Aller au contenu

Photo

iPod touch, iPhone, iPad, iGmal etc.

• Please log in to reply
59 réponses sur ce sujet

#1 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 October 2009 - 09:21 AM

Bonjour,

J'ai un Ipodtouch, je voulais savoir si je risquais de perdre toutes mes données si je le connectais à un autre pc.

Ca me ferait mal évidemment, surtout que j'ai acheté quelques applications (jeux/utilitaires) sur Itones (Istore)

Je pose cette question car je voudrais m'acheter un nouveau pc. Pourriez vous m'éclairer svp ? et si je perds effectivement mes données sur mon Ipod y'a t'il un moyen de limiter les dégats ??

Merci.

#2 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5179 Messages :

Posté 12 October 2009 - 10:22 AM

Pourquoi tu voudrais perdre tes données ? Elles sont à l'intérieur de ton ipod pas de ton pc !

#3 NukemaN

NukemaN

Je consulte un psy

• Members
  • 8828 Messages :

Posté 12 October 2009 - 10:35 AM

Non mon bon monsieur! mais le savais tu:
Si on tape "google" dans google, on peut casser l'internet.
Ceci n'est pas une blague, propagez ce message à vos contact et formatez vos DD sinon l'apocalypse numérique nous guète!
zombie-en-feu.gif
Ce message a été aprouvé par l'IT.

#4 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4131 Messages :

Posté 12 October 2009 - 11:31 AM

moi on m'a volé mes ipodphone... voilà

monde de merde
Plus petite la sign, merci !

#5 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3844 Messages :

Posté 12 October 2009 - 14:14 PM

Que qqu'un lui réponde qu'on élargisse ce topic aux mobiles en général. ninja.gif

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#6 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 12 October 2009 - 16:39 PM

Moi je peux répondre qu'Apple c'est de la merde si ça fait avancer le débat.
[/Itroll]

BuJWmJZ.jpg

#7 NukemaN

NukemaN

Je consulte un psy

• Members
  • 8828 Messages :

Posté 12 October 2009 - 16:47 PM

CITATION(StanleyGrieves @ 12 10 2009 - 15:14) <{POST_SNAPBACK}>
Que qqu'un lui réponde qu'on élargisse ce topic aux mobiles en général. ninja.gif

Djnono a déjà répondu, NON on ne perd pas ses données puisqu'elles sont enregistrées sur son igadget.
Bon maintenant, va pas cliquer sur "supprimer" ou "formater" de ton logiciel apple et gueuler après hein! icon_mrgreen.gif

#8 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18531 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 12 October 2009 - 18:23 PM

J'ai entendu dire que ton iphone s'il n'avait pas encore explosé, il allait pas tarder à le faire.

Une fois mon frère m'a prêté son vieil Iphone et j'ai détesté : j'avais le sentiment d'utiliser une technologie nazie.

C'est vrai.

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#9 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 12 October 2009 - 18:49 PM

CITATION(NukemaN @ 12 10 2009 - 17:47) <{POST_SNAPBACK}>

Djnono a déjà répondu, NON on ne perd pas ses données puisqu'elles sont enregistrées sur son igadget.

Ben SI on peut les perdre (en théorie), puisque l'iPod n'est pas du tout un gadget autonome. Si tu connectes un iPod a un ordi sur lequel iTunes est installé, le logiciel va se lancer tout seul, et y a de bonnes chances aussi pour qu'il lance une synchro sans que tu piges trop ce qui se passe. Or la synchro ne marche que dans un sens (ordi > iPod): un iPod rempli qui se synchronise avec un poste dont la bibliothèque iTunes est vide se verra donc délesté de ses précieux fichiers. Normalement y a quelques garde-fous qui te demandent de cliquer sur OK, mais ce genre de bévue est déjà arrivé et pas seulement aux plus étourdis.

Dans le cas de Jason je pige pas trop le souci, ceci dit: je suppose que tu as prévu de transférer les données de ton ancien ordi vers le nouveau? Auquel cas, une fois ce transfert effectué, lorsque tu brancheras ton ipod sur la nouvelle bécane, il détectera sans doute qu'il s'agit pour lui d'un nouveau poste de synchronisation, mais comme les données seront les mêmes, ça ne changera rien pour toi.

Ou alors j'ai rien compris.

#10 momijii

momijii

Gremlins

• Members
  • 1267 Messages :

Posté 12 October 2009 - 22:04 PM

CITATION(muf @ 12 10 2009 - 19:49) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(NukemaN @ 12 10 2009 - 17:47) <{POST_SNAPBACK}>

Ben SI on peut les perdre (en théorie), puisque l'iPod n'est pas du tout un gadget autonome. Si tu connectes un iPod a un ordi sur lequel iTunes est installé, le logiciel va se lancer tout seul, et y a de bonnes chances aussi pour qu'il lance une synchro sans que tu piges trop ce qui se passe. Or la synchro ne marche que dans un sens (ordi > iPod): un iPod rempli qui se synchronise avec un poste dont la bibliothèque iTunes est vide se verra donc délesté de ses précieux fichiers. Normalement y a quelques garde-fous qui te demandent de cliquer sur OK, mais ce genre de bévue est déjà arrivé et pas seulement aux plus étourdis.

Dans le cas de Jason je pige pas trop le souci, ceci dit: je suppose que tu as prévu de transférer les données de ton ancien ordi vers le nouveau? Auquel cas, une fois ce transfert effectué, lorsque tu brancheras ton ipod sur la nouvelle bécane, il détectera sans doute qu'il s'agit pour lui d'un nouveau poste de synchronisation, mais comme les données seront les mêmes, ça ne changera rien pour toi.

Ou alors j'ai rien compris.

effectivement ça marche comme ça, a ceci pret qu'une synchro ne se fait pas automatiquement sur un pc qui n'est pas LE pc avec lequel tu te synchro en genral, a la première synchro d'un nouvel apareil tu auras un petit message smile.gif

et au pire des cas, les appli achetées peuvent etre rechargées gratuitement de l'itunes store (soit depuis le pc, ce qui fait que tu les auras de côté sur cette machine, soit depuis l'app store de ton ipod)

#11 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5179 Messages :

Posté 13 October 2009 - 07:24 AM

Apple, quelle technologie de merde ! icon_mrgreen.gif

#12 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7392 Messages :

Posté 13 October 2009 - 08:15 AM

CITATION(djnono @ 13 10 2009 - 08:24) <{POST_SNAPBACK}>
Apple, quelle technologie de merde ! icon_mrgreen.gif

Ben écoute ... je n'ai JAMAIS aimé les produits Apple, ça fait plus de 20 ans que le Mac a été lancé (1985 si je me souviens bien) et que j'évite les produits Apple. J'ai eu une tonne de PC, des Amiga, Atari, Commodore, Amstrad, mes TV et lecteurs Mp3 sont de chez Samsung ... que dalle en Apple.

Et puis ce Noel : téléphone portable HS. J'ai 80 € de chèques cadeaux, un pote me montre quelques applis Iphone et 2-3 divx sur son Iphone, je trouve le lecteur de tres bonne qualité, le téléphone ultra ergonomique, et j'ai squatté l'une de ses applis plus d'une heure (le jeu "Doodle Jump", une drogue).

Résultat, j'ai acheté un Iphone, et je ne le regrette pas !!! C'est d'assez loin le meilleur "téléphone multimédia" que j'ai pu utiliser, et j'en ai testé un sacré paquet pour info. Y'a plein d'appareils qui feront certaines choses mieux que l'Iphone, mais ils en feront aussi moins bien d'autres, et au global l'Iphone est celui que je trouve le plus ergonomique, le plus puissant, le plus simple à utiliser. Certes la main d'Apple nous dirige, c'est une machine fermée, mais il suffit de jouer à quelques jeux pour se rendre compte que la bécane est puissante.

Je sais que vu le triomphe de la machine, il est bon de critiquer l'Iphone, mais moi qui était un anti-Apple je suis bien obligé d'admettre que je suis fan de leur machine smile.gif

Sinon, pour répondre au sujet d'origine, comme il a été dit plus tôt : OUI il est possible lors d'une synchro de perdre le contenu de son tel si on fait une boulette. Enfin théoriquement y'a des garde-fous, mais perso j'ai déja tout effacé icon_mrgreen.gif Mais cela concerne surtout les photos, musiques et videos. Pour les applis tu ne crains rien, et si c'était le cas tes achats et telechargements sont enregistrés via Itunes et tu peux tout re-telecharger a tout moment. Mais bon, un conseil : fais tes synchros à la main, n'automatise pas la tache.
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#13 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5179 Messages :

Posté 13 October 2009 - 08:18 AM

Non mais c'était de l'humour ^^ ! Par contre, je critique surtout le fait de pouvoir perdre ses données et d'être si dépendant de Itunes !

#14 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :

Posté 13 October 2009 - 08:45 AM

Merci à tous pour vos réponses surtout Muf , Kissoon et Momijii :-)

#15 momijii

momijii

Gremlins

• Members
  • 1267 Messages :

Posté 13 October 2009 - 09:55 AM

CITATION(djnono @ 13 10 2009 - 09:18) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais c'était de l'humour ^^ ! Par contre, je critique surtout le fait de pouvoir perdre ses données et d'être si dépendant de Itunes !

Pour perdre réellement ses données il faut les effacer de la machine avec laquelle tu synchronise ton iphone d'habitude sinon justement ce qu'il y'a de bien c'est qu'en cas de soucis (genre tu fais la boulette de te synchro sur le pc d'un pote et tu efface tout) et bien en deux minutes tu recupère tout en te resynchronisant sur ton ordi à toi.
Parceque itunes (dont tu es si dependant) a la bonne idée de sauvegarder ton tel quand tu le connecte a ton ordi, donc aucune chance de perdre ses contacts, ses notes et tout le tralala.
Itunes est certainement bloquant pour les gens qui aiment bidouiller, mais est plutot pratique pour les autres (la majorité des gens donc) et puis quand on aime bidouiller on sait bien que c'est pas chez Apple qu'il faut aller smile.gif

#16 dam

dam

mad

• Members
  • 23335 Messages :

Posté 13 October 2009 - 10:03 AM

Ou alors utilises d'autres logiciels plus souples que ITunes.
J'utilise Sharepod qui permet donc de transférer tes fichiers vers ton ipod mais aussi de faire l'inverse, tes fichiers musicaux vers ton pc, et tu n'a pas besoin d'enregistrer tes réglages comme pour Itunes, logiquement, tu l'installes sur ton pc, tu branche ton iPod et c'est bon.

#17 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 28998 Messages :

Posté 13 October 2009 - 13:34 PM

C'est pour les bobos le iPhone, non ?
Image IPB

#18 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7392 Messages :

Posté 13 October 2009 - 14:22 PM

CITATION(Peav' @ 13 10 2009 - 14:34) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pour les bobos le iPhone, non ?

'foiré ! smile.gif

Ben vu que je suis au chomdu, je te répondrais que non icon_mrgreen.gif Sérieux, le mien coutait 79 € (un 3G de Noel 2008), y'a que l'abonnement qui est un peu cher chez Orange, mais l'appareil non.

(par contre les accessoires officiels ça coute un rein)

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22528 Messages :

Posté 13 October 2009 - 19:26 PM

Putain je retrouve une seconde jeunesse avec les remake de Monkey Island et Beneath a Steel Sky. smile.gif

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#20 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :

Posté 14 October 2009 - 08:59 AM

Excellent Zak je l'ai aussi acheté !! icon_mrgreen.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)