Si j'ai bien compris, il n'y a que cinq épisodes, les trois autres n'existant que dans l'esprit dérangé de BB.
Inside Jamel Comedy Club (2009)
Posté 27 septembre 2009 - 23:52
Si j'ai bien compris, il n'y a que cinq épisodes, les trois autres n'existant que dans l'esprit dérangé de BB.
Posté 28 septembre 2009 - 00:27
Posté 28 septembre 2009 - 00:41
Et le célèbre magazine d'investigation Télé-Loisir, un des premiers résultats donné par Google, dit que
Hmmm... Quelqu'un d'autre était avec toi quand tu les as vu ?
Posté 28 septembre 2009 - 00:47
Mais rien ne pouvait nous préparer à ce faux documentaire, je sais pas quel est le cerveau derrière cette réussite (je soupçonne Fabrice Eboué d'autant plus qu'il se réserve les meilleurs scènes et le plus de temps de présence) mais c'est une franche réussite.
Posté 28 septembre 2009 - 00:57
Comme le rappelle avec justesse les extraits officiels et les journaux de renommé mondiale, il y a bien 8 épisodes.
(et non, je n'étais pas seul quand je les ai vu, mes amis Gazoo et Tyler Durden peuvent confirmer mes dires.
Posté 28 septembre 2009 - 02:00
Et le célèbre magazine d'investigation Télé-Loisir, un des premiers résultats donné par Google, dit que
Hmmm... Quelqu'un d'autre était avec toi quand tu les as vu ?
Logique puisqu'en mars, au début de la diffusion (sur Canal+ Family) il n'y avait que 5 épisodes de tournés. Les 3 autres sont passés en aout sur Canal+ (et sont introuvables pour le moment
Auteurs: Fabrice Eboué, Blanche Gardin, Thomas Ngijol
C'est marqué à chaque début et à chaque fin d'épisode
Posté 07 octobre 2009 - 23:45
Du coup la bonne surprise vient de Jean-François Cayrey qui poutre grave en régisseur de tournée.
Posté 09 octobre 2009 - 09:56
Et je trouve ça aussi pas mal du tout.
Par contre, la "paternité" c'est pas plutôt du côté de Curb Your Enthusiasm qu'il faut la chercher?
En effet, il me semble que Jamel avait parlé de Curb comme référence.
Posté 09 octobre 2009 - 19:24
Fabrice Eboué et Thomas Ndijol poutrent grave!! Les épisodes où ils jouent en cité et la mort de Frédéric Chow sont des tueries, mais l'interview de Fabrice et son discours sur les juifs et les homos est énorme, sans compter son pétage de plomb sur scène!
Sinon je confirme, il y a bien 8 épisodes.
Posté 20 novembre 2009 - 00:50
Par contre, la "paternité" c'est pas plutôt du côté de Curb Your Enthusiasm qu'il faut la chercher?
Peut-être, mais c'est clairement un The Office-bis, là, pas un Curb-bis. Le format, le mode pseudo-doc, les interviews face cam, etc, tout ça, c'est clairement hérité de Gervais & co, pas de Curb.
Bon alors la filiation avec les œuvres de Gervais et Merchant est de plus en plus évidente au fur et à mesure de la série (Éboué devient David Brent dès le deuxième épisode, la relation Yacine/Blanche, la discussion nain/lilliputien reprise quasiment telle quelle d'un épi de The Office, et y'a même un peu de Extras avec l'utilisation d'un Obispo profiteur), même si force est de constater que ça reste globalement moins subtil que ses ainés (le côté émotionnel voulu par moments fonctionne vachement moins bien, par exemple).
Ceci dit, c'était bien poilant, voire même extrêmement réussi parfois (l'émission de radio est effectivement un très grand moment). Comme dit Denver, c'est vachement bien écrit et tout aussi bien joué. On se fait jamais chier, y'a plein d'idées qui permettent d'aller parfois loin dans le glauque, j'ai été vraiment étonné par l'efficacité du truc.
Ils sont définitivement meilleurs en groupe là-dedans qu'en solo sur scène, du coup si saison 2 il y a je serai partant.
Pareil (sur les 5 premiers épis que j'ai trouvés).
(et pile quand je me disais que Eboué ressemblait physiquement - mais aussi dans sa diction, son style d'humour, son jeu - à Dieudo, paf, l'épisode sur l'émission de radio
Posté 20 novembre 2009 - 10:03
Peut-être, mais c'est clairement un The Office-bis, là, pas un Curb-bis. Le format, le mode pseudo-doc, les interviews face cam, etc, tout ça, c'est clairement hérité de Gervais & co, pas de Curb.
Ben ça empreinte aux 2.
Le mode pseudo-doc, c'est déjà dans le pilote de Curb.
Et the Office est très inspiré par Curb (Gervais ne cache pas qu'il est fan de Larry David).
(AMHA c'est pas si "clairement" évident.)
Posté 20 novembre 2009 - 17:04
Amha, tout ça.
Posté 20 novembre 2009 - 17:12
Amha, tout ça.
Mais à part les "interviews" qui n'apparaissent pas dans Curb, la plupart des codes vu dans the Office sont déjà présents dans le pilote du show de Larry David, non?
Ben en fait tu me permets te poser une question qui me questionnait:
Je me demandais justement si le pseudo-doc sitcomesque était une quasi-invention de Curb (le quasi parce que, comme tu le dis, l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom, n'empêche que l'idée est là) ou bien si ça avait déjà été fait avant. Et par extension, les sitcoms "prisent sur le vif", caméra à l'épaule et compagnie, est-ce que ça vient de Curb?

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation