne aux USA !

Faudrait que je fasse un post de blog avec cette analyse, moi !

Ce qui serait génial, ce serait un twist final façon I AM LEGEND :
Qu'en réalité, il ne s'agisse pas d'aliens, mais d'humains évolués. Que la majorité de la Terre aille en fait très bien, que les villes détruites soient en fait le fait d'actes terroristes de milices telle celle des héros, qui se sont eux même coupé de toutes communications, qui se mentent a eux même et a leurs proches, (comme pas mal de milices aux USA qui tiennent pratiquement de l'ordre de sectes). Que les "aliens" tenteraient en réalité d'aider, de sauver les enfants de ces dégénérés, de les faire évoluer.
Ce serait sublime une fin comme ça. L'Amerique détesterait. Et les héros crieraient au mensonge, refuseraient d'évoluer, et continueraient de flinguer des aliens pour se complaire dans leur situation !

D'ailleurs, pensez-y, l'invasion, les destructions, ce sont des mythes racontés aux enfants ! On ne les a jamais vus ! Pas une image !
Image IPB

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 30 août 2011 - 00:06

Episodes 5/6/7/8/9/10

J'ai bien aimé cette série.

Dès le départ j'ai pensé à Battlefield Invasion Los Angeles, dont je trouvais qu'il était dommage de se suffire d'un film et donc d'un évènement alors qu'un tel univers pourrait être sympa à développer en série. Du coup là, on a le même pitch en 10 épisodes et j'ai pas vraiment trouvé le temps long. Certes, ça manque de vision d'ensemble de l'invasion et de la résistance comme souvent mais je trouve les rebondissements pas mal et le casting me plaît beaucoup. J'ai même été assez captivé lors de la reconnaissance avec jumelles où l'on découvre une nouvelle race, bien plus flippante que les deux ennemis vus jusqu'ici. On passe par pas mal de clichés : la relation amoureuse en suspend, la paternité, le patriotisme, les humains incapables de s'entendre face à l'ennemi commun (prends ça Ozymandias) mais j'ai quand même trouvé les critiques démesurément difficiles avec le résultat final (comme pour The Event par exemple), et personnellement je suis content et pressé de voir une saison 2.
Image IPBImage IPB

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Olric 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-avril 08

Posté 31 août 2011 - 00:29

J'ai pas lu vos posts histoire de ne pas me spoiler...mais j'en suis à l'épisode 6, et j'ai vraiment du mal à avancer, c'est super mou du genou quand même...

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 31 août 2011 - 01:28

Voir le messageOlric, le 31 août 2011 - 00:29 , dit :

J'ai pas lu vos posts histoire de ne pas me spoiler...mais j'en suis à l'épisode 6, et j'ai vraiment du mal à avancer, c'est super mou du genou quand même...

Et ça l'est jusqu'à l'épisode 10.
You are more ignorant than a child, ser knight. There are no shadows in the dark.

#81 L'utilisateur est hors-ligne   aokle 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 31 août 2011 - 12:19

Voir le messageOlric, le 31 août 2011 - 00:29 , dit :

Idem, j'ai eu du mal à finir, un peu comme une assiette de pâtes Lidl pas gouteuse, mais pas infecte non plus.
Plus on avance, plus ça ramollit, et quand ça ramollit, ça essaie de faire de la psychologie redneck en fin de saison, avec deux ou trois retournements de situation complètement absurdes. Enfin, je te laisse découvrir ça. Juste, prends ton temps, hein ^^

#82 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Inscrit(e) : 26-mars 03
  • Profil:Inconnu

Posté 05 septembre 2011 - 17:09

Saison 1 en entier.

Bon bah ce n'est pas folichon. Entre le perso principal vraiment pas crédible dans son rôle (qu'il retourne à Urgence), les histoires chiantes avec ses gosses (et qui occupent bcps d'épisodes). Sans parler de la fin de saison complétement naze.
On ne s'ennuie pas, mais que c'est vain et sans ampleur. Sans parler que l'on se demande comment ils ne se font pas découvrir par les envahisseurs. Quand on regarde les épisodes on a l'impression qu'ils font toutes leurs actions de resistance à 500 mètre à côté de leur base...

Les rares points positifs : le rebelle anarchiste touche-à-tout, parfois une vraie impression de résistance (pas comme dans le remake de V). Le look des aliens "araignées".

