3X09

Un épisode kinder surprise, c'est-à-dire à rebondissements incessants qu'on en perd un peu la tête (Heureusement Katherine nous explique et souligne au stabilo dans le script et saute en l'air avec des panneaux "ici l'explication" pour nous expliquer ce qu'on avait pas tout à fait bien compris provisoirement).
Mais tout d'abord il fera plaisir à Moogly, qui aime
partouzer faire la fête. En effet c'est le Homecoming et Carolyn est toute excitée à l'idée d'aller danser (alors qu'elle aurait très bien pu rester à la maison regarder
Dancing With The Stars, une sacrée chouette émission pour les ménagères). Manque de pot la fête est annulée pour cause d'incident, et c'est chez Tyler que ça se passe, avec gens ivres, armée d'hybrides Garou-vampires, et un groupe de chevelus très moches qui font de la musique d'ambiance pour les chaînes de restauration rapide (et les séries pour adolescentes/jeunes adultes).
Donc difficile de suivre la cadence ça commence dès le début je vais y aller dans le descriptif : Michael fait un plan avec Elena et ses deux suceurs (de sang) préférés, pour bien entendu tuer Klaus. Rebecca pleure parce qu'elle trahit Klaus, donc paf Elena lui met une dague dans le coeur (d'ailleurs à cause de Stefan, qui ne peut que dire la vérité à Klaus à cause de son pouvoir sur lui, ils sont obligés de tuer provisoirement Michael pour que Stefan dise la vérité à son maître. Lol c'est compliqué !). Ouais Elena savait que ça serait plus simple comme ça pour le cas de Rebecca. On efface pas 1000 ans de copinage en une nuit.
Bon, papa Michael se réveille, la fête est annulay, Damon et Michael tuent provisoirement Stefan, mais il est réveillé par Katherine, qui se fait passer pour Elena d'ailleurs à la fête, et Klaus fait face à son paternel qui ne peut pas entrer sans une invitation (c'est idiot

). Donc Klaus fait rameuter sa mini-armée pour tuer Michael.
Mais Michael les a tous hypnotisés avec ses yeux perçants (il avait les mêmes dans
Fringe). Il tue Elena devant Klaus, qui pleure comme la grosse daube qu'il est (pardon) et je rappelle qu'Elena est essentielle pour fabriquer des hybrides, même si dans la saison 2, elle devait impérativement mourir (et qu'elle est morte d'ailleurs, ramenée à la vie grâce à Bonnie et Oncle John de sinistre mémoire, d'ailleurs Bonnie quand elle sauve Jeremy de la mort, c'est contre la loi de la nature naturelle, mais Elena, pas de problème

).
Pour finir (parce que je dois m'en débarrasser) : Damon intervient, avec l'arme magique, celle qui tue les originals, il poignarde Klaus dans le ventre. Quelle cruche. Stefan sauve Klaus, Klaus se jette sur Michael et le tue avec l'arme des originals. Ouais. Michael le terrible vampire qui tue des vampires, il est déjà mort, j'aurais dû le prévoir à l'avance. Klaus est libre, donc du coup il libère Stefan de son influence, et Stefan s'enfuit avec Katherine, tandis qu'Elena est prête à renoncer à lui de manière (provisoirement) permanente, elle dit ça en tenant le visage de Damon bien sûr. Et Katherine a fait tout ça parce qu'elle croyait vraiment que Klaus allait mourir. Pas trop d'explication sur le pourquoi de Michael qui la suce en se réveillant et la laisse en vie ensuite, ou comment elle a échappé la crypte. D'ailleurs j'ai oublié de dire aussi que Carolyn se fait tuer provisoirement dans cet épisode, par Tyler, pour la protéger, l'amour vache.
Pour ceux qui ont tenu jusqu'ici, si vous ressentez une migraine harassante au creux des tempes et si vous ressentez le besoin de prendre du paracétamol, c'est tout à fait normal, moi je vais immédiatement m'injecter une bonne dose de cocaïne. (Je vous ai parlé de Bonnie qui utilise ses pouvoirs de sorcière les bras en avant et la tête baissée ? Elle aussi il fût un temps où elle avait perdu ses pouvoirs. Heureusement que c'était provisoirement.

)