Mad Movies: Olive et Tom - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Olive et Tom Captain Tsubasa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Otacon
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 26 novembre 2009 - 21:03

J'ai commencé les Olive et Tom le retour pas sûr que j'accroche autant qu'avec la série de 83, donc l'occasion de revenir et de s'entrenir sur un animé culte.

CITATION
A l’origine, Olive & Tom est un manga de Yôichi Takahashi en 37 volumes, publié de 1981 à 1988, et qui a connu 3 suites (World Youth, Road to 2002 et Golden 23). L’adaptation animée commence en 1983 avec 128 épisodes, découpés en deux périodes (primaire et collège) et suivis de 13 OAV, 5 films et deux autres séries, entre suite et remake (Captain Tsubasa J et Olive & Tom, Le Retour). Le phénomène est toujours présent au Japon... qui n’a par contre toujours pas gagné la Coupe du monde.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Prokofief 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 24-juin 09

Posté 26 novembre 2009 - 21:09

Le générique japonais a quand même plus de geule que notre"Olive et Tom y sont toujours en forme" national.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 26 novembre 2009 - 21:14

"Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner"

icon_mrgreen.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 26 novembre 2009 - 23:10

Team "Muppet" les bad boys facon Detroit Piston/Uruguay(pour les connaisseurs de plus 30 ans blush.gif )

Mark Landers(Kojiro Hyuga) restera mon preferé.
Il avait son fidel Lieutenant Danny Mellow.....
Appelé le "Tigre" il etait vicelard et avait une frappe de mule !!
Me souviens de ses entrainements a la plage, les pieds dans l'eau il frappait le ballon le plus fort possible l'envoyant au loin, quand celui revenait, il recommençait pendant des heures....
Grand ennemi d'Olive meme si par la suite leur relation vont se normaliser.

Team "Hot Dog"
James et Jason Derrick frères jumeaux aux combots improbables^^.
Si je me souviens bien l'un sautait sur la barre transversale du gardien adverse puis l'autre lui faisait une passe en l' air s'en suivait un retourné acrobatique( unsure.gif ) qui envoyait systématiquement le ballon dans les filets.
Ah oui il était impossible de leur prendre la balle des pieds, excellents dribbleurs capable de traverser tout un terrain (et les terrains d'Olive et Tom sont particulièrement longs icon_twisted.gif) a deux se trouvant les yeux fermés.

Danny Mellow(Takeshi Sawada)
Le fidel lieutenant donc, l'un des seuls qui ne s'écrasait pas trop devant les abus tyrannique du "Tigre".
Lui et Landers étaient en quelque sorte le Yin et Yang au sein de l'équipe "Muppet".

Julian Ross(Jun Misugi) team "Mambo"
Sans doute le plus talentueux de tous, même plus fort que Olive mais je crois qu'un problème cardiaque l'empêcha d'exploiter pleinement son potentiel. Et puis y avait Tipi la secrétaire de l'équipe qui amoureuse de lui révéla sa maladie a Olive peu avant un match couperet entre les deux précipitant par la suite se retraite je crois ( unsure.gif )
Tipi (Yayoi Aoba)

Ed Warner (Ken Wakashimatzu) team "Muppet"
Le pendant de Thomas Price, grand ami de Landers. Gardien impressionnant sur sa ligne, il pouvait parfois péter un câble.
Il était capable de marquer des buts, je ne sais plus si c'est lors de dégagements ou alors si il s'aventurait hors de sa surface comme un goal volant.(C'est loin tout ca aussi...)

Voila les persos qui m'ont le plus marqué hormis Olive et Tom biensur.
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 27 novembre 2009 - 01:21

Haa le mythique Julian Ross, le mec qui est tellement fort qu'on le fait jouer que 15 min, sinon, il mettrait la branlée à tout le monde, et qui est prêt à mourir sur le terrain pour affronter Olivier!

Et bien sur, n'oublions pas également le fait que JAMAIS l'équipe de Olivier est au complète (cad avec Thomas Price et Ben Becker ensemble) sauf pour la finale, parce sinon, ça serait trop facile pour Olivier, il est tellement fort que l'auteur est obligé de lui mettre un handicap pour laisser un peu de suspense!

Et en dehors du manga, je conseille également de lire le manga, c'est surement un des meilleurs manga de sport que je connaisse, Takahashi possède peut-être un sens de l'anatomie un peu étrange (les joueurs semblent tous faire 2 mètres, avec des jambes interminables), il possède un sens du cadre incroyable, la mise en scène des matchs déboitent tout, ce n'est plus un match de foot qu'on lit, mais des vrais scènes de batailles sur la pelouse. Et surtout, le manga permet de mettre en valeur des personnages qui ne sont pas approfondi dans l'anime comme le cultissime Karl-Heinz Schneider, le Kaiser qui balance des mines que même Thomas Price n'arrive pas à attraper!

En fait, la partie championnat d'Europe organisé en France et le World Youth est vraiment intéressante, on voit Olivier et la dream team japonaise confrontés au football des différents pays, et l'intensité des matchs atteint des niveaux incroyables. C'est aussi l'occasion de découvrir les autres pépites du football mondial comme Pierre Alcide, Louis Napoleon (véridique le nom!), Fan Diaz, Shunko Sho, Carlos Santana etc...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

Posté 27 novembre 2009 - 01:32

J'ai en revanche jamais lu Takahashi ninja.gif
Quand a la partie Championnat d'Europe c'est a ce moment la que j'ai laché le Show, d'autre centre d'interets :Les moeufs, l' alcool, la teuf et les Echecs !!?
Sinon voila la photo du Kaizer :

Sans aucun doute un ersatz du grand Karl Heinz(non tous les footballeurs Allemands ne s'appellent pas Karl Heinz icon_twisted.gif )
Beckenbauer puisque comme lui Schneider joue au Bayer Munich et est surnomé le "Kaizer".

Team "New Pie" (Les bisounours du show)
Ben Becker (Taro Misaki)
Je l'avais oublié celui-la ( wallbash.gif ) Faut dire qu'entre ses vrai faux départ, il etait obligé de suivre son pere artiste je crois qui aurait préféré qu'il suive ses traces non ?.
Joueur hyper technique mais au caractère a fleur de peau. Bref les passages avec lui en dehors des matchs etaient assez pleunichard.

Heureusement que l'équipe d'Olive n'était jamais complète. Le plus souvent c'était Tom qui manquait, a mon plus gros regret !!!!
Les Takahashi t'as une idée ou les trouver ?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 27 novembre 2009 - 04:03

D'occasion : ça se trouve encore assez facilement.

Sinon, la dernière équipe, c'est la Flynet (Furano en VO) dirigée par Calahan (Matsuyama) et dans laquelle Ben Becker (Misaki) a joué.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ioen 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mars 04

Posté 27 novembre 2009 - 09:36

CITATION(Evil Touch @ 26 11 2009 - 22:10) <{POST_SNAPBACK}>
Le fidel lieutenant donc, l'un des seuls qui ne s'écrasait pas trop devant les abus tyrannique du "Tigre".
Lui et Flanders étaient en quelque sorte le Yin et Yang au sein de l'équipe "Muppet".

C'est moi que vous appelez le Tigre ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

Posté 27 novembre 2009 - 11:13

CITATION(ioen @ 27 11 2009 - 08:36) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Evil Touch @ 26 11 2009 - 22:10) <{POST_SNAPBACK}>
Lui et Flanders étaient en quelque sorte le Yin et Yang au sein de l'équipe "Muppet".

C'est moi que vous appelez le Tigre ?

ninja.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   franctireur 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 29-novembre 07

Posté 27 novembre 2009 - 11:52

CITATION(Yoshiki @ 27 11 2009 - 00:21) <{POST_SNAPBACK}>
Et en dehors du manga, je conseille également de lire le manga,

blink.gif

edit: sinon, c'était quoi le nom de l'equipe qui n'avait aucune star, et dont la force provenait du collectif?
Je me souviens d'un episodes où ils doivent se mettre a 6 pour arrter un tir d'olivier biggrin.gif

#11 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 27 novembre 2009 - 12:14

CITATION(franctireur @ 27 11 2009 - 10:52) <{POST_SNAPBACK}>
edit: sinon, c'était quoi le nom de l'equipe qui n'avait aucune star, et dont la force provenait du collectif?
Je me souviens d'un episodes où ils doivent se mettre a 6 pour arrter un tir d'olivier biggrin.gif

Il me semble que c'était la Flynet évoquée plus haut.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 27 novembre 2009 - 12:15

Haa le mythique Julian Ross, le mec qui est tellement fort qu'on le fait jouer que 15 min, sinon, il mettrait la branlée à tout le monde, et qui est prêt à mourir sur le terrain pour affronter Olivier!

Mais non c'est parce que s'il joue plus longtemps il peut mourir du a ses problèmes cardiaques justements
Et bien sur, n'oublions pas également le fait que JAMAIS l'équipe de Olivier est au complète (cad avec Thomas Price et Ben Becker ensemble) sauf pour la finale, parce sinon, ça serait trop facile pour Olivier, il est tellement fort que l'auteur est obligé de lui mettre un handicap pour laisser un peu de suspense!

Pareil c'est parce que Tom se blesse à la jambe dans le premier match contre la Muppet su je me souviens bien.

Sinoin rien ne vaut la série originalke qui enterre toutes les autres en termes de suspense, de match out of this world et de narration...ptain la finale Nankatsu contre Toho quoi...Puis dans la série originales les persos étaient vraiment plus charismatique (Ed Warner , les frères Derrick, Julian Ross...) une de seules séries d'animations que je mate. C'est du super lourd.

Puis j'aime bien mettre mon maillot de la Nankatsu quand je joue à PES icon_mrgreen.gif
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

Posté 27 novembre 2009 - 13:18

CITATION(Scalp @ 26 11 2009 - 20:14) <{POST_SNAPBACK}>
"Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner"

icon_mrgreen.gif

....oh oho oh oh oh oh "
ninja.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 12 janvier 2010 - 19:55

Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle. Mais méfiance quand même : le terme "collector" n'est pas employé, on pourrait donc avoir une réédition des DVDs tout pourris en simple VF.

Edit : ah, ça vient de DI. Je ne suis pas très convaincu de leur fiabilité, donc prudence quand même.

Mr 2 Bon Clay

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 22 février 2010 - 18:51

Très sympa.

Mr 2 Bon Clay

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3