Saison 2, Episodes 1 & 2
Ça y est, ça a repris, et moi, j'ai regardé.
Mais pourquoi j'ai regardé, moi ? J'avais pourtant dis que je regarderais pas ! J'avais pas aimé du tout la saison 1, moi...
Pas juste a cause de son message et sa thématique sous-jacent...
fanatic, le 13 mai 2012 - 10:58 , dit :
Posters promo pour la saison 2.

Ça se passe de commentaires comme tagline, non ?
...Mais surtout parce que je trouvais ça mou et chiant.
Que toutes les parties avec la famille et les proches, et les messages bien gnagna, ça me gonflait. Et que ça manquait singulièrement d'action tout ça...
Et pourtant j'ai regardé.
Et ben le premier épisode est très bien.
On voit presque pas la smala, on voit bien les aliens, les deux espèces, de près et tout...
Et le pire, pendant un moment, on se prends a rever a ce qu'aurait pu être la série avec juste Noah Wyle en road trip a travers les états unis quasiment tout seul... Mais ce n'est qu'un rêve...
Le second épisode, si il est très bien aussi, sans longueur, ni lourdeur, sans passage a vide gonflants, mais il semble hélas re-poser la série sur des rails, sur le Noah papa avec ses fistons, sur le "général" qui lui fait confiance, sur sa belle infirmière qui l'attendait, sur Pope qui fait la voix (du bons sens ?) de la contestation... Mouaiff...
Je sent que ça va "ralentir" et ramollir sévère a partir de là...
On note quelques Mea-Culpa, de la part de la prod, comme quasiment du héros : La prod nous promet plus d'action, plus de "résistance", ils nous promettent aussi qu'ils vont pas rester en place comme dans la première saison ou on finissait par se demander comment les aliens pouvaient ne pas les trouver au bout d'un moment...
Et le héros, donc, dans le premier épisode, lance a l'alien que, il faudrait pas trop se reposer sur l'histoire, parce qu'elle est pas encore écrite ! (L'air de dire : Je vais arretter de vous casser les couilles avec mes pseudo-cours d'histoires qui ne mènent nulle part !)