Ben oui.
T'as un personnage rayonnant, et de l'autre coté, un enculé. Forcément. C'est le but tu sais. Le schéma de base. 'fin je ne sais pas, lorsque je te lis j'aurais presque l'impression que tu pourrais balancer un "
quel salopard ce Freddy Krueger qui bute et viole des enfants sans raison !". Ben oui. C'est le but. C'est un salopard qui bute et viole des enfants sans raison. Et qui continue même après sa mort dis donc. Et en plus c'est le véritable héros des films, et on adore ça le voir zigouiller des jeunes qui lui ont rien fait.
Non, parce qu’en fait tu reproches au bad guy, ben d'être un bad guy.
Alors ok,
Malveillance est plus réaliste que les Freddy, mais au fond c'est la même chose.
Ensuite, lorsque tu dis :
Nilban, le 14 juin 2012 - 00:23 , dit :
J'ai trouvé le film assez atroce comme tu l'auras compris et ce qui me gêne c'est précisément qu'il n'y a aucune logique à sa méchanceté, c'est dénué de sens et dans cette mesure je trouve que ce personnage est une escroquerie pure et simple.
Ben non ce n'est pas dénué de sens. Ses mécanismes sont logiques. Et réalistes, si on le considère d'un pur point de vue psychiatrique. (y en plein dans la vraie vie des comme lui tu sais, si si, comme le mec au japon qui a l'aide d'une seringue empoisonnait les pots pour bébés dans les supermarchés. Gratuitement, et pleins de morts de nouveaux nés sans autre raison que la pulsion d'un malade mental...) On suit un psycho en devenir, donc ses mécanismes vont s'articuler à travers les pulsions et la logique qu'il s'est construite dans son esprit malade pour les rationaliser, en décalage avec la logique de la dite "normalité". C'est tout. T'aurais préféré quoi ? Que le mec se rende compte qu'il est barré et qu'il file chez le psy pour se reconstruire avec honneur et courage en affrontant ses problèmes avec dignité, avec l'aide de quelques pilules peut-être ?
(Paie ton thriller de merde du coup.)
En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire, je crois. T'as du oublier que c'est un film, un thriller de surcroit, et que parmi les thrillers/horreurs que j'ai pu voir c'est même plutôt un gentil le mec.
Nilban, le 14 juin 2012 - 00:23 , dit :
Tu trouves la volonté de détruire une personne heureuse qui ne t'a rien fait, humain?
Non, et je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le film était une hyperbole (une exagération) de certaines réactions/pulsions humaines parmi les plus basses, ça oui. Car si tu es totalement irréprochable moralement, le monde ne l'est pas.
Mais non en fait, excuse-moi, je ne pige pas. ('fin si, mais la discussion me parait totalement surréaliste). T'as pas du voir beaucoup de films d'horreur (et encore moins épousant totalement le point de vue du malade mental dégénéré comme
Maniac, ou
Henry, portrait d'un Serial Killer) pour réagir aussi viscéralement à la vison d'un mec qui attaque gratuitement une nana innocente qui ne lui a rien fait. (99,99% de la production horrifique en gros)
(mon conseil : laisse tomber les films d'horreurs peut-être. Ça doit pas être ta came)
(en tout cas les plus vicelards)
(ou alors réalise que celui-ci, s'il t'a autant retourné - rien que ça ça me fait bloquer un peu mais bon - c'est surtout parce qu'il est efficace et qu'il a marché du feu de dieu chez toi)
(et quelque part je t'envie, je ne me souviens plus la dernière fois où un film m'a fait réagir physiquement à ce point)