Aller au contenu

Photo

Inside Jamel Comedy Club (2009)

42 réponses sur ce sujet

#21 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5136 Messages :

Posté 28 September 2009 - 01:00 AM

CITATION(Zorro @ 28 9 2009 - 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
Mais le site de canal indique que :
CITATION
Série de 5x26' réalisée par Olivier Braunstein

Et le célèbre magazine d'investigation Télé-Loisir, un des premiers résultats donné par Google, dit que
CITATION
Seuls cinq épisodes ont été tournés pour le moment. Frustrant !

ohmy.gif

CITATION(BB)
Il a HUIT épisodes, la preuve étant que j'en ai vu d'autres sur Canal+

Hmmm... Quelqu'un d'autre était avec toi quand tu les as vu ?

Logique puisqu'en mars, au début de la diffusion (sur Canal+ Family) il n'y avait que 5 épisodes de tournés. Les 3 autres sont passés en aout sur Canal+ (et sont introuvables pour le moment sad.gif ) vu que la série a été rediffusée à partir du 4 juillet.

CITATION(dragon_ryu)
Mais rien ne pouvait nous préparer à ce faux documentaire, je sais pas quel est le cerveau derrière cette réussite (je soupçonne Fabrice Eboué d'autant plus qu'il se réserve les meilleurs scènes et le plus de temps de présence) mais c'est une franche réussite.

Auteurs: Fabrice Eboué, Blanche Gardin, Thomas Ngijol

C'est marqué à chaque début et à chaque fin d'épisode icon_mrgreen.gif

#22 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 28 September 2009 - 09:47 AM

Il y a bien 8 épisodes.
Et je trouve ça aussi pas mal du tout.
Par contre, la "paternité" c'est pas plutôt du côté de Curb Your Enthusiasm qu'il faut la chercher?
Posted Image

#23 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3849 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 October 2009 - 22:45 PM

J'viens de mater le premier. Bon c'est marrant mais sans surprise, les personnalités fictives de chacun ayant déjà été évasées depuis longtemps en promo et même avant, mais sur d'autres supports.
Du coup la bonne surprise vient de Jean-François Cayrey qui poutre grave en régisseur de tournée. icon_mrgreen.gif

icon_arrow.gif

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#24 Duncan

Duncan

Ghoulies

• Members
  • 246 Messages :

Posté 09 October 2009 - 08:56 AM

CITATION(tonton @ 28 9 2009 - 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a bien 8 épisodes.
Et je trouve ça aussi pas mal du tout.
Par contre, la "paternité" c'est pas plutôt du côté de Curb Your Enthusiasm qu'il faut la chercher?

En effet, il me semble que Jamel avait parlé de Curb comme référence.

#25 thedeparted

thedeparted

Leprechaun

• Members
  • 940 Messages :

Posté 09 October 2009 - 18:24 PM

SPOILER

Fabrice Eboué et Thomas Ndijol poutrent grave!! Les épisodes où ils jouent en cité et la mort de Frédéric Chow sont des tueries, mais l'interview de Fabrice et son discours sur les juifs et les homos est énorme, sans compter son pétage de plomb sur scène! laugh.gif

Sinon je confirme, il y a bien 8 épisodes.

#26 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20947 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 November 2009 - 23:50 PM

CITATION(Duncan @ 09 10 2009 - 08:56) <{POST_SNAPBACK}>

Peut-être, mais c'est clairement un The Office-bis, là, pas un Curb-bis. Le format, le mode pseudo-doc, les interviews face cam, etc, tout ça, c'est clairement hérité de Gervais & co, pas de Curb.

CITATION(Beat Kiyoshi @ 27 9 2009 - 15:06) <{POST_SNAPBACK}>
Ayé, vu l'intégrale.

Bon alors la filiation avec les œuvres de Gervais et Merchant est de plus en plus évidente au fur et à mesure de la série (Éboué devient David Brent dès le deuxième épisode, la relation Yacine/Blanche, la discussion nain/lilliputien reprise quasiment telle quelle d'un épi de The Office, et y'a même un peu de Extras avec l'utilisation d'un Obispo profiteur), même si force est de constater que ça reste globalement moins subtil que ses ainés (le côté émotionnel voulu par moments fonctionne vachement moins bien, par exemple).

