Mad Movies: Die Hard : belle journée pour mourir - John Moore (2013) - Mad Movies

Aller au contenu

• (99 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Die Hard : belle journée pour mourir - John Moore (2013) Yippee Ki-Yay Mother Russia (20/02/13)

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 06 octobre 2009 - 20:28

CITATION(Axel @ 06 10 2009 - 20:17) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(dj fest @ 06 10 2009 - 20:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(bishnouf @ 06 10 2009 - 18:07) <{POST_SNAPBACK}>
Ben moi j'ai bien aimé Indy 4 et Die Hard 4... Je suis pas très difficile côté blockbusters.

On est deux. wink.gif

CITATION(Axel @ 06 10 2009 - 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
McClane dans die hard 4, c'est le vieux reac complètement con. En plus de le faire passer pour un inculte, il passe pour le beauf de base. Finis le mec qui analyse la situation, il fonce avec une clé à molette pour défoncer pour buter tout les terroristes. Ouille.

je reviens même pas sur la relation avec sa fille c'est d'un mauvais gout finis.

McClane est devenu vieux, il ne fume plus ne boit plus. Il assure à 10 contre 1, il saute sur avion, de temps en temps on essaye de nous faire revenir le coté blasé et cynique mais ça ne marche que très rarement.

Très loin de l'image qu'il a dans die hard 3.

Si je peux me permettre, quoi qu'on pense du film, McClane a toujours été un beauf réac sur les bords qui tire sans sommation. Simplement, oui, entre temps il a vieilli, ce qui rend rarement socio-démocrate.

Mais il a toujours été quelqun d'intelligent, il me semble que sur l'affiche de die hard 3 le tagline, c'était réfléchir rapidement. c'est un mec qui a avant tout dans le cervelle et qui se sort de situation pas possible par divers stratagèmes.

Le premier met constamment en avant cet atout là, d'ailleurs dans la plupart des gunfight il s'en sort par la ruse et va jamais attaqué frontalement l'ensemble des terros. Pareil dans Die hard le passage sur le bateau, il tente de rester discret, c'est Zeus qui fais tout foiré.

Dans le 4 t'as pas une seul action relfechis mis à part le coup de l'exctincteur (qui disparait dans la version uncunt, ça devait le rendre trop intelligent).

J'ai la version uncut, le coup de l'extincteur y est me semble-t-il.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07
  • Profil:Homme

Posté 06 octobre 2009 - 20:31

CITATION(dj fest @ 06 10 2009 - 20:28) <{POST_SNAPBACK}>
Ben moi j'ai bien aimé Indy 4 et Die Hard 4... Je suis pas très difficile côté blockbusters.

On est deux. wink.gif

McClane dans die hard 4, c'est le vieux reac complètement con. En plus de le faire passer pour un inculte, il passe pour le beauf de base. Finis le mec qui analyse la situation, il fonce avec une clé à molette pour défoncer pour buter tout les terroristes. Ouille.

je reviens même pas sur la relation avec sa fille c'est d'un mauvais gout finis.

McClane est devenu vieux, il ne fume plus ne boit plus. Il assure à 10 contre 1, il saute sur avion, de temps en temps on essaye de nous faire revenir le coté blasé et cynique mais ça ne marche que très rarement.

Si je peux me permettre, quoi qu'on pense du film, McClane a toujours été un beauf réac sur les bords qui tire sans sommation. Simplement, oui, entre temps il a vieilli, ce qui rend rarement socio-démocrate.

Mais il a toujours été quelqun d'intelligent, il me semble que sur l'affiche de die hard 3 le tagline, c'était réfléchir rapidement. c'est un mec qui a avant tout dans le cervelle et qui se sort de situation pas possible par divers stratagèmes.

Le premier met constamment en avant cet atout là, d'ailleurs dans la plupart des gunfight il s'en sort par la ruse et va jamais attaqué frontalement l'ensemble des terros. Pareil dans Die hard le passage sur le bateau, il tente de rester discret, c'est Zeus qui fais tout foiré.

Dans le 4 t'as pas une seul action relfechis mis à part le coup de l'exctincteur (qui disparait dans la version uncunt, ça devait le rendre trop intelligent).

