Mad Movies: Inside Jamel Comedy Club (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Inside Jamel Comedy Club (2009)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 27 septembre 2009 - 23:52

CITATION(Yoshiki @ 27 9 2009 - 22:56) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, j'ai pas réussi à choper les 3 derniers épisodes, ça se trouve quelques part? (en MP si vous voulez).

Si j'ai bien compris, il n'y a que cinq épisodes, les trois autres n'existant que dans l'esprit dérangé de BB.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 28 septembre 2009 - 00:27

Il y a HUIT épisodes, la preuve étant que j'en ai vu d'autres sur Canal+ dont un contenant un gag hilarant avec un tatouage nazi, voilà je vous ai spoilé ça vous apprendra à douter de mon bon goût et de ma droiture journalistique, et que tous les papier sur la série le précisent.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 28 septembre 2009 - 00:41

Mais le site de canal indique que :
CITATION
Série de 5x26' réalisée par Olivier Braunstein

Et le célèbre magazine d'investigation Télé-Loisir, un des premiers résultats donné par Google, dit que
CITATION
Seuls cinq épisodes ont été tournés pour le moment. Frustrant !

ohmy.gif

CITATION(BB)
Il a HUIT épisodes, la preuve étant que j'en ai vu d'autres sur Canal+

Hmmm... Quelqu'un d'autre était avec toi quand tu les as vu ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   dragon_ryu 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-juin 06

Posté 28 septembre 2009 - 00:47

Bon bah merci BB, c'était franchement excellent et j'étais plié en quatre pendant tout le truc (je me suis fait les cinq épisodes à la suite). Contrairement Zorro je ne pense pas que le JCC soit le pire truc arrivé à l'humour français (ya eu bien pire, genre les nous c nous si ça te parle) il y a bien deux trois comiques qui sortent du lot avec des sketchs bien rodés et drôles, après dans l'ensemble c'est pas génial non plus donc je vais pas défendre ce show plus que ça.

Mais rien ne pouvait nous préparer à ce faux documentaire, je sais pas quel est le cerveau derrière cette réussite (je soupçonne Fabrice Eboué d'autant plus qu'il se réserve les meilleurs scènes et le plus de temps de présence) mais c'est une franche réussite.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 28 septembre 2009 - 00:57

Hahaha... *sourit avec amertume*

Comme le rappelle avec justesse les extraits officiels et les journaux de renommé mondiale, il y a bien 8 épisodes.

(et non, je n'étais pas seul quand je les ai vu, mes amis Gazoo et Tyler Durden peuvent confirmer mes dires. )

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 28 septembre 2009 - 02:00

CITATION(Zorro @ 28 9 2009 - 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
Mais le site de canal indique que :
CITATION
Série de 5x26' réalisée par Olivier Braunstein

Et le célèbre magazine d'investigation Télé-Loisir, un des premiers résultats donné par Google, dit que
CITATION
Seuls cinq épisodes ont été tournés pour le moment. Frustrant !

ohmy.gif

CITATION(BB)
Il a HUIT épisodes, la preuve étant que j'en ai vu d'autres sur Canal+

Hmmm... Quelqu'un d'autre était avec toi quand tu les as vu ?

Logique puisqu'en mars, au début de la diffusion (sur Canal+ Family) il n'y avait que 5 épisodes de tournés. Les 3 autres sont passés en aout sur Canal+ (et sont introuvables pour le moment sad.gif ) vu que la série a été rediffusée à partir du 4 juillet.

CITATION(dragon_ryu)
Mais rien ne pouvait nous préparer à ce faux documentaire, je sais pas quel est le cerveau derrière cette réussite (je soupçonne Fabrice Eboué d'autant plus qu'il se réserve les meilleurs scènes et le plus de temps de présence) mais c'est une franche réussite.

Auteurs: Fabrice Eboué, Blanche Gardin, Thomas Ngijol

C'est marqué à chaque début et à chaque fin d'épisode icon_mrgreen.gif

#22 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 28 septembre 2009 - 10:47

Il y a bien 8 épisodes.
Et je trouve ça aussi pas mal du tout.
Par contre, la "paternité" c'est pas plutôt du côté de Curb Your Enthusiasm qu'il faut la chercher?
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 07 octobre 2009 - 23:45

J'viens de mater le premier. Bon c'est marrant mais sans surprise, les personnalités fictives de chacun ayant déjà été évasées depuis longtemps en promo et même avant, mais sur d'autres supports.
Du coup la bonne surprise vient de Jean-François Cayrey qui poutre grave en régisseur de tournée. icon_mrgreen.gif

icon_arrow.gif
En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Duncan 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 31-mars 03

Posté 09 octobre 2009 - 09:56

CITATION(tonton @ 28 9 2009 - 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a bien 8 épisodes.
Et je trouve ça aussi pas mal du tout.
Par contre, la "paternité" c'est pas plutôt du côté de Curb Your Enthusiasm qu'il faut la chercher?

En effet, il me semble que Jamel avait parlé de Curb comme référence.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   thedeparted 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 09 octobre 2009 - 19:24

SPOILER

Fabrice Eboué et Thomas Ndijol poutrent grave!! Les épisodes où ils jouent en cité et la mort de Frédéric Chow sont des tueries, mais l'interview de Fabrice et son discours sur les juifs et les homos est énorme, sans compter son pétage de plomb sur scène! laugh.gif

Sinon je confirme, il y a bien 8 épisodes.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 20 novembre 2009 - 00:50

CITATION(Duncan @ 09 10 2009 - 08:56) <{POST_SNAPBACK}>

Peut-être, mais c'est clairement un The Office-bis, là, pas un Curb-bis. Le format, le mode pseudo-doc, les interviews face cam, etc, tout ça, c'est clairement hérité de Gervais & co, pas de Curb.

CITATION(Beat Kiyoshi @ 27 9 2009 - 15:06) <{POST_SNAPBACK}>
Ayé, vu l'intégrale.

Bon alors la filiation avec les œuvres de Gervais et Merchant est de plus en plus évidente au fur et à mesure de la série (Éboué devient David Brent dès le deuxième épisode, la relation Yacine/Blanche, la discussion nain/lilliputien reprise quasiment telle quelle d'un épi de The Office, et y'a même un peu de Extras avec l'utilisation d'un Obispo profiteur), même si force est de constater que ça reste globalement moins subtil que ses ainés (le côté émotionnel voulu par moments fonctionne vachement moins bien, par exemple).

Ceci dit, c'était bien poilant, voire même extrêmement réussi parfois (l'émission de radio est effectivement un très grand moment). Comme dit Denver, c'est vachement bien écrit et tout aussi bien joué. On se fait jamais chier, y'a plein d'idées qui permettent d'aller parfois loin dans le glauque, j'ai été vraiment étonné par l'efficacité du truc.
Ils sont définitivement meilleurs en groupe là-dedans qu'en solo sur scène, du coup si saison 2 il y a je serai partant.

Pareil (sur les 5 premiers épis que j'ai trouvés).

(et pile quand je me disais que Eboué ressemblait physiquement - mais aussi dans sa diction, son style d'humour, son jeu - à Dieudo, paf, l'épisode sur l'émission de radio icon_mrgreen.gif)
### À partir du 15 Septembre, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, un (ou plusieurs) film(s) d'horreur passé(s) en revue ! ###

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 20 novembre 2009 - 09:26

Moi aussi j'ai adoré, mort de rire la chanson avec Obispo icon_mrgreen.gif
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 20 novembre 2009 - 10:03

CITATION(Lurdo @ 19 11 2009 - 23:50) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Duncan @ 09 10 2009 - 08:56) <{POST_SNAPBACK}>

Peut-être, mais c'est clairement un The Office-bis, là, pas un Curb-bis. Le format, le mode pseudo-doc, les interviews face cam, etc, tout ça, c'est clairement hérité de Gervais & co, pas de Curb.

Ben ça empreinte aux 2.
Le mode pseudo-doc, c'est déjà dans le pilote de Curb.
Et the Office est très inspiré par Curb (Gervais ne cache pas qu'il est fan de Larry David).
(AMHA c'est pas si "clairement" évident.)
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 20 novembre 2009 - 17:04

Nan, mais je sais bien que le mode pseudo doc était déjà dans le pilote de Curb, mais il a été abandonné immédiatement, et ce sont clairement tous les codes de The Office qui sont réappliqués dans ce Comedy Club, et aucun de ceux de Curb.

Amha, tout ça.
### À partir du 15 Septembre, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, un (ou plusieurs) film(s) d'horreur passé(s) en revue ! ###

#30 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 20 novembre 2009 - 17:12

CITATION(Lurdo @ 20 11 2009 - 16:04) <{POST_SNAPBACK}>
Nan, mais je sais bien que le mode pseudo doc était déjà dans le pilote de Curb, mais il a été abandonné immédiatement, et ce sont clairement tous les codes de The Office qui sont réappliqués dans ce Comedy Club, et aucun de ceux de Curb.

Amha, tout ça.

Mais à part les "interviews" qui n'apparaissent pas dans Curb, la plupart des codes vu dans the Office sont déjà présents dans le pilote du show de Larry David, non?
Ben en fait tu me permets te poser une question qui me questionnait:
Je me demandais justement si le pseudo-doc sitcomesque était une quasi-invention de Curb (le quasi parce que, comme tu le dis, l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom, n'empêche que l'idée est là) ou bien si ça avait déjà été fait avant. Et par extension, les sitcoms "prisent sur le vif", caméra à l'épaule et compagnie, est-ce que ça vient de Curb?
Image IPB

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)