Ceci dit, c'était bien poilant, voire même extrêmement réussi parfois (l'émission de radio est effectivement un très grand moment). Comme dit Denver, c'est vachement bien écrit et tout aussi bien joué. On se fait jamais chier, y'a plein d'idées qui permettent d'aller parfois loin dans le glauque, j'ai été vraiment étonné par l'efficacité du truc.
Ils sont définitivement meilleurs en groupe là-dedans qu'en solo sur scène, du coup si saison 2 il y a je serai partant.

Pareil (sur les 5 premiers épis que j'ai trouvés).

(et pile quand je me disais que Eboué ressemblait physiquement - mais aussi dans sa diction, son style d'humour, son jeu - à Dieudo, paf, l'épisode sur l'émission de radio icon_mrgreen.gif)

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#27 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20503 Messages :

Posté 20 November 2009 - 08:26 AM

Moi aussi j'ai adoré, mort de rire la chanson avec Obispo icon_mrgreen.gif
Image IPB

#28 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 20 November 2009 - 09:03 AM

CITATION(Lurdo @ 19 11 2009 - 23:50) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Duncan @ 09 10 2009 - 08:56) <{POST_SNAPBACK}>

Peut-être, mais c'est clairement un The Office-bis, là, pas un Curb-bis. Le format, le mode pseudo-doc, les interviews face cam, etc, tout ça, c'est clairement hérité de Gervais & co, pas de Curb.

Ben ça empreinte aux 2.
Le mode pseudo-doc, c'est déjà dans le pilote de Curb.
Et the Office est très inspiré par Curb (Gervais ne cache pas qu'il est fan de Larry David).
(AMHA c'est pas si "clairement" évident.)
Posted Image

#29 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20947 Messages :

Posté 20 November 2009 - 16:04 PM

Nan, mais je sais bien que le mode pseudo doc était déjà dans le pilote de Curb, mais il a été abandonné immédiatement, et ce sont clairement tous les codes de The Office qui sont réappliqués dans ce Comedy Club, et aucun de ceux de Curb.

Amha, tout ça.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#30 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 20 November 2009 - 16:12 PM

CITATION(Lurdo @ 20 11 2009 - 16:04) <{POST_SNAPBACK}>
Nan, mais je sais bien que le mode pseudo doc était déjà dans le pilote de Curb, mais il a été abandonné immédiatement, et ce sont clairement tous les codes de The Office qui sont réappliqués dans ce Comedy Club, et aucun de ceux de Curb.

Amha, tout ça.

Mais à part les "interviews" qui n'apparaissent pas dans Curb, la plupart des codes vu dans the Office sont déjà présents dans le pilote du show de Larry David, non?
Ben en fait tu me permets te poser une question qui me questionnait:
Je me demandais justement si le pseudo-doc sitcomesque était une quasi-invention de Curb (le quasi parce que, comme tu le dis, l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom, n'empêche que l'idée est là) ou bien si ça avait déjà été fait avant. Et par extension, les sitcoms "prisent sur le vif", caméra à l'épaule et compagnie, est-ce que ça vient de Curb?
Posted Image

#31 bartabac

bartabac

Critters

• Members
  • 274 Messages :

Posté 20 November 2009 - 16:51 PM

CITATION(tonton @ 20 11 2009 - 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
Mais à part les "interviews" qui n'apparaissent pas dans Curb, la plupart des codes vu dans the Office sont déjà présents dans le pilote du show de Larry David, non?
Je me demandais justement si le pseudo-doc sitcomesque était une quasi-invention de Curb (le quasi parce que, comme tu le dis, l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom, n'empêche que l'idée est là) ou bien si ça avait déjà été fait avant. Et par extension, les sitcoms "prisent sur le vif", caméra à l'épaule et compagnie, est-ce que ça vient de Curb?

A la diffusion du pilote, Curb n'était pas encore une série tv.
Et puis j'ai l'impression qu'en regardant ce pilote, Larry voulait juste faire un faux documentaire sur lui.
Donc difficile à dire si c'est vraiment lui qui a inventé le concept.

#32 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 20 November 2009 - 16:57 PM

CITATION(bartabac @ 20 11 2009 - 16:51) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(tonton @ 20 11 2009 - 16:12) <{POST_SNAPBACK}>

A la diffusion du pilote, Curb n'était pas encore une série tv.
Et puis j'ai l'impression qu'en regardant ce pilote, Larry voulait juste faire un faux documentaire sur lui.
Donc difficile à dire si c'est vraiment lui qui a inventé le concept.

