Aller au contenu

Photo

30 réponses sur ce sujet

#21 HDvision

HDvision

Gremlins

• Members
  • 1045 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 January 2010 - 11:23 AM

Apparemment le rendu a été fait sur les scènes de terre, et la mort de tsutey, et aussi selon Cameron sur plusieurs scènes au milieu du film, pour le combat final, on en sait pas plus. Cameron annonce 10/15mn, ce qui me semble très plausible, réparties sur tout le film.
Explaining the genius of Shane Black to you is like trying to explain the beauty of music to somebody who is tone deaf.

www.hdvision-mag.fr

#22 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 12 January 2010 - 11:32 AM

CITATION(dvdvision @ 12 1 2010 - 11:23) <{POST_SNAPBACK}>
Apparemment le rendu a été fait sur les scènes de terre, et la mort de tsutey, et aussi selon Cameron sur plusieurs scènes au milieu du film, pour le combat final, on en sait pas plus. Cameron annonce 10/15mn, ce qui me semble très plausible, réparties sur tout le film.

On est loins des 30 minutes quand mème c'est dommage.
Par contre la prise de la base et la bataille ralongé c'est carrément une bonne nouvelle (trouvai qu'il manquait quelque chose)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#23 Nyarlathothep

Nyarlathothep

Critters

• Members
  • 484 Messages :

Posté 12 January 2010 - 15:04 PM

Bon, j'ai jeté un oeil au scénario complet mis en ligne par la Fox, et cette version est carrément mieux (même si elle ne change pas fondamentalement le film, elle donne une épaisseur aux personnages qui manquait beaucoup dans la version tronquée). Toutes les scènes du scénario ne seront peut-être pas dans le film complet, ce qui serait bien dommage, mais pour ce que ça intéresse voilà en gros ce qu'on y trouve (ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, lisez pas) :

Le personnage de Tsu'tey profite beaucoup de cette hypothétique version longue : sa relation avec Jake est bien plus complexe, dans une scène de beuverie il y a même un début de complicité entre eux, immédiatement détruite par Neytiri qui - avec ses gros sabots - invite Jake à danser. A un autre moment, Jake parvient à chasser un gros animal, et Tsu'tey ne lui cache pas qu'il est impressioné. Enfin, son destin est infiniment plus émouvant : après avoir survécu à sa chute (oui oui, gravité légèrement moins importante, os en fibre de carbone, végétation dense qui amorti, voilà quoi...), le soldat rasé lui tranche sa prise USB au couteau (imaginez ce que ça représente pour un Na'vi, c'est probablement la pire chose qui puisse leur arriver, c'est pire que la mort !). La douleur semble juste intolérable, tant physique que psychologique (vraiment violente, cette scène). Plus tard, agonisant, il demandera à Jake de devenir le chef de la tribu et de l'achever, ce qu'il fera comme il l'a fait avec un animal plus tôt dans le film ("Forgive me, my Brother. Go now to the Mother Spirit"). C'est super poignant. Voilà une photo qui semble correspondre à cette scène :

Le personnage de Grace prend également une autre dimension, notamment lorsqu'elle raconte une histoire horrible - et même si ce n'est que raconté, c'est très violent - datant de l'époque où elle donnait des cours aux jeunes Na'vis (dont la petite Neytiri et sa soeur). Voilà ce qu'elle fini par dire à Jake : "It’s a job. Learn what you can -- but don’t get attached." Terrible. (p. 67 dans le scénar) Au passage, le destin de la soeur de Neytiri permet également de comprendre un peu mieux sa personnalité plutôt sauvage, et saisir l'ampleur du miracle qu'il y a dans son histoire d'amour avec un humain.

Jake aussi profite de cette version : lors de la scène d'intro (sur Terre, donc), on comprends mieux ses motivations : "All I ever wanted in my sorry-ass life was a single thing worth fighting for." On se rend également compte qu'il est vraiment perdu, très jeune, et qu'il ne sait plus où il en est dans un simple dialogue avec Grace où il avoue qu'il travaille pour Quarritch. Grace est très maternelle, on a un peu pitié de Jake, c'est une très belle scène. (p. 83)

Michelle Rodriguez à une mort moins insignifiante (elle joue les kamikaze), et on y découvre un début de love story entre elle et Norm, qui réagit plutôt mal à sa mort. D'ailleurs, la mort de l'avatar de Norm est également beaucoup plus violente dans le scénario : en gros, il se prend une balle à bout portant dans la tronche par un mercenaire, et son esprit a du mal à s'en remettre.

