Mad Movies: Inside Jamel Comedy Club (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Inside Jamel Comedy Club (2009)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 25 septembre 2009 - 19:28

Peut-être connaissez-vous le Jamel Comedy Club, troupe de comédiens pas très drôles qui officient avec le sieur Debouzze sur Canal+.

Eh bien, yé souis tombé sur une de leur série dérivé s'intitulant Inside Jamel Comedy Club, un docu-fiction qui veut montrer l'envers du décor, et surprise : c'est drôle !

C'est filmé comme The Office, et ça en reprend l'humour fait de gros moments de solitudes et de glauque.
C'est évidemment pas aussi réussi, c'est parfois un peu poussif, mais y'a des situations que n'aurait pas renié Ricky Gervais et ça a le mérite de tenir la route.

La première saison compte 8 épisodes (au format 25min/épisode).

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tarzoon 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-août 08

Posté 25 septembre 2009 - 20:10

J'ai juste vu qques extraits lorsque Jamel etait passe au grand journal et c'est vrai que ca a l'air plutot drole et reussi (en plus assez original pour le coup).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 25 septembre 2009 - 20:18

CITATION
Peut-être connaissez-vous le Jamel Comedy Club, troupe de comédiens pas très drôles qui officient avec le sieur Debouzze sur Canal+.

hé ho

Eboué est très drôle
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui

Posté 25 septembre 2009 - 20:25

Il est d'autant plus hilarant dans la série ninja.gif (mais à part lui et quelques exceptions, ça va pas très loin leurs sketchs trouvais-je)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 25 septembre 2009 - 20:27

tombé 2 fois dessus et c'est nul.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 25 septembre 2009 - 20:34

BB, garde tes spoilers, merci ninja.gif
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 25 septembre 2009 - 21:13

Rappelons que :
- Le Jamel Comedy Club est l'une des pires choses qui soit arrivé à l'humour français, ex-aequo avec la mort de Desproges.
- Batman Begins est un madnaute aux gouts très discutables et à la moralité douteuse - et je ne vous parle pas de son pseudo.
- Canal plus, c'était quand même mieux avant.

Donc déjà, à la base, c'était mal barré.

Néanmoins, dans un élan d'humanisme et au péril de ma santé mentale, je me suis décidé à regarder les 10 premières minutes qu'une bonne âme a déposé sur Dailymotion et... putain, c'est drôle blink.gif.

Je ne sais pas comment c'est possible, un accident, une intervention divine, ou juste un de ces coups du destin qui font qu'entre deux thriller érotiques mous du genou un type comme Adrian Lyne peut réaliser un des meilleurs films d'horreur de tous les temps, défiant ainsi notre conception de l'Univers... Mais dans tous les cas, ce que j'ai vu est drôle. Pas révolutionaire ou exceptionnel, mais drôle, ce qui est déjà pas mal en ces temps de disette humoristique francophone.

En attendant que Piotr, un vieil ami albanais, m'apporte le reste, je dois avouer que je suis troublé : le Jamel Comedy Club s'est-il fortement amélioré ? Quelqu'un a une explication ? Dieu existe-t'il ?

Le générique indique que c'est écrit par Fabrice Eboué (le chouchou de Lord) et Blanche Gardin : dans mes souvenirs, Eboué était quand même pas terrible chez Fogiel, non ? Et je crois me souvenir avoir vu un sketch ou deux de la Blanche en question, et ça volait pas haut non plus... Quelqu'un aurait un spectacle, une série, un truc à me conseiller, histoire de réviser mon jugement ?

PS : Plusieurs commentaires sur Daily semblent ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'une série humoristique, et pensent que c'est un vrai documentaire. Glauque.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui

Posté 25 septembre 2009 - 21:29

Simple : c'est "BB Approved"
(si j'avais photoshop j'en ferais une bannière)

Peav' -> (je croyais que mon message avait buggé la première fois, désolé icon_mrgreen.gif )

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 25 septembre 2009 - 21:49

CITATION
Le générique indique que c'est écrit par Fabrice Eboué (le chouchou de Lord) et Blanche Gardin : dans mes souvenirs, Eboué était quand même pas terrible chez Fogiel, non ?

J'en sais rien je l'ai jamais vu là. J'ai découvert Eboué via un de ses sketches écouté sur Rire et Chansons que j'avais trouvé sympa mais c'est surtout dans On va se gêner sur Europe 1 qui m'a vraiment plu. Il a un très bon sens de la répartie et il est très drôle. Je suis aller le voir en spectacle au Jamel Comedy show donc et je t'avoue Zorro que je me demande en quoi l'initiative est une mauvaise chose. Bon après il y a pas que des bons on est d'accord. Eboué fait partie des rares mec qui sont vraiment bon dans l'exercice du stand up. Faut dire qu'il a plus de 10 ans de métier derrière lui avant la reconnaissance et ca se sent dans son spectacle très bien rodé, joué sans temps mort et avec une capacité à l'adaptation qui est assez rare.

Bon bref je vais regarder ça dès que je peux.
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Beat Kiyoshi 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 03

Posté 26 septembre 2009 - 11:47

Maté le premier épisode sur les conseils de BB, et deux choses sautent aux yeux :

- D'abord, Merchant et Gervais devrait leur demander des thunes, parce que ça pompe allégrement leur boulot, dans la forme (faux docu, interviews face caméra...) comme dans le fond (humour glauque et déprimant, persos antipathiques, ils ont même l'air de sortir le coup de la romance distante à la Tim & Dawn).

- Mais heureusement, la deuxième chose, c'est que non seulement c'est drôle, mais en plus ça souffre pas trop de la comparaison avec leur modèle (contrairement, au pif, au Bureau avec Berléand...). Certains membres du Comedy Club se révèlent être de biens meilleurs acteurs qu'humoristes (Yacine a l'air très juste dans un rôle à la Tim Canterbury), quand d'autres confirment qu'ils ont un sacré talent (Éboué en tête).

Et pourtant, comme la plupart d'entre vous, j'étais très loin d'apprécier leurs sketchs. Un des seul que j'avais trouvé drôle était dû à un gars qui s'était barré direct (celui-là), donc c'était loin d'être gagné. Mais finalement, là j'ai qu'une envie : mater la suite. smile.gif
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 26 septembre 2009 - 13:37

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 9 2009 - 21:49) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Le générique indique que c'est écrit par Fabrice Eboué (le chouchou de Lord) et Blanche Gardin : dans mes souvenirs, Eboué était quand même pas terrible chez Fogiel, non ?

J'en sais rien je l'ai jamais vu là. J'ai découvert Eboué via un de ses sketches écouté sur Rire et Chansons que j'avais trouvé sympa mais c'est surtout dans On va se gêner sur Europe 1 qui m'a vraiment plu. Il a un très bon sens de la répartie et il est très drôle. Je suis aller le voir en spectacle au Jamel Comedy show donc et je t'avoue Zorro que je me demande en quoi l'initiative est une mauvaise chose. Bon après il y a pas que des bons on est d'accord. Eboué fait partie des rares mec qui sont vraiment bon dans l'exercice du stand up. Faut dire qu'il a plus de 10 ans de métier derrière lui avant la reconnaissance et ca se sent dans son spectacle très bien rodé, joué sans temps mort et avec une capacité à l'adaptation qui est assez rare.

Bon bref je vais regarder ça dès que je peux.

C'est clair que Eboué chez Fogiel c'est chiant (mais j'ai vu que les passages qui passaient au zapping en plus, donc les plus drôles) mais les 2 ou 3 sketch que j'ai vu sur le Jamel Comedy Club m'ont bien fait marrer.
Au Jamel Comedy Club seul 3 personnes me font marrer, Eboué, Thomas Ngijol et Dedo... Les autres arrivent rarement à me faire sourire, dommage.

Vais jeter un oeil à ce doc fiction alors, merci BB.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 26 septembre 2009 - 13:48

Piotr est arrivé d'Albanie hier soir, on a regardé les cinqs épisodes de la première saison, et c'est vachement bien.

Comme le disent déjà le sous-titre du topic et Beat Kiyoshi, c'est clairement une adaptation de The Office : les auteurs ne cherchent même pas à le cacher mais reprennent au contraire tous les tics et particularités de la série britannique, sur le fond comme sur la forme. Et ils le font avec talent, en réussissant parfois à se hisser au niveau de l'original tout en gardant un ton bien a eux - et c'est sur que la comparaison avec Le Bureau fait très mal pour ce dernier.

Les acteurs sont bons (Eboué joue parfaitement l'enfoiré de service icon_mrgreen.gif), la série arrive bien à gérer sa dizaine de personnages principaux sans qu'ils se marchent trop sur les pieds (même si y'en a un ou deux, genre Noom, qui sont sous-exploités), y'a des passages vraiment excellents (l'interview de Fabrice Eboué par la radio locale d'une cité endeuillée par une bavure policière, par exemple) et je ne me suis jamais vraiment emmerdé.

Une excellente surprise, donc, qui réussit à transcender son statut de simple outil de promotion pour la tournée du JCC et qui me donne envie de suivre de plus près l'avenir de la petite troupe, alors qu'a la base c'est vraiment pas ma came.

Donc en plus du logo BB Approved, ça mérite largement le Original Zorro Seal of Quality

CITATION(BB)
(si j'avais photoshop j'en ferais une bannière)

AH AH !

CITATION
Je suis aller le voir en spectacle au Jamel Comedy show donc et je t'avoue Zorro que je me demande en quoi l'initiative est une mauvaise chose.

Je n'ai rien contre l'initiative en elle-même. Au contraire, même : donner leur chance à de jeunes humoristes est une excellente chose, et Jamel me semble assez sincère dans sa démarche.

Le problème tient plus du résultat. Je précise que je n'ai regardé que quelques épisodes au tout début, ainsi que les prestations télévisuelles de quelques membres de la troupe (Eboué chez Fogiel, N'Gijol chez Denisot...), et ça m'avait semblé d'une pauvreté affligeante. Genre des suite de gags pas très recherchés et tous basés sur le même schéma ("c'est marrant vous les blancs vous [insérer ici stéréotype A] alors que nous les Noirs on [insérer ici stéréotype B]... Bon, ça pourrait être pire, on pourrait être comme les arabes qui [insérer blague 1]... --le public arabe hue gentillment-- Nan mais c'est pas de votre faute, les arabes, c'est sur que vous [insérer blague 2] --le public ri franchement --").

Après je peux être assez difficile en matière d'humour, mais pour moi le Jamel Comedy Club était devenu synonyme de "comique pas drôle". Et je suis ravi d'être détrompé.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 26 septembre 2009 - 15:04

Vu que ce matin j'avais un peu rien à foutre, Samedi matin quoi, j'ai regardé les 5 premiers à la suite (la suite arrive quand ?), et c'est vrai que c'était très sympa.

Avec Eboué parfait en leader enculé et les autres qui suivent parfaitement sans se marcher dessus, c'est très bien écrit, même si c'est clair que ça fait un peu trop The Office par moment, ça reste très bon et bien plus drôle que leurs sketchs habituels.
Surtout que Jamel est bien vite éclipsé, avec un motif plutôt sympa, donc ça laisse de la place à toute la troupe. Même si, comme Zorro le dit, des mecs comme Noom sont un peu sous exploités, ça reste plutôt bien équilibré en tous et leurs rôles à la con bien définis.

Y'a plein de super bonnes idées, entre le nain, l'émission de radio, le coup de la paie, l'interview Dedo / Thomas VdB, la mort de Frédérique Chau et plein de petites piques qui m'auront bien fait marrer, c'était cool.

Après c'est clair qu'on évite pas quelques petites vannes à la con bien dignes du Jamel Comedy Club, mais globalement ça reste une excellente surprise, super bien écrite et très bien jouée, notamment par Yacine qui est toujours super juste.
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Beat Kiyoshi 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 03

Posté 27 septembre 2009 - 16:06

Ayé, vu l'intégrale.

Bon alors la filiation avec les œuvres de Gervais et Merchant est de plus en plus évidente au fur et à mesure de la série (Éboué devient David Brent dès le deuxième épisode, la relation Yacine/Blanche, la discussion nain/lilliputien reprise quasiment telle quelle d'un épi de The Office, et y'a même un peu de Extras avec l'utilisation d'un Obispo profiteur), même si force est de constater que ça reste globalement moins subtil que ses ainés (le côté émotionnel voulu par moments fonctionne vachement moins bien, par exemple).

Ceci dit, c'était bien poilant, voire même extrêmement réussi parfois (l'émission de radio est effectivement un très grand moment). Comme dit Denver, c'est vachement bien écrit et tout aussi bien joué. On se fait jamais chier, y'a plein d'idées qui permettent d'aller parfois loin dans le glauque, j'ai été vraiment étonné par l'efficacité du truc.
Ils sont définitivement meilleurs en groupe là-dedans qu'en solo sur scène, du coup si saison 2 il y a je serai partant.

Big up à BB King pour la découverte !
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 27 septembre 2009 - 22:56

Ouais, moi aussi, j'ai maté les 5 premiers épisodes, et ça reprend vraiment intelligemment le concept de The Office. Contrairement à la majorité, je suis assez receptif à l'humour de certains membres du Jamel Comedy Club, surtout que la plupart sont encore débutant, donc ils bénéficient d'une certaine indulgence de ma part (Thomas Ngijol a quand même un truc en plus). Surtout que là, ils montrent qu'ils sont aussi des comédiens à part entière, autant certaines comme Amelle qui me laisse de marbre dans ses sketches, au contraire je trouve son personnage excellent.

Toute façon, le concept de The Office est tellement génial, et subtile, à partir du moment où on a compris le principe, bien appliqué, ça cartonne.

Sinon, j'ai pas réussi à choper les 3 derniers épisodes, ça se trouve quelques part? (en MP si vous voulez).

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)