Mad Movies: Un seul deviendra invincible 3 : rédemption - Isaac Florentine (2010) - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un seul deviendra invincible 3 : rédemption - Isaac Florentine (2010) Conan en prison ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   McClane 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 25 octobre 2009 - 15:35

Décidement, 2010 (qui commence en décembre 2009 avec Avatar, on va pas chipoter) promet d'être une année des plus fastueuses pour le cinéma de genre ricain, qui pourrait retrouver un foisonnement visuel et thématique et une intéraction avec les autres médium qu'il n' a pas connu depuis la prodigieuse année 2002. Un cinéma de genre conscient de son évolution et de sa réprésentation dans l'évolution cinématographique contemporaine, qui verrait dans l'appropriation décompléxée de ses archétypes à travers une mise en scène revendiquant de manière quasi-militante son statut d'oeuvre populaire le moyen d'echapper à tout profil bas dicté par une bien-pensance qui lui imposerait son cahier des charges. Autant de responsabilités pesant sur les épaules de d'Avatar, Ninja Assassin, Solomon Kane, The Book of Eli, The Expendables, The-A Team ou même The Green Hornet de Michel Gondry. Et il se pourrait bien qu'Issac Florentine y contribue de manière bien plus significative que l'on croit, venant enfin magnifier la logique d'exploitation du direct-to-dvd en lui conférant ses lettres de noblesse artistique.

Alors que son Ninja se fait mechamment attendre (sauf pour la Malaisie, qui a eu la chance de le voir sortir cette semine les salauads!), voilà que débarque le trailer d'Undisputed 3, suite de l'excellent et inattendu second volet. C'est Scott Adkins qui tient tout seul la barre en reprenant le personnage de Yuri Boyka, devenu culte avec le précédent film. Blessé psychologiquement et physiquement suite à sa défaite face à Chambers, Boyka s'est retiré de l'arène et traine son mal-être jusqu'à sa nouvelle prison, la plus dure du monde ou sont réunis les plus grands combattants du monde. Comme dans le 2, la Mafia Russe organise des combats clandestins, mais cette fois reprend à la lettre les preceptes de la Rome Antique en montant un tournoi dans lequel les combattants s'affrontent jusqu'à la mort. Enjeu: la liberté pour le vainqueur. Boyka va devoir affronter ses démons et redevenir l'ultimate bad ass qu'il était pour en sortir vivant, surtout face à un redoutable combattant colombien...

Le film a clairement l'air de pousser plus loin l'orientation comic-book que le précédent,( à l'instar de Ninja,) avec son méchant aux yeux maquillées qui se shoote à la potion magique par seringue, son éclairage qui abandonne les lumières hivernales bleutées du précédent pour des couleurs plus chaudes et faussement neutres, une utilisation de gros plans plus conséquentes et plus expressives que l'épisode précédent, le sujet avec sa prison super sévère...Les combats ont l'air d'arracher sévère, Marko Zaror incarne l'uber-bad guy avec aisance, y a vraiment l'air d'avoir de la thune à l'écran (contrairement aux intentions initiales des producteurs, qui voulaient tabler sur le succès du second et le faire avec trois fois moins pour palper un max)...Et puis putain Adkins, qui a l'air de littéralement exploser dans cet opus, preuve qu'il est définitivement LA star d'action de demain. Son charisme s'impose dés les premières images du trailer, preuve que le mec est décidément très à l'aise dans les rôles de bad mother fucker qui s'assume. Perso, au travers de certaines répliques ("That's make me angry!"), le regard possédé d'Akins ou son cri d'une bestialité salvatrice lorsqu'il est sur le ring recouvert de sang, j'ai pas pu m'empêcher depenser à Conan... Bref ça fout encore plus la gaule que Ninja et ça sent le film de tournoi-prison suprême, et je m'en fais balancer un triple kick retrourné-sauté aux distributeurs si ils trainent à sortir le film.

TRAILER http://www.youtube.com/watch?v=5tTduaZZI-s

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 25 octobre 2009 - 16:05

Undisputed 3, celui là je l'attend (c'est bien la première fois que j'attends un vrai Direct To DVD) puisque le précédent opus était pas mal du tout. Surtout pour les scènes de bastons et la mise en scène en générale. Dommage que le scénario soit léger et blindé de clichés...

Par contre Ninja, bof pas très emballé !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 25 octobre 2009 - 20:21

'tain, ça arrache ce trailer !!! je vais finir par penser que les direct to dvd sont meilleurs que les films qui sortent en salles cool.gif

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 25 octobre 2009 - 23:42

Mouarf ca va avoiner!!! blush.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 26 octobre 2009 - 01:32

BOYKA ! BOYKA ! BOYKA ! (is back !)

Ça m'a tout l'air d'être dans la lignée du deux (avec, comme le dit McClane, une orientation "comic book" encore plus poussé)... Donc ça va patater mastard !

Voila
Voila
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krawash 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 09

Posté 26 octobre 2009 - 10:02

CITATION(McClane @ 25 10 2009 - 14:35) <{POST_SNAPBACK}>
le regard possédé d'Akins ou son cri d'une bestialité salvatrice lorsqu'il est sur le ring recouvert de sang, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Conan...

Pareil. De plus c'est Nu image qui va co-poduire le nouveau Conan et Scott Adkins n'est pas encore super connue. Donc je ne serai pas trop surpris de le voir décrocher le rôle.

Sinon ça tabasse sévére ce direct to dvd blink.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Altaz Killah 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-juin 09

Posté 26 octobre 2009 - 10:33

C'est donc ça les fameuses suites de " Un seul deviendra invincible " avec Wesley Snipes ... Pas mal du tout , rien qu'en voyant le trailer du 2(dispo sur youtube) et du 3 , ça l'air 10 fois mieux que l'original ... Faudrait que j vois ça tiens !
That's a word from the mayor. Goodbye.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 26 octobre 2009 - 12:48

CITATION(Altaz Killah @ 26 10 2009 - 09:33) <{POST_SNAPBACK}>
C'est donc ça les fameuses suites de " Un seul deviendra invincible " avec Wesley Snipes ... Pas mal du tout , rien qu'en voyant le trailer du 2(dispo sur youtube) et du 3 , ça l'air 10 fois mieux que l'original ...

Ca l'est !

Tout du moins pour le deuxième, j'attends de voir celui qui clôt la trilogie pour me prononcer !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 26 octobre 2009 - 15:32

Je suis justement en train de me refaire THE SHEPHERD avec JCVD et Adkins, réalisé par le même Isaac Fiorentine, et même si le film est inférieur à Undisputed2, faut reconnaître que ce réalisateur sait vraiment bien mettre en scène ses scènes d'action et que Scott Adkins a un incroyable charisme.
ce nouveau INVINCIBLE me donne sacrément envie et j'ai hâte de voir le résultat ! tout comme le NINJA d'ailleurs dont les vidéos youtubesques donnent aussi envie car le film semble bien fun !
bref, je leur souhaite un bel avenir !
Image IPB Image IPB Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 octobre 2009 - 20:18

Fuck yeah le retour de Adkins!!!!
Le dtv que j'attends le plus (le seul aussi icon_mrgreen.gif )
Ca sent le film de tape ultime.
Une date vite!!!!
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 27 octobre 2009 - 15:49

Perso, après la baffe du second épisode, j'en serai. J'ai jamais compris pourquoi ce film était si peu connu. Parce que niveau baston, c'est tout juste énorme.
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dawson 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-août 05

Posté 27 octobre 2009 - 18:50

Vous avez remarquez? Le mechant colombien est interpreté par Jean Dujardin laugh.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 06 mars 2010 - 01:31

Undisputed 3 ( Scott Adkins) - Fight Clip . (Rough Cut/ Not Final)
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   McClane 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 06 mars 2010 - 14:55

CITATION(fanatic @ 06 3 2010 - 00:31) <{POST_SNAPBACK}>

blink.gif

J'espére vraiment que c'est très éloigné du montage final, parce que là, ça sent quand même un peu le sapin... Les ralentis à gogo, les zooms perraves, les mouvements de caméra qui essaient de se substituer à une composition du cadre en mouvement....Comme si Florentine, en voulant accentuer un peu plus la virtuosité de sa mise en scène, quittait les formes martiales novatrices pour tomber dans le trip régressif à la Zack Snyder (parce que là, ça fait vraiment essais filmés pour 300).
Tout est pas à jeter non plus, mais bon...
Faites que ce soit qu'une premier montage à l'arrache, siou plait...

C'est quand même un des films que j'attends le plus cette année, merde.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 06 mars 2010 - 17:37

Ca se voit que c'est pas le montage final, à part quelques trucs pas finalisés et des ralentis en trop, j'aime bien !
C'est à peu près dans la lignée du second opus: des fights bourrins et stylisés.

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »