Aller au contenu

Photo

Avengers - Joss Whedon (2012)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
2511 réponses sur ce sujet

#1901 THE DWARF

THE DWARF

Ghoulies

• Members
  • 209 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 April 2012 - 21:23 PM

À part ça, voici un petit comparatif entre les Hulk de 2003, 2008 et 2012 fait par mes soins :

Image IPB

Lequel préférez-vous ? Perso, j'ai un petit faible pour la version 2012. Plus cohérent en terme d'anatomie que la version d'Ang Lee et plus viril que la version douchebag de Louis Leterrier.

La version 2012 passe largement mieux.

Le Hulk de Leterrier à un petit air de Conan qui me plait bien. Enfin, le Conan tel qu'on aimerait le voir au cinéma, et pas qu'en BD.

De la folie jaillit la lumière... De la lumière jaillit la nuit...

De la nuit jaillit le cauchemar... Du cauchemar jaillit la joie...

#1902 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6094 Messages :

Posté 07 April 2012 - 11:35 AM

J'aime pas les yeux, son regard sent trop l'animation.
Curieusement, le Hulk d'Ang Lee paraît le mieux intégré aux images

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#1903 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2389 Messages :

Posté 07 April 2012 - 11:38 AM

L'animation ? C'est le premier Hulk en performance capture.

“France. It's a different planet.”   The Doctor

#1904 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5640 Messages :

Posté 07 April 2012 - 12:02 PM

Image IPBImage IPBImage IPB

Ça dépend aussi des captures...
Image IPB

#1905 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 17918 Messages :

Posté 07 April 2012 - 12:10 PM

Les autres aussi non ? Maintenant, je confonds motion et performance.
Il y a une grande différence ? (pas taper)

C'est les performances "faciales" de l'acteur c'est çà ?

tumblr_odnryamQ0j1vgnem0o1_400.gif

#1906 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2389 Messages :

Posté 07 April 2012 - 12:14 PM

Les autres aussi non ? Maintenant, je confonds motion et performance.
Il y a une grande différence ? (pas taper)

Si je ne dis pas de bêtises, le dernier a été réalisé avec la technique d'Avatar (du moins c'est ce que l'acteur avait déclaré l'année dernière). Donc avec captation de la performance de l'acteur, y compris au niveau du visage, et pas juste les gestes du reste du corps (motion capture). Dites-moi si je me trompe.

“France. It's a different planet.”   The Doctor

#1907 L'albanais

L'albanais

Critters

• Members
  • 380 Messages :

Posté 07 April 2012 - 12:18 PM

Donc avec captation de la performance de l'acteur, y compris au niveau du visage, et pas juste les gestes du reste du corps (motion capture). Dites-moi si je me trompe.

Ceci expliquerait donc pourquoi ce Hulk ressemble tant à Mark Ruffalo. Moi en tout cas, j'adhère de plus en plus à chaque fois que je le vois.

348211knifefight2.gif

Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#1908 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 17918 Messages :

Posté 07 April 2012 - 12:20 PM

Donc avec captation de la performance de l'acteur, y compris au niveau du visage, et pas juste les gestes du reste du corps (motion capture). Dites-moi si je me trompe.

Ceci expliquerait donc pourquoi ce Hulk ressemble tant à Mark Ruffalo. Moi en tout cas, j'adhère de plus en plus à chaque fois que je le vois.

Et bien j'allais dire la même chose :)

(merci David !)

#1909 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 14863 Messages :

Posté 07 April 2012 - 13:06 PM

je ne visais pas l'exhaustif, mais les exemples donnés sont, je pense, assez marquant :blush:

Non car dans tout ce que tu cites, seuls 5 films sont produits par les Studios Marvel.

#1910 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1432 Messages :

Posté 07 April 2012 - 13:18 PM

Putain mais vous le faites exprès pour enculer les mouches?

(je le dis avec humour hein je précise quand même...)

T'as compris mon idée non Rom1? Et même quand c'est pas produit directement, tu va pas me dire qu'en amont ils résistent à y glisser une tentacule...

Si ça te chipote tant que ça, tu n'as qu'a biffer les mentions inutiles toi même.

:zombfire: :zombfire:

Non mais.

#1911 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 07 April 2012 - 13:30 PM

T'as compris mon idée non Rom1? Et même quand c'est pas produit directement, tu va pas me dire qu'en amont ils résistent à y glisser une tentacule...

Ben non justemant, leur rôle en tant que "producteur exécutif" doit se limite à un seul rôle "consultatif" ou "honorifique". Ceux qui ont eu le dernier mot (même en amont), c'est la boite de prod ciné. :closedeyes:

D'où le besoin de Marvel a fonder leur propre studio de production, c'est pour contrôler de A à Z la fabrication.

(disons que imputer l'échec de "Wolverine" ou de "Elektra" à la seule responsabilité de Marvel, c'est comme imputer celui de "Batman Forever" et "Batman et Robin" à Tim Burton parce qu'il était producteur exécutif sur les opus de Joel Schumacher)
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#1912 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 20101 Messages :

Posté 07 April 2012 - 13:31 PM

Contrairement à beaucoup je crois beaucoup au film, malgrés la présence de joss whedon. Mais forcé de constater dans cet extrait que je remarque le meme defaut qu à l epoque de Buffy il est incapable de filmer une scene d action sans que l on remarque les plans fait avec le cascadeur.

Juste pour préciser. Whedon n'a pas réaliser tous les épisodes de Buffy.

Ouep, il n'a réalisé que les épisodes charnières, les épisodes importants de l'arc principal de chaque saisons. Et je défie quiconque de regarder l'épisode final, The Body ou encore One more with feeling en me disant que c'est mal torché pour une série télé de l'époque.

Joss Whedon n'est certainement pas un réalisateur hors pair de film d'action (enfin, au vu de ce qu'il a fait jusqu'à présent), mais ça fait plusieurs fois que je lis/entends un peu partout : "Pfff, c'est le mec qui a fait Buffy", alors que Buffy ça défonce tout. Personne ne dit : "Pfff, c'est le mec qui a fait Dollhouse", ce qui serait plus compréhensible au niveau des craintes. ^^

#1913 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 17918 Messages :

Posté 07 April 2012 - 13:38 PM

alors que Buffy ça défonce tout.

Voilà, ça fait plaisir de lire ça de temps en temps. :)

J'ai rien vu de Dollhouse alors pour ne pas entacher mon image du Joss,
je m'abstiens. (par contre c'est con j'ai commencé le comics buffy... pas pu finir)

Edit. Encore un nouveau spot,
encore des petites choses inédites dedans…
http://www.youtube.com/watch?v=nltkN55pZi0

#1914 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22067 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 April 2012 - 15:46 PM

(disons que imputer l'échec de "Wolverine" ou de "Elektra" à la seule responsabilité de Marvel, c'est comme imputer celui de "Batman Forever" et "Batman et Robin" à Tim Burton parce qu'il était producteur exécutif sur les opus de Joel Schumacher)

Techniquement, Burton n'était producteur que sur Batman Forever (et c'est pour ça que le film ressemble à un hybride bâtard des styles Schumi et Burton).

(et sinon, sans relancer le débat, mais en se concentrant uniquement sur la série tv, oui, on peut dire que Buffy, ça défonce tout... à certains moments donnés. Mais soyons lucides, le show est loin d'être parfait sur la durée.)

# Moins d'un mois et demi avant Halloween, voici venue l'heure de l'Oktorrorfest 2016 sur le blog de Lurdo ! Au programme, deux critiques de films fantastiques et d'horreur par jour, jusqu'à début Novembre : du 26/09 au 02/10, entre autres, Holidays, Pride & Prejudice & Zombies, Hush, Victor Frankenstein, The Witch, Dead Rush, Zombieworld... #

#1915 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 20101 Messages :

Posté 07 April 2012 - 19:11 PM

(et sinon, sans relancer le débat, mais en se concentrant uniquement sur la série tv, oui, on peut dire que Buffy, ça défonce tout... à certains moments donnés. Mais soyons lucides, le show est loin d'être parfait sur la durée.)

(On en a beaucoup parlé sur le topic de la série, mais il est vrai que la saison 4 accuse des faiblesses, même si quelques épisodes sont géniaux. La première moitié de la saison 7 tire un peu en longueur pour pas grand chose aussi, mais le show reste vraiment solide dans son ensemble).

#1916 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Members
  • 24045 Messages :

Posté 07 April 2012 - 19:51 PM

Techniquement, Burton n'était producteur que sur Batman Forever (et c'est pour ça que le film ressemble à un hybride bâtard des styles Schumi et Burton).

Même si Batman Forever reste regardable par rapport à la chiasse qu'est le 4ème opus, pas trop vu le style Burton moi... voire même pas du tout.
C'était plus du "schumi light" comparé au "full schumi" du 4...

Je veux dire... C'est parce qu'y a 2 ou 3 séquences "dark" qu'on peut dire que y a des teintes de Burton?? Ouais bof quoi.

wpid-post_28418_image-300x200.jpg

#1917 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13233 Messages :

Posté 07 April 2012 - 21:14 PM

alors que Buffy ça défonce tout.

Voilà, ça fait plaisir de lire ça de temps en temps. :)

Arrêtez de citer l'excellente série qu'est Buffy quand vous parlez de Whedon, et matez Firefly, bande de noobs :closedeyes:

#1918 dungan

dungan

Ghoulies

• Members
  • 211 Messages :

Posté 07 April 2012 - 22:46 PM

OU dr horrible !!!!
j'aime les rousses ^^

#1919 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 17918 Messages :

Posté 08 April 2012 - 16:29 PM

Image IPB

Quand on est amoureux on est pas lucide. :wub:

#1920 L'albanais

L'albanais

Critters

• Members
  • 380 Messages :

Posté 08 April 2012 - 17:09 PM

Stan Lee... :wub:

Quoi, vous vous attendiez à un énième "Scarlett... :wub:" ? :closedeyes:

Bon ok, Scarlett... :wub:

348211knifefight2.gif

Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)