Mad Movies: Darksiders 1 & 2 [360, PS3 & PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (18 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Darksiders 1 & 2 [360, PS3 & PC] God of War meets Zelda!

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 04 juin 2011 - 17:02

Ben, c'est DEATH quand même :mrgreen:, ouais j'avais vu les concepts des autres cavaliers dans le comic's tiré du JV.

Mais bon, quand on me sort au même moment que le premier, dans le même monde... J'appelle ça, à une époque ça s'appellait : UN ADD-ON. Juste une question de principes. Ce "2" ça me fait tiquer...

'fin bon... y a le temps avant que ça sorte (et Death est classe, bien plus classe que War, d'autant plus que c'est lui le vrai leader des cavaliers), mais je le sens mal.

Encore un truc : la faux, c'est sympa, mais y a eu Dante's Inferno qui est passé par là :P .

L'idéal, en fait, ç'aurait été de faire tout ce que le premier n'a qu'effleuré : l'Apocalypse en "live" quand les humains couraient en tout sens dans le premier niveau, avec les barrages de flics, les hélico's, toussa... Après, j'avais un peu de mal, dans la suite, avec ce monde "mort"... C'est déprimant les mondes dévastés sans personne à voir... Y a moyen de sortir de ce canevas sans tomber dans le "sandbox"...

(C'est d'ailleurs une manie, tiens comme par exemple dans le récent Infamous 2, de te mettre un niveau pré-générique où tu as les pouvoirs au max' dans un niveau tutorial, tu te frittes contre le "big boss" ou un des derniers boss, pour te faire laminer et retirer tes pouvoirs : du plot device qui fait parfois son petit effet mais en général frustrant. C'est parfois mieux de démarrer à poil dans un jeu...).
Image IPB

#152 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 juin 2011 - 17:46

Voir le messageRod.anchev, le 04 juin 2011 - 17:02 , dit :

(C'est d'ailleurs une manie, tiens comme par exemple dans le récent Infamous 2, de te mettre un niveau pré-générique où tu as les pouvoirs au max' dans un niveau tutorial, tu te frittes contre le "big boss" ou un des derniers boss, pour te faire laminer et retirer tes pouvoirs : du plot device qui fait parfois son petit effet mais en général frustrant. C'est parfois mieux de démarrer à poil dans un jeu...).

Le problème des suites en général. Les mecs savent pas comment faire pour faire évoluer le personnage alors ils le descendent un peu pour mieux le remonter par la suite.
Assez chiants souvent, mais perso je prèfère commencer le jeu en caleçon plutôt qu'à poil si j'avais le choix :mrgreen: , avec quelques pouvoirs mais pas trop.

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 20 juillet 2011 - 16:00

#154 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 20 juillet 2011 - 16:48

Voir le messageGatsu, le 20 juillet 2011 - 16:00 , dit :

Pas flamboyant ni original, et niveau sonore ça fait très vide cette vidéo. Bon il leur reste pas mal de temps avant de le sortir alors ça peut s'arranger.

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 21 juillet 2011 - 15:18

Ce qui me titille surtout c'est qu'il n'y a pas d'IA en face. Alors peut être que c'est normal, c'est le début de l'aventure...

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 11 décembre 2011 - 12:30

Image IPB

#157 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 11 décembre 2011 - 14:57

Simple mais assez classe.
'What starts with War ends with Death' = Il se sont cassés le cul sur ce coup la, j'aime bien l'accroche!

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 12 décembre 2011 - 14:46

Ca y est j'ai bouclé ce Darksiders (en pas moins de 16 heures), alors que dire... C'était pas mal comme jeu, mais heureusement que ce n'est pas uniquement un beat'em all. Parce qu'autant l'annoncer clairement sur ce point là, ça fait un peu God of War du pauvre d'une certaine manière (dans le sens moins spectaculaire et moins bien rythmé). D'autant plus que dernièrement j'ai torché l'excellent Bayonetta, donc voilà ça fait un peu mal de s'essayer tout de suite après, à quelque chose de plus lent, de moins répondant ou de moins technique.
Mais comme je l'ai précisé précédemment, Darksiders ne se cantonne pas à un seul genre, c'est aussi un jeu d'aventure, de plate forme, avec en sus quelques donjons parsemés d'énigmes à base de mécanismes.
C'est le genre de phase que j'ai beaucoup apprécié dans ce jeu, notamment sur la fin au Trône noir, où il m'a fallu pas moins de 2 heures pour y arriver au bout.

En terme de gameplay, hormis quelques menus défauts (comme le ciblage d'un élément du décor, ou l'esquive qui ne répond pas forcément au quart de tour), cela à beau être basique, c'est rudement efficace.
Il est regrettable que les techniques et autres combinaisons selon les quelques armes que l'on possède, soient restreintes. Au bout d'un moment, on ne fait qu'augmenter la puissance de ces dernières. C'est un peu maigrichon, on fait toujours la même chose.
Et même quand on associe des améliorations aux armes, j'ai eu l'impression qu'on avait pas forcément besoin de s'en soucier, qu'on pouvait s'en passer allégrement.
Heureusement, pour pimenter les combats et surtout varier le gameplay (pour les énigmes et phases de plates-formes) il y a la présence d'armes secondaires. Comme le shuriken géant, la chaîne, ou bien les portails de téléportation (salauds, ils ont pompé sur Portal), etc... Ces éléments là, sont un plus non négligeable.