Bref, faut vraiment qu'ils essayent d'engager des scénaristes corrects.
Image IPB

#83 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 08 octobre 2011 - 21:33

S1

Spielberg est-il devenu activiste écolo pour pratiquer le recyclage avec une telle ardeur ? Que ce soient les situations, les personnages, les thèmes ou les dialogues, tout est terriblement convenu, répondant scrupuleusement au cahier des charges du parfait cliché. C'est bien simple, il n'y a pas la moindre petite idée originale à l'horizon mais alors rien de rien, le néant absolu. Les scénaristes ont enclencher le pilotage automatique et se sont barrés en vacances.

L'autre gros problème, c'est la lenteur de la narration. Il se passe vaguement quelque chose durant cinq minutes à tout casser par épisode, le reste relevant du drama type vie en communauté qui parle, parle et parle. L'intrigue n'avance pas à tel point que la saison pourrait tenir en trois épisodes condensés. Difficile également de ressentir un quelconque sentiment d'invasion quand on voit les aliens se balader pépère par groupe de deux et que les actions de la résistance sont inexistantes, les humains préférant se quereller entre eux, ce qui revient moins cher à l'écran.

Noah Wyle en lead c'est pas possible. Malgré les trois poils de barbe qui tentent d'endurcir son visage de poupon, il possède autant de charisme qu'un poireau atrophié et saoule à balancer des références historiques à la pelle. Sarah Carter fait de la figuration, Colin Cunningham joue le faux méchant de service qui a appris la cuisine en zonzon et la chimie en centre de redressement (quand on dit que l'école ne sert à rien) et Will Patton part tellement en vrille sur les derniers épisodes que j'ai cru qu'il allait se mettre un nez rouge avant de faire la roue. Le reste du casting est quant à lui insignifiant (même si j'avoue que je mordrais bien les fesses de Jessy Schram).

Rien à sauver donc de cette série qui arrive avec une bonne vingtaine d'années de retard et pompe copieusement The Walking Dead (on remplace les zombies par des aliens et le tour est joué ni vu ni connu). Même le ciff de fin de saison ne donne pas envie de découvrir la suite. Direct dans la poubelle de tri.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#84 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 28 février 2012 - 01:01

FALLING SKIES : découvrez deux promos pour la saison 2 avec Terry O'Quinn, en juin sur TNT
Image IPB

#85 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 04 avril 2012 - 02:27

Image IPB

#86 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 13 mai 2012 - 10:58

Posters promo pour la saison 2.

Image IPB

Image IPB

Image IPB Image IPB

Source: comingsoon
Image IPB

#87 L'utilisateur est hors-ligne   uhu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 25 mai 2012 - 23:24

Hé ben, je découvre le topic, j'imaginais pas que la série se ferait défoncer à ce point.
Moi j'aime assez, j'ai découvert par l'intermédiaire des comics de pré-saison qui m'ont donné envie d'en voir plus.
Perso qu'il y ait peu pou prou de fights, que les Aliens soient peu présents, cela me gêne assez peu.C'est au contraire un parti pris qui rend la chose intéressante.Le sujet c'est pas les gros fights de oufs contre des grosses vagues de méchonts aliens, mais des gens qui tentent de survivre, or l'art de la survie c'est d'éviter son adversaire quand on est clairement en infériorité.
Globalement je trouve que c'est assez distrayant, même si cela n'arrive pas au niveau de Taken.
Moi ce que je trouve assez gênant c'est l'hyper-optimisme des militaires qui vivent dans leur monde, alors que l'espèce humaine est quasi-décimée, ils jouent à la guerre, se donne des noms d'unités militaires alors qu'ils ne sont qu'une poignée...Cela confine à la stupidité.Et qui contraste sévèrement avec le reste.
Autre détail gênant : la touche Spielberg, avec ces putains de sales gosses(le fils infecté, celui qui tente de jouer au soldat, le p'tit noir méchant mais pas trop).
Mais globalement j'aime.
Go and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#88 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 18 juin 2012 - 17:43

Saison 2, Episodes 1 & 2

Ça y est, ça a repris, et moi, j'ai regardé.
Mais pourquoi j'ai regardé, moi ? J'avais pourtant dis que je regarderais pas ! J'avais pas aimé du tout la saison 1, moi...
Pas juste a cause de son message et sa thématique sous-jacent...

Voir le messagefanatic, le 13 mai 2012 - 10:58 , dit :

Posters promo pour la saison 2.
Image IPB

Ça se passe de commentaires comme tagline, non ?

...Mais surtout parce que je trouvais ça mou et chiant.
Que toutes les parties avec la famille et les proches, et les messages bien gnagna, ça me gonflait. Et que ça manquait singulièrement d'action tout ça...

Et pourtant j'ai regardé.