La scène où Jake Sully devient Toruk Macto est volontairement elliptique depuis le début, mais elle est bien mieux amenée par une scène shamanique, dans laquelle Jake, pour devenir membre de la tribu à part entière, doit se défoncer la gueule méchamment et trouver son animal porteur de force. Visiblement, l'opération est périlleuse.

On voit également la prise de pouvoir de Quaritch sur le personnage de Ribisi, qui prend les commandes de force (grosso modo, la première attaque sur les arbres lumineux est une provocation, des mineurs sont tués en réponse par les Na'vis, ce qui est l'excuse parfaite pour massacrer du Schtroumpf). A propos de mineur, y'a toute une scène au début où on voit les conditions de travail plutôt difficiles, et le danger permanent de Pandora. Quarritch est encore plus bad-ass dans cette version, mais on se rend également compte la masse de travail qu'il abat pour protéger les travailleurs, et qu'il prend son travail vraiment très aux sérieux. (p. 20)

On y apprends également que la guerre n'a pas lieu que du côté des Na'vis : les scientifiques de la bases se retournent également contre les mercenaires.

Sinon, comme prévu, les Na'vis baisent via leur cheveux USB (donc, quelque part, les Na'vis baisent leurs chevaux et leurs dragons, c'est une autre culture quoi...). Le dialogue qui suit est intéressant, aussi ("Neytiri, you know my real body is faraway, sleeping.")

Et y'a encore pas mal d'autre trucs, de toutes petites choses mais qui enrichissent vraiment le récit. Et puisque certains se posent la question : non, rien ne nous dit que l'unobtainium est nécessaire à la survie de la Terre (ce qui serait d'ailleurs en contradiction avec le "mauvais bilan financier" évoqué par le personnage de Ribisi, et si la survie de la Terre en dépendait, je ne pense pas qu'ils donneraient la moindre chance aux Na'vis : ça serait une bombe atomique dans la gueule et basta).

#24 HDvision

HDvision

Gremlins

• Members
  • 1045 Messages :

Posté 12 January 2010 - 15:09 PM

Blu-Ray en vente le 21 / 04 cela vient de m'être confirmé par Fox !

http://seventeen.typ...e-21042010.html
Explaining the genius of Shane Black to you is like trying to explain the beauty of music to somebody who is tone deaf.

www.hdvision-mag.fr

#25 Nyarlathothep

Nyarlathothep

Critters

• Members
  • 484 Messages :

Posté 12 January 2010 - 15:16 PM

CITATION(dvdvision @ 12 1 2010 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>
Blu-Ray en vente le 21 / 04 cela vient de m'être confirmé par Fox !

http://seventeen.typ...e-21042010.html

Effectivement ça risque d'être la version cinéma. J'espère qu'on va pas attendre trop longtemps la version longue... Mais bon, je crois avoir entendu Cameron dire qu'ils mettaient à niveau les images qui n'ont pas été inclues, ça doit prendre du temps.

#26 HDvision

HDvision

Gremlins

• Members
  • 1045 Messages :

Posté 12 January 2010 - 15:45 PM

Oui, ca va être sortie ciné d'abord, ensuite la version avec bonus ou longue, et enfin en 3D.

www.hdvision-mag.fr

#27 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 12 January 2010 - 15:46 PM

CITATION(dvdvision @ 12 1 2010 - 15:45) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, ca va être sortie ciné d'abord, ensuite la version avec bonus ou longue, et enfin en 3D.

C'est sur et certains ca parce que il disent "ne pas savoir".?
pitié que non wallbash.gif
Image IPB

#28 HDvision

HDvision

Gremlins

• Members
  • 1045 Messages :

Posté 12 January 2010 - 16:08 PM

C'est moi qui ait fait le papier (c'est un pseudo) il y aura plus de news dès que tout le monde l'aura reprises, mais donc les scènes coupées (puisque c'est le sujet) je parie qu'elles sont pas dans cette édition là qui sera le film + les docus utilisés pour la promo et les Bandes annonces.

Réfléchissons, quand on peut vendre un DVD deux fois ou trois, les majors choisissent de tout mettre dans la première éditions, ou de rééditer plus tard et revendre aux mêmes ? Jusqu'a présent, leur modèle économique, c'est quoi ? icon_mrgreen.gif

www.hdvision-mag.fr

#29 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 12 January 2010 - 16:12 PM

CITATION(dvdvision @ 12 1 2010 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
C'est moi qui ait fait le papier (c'est un pseudo) il y aura plus de news dès que tout le monde l'aura reprises, mais donc les scènes coupées (puisque c'est le sujet) je parie qu'elles sont pas dans cette édition là qui sera le film + les docus utilisés pour la promo et les Bandes annonces.

Réfléchissons, quand on peut vendre un DVD deux fois ou trois, les majors choisissent de tout mettre dans la première éditions, ou de rééditer plus tard et revendre aux mêmes ? Jusqu'a présent, leur modèle économique, c'est quoi ? icon_mrgreen.gif

wallbash.gif marre des DC
Image IPB

#30 jacques

jacques

Gremlins

• Members
  • 1363 Messages :

Posté 12 January 2010 - 17:37 PM

CITATION(dvdvision @ 12 1 2010 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>

Ce gros veau de Lucas ? icon_mrgreen.gif

#31 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 13 January 2010 - 00:49 AM

Sources : Un ami à moi ultra-fan d'Avatar qui passe son temps à chercher des infos sur le film.

Le scénario originel (avant qu'il devienne Avatar) s'appellerait Project 880 (jusqu'ici vous le savez peut-être), c'est ce qui aurait du être la trilogie annoncée par Cameron au tout début et qui a du se transformer en Avatar.
Apparemment le film aurait été bien meilleur (pour ceux qui ont pas aimé ça va les conforter, pour ceux qui comme moi ont adoré je vous laisse seulement imaginer) mais aurait duré plus de 5h d'après l'article de quelqu'un qui a lu le script et l'a comparé avec Avatar, son comparatif est ici => http://www.chud.com/...-WAS/Page1.html (attention c'est en anglais mais c'est très instructif), et effectivemment au départ il devait y avoir beaucoup plus de scènes sur Terre, ainsi qu'encore plus d'espèces de la faune de Pandora (et comme le visuel de Pandora s'apparente aux connectiques informatiques on peut même l'appeler l'e-faune) et de nouveaux personnages.
Pour les plus calés en anglais le script entier est disponible ici => http://sfy.ru/?script=avatar.
Ensuite effectivement pour l'instant rien n'est officiellement annoncé quand à une version longue, mais une chose est sûr, la phrase "3h09's director's Cut" est revenu assez souvent dans la bouche de Cameron et des producteurs, même s'ils sont passé rapidement dessus.
Par contre, plus intéressant, d'après Hollywood Elsewhere (j'ai pas vérifié si c'est un site ou un magazine) le montage original d'Avatar durerait quand même 4h18 (ce qui voudrait dire en passant que Project 880 aurait donc duré bien plus de 5h, le script étant bien plus long et fouillé que celui d'Avatar). Bien sûr on se dit qu'une version longue de 3h09 semble plus crédible qu'une version longue de 4h18, mais au vu des recettes qui ne cessent d'augmenter et connaissant Cameron (si mes souvenirs sont bon, c'est 1h qu'il a rajouté à Abyss), on peut encore espérer que les producteurs mettent la main au portefeuilles pour refinaliser assez de scènes pour nous faire une version vraiment plus longue.
Texte originel :
HE reader and correspondent Terry Woods reports "a friend just got back from an invitational screening of Avatar plus a James Cameron q & a. The director stated that his first cut of the film was 4 hours and 18 minutes. A fair amount of Sigourney Weaver's scenes were deleted and other secondary characters were pared down. A sizable number of special-effects scenes were also excised including a battle between Jake's Avatar and some howling Pandoran animal. In fact the beast itself was excised completely from the final theatrical cut.

Presumably much of this material will resurface as an extended Avatar Director's Cut DVD/Blu-ray, which would also include the Jake-Neytiri sex scene.

Le lien de l'article : http://hollywood-els...er_more_goo.php (donc au final c'est bien un site ^^)

Voilà c'est tout, s'il y a ici des fans d'Avatar, sachez que le guide de la langue Na'vi a été traduit en français, avec dictionnaire, bescherelle, etc. et croyez moi c'est pas de la tarte d'apprendre la langue des Onatikayas.
L'intégrale est disponible ici => http://www.mediafire.com/?3ignkuzjyg3
Et le guide de pronociation est lui disponible ici => http://www.filefacto...ononciation.rar (le lien dowload est en bas de la page)

Kìyevamé à tous

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)