Oui oui, c'est ce que je dis, MAIS, les idées sont là, non?

Posted Image

#33 bartabac

bartabac

Critters

• Members
  • 274 Messages :

Posté 20 November 2009 - 17:50 PM

Comme je viens de le dire. Quand il a choisit de faire le pilote en docu, c'était pas dans l'optique de faire une série tv.
Et vu que par la suite, il a abandonné cette façon de filmé, on peut penser que pour lui, le coté faux docu n'était pas intéressant pour une série TV.

#34 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 21 November 2009 - 19:02 PM

Ok.
On a du mal à se comprendre.
Depuis le début je parle de "quasi-invention" en expliquant ce que tu me réponds (que l'idée a été abandonnée à partir du moment où c'est devenu une sitcom).
Mais bon, imaginons que Jean-Claude est reconnu comme étant l'inventeur de la sitcom pseudo-doc, peut-être que Jean-Claude a vu Curb et s'est dit en voyant la série "tiens ils ont abandonné l'idée du pseudo-doc pour le passage à la sitcom... et si je faisais une sitcom pseudo-doc?".

Du coup je repose mes questions, mais autrement: quelle est la première sitcom pseudo-doc? Et quelle est la première sitcom filmée "sur le vif", camérà à l'épaule toussa?
Posted Image

#35 Mr Prezbo

Mr Prezbo

Ghoulies

• Members
  • 101 Messages :

Posté 21 November 2009 - 22:00 PM

Filmé caméra sur l'épaule-vive-qui-tremble, yo no sé (un peu osef aussi)

Mais l'intégration de l'équipe qui filme en tant que perso de la série (ou du moins de présence hors-champ influençant directement le comportement des persos dans le cadre), jamais vu avant The Office (dans une sitcom, hein).

Sinon, comme tonton, curieux de savoir qui serait la poule ayant mangé l'oeuf avant les autres.
Et on compte pas le pilote de Curb icon_twisted.gif

#36 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20947 Messages :

Posté 21 November 2009 - 22:20 PM

http://en.wikipedia....ries#Television

#37 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 21 November 2009 - 23:45 PM

CITATION(Lurdo @ 21 11 2009 - 22:20) <{POST_SNAPBACK}>

Merki !!!
Posted Image

#38 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 23 December 2009 - 18:31 PM

Mon frère (ce courageux héros grec aux vertus immortelles) me fait dire que Canal+ diffuse actuellement la série, en clair, tous les jours à 18h15 environ; l'occasion pour tous de voir les épisodes 6 à 8 donc (sauf Zorro qui a osé douter de moi mad.gif )

#39 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5083 Messages :

Posté 22 April 2010 - 10:53 AM

1x08

J'ai enfin fini la série et y avait du bon et du moins bon dans ce dernier, le gros probléme c'est qu'ils sont séparés pendant tout l'épisode et donc ca fait mini-sketch à chaque fois et ça fait pas mouche à chaque fois quoi, mais bon la scéne post-générique est juste énorme avec "il est ou le chinois" icon_mrgreen.gif
Concernant une saison 2 je suis un peu sceptique car je vois pas trop l'intêret si la moitié de la troupe n'en fait plus partie (hypothétiquement) surtout que ce sera les plus drôles qui partiront surement icon_mrgreen.gif
Au final c'était plutôt sympa même si j'ai l'impression que mon rythme de visionnage assez chaotique n'a pas joué en la faveur de la série pour le coup.

#40 L'albanais

L'albanais

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 21 January 2012 - 04:10 AM

Bon, j'viens de m'enfiler la saison complète et une seule question me vient à l'esprit...

Pourquoi y'a pas de saison 2, bourdel ?! :ninja:

Non honnetement, c'est à n'y rien comprendre. Quand je vois à quel point Canal a mit le paquet en terme de com' pour des séries ô combien surfaites comme Platane et Bref, j'me dit qu'il y'a clairement une couille dans l'paté.

En somme, Inside Jamel Comedy Club, ça reste dans la durée, drôle, caustique et bien mieux écrit que les exemples cités plus haut (même si j'en conviens, le format diffère clairement pour Bref). Peut être la série française la plus proche de l'esprit Ricky Gervais, amha.

Image IPB

Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)