Aller au contenu

Photo

Rob Zombie

• Please log in to reply
154 réponses sur ce sujet

#21 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2556 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 October 2009 - 15:00 PM

J'adore Rob Zombie donc feu !

La Maison des 1000 Morts : Une tuerie ! Une scène d'intro incroyable et un univers chaotique cinglant. Juste un peu court et trop référentiel. 5/6

The Devil's Rejects : Dans le top 10 des films de ma vie. 6/6

Halloween : Relecture risqué d'Halloween. Un univers riche mais qui tombe dans le slasher assez basique en seconde partie. 5,5/6

Me tarde H2 !
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#22 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 5914 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 October 2009 - 12:45 PM

Rob Zombie à l'egale pour moi dans mon coeur qu'un Lloyd Kaufman ou qu'un Bruce Campbell (je ne parle pas des talents qui sont bien comparables mais d'affections!!! icon_mrgreen.gif )
Ses films ont eu l'effet d'une bonne claque (surtout les 2premiers...), comme chacun de ses albums...D'ailleurs je paierai bien le triple de sa place pour le voir un jour en concert... Malheureusement le Mr ne passera jamais en france :-(
Il l'a confirmé pendant une interview téléphonique faite par un ami (Chris que certains d'entre vous ont rencontré lors de ma dernière visite à paris cet été)... Donc dernière question avant de raccrocher, il lui demande si un jour on aura l'honneur de le voir en concert en France, et Rob repond que malheureusement ce ne sera pas possible, car la scène qu'il amènage à chaque fois pour un concert est gigantesque et que selon lui c'est impossible d'avoir assez de public (français) pour remplir une salle...
Bien modeste pour un Dieu.... :-( Pourtant je suis certaine qu'en si prenant bien un an à l'avance, à faire de la bonne pub un peu partout, il ferait salle complète :-( Il sous estime son public à l'etranger!
Image IPBImage IPB

#23 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2556 Messages :

Posté 13 October 2009 - 14:50 PM

Qu'est ce que j'aimerais le voir en concert aussi.
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#24 bishnouf

bishnouf

Gremlins

• Members
  • 1680 Messages :

Posté 14 October 2009 - 17:42 PM

Allez Rob, un ptit hellfest blush.gif !!!
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#25 Dex

Dex

Wookie

• Members
  • 2478 Messages :

Posté 14 October 2009 - 17:51 PM

CITATION(venom-man @ 02 10 2009 - 11:09) <{POST_SNAPBACK}>
Trois liens d'une émission qui réunit autour d'une table, Rob Zombie, Bruce Campbell, Roger Corman, Faizon Love et Jon Favreau.

C'est sûrement très intéressant, mais moi, je comprend rien... ^^

Et nous on a Ardisson...
Pays de merde !
Image IPB

#26 Alex Corvis

Alex Corvis

Wookie

• Members
  • 3573 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 October 2009 - 16:38 PM

Mince quand on sait son vrai nom ça jette un froid quand même ^^

Non sinon Rob. J'ai tout de suite été fan devant "House of 1000 corpses", et subjugué devant "The devil's reject". Par contre après il s'est attaqué à Halloween et là c'est une autre histoire. J'avais totalement idôlatré l'original pendant des années alors l'attente forcément était impossible à combler.

Au final un Halloween tout à fait honorable, même assez réussi, juste décevant de par sa nature même. Quant au second je ne l'ai pas vu, même si je l'attends avec impatience.

En fait je pense que Rob est capable de grandes choses, notamment une créativité macabre et déjantée relativement unique. Quant à mettre en scène, il y arrive relativement bien aussi. Autre qualité, il s'est s'entourer de bonnes gueules cassées, et ça je kiffe. Mais merde mais moi je rêve d'un film avec un casting rempli de gueules cassées et d'acteurs de série-B : Danny Trejo, Michael Berryman, Michael Ironside, Richard Burgi, Gary Busey, Tom Savini, Udo Kier, Ken Foree, Peter Stormare, Bruce Campbell, Casper Van Dien, Miguel Ferrer, Scott Adkins, Pete Postlethwaite, Bolo Yeung, Natascha Henstridge, Peter Greene, Ralf Moeller, Chuck Zito etc.. Je les vois trop dans un univers Zombiesque.

Enfin pour revenir sur Terre, ce qui est dommage chez Zombie, c'est qu'il s'est attaqué à un gros morceau beaucoup trop tôt. Un peu comme Luke Skywalker part défier Vador sans avoir fini sa formation, Rob refait Halloween sans être totalement mûr. J'aurai aimé qu'il continue une carrière créative plutôt que de se mélanger aussi directement après son chef-d'oeuvre.

Bref moi je place toujours de grands espoirs en lui, et j'attends son prochain film d'auteur.
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#27 Altaz Killah

Altaz Killah

Wookie

• Members
  • 2536 Messages :

Posté 02 November 2009 - 15:27 PM

Je viens de tomber sur ça
A rajouter dans sa filmo ...

That's a word from the mayor. Goodbye.

#28 LazyReed

LazyReed

Leprechaun

• Members
  • 827 Messages :

Posté 02 November 2009 - 15:44 PM

CITATION(Gatsu @ 02 10 2009 - 12:03) <{POST_SNAPBACK}>
J'aime pas des masses le cinéaste, il instaure un univers propre certes, mais sa mise en scène est à chier alors:

House of 1000 Corpses: remake officieux de Texas Chainsaw, après quelques minutes potables, le film s'enfonce dans la médiocrité la plus crasse (rien ne surprend), la photographie et la réalisation sont hideuse, on dirait un film amateur. 1/6

The Devil's Rejects: on change d'univers, c'est plus un road movie en compagnie de psychopathes à la Natural born killers. Qui est gentil, qui est méchant on ne sait pas (c'est plutôt bien vu, même si ça m'atteint pas, puisque même le pire des salopards je le trouve plus sympathique que le "héros" dans un film), mais encore une fois c'est pas très bien filmé. 2/6

Halloween: faire le remake d'un film de Carpenter c'est pas aisé, et raconter la jeunesse du boogeyman l'est encore moins. J'ai trouvé la 1ère partie bancale et sans grand intérêt (le mystère c'est mieux), la 2ème partie se regarde mais rien de très palpitant (en raison de tout ce qui se passe avant). 2,5/6

Je retire quelque chose de positif de sa filmographie: plus il fait de films, plus il s'améliore.
Normalement, le prochain c'est le bon pour moi !

mellow.gif House of 1000 Corpses un film amateur...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre jvous jure
(pas copain mad.gif )

#29 Dex

Dex

Wookie

• Members
  • 2478 Messages :

Posté 02 November 2009 - 15:46 PM

CITATION(Altaz Killah @ 02 11 2009 - 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de tomber sur ça
A rajouter dans sa filmo ...

Yep ça fait parti des fausses B.A Grindhouse.
Y'en a même 4 Thanksgiving, DON'T, Machete et Werewolf women of the s.s

smile.gif
Image IPB

#30 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12889 Messages :

Posté 02 November 2009 - 15:54 PM

CITATION(LazyReed @ 02 11 2009 - 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
(pas copain mad.gif )

Ca a quand même une sale gueule ce film. "Amateur" dans le sens, style de mise en scène, il y a des effets très désuets et moches !
Enfin je ne sais pas, il y a rien de choquant là dedans.

#31 Dex

Dex

Wookie

• Members
  • 2478 Messages :

Posté 02 November 2009 - 16:05 PM

CITATION(Gatsu @ 02 11 2009 - 15:54) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(LazyReed @ 02 11 2009 - 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
(pas copain mad.gif )

Ca a quand même une sale gueule ce film. "Amateur" dans le sens, style de mise en scène, il y a des effets très désuets et moches !
Enfin je ne sais pas, il y a rien de choquant là dedans.

Je ne suis pas d'accord.
Je trouve justement que la mise en scène et les effets renforcent le côté "crade".
Après oui, on peut trouver ça vraiment laid.

(Tiens pour la peine je vais me le rematter ce soir, ça fait longtemps.)
Image IPB

#32 Altaz Killah

Altaz Killah

Wookie

• Members
  • 2536 Messages :

Posté 02 November 2009 - 16:11 PM

Le coté crade , c'est la touche "Rob Zombie" justement ... Après , ça passe ou ça casse ...

Merci pour le lien !

That's a word from the mayor. Goodbye.

#33 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5990 Messages :

Posté 02 November 2009 - 19:16 PM

Voila, on peut trouver ça clipesque, épileptique mais pas amateur quoi.

Image IPB

#34 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12889 Messages :

Posté 03 November 2009 - 21:43 PM

CITATION(biboulMRPN @ 02 11 2009 - 19:16) <{POST_SNAPBACK}>
Voila, on peut trouver ça clipesque, épileptique mais pas amateur quoi.