J'ai la version uncut, le coup de l'extincteur y est me semble-t-il.

Non de toute façon cet scène est nase, mai ça montrait que McClane avait un minimum de Qi.
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Hartigan 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08

Posté 06 octobre 2009 - 20:38

On est deux. wink.gif

Si je peux me permettre, Zeus aide quand même beaucoup McClane a résoudre les énigmes dans le 3 hein...
Zeus aide McClane et lui fait le boulot (avant tout homme d'action).
D'ailleurs, sans lui, aurait-il réussi ?
Et comme l'a dit DJ, McClane a toujours été un mec fonceur, tendance beauf, surtout dans le 3.

Je trouve au contraire le 4 dans la droite lignée du 3 ( qui montrait déjà ses limites en matière de nouvelles technologies etc).
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin

Posté 06 octobre 2009 - 20:46

Qui découvre que c'est un casse ? Qui découvre que la bombe est un Canular ? Et qui lendemain cuite arrive encore a trouver une hypothèse sur le vols des camions ?

Même si il a coté ultra violent limite vigilante (on voit la filiation à Dirty Harry) c'est un type pas con et foncièrement humain. Le coup du dégout des technologies c'est juste partie d'une vanne dans le 2, il ne sait pas se servir d'un fax. Moi non plus et pourtant je passe pour un geek.

Ou McTiernan casse les codes de l'actionner classique, Wiseman en balance a toute les sauces. Un Exemple ? Zeus et McClane qui doivent trouver une bagnole, ils se tapent une poubelle que McClane ne sait pas démarrer et Zeus s'en occupe en évitant la connerie du démarrage avec les fils en 3 sec. Que fait McClane quand il doit trouver une bagnole dans le 4, il te choppe une BMW dernier modèle le truc inviolable, et il tente de nous faire le coup des files (What the fuck) et cerise sur le gâteau son pote le geek appelle de la voiture (alors que 5 min avant on nous explique que le système des télécom est mort)
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 06 octobre 2009 - 22:30

De toute façon, le VRAI Die Hard 5 ca sera, Max Payne 3! (ceux qui ont vu des photos du jeu peuvent comprendre! blush.gif )

#36 L'utilisateur est hors-ligne   dragon_ryu 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-juin 06

Posté 07 octobre 2009 - 02:28

Je vais dans le sens d'Axel.
A la base McLane se définit lui-même comme le grain de sable dans la mécanique huilée, une définition qui lui va plutôt bien dans la trilogie d'origine, mais pour le quatrième c'est plus un grain de sable mais une putain d'enclume.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 07 octobre 2009 - 09:21

Une putain d'enclume? Ouais un peu comme dans Die Hard 2 quoi... smile.gif

Non mais personne ne nie que DH4 est ultra bourrin et bas du front, simplement j'en peux plus de lire que dans le 4 McClane est subitement devenu réac, facho et tout le toutim, comme dans la critique de Dahan (que j'aime beaucoup par ailleurs), alors que malgré ses bonnes idées ça a toujours été un bourrin, un flic de base, qui trouve répugnantes les moeurs californiennes, qui déteste les fax et les micro-ondes (ça c'est dès le 1er)... Un beauf gouailleur qui résiste au changement quoi.

Après bien sûr que, comme tout le monde ou presque, je préfère de loin le 1 et le 3. Mais bientôt on va nous faire croire que McClane est un anarchiste, alors qu'il a toujours été au service de l'intérêt général, et pas seulement de sa petite personne (qui risque sa peau pour sauver les passagers d'un avion sur le point de s'écraser dans le 2? Qui accepte de participer à un jeu sadique dans le 3 pour le bien des habitants de New York?).

Charlie Sheen

#38 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 07 octobre 2009 - 09:38

Nan mais c'est clair que le McClane de DH4 est une evolution "normale" de celui des opus precedents, sauf qu'il a carrement viré "vieux con".

Il a presque plus son humour caustique, plus de repartie. Quand il demontrait son desacord vis à vis de ses concitoyens ou qu'il commentait sa sitation merdique par des repliques ironiques, dans le 4 il joue les peres la morale et arrete pas de geindre.

