Mad Movies: LES CLIPS LES PLUS MAD - Are you ready for Freddy - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

LES CLIPS LES PLUS MAD - Are you ready for Freddy

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 03 novembre 2009 - 10:14

Pour ce premier numéro, nous revenons sur le single composé en 1989 par les Fat Boys pour la B.O. du Cauchemar de Freddy :...

URL de l'article :
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   atipikfilms 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 03 novembre 2009 - 10:17

Incroyable! La réalisation est tellement ,exagéremment ,à l'ouest qu'on dirait presque un fake.Les pulls rayés des chanteurs c'est hommage aussi?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flo dit le Beauf 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 02-avril 04

Posté 03 novembre 2009 - 10:50

Le clip (présent sur le DVD) est à mourir de rire et franchement naze, il est à l'image de l'idée que se font les producteurs d'une franchise comme Freddy ... A l'image aussi du pop-corn movie qu'est le film de Harlin (mais qui reste très marrant et plutot réussi).
Par contre je me suis revu le 5ème épisode de Stephen hopkins qui malgré son scénar un peu à l'ouest et ses acteurs à cote de la plaque, nous donne à voir des images d'horreur baroque qu'on attendait aps dans un Freddy ainsi que des maquillages au meilleur de leur forme (le bébé Freddy, la renaissance de Freddy et la séparation de corps à la fin).

Ces deux opus restent de grande qualité par rapport au minable 6ème et 7ème épisode.
Flo dit le Beauf

"Très bien bande d'abrutis. Ecoutez ça... et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars ! Sa crosse est en noyer, son canon est en acier bleu trempé et elle a une détente très sensible ! Chez Prixbas les prix sont bas ! C'EST CLAIR ?!!! "
Ash

#4 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 03 novembre 2009 - 10:55

Sympa cette rubrique sinon.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   olav' 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 03 novembre 2009 - 11:53

Freddy Kruegger n'est jamais tombé plus bas que dans ce clip...

Quand aux Fat Boys, leur chanson est juste à pleurer de désespoir...

Il est clair que les producteurs de l'époque ne reculaient devant absolument rien pour essayer de vendre leur produit marketting (mais est-ce que ça a changé depuis?!)
Femme Snob : Que diriez-vous si je vous disais que vous êtes une brute fossilisée, symbole d'une ère décadente, heureusement disparue ?
Spartan : Je sais pas… Merci ?

...

DEMOLITION MAN

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 03 novembre 2009 - 13:35

je suggère pour la prochaine session le " addams family' de MC Hammer.

c'est laid, ça vrille les tympans.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 03 novembre 2009 - 14:11

Un bel exemple de l'extraordinaire capacité du Rap à (presque) tout ringardiser.
Ni Dieu, ni maitre.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   videoman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08
  • Location:j'aurai bien dit - Dans ton cul-, mais ca deja ete fait, pas original...donc, dans un carton de K7, pendant un vide grenier...

Posté 03 novembre 2009 - 14:28

Perso, je trouves ce Rap Kruegerien bien plus supportable que celui actuel, plus " serieux"... dry.gif
Ca a du etre tourne dans les meme decors que LES CAUCHEMARS DE FREDDY...c'est de la meme epoque...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   EricNS 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 03 novembre 2009 - 14:37

Moi je trouve ça pas bien méchant wink.gif

Ce clip foireux ne me surprend d'ailleurs pas du tout. A la fin des années 80, L'esprit MTV envahissait tout. Tous les génériques de fin des films d'horreur était agrémentés de Rap FM débile ou d'Hard Rock pompeux.

Le fantastique des années 80 c'était des couleurs criardes, un esprit potache, du pop corn, des teenagers crétins, des dialogues insensés, des fumigènes, des bogeyman farceurs, des petits monstres hystériques,...

Le genre était kitch, parodique, grand guignol et totalement inoffensif. La horror comedy connaissait son heure de gloire. Souvenez vous de Troll, Spookies, Killer Clowns From Outer Space, Elvira, Critters, Ghoulies, House II, April Foul's Day, TerrorVision, Dolls ou encore Monster High.

A cet époque même les films d'horreur plus "sérieux", comme les Freddy, Fright Night, ou les Phantasm n'échappait pas à cet esprit potache "high school".

Dans ce clip, on retrouve tous les ingrédients des horror comedies. Le jeux des trois rappeurs ou de Mister Krueger lui même n'est même pas outranciers. Le décor de studio éclairé avec des spots bleus et rouges est typique de la franchise. On est tout à fait dans le ton... On pourrait sans problèmes intégrer ces séquences dans Freddy 4.

En passant, quelques trailers de fleurons des années 80, pour se remettre dans l'ambiance et relativiser l'improbabilité de ce clip :

Troll II
http://www.youtube.com/watch?v=9KCct4RwLNM

Ghoulies II
http://www.youtube.com/watch?v=aR1cdRDVV1I

Chiller
http://www.youtube.com/watch?v=EWnAOh4U4lQ
profil fictif, pas de rendez vous possible

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JBH 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 09-mars 08

Posté 03 novembre 2009 - 17:46

Et n'oublions pas le clip réalisé par Stephen Hopkins pour son Enfant du cauchemar :

http://www.youtube.com/watch?v=2U7jJXpBOoM

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Décébé 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-août 06

Posté 03 novembre 2009 - 18:59

Excellente rubrique, même si je dois dire que ce videoclip est une véritable daube à tous les niveaux. Pour le prochain, vu que dans quelques semaines monsieur J.Cameron sera de nouveau le "King of the world" avec Avatar, je vous propose un clip purement années 80 réalisé par maitre Cameron après TERMINATOR. Cela s'appelle REACH du groupe MARTINI RANCH, il y a plein de seconde gueules bien connues (Bill Paxton pour n'en citer qu'un) et c'est vraiment cool. Vous le trouverez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=KusApBvbxuM

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Exarkun 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 03 novembre 2009 - 19:04

Très sympa cette petite rubrique, j'en redemande laugh.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   venom-man 

• Je peux me sucer les orteils
  • Inscrit(e) : 07-janvier 07

Posté 03 novembre 2009 - 19:18

+1

Sinon je l'aime bien moi, ce clip. ^^
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kema 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 03 novembre 2009 - 23:07

le clip de "dream warrior" de DOKKEN pour nightmare 3 est pas mal non plus.

Avis aux amateurs...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dansimsss 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 04 novembre 2009 - 02:14

Le plus réussis des clips de cette époque demeure celui de Ghostbuster, le film étant lui-meme une bonne farce familiale, mais respectueuse des codes du genre, le clip en garde l'amusante légèreté (avec une nana fort mimi il faut dire smile.gif).

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)