On est deux.
je reviens même pas sur la relation avec sa fille c'est d'un mauvais gout finis.
McClane est devenu vieux, il ne fume plus ne boit plus. Il assure à 10 contre 1, il saute sur avion, de temps en temps on essaye de nous faire revenir le coté blasé et cynique mais ça ne marche que très rarement.
Très loin de l'image qu'il a dans die hard 3.
Si je peux me permettre, quoi qu'on pense du film, McClane a toujours été un beauf réac sur les bords qui tire sans sommation. Simplement, oui, entre temps il a vieilli, ce qui rend rarement socio-démocrate.
Mais il a toujours été quelqun d'intelligent, il me semble que sur l'affiche de die hard 3 le tagline, c'était réfléchir rapidement. c'est un mec qui a avant tout dans le cervelle et qui se sort de situation pas possible par divers stratagèmes.
Le premier met constamment en avant cet atout là, d'ailleurs dans la plupart des gunfight il s'en sort par la ruse et va jamais attaqué frontalement l'ensemble des terros. Pareil dans Die hard le passage sur le bateau, il tente de rester discret, c'est Zeus qui fais tout foiré.
Dans le 4 t'as pas une seul action relfechis mis à part le coup de l'exctincteur (qui disparait dans la version uncunt, ça devait le rendre trop intelligent).
J'ai la version uncut, le coup de l'extincteur y est me semble-t-il.

Aide
Ce sujet est fermé