C'est devenu un mec blasé et grincheux.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   KOV 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 03

Posté 07 octobre 2009 - 10:49

CITATION(bleuten @ 07 10 2009 - 09:38) <{POST_SNAPBACK}>

Comme le forum Mad-movies ? ninja.gif
Image IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Hartigan 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08

Posté 07 octobre 2009 - 11:40

CITATION(KOV @ 07 10 2009 - 10:49) <{POST_SNAPBACK}>

icon_mrgreen.gif

Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 07 octobre 2009 - 11:52

Charlie Sheen

#42 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 07 octobre 2009 - 13:19

Oui et non.

C'est clair qu'il y a pas mal d'aigris sur le forum, mais y a aussi beacoup de deconne et une certaine "fuck you attitude" de la part de certains qui balance de grosses conneries sur des sujets "serieux".

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 07 octobre 2009 - 13:48

De toute façon, aujourd'hui, les producteurs et les yes-man qui leur servent de réalisateurs n'en ont plus rien à faire de la caractérisation des personnages. Je crois que c'est Spielberg qui avait sorti cette "règle" selon laquelle on devait pouvoir résumer 90 minutes de film en 30 secondes; mais il avait oublié de préciser qu'il s'agit là d'un conseil pour les scénaristes-réalisateurs, bref, les auteurs (connaitre son sujet sur le bout des doigts pour mieux le synthétiser sans se fourvoyer), et non d'une règle que les producteurs, toujours prompt à rogner sur le timing, imposeraient à tout le monde.
Réduire McLane à un vieux con réac, c'est simplifier le personnage à la base, le caricaturer. Il n'est certes pas un intellectuel, mais si il lui arrive de se la jouer bourrin, c'est parce qu'on l'y force (c'est tout de même un sacré porte-poisse), ou ça résulte de sa recherche de solution à un problème en apparence insoluble. Le personnage a aussi un certain côté maso -il y va à son corps défendant- mais jamais il ne se jette dans la baston de gaïeté de coeur.
Bref, tout un tas de nuances qu'on ne retrouve pas dans Die Hard 4.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin

Posté 07 octobre 2009 - 14:07

Nan mais c'est clair que le McClane de DH4 est une evolution "normale" de celui des opus precedents, sauf qu'il a carrement viré "vieux con".

Il a presque plus son humour caustique, plus de repartie. Quand il demontrait son desacord vis à vis de ses concitoyens ou qu'il commentait sa sitation merdique par des repliques ironiques, dans le 4 il joue les peres la morale et arrete pas de geindre.

Il est déja blasé et grincheux dans le premier (c'est un peu sa marque de fabrique). Rien que son arrivé durant la fête à Nakatomi :"Oh Jesus, fucking California". Ou sa rencontre avec Elis et la vanne sur la coc, il en a rien foutre il est bien blasé par sa femme, par la Californie et par cette saloperie de voyage en avion.

De toute façon la "vrai" fin de die hard 3 était surement la meilleur. Un McClane virait de la police qui se la joue vigilante en retrouvant Simon (grâce à ses talents de flics qu'il n'utilise jamais dans le 4, qui se résume à des boum boum et deus ex machina).

Je pense qu'un McClane vieillissant aurait du se rapproché d'un Joe Hallenbeck que cet espèce de mixe entre un père la morale, un Gi joe et un parfait abruti.
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 07 octobre 2009 - 14:08

Le concept de base, c'est "the wrong man at the wrong place".

C'est le cas dans les 2 premiers opus. Ensuite, McT perverti le concept (qu'il avait initié) avec un grand jeu du chat et de la sourie dans le 3 en faisant toutefois le lien avec le premeir opus pour "justifier" ce changement de regles.

CITATION(Axel @ 07 10 2009 - 14:07) <{POST_SNAPBACK}>

Il est déja blasé et grincheux dans le premier (c'est un peu sa marque de fabrique). Rien que son arrivé durant la fête à Nakatomi :"Oh Jesus, fucking California". Ou sa rencontre avec Elis et la vanne sur la coc, il en a rien foutre il est bien blasé par sa femme, par la Californie et par cette saloperie de voyage en avion.
C'est bien ce que je dis, c'est le même mais au lieu de sortir des repliques moralistes, il balançait des vannes.

Partager ce sujet :

• (99 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »