Ces derniers temps j'ai pas mal relativisé sur la filmo de Rob Zombie (en particulier
Devil's rejects qui m'avait filé une petite mandale à l'époque):
La maison des 1000 morts: Un premier film visuellement très inégal (les bonnes idées visuelles côtoient les carrément foireuses... Purée, les plans en "négatif" sont d'une rare laideur

) mais, en l'état, ça reste fun.
3,5/6The devil's rejects: Esthétiquement plus maîtrisé que son précédent métrage et possédant une "patte" 70's assez classe ainsi qu'une belle gallerie de trognes et des dialogues souvent très drôles... Mais, avec le recul, j'ai du mal avec le point de vue du réal' que je trouve, finalement, assez puéril: Ça vient probablement du fait que, contrairement à un
Perdita durango, par exemple, l'empathie envers ce groupe d'ordures finies ne fonctionne absolument pas -AMHA- dans le cas présent (à la limite j'étais plus pour le sheriff campé par -l'excellent- William Forsythe !

)
...Mais ça reste un trip d'exploitation plutôt bien torché.
4/6Halloween: Une première partie vraiment réussie (le perso de la mère, jouée par Sheri Moon, est le meilleur vu dans un film de Rob Zomblard) et distillant une bonne ambiance "white trash"... Hélas, la seconde heure, en forme de copié/collé du chef d'œuvre de Carpenter ne fonctionne pas du tout (hormis durant les 10 dernières minutes, bien vénères !).
4/6 (plutôt indulgent).
...Un réalisateur certes intéressant (et assez doué pour retranscrire le chaos) mais ses films sont trop bourrés de maladresses (que ce soit dans la mise en scène, concernant le premier, ou dans l'écriture, concernant les deux autres) pour convaincre pleinement.
Voila