Aller au contenu

Photo

DEAD SET : COMING SOON !

24 réponses sur ce sujet

#21 sexinpalavas

sexinpalavas

JarJar

• Members
  • 90 Messages :

Posté 13 October 2009 - 10:24 AM

CITATION(biboulMRPN @ 12 10 2009 - 05:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Firstcontact @ 08 10 2009 - 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Déjà vu il y a peu de temps...On m'avait "vendu" la chose en me disant : "Une série extraordinaire où les participants d'un jeu de télé réalité se retrouvent au milieu d'une invasion de zombies, tu vas voir après avoir commencé, tu ne vas plus décrocher" (en gros quoi). Je me suis dit, tiens, voilà un pitch amusant, ça promet quelques bons moments. Eh bien j'ai vite déchanté.

Malgré des moyens tout à fait honorables (des zombies assez gores, des maquillages très corrects) cette mini série est une des variations les plus minables que j'aie pu voir sur le thème des morts vivants (que j'adore, Romero en tête, je précise).
Les personnages sont tous détestables, très laids et d'une bêtise sans nom. La réalisation est faite par un manchot. Il n'y a aucune idée en 2h de métrage. L'émission de télé réalité n'est qu'un prétexte pour vendre le film (c'est plus un gros téléfilm qu'une mini série) et n'apporte strictement rien à l'intrigue. Tout ça se regarde très très péniblement. L'expérience tient plus de la torture qu'autre chose...pour le spectateur. Rien n'est à sauver de ce naufrage intégral, de ce mix totalement foireux entre le jour des morts vivants et 28 jours plus tard.

Pour ceux qui vont regarder ça, je n'ai que deux mots : bon courage.

J'ai quand même l'impression que tu es passé à coté du truc, notamment concernant les personnages détestables et cons, qui ne sont rien d'autre qu'une grosse caricature des candidats très cons et des producteurs sans scrupules de ces show TV, et rien que l'idée de faire un parallèle entre les spectateurs de l'émission Big Brother et des zombies vaut le coup de matter la série amha. Concernant la shakycam on aime ou pas c'est sur, mais perso ici j'ai l'ai trouvé bien utilisé, rendant les scènes d'actions bien stressantes.

Justement, je trouve le parallèle entre les spectateurs de la real tv et les zombies complétement has been et simpliste, genre "on s'est vraiment fouler au scénario niveau message socio-politique". Cela reste quand même un bon divertissement mais ce pseudo discours à deux francs est assez irritant.

#22 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5964 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 October 2009 - 11:00 AM

CITATION(sexinpalavas @ 13 10 2009 - 11:24) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(biboulMRPN @ 12 10 2009 - 05:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Firstcontact @ 08 10 2009 - 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Déjà vu il y a peu de temps...On m'avait "vendu" la chose en me disant : "Une série extraordinaire où les participants d'un jeu de télé réalité se retrouvent au milieu d'une invasion de zombies, tu vas voir après avoir commencé, tu ne vas plus décrocher" (en gros quoi). Je me suis dit, tiens, voilà un pitch amusant, ça promet quelques bons moments. Eh bien j'ai vite déchanté.

Malgré des moyens tout à fait honorables (des zombies assez gores, des maquillages très corrects) cette mini série est une des variations les plus minables que j'aie pu voir sur le thème des morts vivants (que j'adore, Romero en tête, je précise).
Les personnages sont tous détestables, très laids et d'une bêtise sans nom. La réalisation est faite par un manchot. Il n'y a aucune idée en 2h de métrage. L'émission de télé réalité n'est qu'un prétexte pour vendre le film (c'est plus un gros téléfilm qu'une mini série) et n'apporte strictement rien à l'intrigue. Tout ça se regarde très très péniblement. L'expérience tient plus de la torture qu'autre chose...pour le spectateur. Rien n'est à sauver de ce naufrage intégral, de ce mix totalement foireux entre le jour des morts vivants et 28 jours plus tard.

Pour ceux qui vont regarder ça, je n'ai que deux mots : bon courage.

J'ai quand même l'impression que tu es passé à coté du truc, notamment concernant les personnages détestables et cons, qui ne sont rien d'autre qu'une grosse caricature des candidats très cons et des producteurs sans scrupules de ces show TV, et rien que l'idée de faire un parallèle entre les spectateurs de l'émission Big Brother et des zombies vaut le coup de matter la série amha. Concernant la shakycam on aime ou pas c'est sur, mais perso ici j'ai l'ai trouvé bien utilisé, rendant les scènes d'actions bien stressantes.

Justement, je trouve le parallèle entre les spectateurs de la real tv et les zombies complétement has been et simpliste, genre "on s'est vraiment fouler au scénario niveau message socio-politique". Cela reste quand même un bon divertissement mais ce pseudo discours à deux francs est assez irritant.

il a au moins le mérite d'être la, et venant des producteurs de Big Brother, la dose d'auto dérision est quand même assez élevé, je vois pas ce qui est irritant.

Image IPB

#23 Firstcontact

Firstcontact

Ghoulies

• Members
  • 108 Messages :

Posté 15 October 2009 - 09:30 AM

CITATION
il a au moins le mérite d'être la, et venant des producteurs de Big Brother, la dose d'auto dérision est quand même assez élevé, je vois pas ce qui est irritant.

Franchement, il n'y a pas plus de message social ou d'autre chose que de beurre en broche dans ce navet. Les producteurs de big brother font preuve d'auto-dérision ? En mettant sur pied ce genre d'émission on se doute bien qu'ils en ont de l'auto-dérision, ils n'ont pas besoin de cette série pour le crier au monde. Et ils ne manquent pas de cynisme non plus en se disant : "Tiens les gars, si on se débrouillait pour se mettre dans la poche tous les détracteurs de big brother en montant une mini série où on se moquerait de notre show ?". Je les imagine déjà se mettre des grandes claques dans le dos d'auto satisfaction. Et je le redis : si seulement ça avait fonctionné artistiquement j'aurais pu faire partie des moutons mais là...

#24 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21563 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 October 2009 - 09:53 AM

Sans être irritant on peux pas franchement l'utiliser ceci comme un arguments pour démontrer l'audace du programme quand on connait un peu le paysage audiovisuel anglais où la fiction la plus populaire et la plus regardé est une série de science-fiction décalé

(et absolument géniale. Ca serait cool de laisser Carrazé et Nigita s'épancher un peu plus dessus si l'actualité le permet smile.gif)

Edit : D'ailleurs la remarque de firstcontact est assez infondé puisque ce basant sur un cloisonnement du public alors qu'il est assez clair qu'une partir du public de Dead set et le même que celui de Big Brothers
Posted Image

#25 coglin

coglin

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 09 February 2012 - 04:37 AM

existe t-il un coffret DVD. Traduit en fançais ?

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)