Aller au contenu

Photo

The Vampire Diaries (2009 - En cours) - CW

440 réponses sur ce sujet

#1 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14118 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 November 2009 - 23:22 PM

Image IPB

Série télévisée américaine créée par Julie Plec et Kevin Williamson, et diffusée depuis le 10 septembre 2009 sur The CW.
La série s'inspire des livres, Journal d'un vampire de L.J. Smith qui ont été publié, pour la première fois en 1991.

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a causé la mort de leur parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan Salvatore qui lui cohabite difficilement avec son frère Damon (Boone dans Lost). Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...et que dans son propre entourage quelques personnes les chassent.

AVIS SUR SAISON 1

AVIS SUR SAISON 2

AVIS SUR SAISON 3

AVIS SUR SAISON 4

---------------------------------------------------------

Image IPB

The Vampire Diaries c'est encore une série sur les vampires, et en plus des jeunes.
Pour placer un peu la saga dans la mouvance actuelle, c'est moins adulte moins trash et sexe que True Blood, mais bien plus prenant et moins prude qu'un Twilight.

Le bon côté, c'est que ça ne traîne pas et qu'il se passe beaucoup de chose. J'ai dernièrement vu les épisodes 5/6/7/8 et 9 d'un coup, et c'est de mieux en mieux, avec son lot de morts importantes, d'enjeux prenants et de relations pas trop Dawson-iennes. On entre vite dans le vif du sujet, la trame principale s'intéresse à plusieurs personnages importants en dehors du couple principal, les vampires ne sont pas vraiment inconnus des habitants et ne sont pas les seuls personnes à posséder des pouvoirs. Je crois qu'on relativise réellement la série si on du subir Twilight, là ça fait du bien de voir des jeunes fumer/boire/baiser, des vampires plus proche du mythe et de l'action régulière et du suspense bien dosé. Certes, ça reste des lycéens mais je trouve qu'on évite rapidement les clichés habituels (1000 épisodes avant de découvrir le "secret" du héros, 1000 épisodes avant d'accepter ce fait, etc...).

Le début n'est pas forcément le plus engageant, mais si vous aimez le genre donnez lui sa chance et n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

P.S: En cadeau bonux, les avis de Diane sous la forme d'un journal personnel vous seront offerts, d'après une idée originale de Lurdo ! :mrgreen:

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#2 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18416 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 25 November 2009 - 01:26 AM

Merci Moogly pour avoir pris ce risque icon_mrgreen.gif
D'ailleurs ce journal intime a été en fait inventé par Lurdo et c'était une fichtre bonne idée.

Bon c'est nul pas terrible ce show. C'est du teen show Twilightien (tiens tiens). Mais dans le genre là je trouve que ça passe mieux que les modèles. Faut dire aussi, y'a Boone, qui a un grand talent puisqu'il a travaillé avec Josh Holloway (hi).

The vampire diaries 1x01-07
:
Dawson avec des crocs, et sans sang. Si si. Pour sûr.

The Vampire Diaries 1x08

Cher Journal,

L'autre jour j'allais chez Stefan pour essayer de reprendre ma love story avec. Et je tombe, chez lui, dans une serviette mouillée, sur un hamster femelle blond aux bajoues bien prononcées et qui m'a dit être une amie de lui. Après j'ai été soulagée, le hamster blond, prénommée Lexi, est un vampire très âgée (et elle s'appelle Lexi oui) et elle était effectivement une amie à lui, rien de plus et son amour était humain. Ce que je n'ai pas vu journal, c'est qu'elle a menacé Boone parce qu'elle est plus vieille et donc plus forte que lui. Mais elle aime Stefan comme un ami (ouf) et suce le sang directement à la poche (sanguine, on lui fournit, elle essaie de moins tuer).

Ensuite la vampire est allée faire un billard avec Stefan, et ma copine médium m'a montrée en fait avec des plumes qu'elle était une, roulement de tambour : sorcière. Oui ! Comme dans Buffy, mais en moins rousse et en plus noire, c'est la Vampire Diaries Touch'. J'imagine qu'elle va me servir quand j'aurai découvert pourquoi je suis la copie conforme de Mina, pardon de l'autre vieille vampire qui a transformé Stefan, et que je pourrai faire des choses quand j'aurai découvert que j'ai aussi des pouvoirs.
En attendant je roucoule.

Ah oui, le hamster est parti aussi vite qu'il était arrivé, pour refaire la scène de l'épisode précédent.

Bisous.

The Vampire Diaries 1x09

Cher Journal,

Pendant le blackout de ton forum préféré, il s'est passé des trucs de dingue ! Ma copine sorcière, dont l'ancêtre a connu Démon (Damon, Boone) autrefois, Emily donc en fantôme revient la hanter pendant les cours de mathématiques soporifiques. Ensuite, après des quiproquos et des dialogues étonnants, alors que Bonnie et Elena sont flippées, la blonde dit : "et si on faisait une séance de spiritisme ?". Bref, autant demander à quelqu'un qui vient de manger s'il a faim.

Là il y a une possession et oh mon Dieu non ! Bonnie devenue Emily va détruire le bijou d'Amara 2 en pendentif, dans la forêt, parce que Boone le voulait pour ressusciter des vampires sous l'église, dont Catherine, la vampire qui ressemble comme deux gouttes d'eau de poire à Elena.

Evidemment Bonnie a des pouvoirs spéciaux (Incendia !) et elle fait exploser le pendentif en l'air, là Damon la mord en colère. Ensuite, après ces aventures, Stefan va partir et pleure (enfin il part et ça me brise mon p'tit coeur, il ressemble à Edward, Stefan), Damon est comme un con assis seul dans son coin, et moi je me force à pleurer, réconfortée par ma copine sorcière. Pfiou, une sacrée journée !

Heureusement, le nouveau professeur de mon frangin est sexy. J'espère que notre tante va se le taper chaudement.

The Vampire Diaries 1x10
Cher Journal,
Ma teen série américaine vampiresque Twiligty devient uber cool. Stefan et moi on a fait l'amour durant cet épisode. J'ignore si les vampires sont pour le préservatif, comme chacun sait c'est un crime contre Dieu (God). Sinon, le présentateur teubé qu'on croyait mort revient, et manque de peu de croquer ma tante. Tout cela pendant que mon frangin se remet à crayonner, je suis contente pour lui, les choses reprennent. Bonnie est un peu secouée par son expérience passée, elle le dit, mais pendant cinq minutes et le prof sexy de mon frangin sait que les vampires existent et doit être une sorte de chasseur de vampires et de monstres, parce qu'il a quand même une bague noire. Dans ma série, on aime les breloques.

Voilà, c'était super sympa, même le teen rock infâme, même les couloirs du lycée inutiles, même les parties de basket dehors qui durent cinquante secondes entre deux personnages secondaires.
Et Daemon se prend des balles en bois dans le cul, c'était bien. Moi qui veux être un écrivain, j'en ai de la matière là.

Image IPB
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#3 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20890 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 November 2009 - 02:02 AM

(m'enfin bon on a bien un sujet Gossip Girl, alors une bouse CW de plus ou de moins...)

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#4 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1492 Messages :

Posté 25 November 2009 - 14:48 PM

CITATION
Le début n'est pas forcément le plus engageant, mais si vous aimez le genre donnez lui sa chance et n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Ben mes reviews des épisodes, je les poste sur mon blog. Je vais pas remettre l'adresse ici, y a un topic déjà consacré pour ça.

Mais comme je l' ai dit dans "L' épisode que j'ai vu aujourd'hui", à condition de pas trop en demander tout de suite non plus, la série ne cesse de s'améliorer, enrichir son univers petit à petit. J'ai été notamment surpris par le fait que la série n'hésite pas à toujours faire rebondir l'intrigue générale et ne s'attarde pas outre mesure sur les personnages (hormis les 3 principaux). Tout le monde est sacrifiable, dans cette série. blink.gif

#5 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14118 Messages :

Posté 25 November 2009 - 16:52 PM

Oui, c'est ce qui m'a le plus frappé, le rythme auquel les personnages évoluent en bien ou en mal pour eux.
Du coup, comme tu le dis n'importe quel personnage peut aussi bien crever que prendre de l'ampleur en un épisode.

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#6 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6695 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 26 November 2009 - 22:29 PM

cool que vous ayez lancé ce topic... (oui, paske dès que j'en ouvre un moi on me tombe dessus... GossipGirl, Community, zou... Y a que pour celui de HIMYM que j'ai reçu des fleurs... )

enfin, bon, bref, oui, c'est clair que The vampire diaries enfonce bien comme il faut les mous du genou Twilight.
La télé montre donc bien qu'elle seule peut (aujourd'hui) se permettre d'aller loin...
drogue, sèxe, meurtres... Les vampires ici sont de vrais vampires et la série est bien méchante.
Même si on n'échappe pas au côté romantique etc, il n'empêche que bordel c'est vraiment un show jouissif comme tout.
et je préfère 10000 fois les jolies jeunes filles de The vampire diaries que la momolle de Twilight.
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#7 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14118 Messages :

Posté 26 November 2009 - 22:56 PM

Oui les actrices sont plutôt jolies, et comme les acteurs elles jouent vraiment tout un panel de clichés (la fille mignonne réservée, la rebelle sexy et la belle blonde superficielle...le mec mignon taciturne, le frère sombre et charmeur, l'ex trop gentil, le frère rebelle mais amoureux icon_mrgreen.gif ) évidents, histoire d'être sur que le public y trouvera son goût. La jolie sorcière est absente de la photo, elle avait piscine (on a la tante à la place).

7563021984.png

#8 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18416 Messages :

Posté 26 November 2009 - 23:12 PM

CITATION(thirdeyemachine @ 26 11 2009 - 22:29) <{POST_SNAPBACK}>
Les vampires ici sont de vrais vampires et la série est bien méchante.

N'exagerons pas c'est hyper lisse quand même. icon_mrgreen.gif
Image IPB

#9 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14118 Messages :

Posté 27 November 2009 - 09:00 AM

1x10

Alors ça c'était marrant, on nous l'avait jamais fait encore ! icon_mrgreen.gif

Sinon quel rythme d'enfer encore une fois !
On a eu droit à une mort supplémentaire décidément ça traine pas, Helena couche au dixième épisode (d'habitude dans les séries si on une pelle en fin de saison c'est déja ça), le nouveau prof cache décidément bien ses intentions, et la fin me rend vraiment impatient : qui est ce vampire qui piège Helena ?

7563021984.png

#10 Sin le sicilien

Sin le sicilien

Gremlins

• Members
  • 1510 Messages :

Posté 16 December 2009 - 18:10 PM

CITATION(Moogly25 @ 27 11 2009 - 09:00) <{POST_SNAPBACK}>
1x10

Alors ça c'était marrant, on nous l'avait jamais fait encore ! icon_mrgreen.gif

Ouais moi aussi, je me tapais le cul par-terre! Elle est énorme celle là icon_mrgreen.gif

Sinon série bien prenante qui me soûlais au début, mais c'est bien plus riche que l'on croit et on se laisse prendre au jeu... J'aime beaucoup. Dommage que sa ne reprends qu'au mois de Janvier. Le prof est un vampire y'a pas à chercher, genre le type qui s'attaque aux vampires et zouh! Gros plans sur sa bague...
Posted Image

#11 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :

Posté 24 December 2009 - 13:21 PM

Exclusive: Vampire Diaries lures L-Word babe Mia Kirshner

Here’s proof that the TV biz hasn’t completely closed up shop for the holidays: L Word and 24 alum Mia Kirshner has just inked a deal to join the cast of The Vampire Diairies on a recurring basis, sources confirm to me exclusively. Kirshner will be playing the role of Isobel, the sweet-yet-dangerous wife of Matt Davis’ history teacher, Alaric. The actress will make her debut in the Jan. 21 episode, which, come to think of it, has already been shot. How will VD boss Kevin Williamson pull that one off? “Ever hear of an 11th hour reshoot,” sniffs an insider. “That’s what they’re doing.” There’s no reason to be nasty about it.

Source: un site de fan de Mia
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#12 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18416 Messages :

Posté 22 January 2010 - 12:19 PM

1x11

C'était sympa, mais ils n'écrivent plus trop de journal intime c'est dommage icon_mrgreen.gif , à part Matthew Davis, ma foi fort chou. Sinon Damon enlève Elena après son accident avec celui qui semble être un vampire mystérieux (mais en fait c'est sûrement Davis, qui doit avoir des pouvoirs de vampire avec sa grosse bague toute moche). Il l'emmène dans un bar, où se trouve une sorcière black sexy, Bree, et il lui demande de contrecarrer un sort qui devait être fait avec le crystal explosé par Bonnie possédée (c'est l'intrigue, compliquée icon_mrgreen.gif).

Bien sûr afin de réveiller les vampires ensevelis dans le cimetière. Mais voilà que le petit ami de Lexi, le hamster aux joues pleines et accessoirement le grantamour de Drudi, vient venger sa rongeuse de joncs tuée bêtement des épisodes en amont. Mais au moment final, le petit ami teubé se fait attendrir par Elena, qui lui dit : t'es mieux que Damon, il a joué dans Lost et il est mort comme une grosse merde parce que son personnage ralentissait le show (c'est vrai, Boone était un personnage boulet dès le départ).

Après Elena apprend qu'elle a été adoptée et que Stefan, au coeur d'Angel, était là lors de l'accident qui a tué ses parents, et que son père aurait pu être sauvé mais qu'il a préféré mourir pour que Stefan la sauve elle. C'est triste.

C'était plutôt bien joué dans l'ensemble, à part Boone donc qui arrache un coeur (on voit presque rien) et qui saigne la petite amie de Davis, avec un peu plus de sang qu'à l'accoutumée mais on est encore très très très très loin de True Blood (et on le restera probablement encore pendant longtemps).
Image IPB

#13 Hiso

Hiso

Leprechaun

• Members
  • 623 Messages :

Posté 22 January 2010 - 14:09 PM

Au début j'avais peur que la série fasse trop Twilight mais finalement pas du tout, le couple n'est pas aussi nian nian et l'histoire est vraiment intéressante, la mythologie se met bien en place et les personnages sont vraiment intéressants.

#14 Sin le sicilien

Sin le sicilien

Gremlins

• Members
  • 1510 Messages :

Posté 24 January 2010 - 14:26 PM

1x11 :

Le début de l'épisode est bien mou, mais sa se rattrape vite. Les enjeux sont placé, on en sait un peu plus sur Elena qui est... Mais non, elle a été adoptée???!! icon_mrgreen.gif Bon c'est un peu cliché, mais sa passe quand même. Boone reste classe, et son arrachage de cœur même si c'est pas en gros plan et qu'on voit pas de cœur, j'ai crié... Blaaaague... Bon Stefan soûle un peu en héros très très gentil pour l'instant j'espère que sa va évolué quelque peu, Elena reste juste, Jeremy est pas terrible (je le préférais au début) mais on le voit pas souvent, donc c'est bien(Allez! redeviens un rebelle très rebelle, c'était plus cool!). Bonnie est mimi et son intrigue est intéressant, avec disparition de pouvoirs et autres joyeuseté... Et on en redemande!