L'un n'empêche pas l'autre !

#35 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 03 November 2009 - 22:21 PM

Je pense que pour parler d'amateurisme devant House Of 1OOO Corpses faut pas avoir vu beaucoup de films amateurs.

Bon sinon j'aime bien Rob Zombie, j'avais trouver House bon et TDR très bon. J'aime bien son univers et sa façon de shooter. Par contre j'ai détesté son Halloween que je trouve complètement foireux et à coté de ses pompes.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#36 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12889 Messages :

Posté 04 November 2009 - 01:46 AM

CITATION(Evil Seb @ 03 11 2009 - 22:21) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que pour parler d'amateurisme devant House Of 1OOO Corpses faut pas avoir vu beaucoup de films amateurs.

Quelques uns suffisent... C'est comme quand tu mates quelques DTV, pas besoin de s'en bouffer des quantités monstres pour se rendre compte que c'est de la merde, et ça n'empêche pas de faire l'affiliation avec des long métrages très mauvais.

#37 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 04 November 2009 - 11:23 AM

Film amateur.

House Of 1000 Corpses

Voila, c'est pas du tout la même chose...
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#38 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 10042 Messages :

Posté 04 November 2009 - 14:23 PM

Ces derniers temps j'ai pas mal relativisé sur la filmo de Rob Zombie (en particulier Devil's rejects qui m'avait filé une petite mandale à l'époque):

La maison des 1000 morts: Un premier film visuellement très inégal (les bonnes idées visuelles côtoient les carrément foireuses... Purée, les plans en "négatif" sont d'une rare laideur blink.gif ) mais, en l'état, ça reste fun. 3,5/6

The devil's rejects: Esthétiquement plus maîtrisé que son précédent métrage et possédant une "patte" 70's assez classe ainsi qu'une belle gallerie de trognes et des dialogues souvent très drôles... Mais, avec le recul, j'ai du mal avec le point de vue du réal' que je trouve, finalement, assez puéril: Ça vient probablement du fait que, contrairement à un Perdita durango, par exemple, l'empathie envers ce groupe d'ordures finies ne fonctionne absolument pas -AMHA- dans le cas présent (à la limite j'étais plus pour le sheriff campé par -l'excellent- William Forsythe ! icon_mrgreen.gif )
...Mais ça reste un trip d'exploitation plutôt bien torché. 4/6

Halloween: Une première partie vraiment réussie (le perso de la mère, jouée par Sheri Moon, est le meilleur vu dans un film de Rob Zomblard) et distillant une bonne ambiance "white trash"... Hélas, la seconde heure, en forme de copié/collé du chef d'œuvre de Carpenter ne fonctionne pas du tout (hormis durant les 10 dernières minutes, bien vénères !). 4/6 (plutôt indulgent).

...Un réalisateur certes intéressant (et assez doué pour retranscrire le chaos) mais ses films sont trop bourrés de maladresses (que ce soit dans la mise en scène, concernant le premier, ou dans l'écriture, concernant les deux autres) pour convaincre pleinement.

Voila

tumblr_mzwox8rEFw1sl1e92o1_400.gif

#39 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5990 Messages :

Posté 05 November 2009 - 07:17 AM

CITATION(Evil Seb @ 04 11 2009 - 11:23) <{POST_SNAPBACK}>
Film amateur.

House Of 1000 Corpses

Voila, c'est pas du tout la même chose...

Pour être dans l'ère du temps, y a Paranormal Activity aussi en film amateur ninja.gif .

Image IPB

#40 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 05 November 2009 - 11:42 AM

CITATION(Sanjuro @ 04 11 2009 - 14:23) <{POST_SNAPBACK}>
Ça vient probablement du fait que, contrairement à un Perdita durango, par exemple, l'empathie envers ce groupe d'ordures finies ne fonctionne absolument pas -AMHA- dans le cas présent (à la limite j'étais plus pour le sheriff campé par -l'excellent- William Forsythe ! icon_mrgreen.gif )

Ah ben perso je suis à 100% derrière Le sheriff justement qui se bat pour une cause bien plus "noble" finalement que l'autre bande de tarés (bon en même temps perso des qu'il s'agit de vengeance je suis client^^). J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on se prenne d'affection pour la famille Firefly. Maios cela n'enlève rien aux énormes qualités du film de Zombie.

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)