dmonteil, le 10 septembre 2010 - 22:45 , dit :
bleuten, le 10 septembre 2010 - 21:12 , dit :
Aujroud'hui, y a pas loin d'un millier de clip en rotation quotidienne sur la chaine et y a clairement de tout.
Dans le lot il y a, je l'admets, quelques chansons que j'aime bien (la nana avec son violoncelle).
Linsky, le 10 septembre 2010 - 21:53 , dit :
et puis on en revient toujours à la musique mais j'ai fait le recensement des programmes (tres complet) pour justement montrer qu'on peut tres bien esquiver ça.
Ah non mais carrément que c'est évitable (sauf pendant les vacances, là c'était du non stop j'ai l'impression). Et j'évite d'ailleurs.
Et je critique pas le choix de la chaine d'ailleurs, qui me semble tout à fait pertinent.
Juste que je préfère leurs émissions...
"le choix" est plutôt une classification à adopter pour creer une chaine.
vous n'etes pas sans savoir qu'une chaine ne peut choisir sa classification sans avoir des concessions à faire, hein (comprendre que le CSA leur fait fermer boutique s'il ne se soumettent pas à aux regles/conventions en vigueur).
par exemple, une chaine classé :
-"
jeunesse"
ne pourra jamais diffuser quoi que ce soit de superieur à un PG+12, dire de grossiereté, montrer de la violence toussa et ont un reseau de diffusion publicitaire particulier (le cas de G1, ce qui explique bien des choses sur le contenu caca infantile, malgré de tres nombreux paraxodes comme South Park ou les pubs spams de cul.. incomprehesible.. comme une embrouille.)
-"
culturelle"
devra diffuser un quota important de programme en rapport avec sa thematique.
-"
cinema"
un nombre de long metrage (52 à l'année) repartie sur un nombres d'heures et de liberté de rediffusion (104), comme aucune oeuvre cinématographique de longue durée ne sera diffusée, d'une part, le mercredi soir et le vendredi soir, à l'exception des oeuvres d’art et d’essai diffusées après 22 h 30, d'autre part, le samedi toute la journée et le dimanche avant 20 h 30.
ect ect..
le compromis de Nolife fut de choisir la classification "
musicale" (la moins chere à ce que j'ai compris) mais aussi celle qui leur permettait de diffuser des programmes
+16 sous couvert d'un quota de musique par jour (+40 % Francais obligatoire) et interdiction de diffusion de long metrage..
en gros, ils ont une ligne editoriale assez libre au niveau du contenu +16 apres 22h (sauf pour le Hentaï qui est de
categorie V (+18) 
), en contrepartie on se bouffe un peu de clip musicaux.
(et encore les Gameclip de Jeux Video ne sont pas classé dans le quota)
notez que changer de classification est tout à fait possible, bien sur.
(il suffit juste de mettre la main au porte monnaie quoi.. et surtout que le CSA accepte d'accorder une nouvelle convention, ça par contre ça doit faire un peu mal.)