Et ben le premier épisode est très bien.
On voit presque pas la smala, on voit bien les aliens, les deux espèces, de près et tout...
Et le pire, pendant un moment, on se prends a rever a ce qu'aurait pu être la série avec juste Noah Wyle en road trip a travers les états unis quasiment tout seul... Mais ce n'est qu'un rêve...
Le second épisode, si il est très bien aussi, sans longueur, ni lourdeur, sans passage a vide gonflants, mais il semble hélas re-poser la série sur des rails, sur le Noah papa avec ses fistons, sur le "général" qui lui fait confiance, sur sa belle infirmière qui l'attendait, sur Pope qui fait la voix (du bons sens ?) de la contestation... Mouaiff...
Je sent que ça va "ralentir" et ramollir sévère a partir de là...

On note quelques Mea-Culpa, de la part de la prod, comme quasiment du héros : La prod nous promet plus d'action, plus de "résistance", ils nous promettent aussi qu'ils vont pas rester en place comme dans la première saison ou on finissait par se demander comment les aliens pouvaient ne pas les trouver au bout d'un moment...
Et le héros, donc, dans le premier épisode, lance a l'alien que, il faudrait pas trop se reposer sur l'histoire, parce qu'elle est pas encore écrite ! (L'air de dire : Je vais arretter de vous casser les couilles avec mes pseudo-cours d'histoires qui ne mènent nulle part !)
Image IPB

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 18 juin 2012 - 19:56

2X01

Presque comme le cowboy ci-dessus mais en plus perplexe (toujours) : les améliorations qu'apporte cet épisode sont principalement dues aux moyens, visiblement revus à la hausse (enfin à la normale si on considère qu'ils avaient sous-investis volontairement l'année dernière :ninja: ). Le résultat c'est que ça se regarde (effectivement Noah tout seul, qu'est-ce que la chose aurait été bien :wub: ) mais l'écriture est toujours à la ramasse (sérieux Noah rentre dans le vaisseau, il se fait enfermer dans un caisson plusieurs jours et hop on le sort pour discuter de l'histoire humaine avec des aliens et des enfants/mutants au design hideux ?), et le cheesy persiste et va certainement persister. De fait, cette histoire où Noah devait rentrer dans le vaisseau est considérablement réduite à peau de chagrin, et la série retombe dans ce qu'elle était, c'est-à-dire une histoire prostrée sur des choses pas du tout passionnantes. Ils ont pas pris l'occase pour offrir un vrai arc narratif différent ou qui en donnerait au moins la douce illusion.

Cela veut se donner un air un peu plus vivant mais le gun cocking, ou un personnage comme Pope, catastrophique, c'est pas ce que j'appelle mettre du piment dans ce qui était un truc fade à la base...

2X02

Ah tiens des conversations grandiloquentes, du gun cocking (avec Pope toujours, menace sur Noah qui avait un parasite espion dans l'oeil et of course on sort les flingue en se menaçant mais on sait qu'on va pas tirer... Les américains, presque tous les mêmes :rolleyes: ), du cheesy (miam ! :mrgreen: ) avec l'infirmière qui a souffert pendant ces trois mois (elle a perdu beaucoup de patients, et c'est triste c'est vrai, elle se souvient même plus de leur visage ou de leur nom, c'est triste ! C'est dur. La vie je veux dire. Avec une invasion alien c'est pire je pense. Ouais. :rolleyes: ), des minis-guérillas du pauvre (avec plus de moyens qu'avant mais c'est toujours pathétique), et suspense avec Noah qui court sur un pont infesté de saloperie extraterrestre qu'il faut détruire, mais on doit attendre que papa Wyle revienne ! Naaaaan, on a pas le temps, explosez le pont !

Papa est mort. Ah non il a sauté à la flotte juste avant, ouf !

Bref, plus de moyens que la saison 1, mais ça ne relève même pas le niveau de manière significative. LOL.

Edit : Will Patton, pour l'amour du ciel tu vas right now te faire couper le chignon, y'en a marre merde. :angry:
You are more ignorant than a child, ser knight. There are no shadows in the dark.

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 21 juin 2012 - 00:49

Falling Skies 2x01 et 02

Je persiste et signe, j'aime vraiment bien cette série et c'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'univers. C'est vraiment appréciable de pouvoir regarder deux épisodes d'un coup comme reprise, et je suis plutôt étonné dans le bon sens des pistes sur lesquelles on part pour cette seconde saison. Déroulement classique : fuite blabla fuite certes mais pour l'instant je ne me lasse pas de l'univers, des ennemis et de ce qui se trame. Quand j'ai vu World Invasion Los Angeles Battlefield machin truc je me suis dis qu'un film était trop court pour apprécier un tel univers et qu'une série aurait été mieux, je suis servi.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)