Mad Movies: Inside Jamel Comedy Club (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Inside Jamel Comedy Club (2009)

#31 L'utilisateur est hors-ligne   bartabac 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-août 07

Posté 20 novembre 2009 - 17:51

CITATION(tonton @ 20 11 2009 - 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
Mais à part les "interviews" qui n'apparaissent pas dans Curb, la plupart des codes vu dans the Office sont déjà présents dans le pilote du show de Larry David, non?
Ben en fait tu me permets te poser une question qui me questionnait:
Je me demandais justement si le pseudo-doc sitcomesque était une quasi-invention de Curb (le quasi parce que, comme tu le dis, l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom, n'empêche que l'idée est là) ou bien si ça avait déjà été fait avant. Et par extension, les sitcoms "prisent sur le vif", caméra à l'épaule et compagnie, est-ce que ça vient de Curb?

A la diffusion du pilote, Curb n'était pas encore une série tv.
Et puis j'ai l'impression qu'en regardant ce pilote, Larry voulait juste faire un faux documentaire sur lui.
Donc difficile à dire si c'est vraiment lui qui a inventé le concept.

#32 L'utilisateur est en ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 20 novembre 2009 - 17:57

CITATION(bartabac @ 20 11 2009 - 16:51) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(tonton @ 20 11 2009 - 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
Mais à part les "interviews" qui n'apparaissent pas dans Curb, la plupart des codes vu dans the Office sont déjà présents dans le pilote du show de Larry David, non?
Ben en fait tu me permets te poser une question qui me questionnait:
Je me demandais justement si le pseudo-doc sitcomesque était une quasi-invention de Curb (le quasi parce que, comme tu le dis, l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom, n'empêche que l'idée est là) ou bien si ça avait déjà été fait avant. Et par extension, les sitcoms "prisent sur le vif", caméra à l'épaule et compagnie, est-ce que ça vient de Curb?

A la diffusion du pilote, Curb n'était pas encore une série tv.
Et puis j'ai l'impression qu'en regardant ce pilote, Larry voulait juste faire un faux documentaire sur lui.
Donc difficile à dire si c'est vraiment lui qui a inventé le concept.

Oui oui, c'est ce que je dis, MAIS, les idées sont là, non?

Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   bartabac 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-août 07

Posté 20 novembre 2009 - 18:50

Comme je viens de le dire. Quand il a choisit de faire le pilote en docu, c'était pas dans l'optique de faire une série tv.
Et vu que par la suite, il a abandonné cette façon de filmé, on peut penser que pour lui, le coté faux docu n'était pas intéressant pour une série TV.

#34 L'utilisateur est en ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 21 novembre 2009 - 20:02

Ok.
On a du mal à se comprendre.
Depuis le début je parle de "quasi-invention" en expliquant ce que tu me réponds (que l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom).
Mais bon, imaginons que Jean-Claude est reconnu comme étant l'inventeur de la sitcom pseudo-doc, peut-être que Jean-Claude a vu Curb et s'est dit en voyant la série "tiens ils ont abandonné l'idée du pseudo-doc pour le passage à la sitcom... et si je faisais une sitcom pseudo-doc?".

Du coup je repose mes questions, mais autrement: quelle est la première sitcom pseudo-doc? Et quelle est la première sitcom filmée "sur le vif", camérà à l'épaule toussa?
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Mr Prezbo 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 04-mai 08

Posté 21 novembre 2009 - 23:00

Filmé caméra sur l'épaule-vive-qui-tremble, yo no sé (un peu osef aussi)

Mais l'intégration de l'équipe qui filme en tant que perso de la série (ou du moins de présence hors-champ influençant directement le comportement des persos dans le cadre), jamais vu avant The Office (dans une sitcom, hein).

Sinon, comme tonton, curieux de savoir qui serait la poule ayant mangé l'oeuf avant les autres.
Et on compte pas le pilote de Curb icon_twisted.gif

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 21 novembre 2009 - 23:20

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mocku...ries#Television
## "Un film, un jour (ou presque)" = mini-reviews ciné quotidiennes sur le blog de Lurdo ! ##

"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#37 L'utilisateur est en ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 22 novembre 2009 - 00:45

CITATION(Lurdo @ 21 11 2009 - 22:20) <{POST_SNAPBACK}>

Merki !!!
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 23 décembre 2009 - 19:31

Mon frère (ce courageux héros grec aux vertus immortelles) me fait dire que Canal+ diffuse actuellement la série, en clair, tous les jours à 18h15 environ; l'occasion pour tous de voir les épisodes 6 à 8 donc (sauf Zorro qui a osé douter de moi mad.gif )

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07
  • Profil:Homme

Posté 22 avril 2010 - 11:53

1x08

J'ai enfin fini la série et y avait du bon et du moins bon dans ce dernier, le gros probléme c'est qu'ils sont séparés pendant tout l'épisode et donc ca fait mini-sketch à chaque fois et ça fait pas mouche à chaque fois quoi, mais bon la scéne post-générique est juste énorme avec "il est ou le chinois" icon_mrgreen.gif
Concernant une saison 2 je suis un peu sceptique car je vois pas trop l'intêret si la moitié de la troupe n'en fait plus partie (hypothétiquement) surtout que ce sera les plus drôles qui partiront surement icon_mrgreen.gif
Au final c'était plutôt sympa même si j'ai l'impression que mon rythme de visionnage assez chaotique n'a pas joué en la faveur de la série pour le coup.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   L'albanais 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-juillet 11

Posté 21 janvier 2012 - 05:10

Bon, j'viens de m'enfiler la saison complète et une seule question me vient à l'esprit...

Pourquoi y'a pas de saison 2, bourdel ?! :ninja:

Non honnetement, c'est à n'y rien comprendre. Quand je vois à quel point Canal a mit le paquet en terme de com' pour des séries ô combien surfaites comme Platane et Bref, j'me dit qu'il y'a clairement une couille dans l'paté.

En somme, Inside Jamel Comedy Club, ça reste dans la durée, drôle, caustique et bien mieux écrit que les exemples cités plus haut (même si j'en conviens, le format diffère clairement pour Bref). Peut être la série française la plus proche de l'esprit Ricky Gervais, amha.
Image IPB
Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 21 janvier 2012 - 09:38

Peut-être parce que les deux "leads" font autre chose... :mrgreen: (deux des trois scénaristes aussi)

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 23 janvier 2012 - 11:15

Boarf, je trouve quand même que la saison se suffit à elle-même. Tous les arcs débutés sont conclus et il reste pas grand chose à développer quoi.
Et puis je préfère qu'ils s'arrêtent à une bonne saison plutôt qu'ils se forcent à faire ça à côté de leurs shows respectifs sans aucune envie.
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 05 avril 2012 - 10:57

Image IPB

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)