Visuellement, c'est joli sans être une tuerie graphique. Au début j'ai eu du mal, notamment et surtout quand on débute au sein d'une grande ville assiégée par les monstres. Je trouvais les décors et le level design d'une affligeante banalité. Par la suite cela s'améliore dès lors qu'on s'éloigne peu à peu d'un monde dit contemporain.
Mais sinon, c'est surtout le design des personnages que je trouve très réussi et convaincant.
Sans être formidable, le scénario (porté par une bonne mise en scène) tient la route et possède sont lot de rebondissements, dommage que le doublage français soit très médiocre.

Au final, pas grand chose de formidable à son actif, néanmoins c'est un bon jeu qui monte en puissance au fil des heures jouées. Par contre, je ne suis pas sûr de m'attaquer à la suite, qui est censée arriver fin 2012. A moins qu'il y ait pas mal d'évolutions notables...

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 23 janvier 2012 - 11:04

Image IPB

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 15 février 2012 - 09:37

Citation

Après nous avoir fait patienter un bon moment, THQ livre enfin au public la date de sortie officielle de Darksiders II : le 26 juin aux USA et, comme d'habitude, trois jours plus tard en Europe. Le tout concerne évidemment le PC, la PlayStation 3 et la Xbox 360, tandis que la version Wii U devra attendre le lancement de cette dernière.

Image IPB

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 05 avril 2012 - 14:51

http://www.playlipse...euse_20319.html

Mort aura aussi une forme "colère", la Faucheuse.

http://www.jeuxactu....ers-2-79685.htm
http://www.jvn.com/j...n-y-a-joue.html
http://www.generatio...te-1555651.html

Quelques previews.

Le premier fut une bonne surprise, à la Dead Space, qui bouffe à tous les râteliers et possédait quand même une identité propre.

Espérons que ce soit du même acabit (et je veux un putain de cheval!)
Image IPB

#162 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 24 avril 2012 - 12:42

Bon, moi j'ai attaqué le premier, choppé à vil prix.
Alors à priori, c'est sympatoche, dans le genre BTA post god of war. Pas de quoi se relever la nuit, mais globalement, le design est sympa, c'est plutôt efficace, et les différents "emprunts" à d'autres genres apporte un poil de variété pour éviter la chiantitude. Ceci dit, s'il est aussi longuet que vous le dites: pas sur que j'en voie la fin.
Surtout que, malheureusement, la version PC se trimballe à peu près toutes les tares du portage pourrave made in consoles. Alors OK, on est content de voir débarquer un jeu comme celui-ci sur nos bécanes, mais tout de même. Réglages graphiques anémiques, pas d'AA, textures globalement dégueulasses, ombrages quasi inexistants... Le pire, c'est la compatibilité manette déplorable. En dehors du controleur XBOX, point de salut (et encore, visiblement y'a des problèmes avec la manette xbox aussi). Il reconnait bien ma manette, mais pas tous les boutons, ou mal. La poisse pour un jeu comme celui-ci. Inutile de préciser que la config clavier de base est totalement imbuvable. (Bon, de toute manière, un BTA au clavier...)
Heureusement, ça reste fluide, mais il ne manquerait plus que ça.

Bref, si j'arrive à faire comprendre à ce con comment fonctionne ma manette, y'a moyen de s'amuser. Sinon il rejoindra le cimetière des portages de gros fainéants.

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 24 avril 2012 - 15:14

Voir le messagekea, le 24 avril 2012 - 12:42 , dit :

le design est sympa

Ça dépend de quel type de design on parle (attention, je te sens arriver en flagrant délit de mauvais goût).
Image IPB

#164 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 24 avril 2012 - 15:39

Voir le messagePeav, le 24 avril 2012 - 15:14 , dit :

(attention, je te sens arriver en flagrant délit de mauvais goût).

Impossible, je suis sur PC. :closedeyes:

Ouais, bon, c'est inégal (et même très inégal au niveau des décors), mais quand ça ne ratisse pas les otake à grand coups d'épées phalliques surdimensionnées, de fringues improbables et de sangles nawaks, c'est plutôt pas mal, je trouve...)
(En gros, le bestiaire démoniaque est plutôt sympa. Quelques streums ont de la gueule. Même si la aussi, le côté "patchwork d'influences" fait parfois costume d'arlequin)
(En tout cas, on a vu bien pire.)
(j'aime bien les espèces de clébards)
(Pis l'autre rescapé de SotC, là, aussi...)

Mais bon, comme je le disais, pour l'instant c'est plus la technique que le reste qui me pose problème. (Genre, c'est à la limite de l'injouable, alors la déco, hein...)

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 17 mai 2012 - 14:16

Fuck yeah quand même.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (18 Pages)
  • +
  • « Première