P.S. : Je te demande Diane, parce que tu suis la série, mais en Albanie j'ai lu qu'il n'y avait que 14 épisodes? C'est pas 18 normalement??
Posted Image

#15 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18416 Messages :

Posté 24 January 2010 - 14:46 PM

CITATION(Sin le sicilien @ 24 1 2010 - 14:26) <{POST_SNAPBACK}>
P.S. : Je te demande Diane, parce que tu suis la série, mais en Albanie j'ai lu qu'il n'y avait que 14 épisodes? C'est pas 18 normalement??

Cher Sin (je suis la série quand je prends l'avion avec la compagnie Albania Airlines en effet, j'adore et il y a du coca à volonté)

d'après mes recherches, notre Twilight potable se voit attribué, vu le succès, une saison 1 de 22 épisodes et une probable saison 2 l'année prochaine.

On va bien voir si Kevin Williamson va garder le gentil cap dans les dix épisodes qui suivent.

J'espère qu'ils parleront de sexe comme des poissonniers, comme Sookie et ses vampires. Mais je rêve tout haut.
Image IPB

#16 Sin le sicilien

Sin le sicilien

Gremlins

• Members
  • 1510 Messages :

Posté 26 January 2010 - 17:23 PM

Je le vois d'ici ton rêve. Je pense pas que sa finira comme True Blood, peut-être une langue par-ci, par-là mais voir les fesses de Ian (se que je pense que tu aimerais voir) sa m'étonnerait. Sinon merci pour ta réponse, 22 épisodes c'est cool. Et je suis plus que partant (pour l'instant) pour une deuxième saison. Un peu plus de sang et de sexe se serais nikel, du vampire sans ces ingrédients c'est pas top.
Posted Image

#17 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14118 Messages :

Posté 28 January 2010 - 10:56 AM

Quand on voit tout ce qui s'est déja passé en 11 épisodes, notamment le nombre de morts, on se dit que la série possède en tout cas un rythme excellent.

J'ai vu l'épisode 11, je suis content qu'il se passe des choses à propos de Lexi, personnage qui par contre elle a pris de plein fouet le rythme accéléré puisqu'elle n'avait pas eu le temps d'être plus développée que ça. Deux preuves de plus que Damon est pas prêt de devenir sage et une intrigue relancée quant au prof. Sinon la petite étudiante de la bilbiothèque serait-elle le loup garou? (comme il parait qu'il y en aura...).

7563021984.png

#18 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18416 Messages :

Posté 28 January 2010 - 11:12 AM

CITATION(Moogly25 @ 28 1 2010 - 10:56) <{POST_SNAPBACK}>
Quand on voit tout ce qui s'est déja passé en 11 épisodes, notamment le nombre de morts, on se dit que la série possède en tout cas un rythme excellent.

Certes c'est rythmé. Mais poser tout son métronome narratif en butant à chaque fois un personnage secondaire, un guest, ou un perso voué à être buté plus tard, je ne sais pas si on peut trouver ça judicieux ou mettre ça sur le compte d'une vraie qualité d'écriture.

Disons qu'ils les butent parce que ça meuble un peu, et tuer des personnages, dans toutes les séries, on peut en faire un élément clé.

Pärce que, entre deux scènes où des vampires y passent, les mouches volent un peu. icon_mrgreen.gif
Image IPB

#19 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14118 Messages :

Posté 28 January 2010 - 14:13 PM

Oui, faudrait pas en effet que ça devienne usant à force, j'ai pas lu les bouquins donc je sais pas trop si c'est le rythme de départ ou que la série décide de booster tout ça.

Entre les morts bah...je regarde les actrices icon_mrgreen.gif

7563021984.png

#20 BloodyHelp

BloodyHelp

Critters

• Members
  • 483 Messages :

Posté 28 January 2010 - 14:21 PM

CITATION
Sinon la petite étudiante de la bilbiothèque serait-elle le loup garou? (comme il parait qu'il y en aura...).

Moi je mettrais bien une pièce sur Ty (le rival du ptit frère) avec son nouveau comportement de l'épisode 9 et ce plan trèèèès long sur la pleine lune lors de l'épisode 9 ou 10

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)