Mad Movies: Battleship - Peter Berg (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

  • (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Battleship - Peter Berg (2012) "Ils ont coulé mon porte-avions!"

#391 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

  • Impôt de Satan
  • Groupe : Members
  • Messages : 7 609
  • Inscrit(e) : 08-février 06
  • Profil:Homme
  • Location:Be Strong Be Wrong

  Posté 20 mai 2012 - 22:06

C'était vraiment Horse Neon N ? (je comprends mieux pourquoi j'ai ri avec ce sentiment sous-jacent de familiarité et de déjà-lu)

(Quelle expérience proustienne !)

Du coup j'écoute Thunderstruck à fond.

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#392 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

  • Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Messages : 15 021
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 20 mai 2012 - 22:12

Je comprends pas pourquoi un film marcherait moins si un autre plus gros truc sortait à la même date. J'veux dire, ok les gens iront voir le gros truc, mais ça ne les empêche pas de voir l'autre "petit" film après, genre le lendemain si t'aime le ciné et que t'as des sous, ou même 2/3 semaines plus tard.
Image IPB

#393 L'utilisateur est hors-ligne   Mater Suspiriorum 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 15-avril 12
  • Profil:Homme
  • Location:Québec

Posté 21 mai 2012 - 06:04

Voir le messageGutburger, le 20 mai 2012 - 22:12 , dit :

Je comprends pas pourquoi un film marcherait moins si un autre plus gros truc sortait à la même date. J'veux dire, ok les gens iront voir le gros truc, mais ça ne les empêche pas de voir l'autre "petit" film après, genre le lendemain si t'aime le ciné et que t'as des sous, ou même 2/3 semaines plus tard.


Bah l'idée c'est que lorsque la famille banlieusarde américaine moyenne fait une sortie cinéma avec toute sa marmaille, ça lui revient à 80$ à force d'investir dans les boissons gazeuses et le maïs soufflé hors de prix.

Alors elle ne choisit pas son film à la légère, non.



Certaines interventions dans les posts précédents encerclent à mon avis le problème: Quand un blockbuster d'été se met à fracasser des records, il bouffe nécessairement des parts à ses congénères puisqu'un ou deux de ces mastodontes sortent dans les salles chaque week-end.

Ainsi, Dark Shadows et Battleship ont souffert du fait qu'Avengers ne soit pas banal et oubliable. S'il l'avait été, tout le monde serait rentré dans ses frais et tout aurait été bien qui aurait bien fini. Il est désormais impossible pour ces 2 films d'espérer se rentabiliser à moyen terme puisque le courant des sorties d'été va bientôt les envoyer valser dans les tréfonds vaseux du fleuve aux blockbusters.


MIB 3 risque sans doute d'avoir plus de chance.
Image IPB

#394 L'utilisateur est en ligne   Dr Jones 

  • Critters
  • Groupe : Members
  • Messages : 495
  • Inscrit(e) : 16-octobre 07
  • Profil:Homme
  • Location:Il Etait une fois dans l'Est

Posté 21 mai 2012 - 11:14

Je pense moi aussi que la date de sortie était très mal choisie, aux US en tout cas puisqu'à l'international le film est sorti il y a 2-3 semaines et a eu le temps de rapporter 200 M$. Ca limite un peu les dégâts mais c'est clair qu'Universal ne rentrera pas dans ses frais. Etant donné le nombre de films hors de prix qui ont bu la tasse ( ^_^ ) ces derniers temps (Hugo Cabret, John Carter et maintenant Battleship) je pense qu'on devrait assister à une baisse des budgets, ou au moins à une réduction de la cadence de sortie...La demande n'est tout simplement pas suffisante pour rentabiliser un film à 200 millions toutes les semaines.
Dommage parce que le film est très sympa, tout comme sa vedette.

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

  • Aventurier en série(s)
  • Groupe : Members
  • Messages : 19 249
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 04 août 2012 - 23:19

Pas aimé. J'ai trouvé ça laborieux (dès le début, entre la vidéo youtube, et tout le monde qui cabotine, ça donne le ton d'une mise en place interminable et sans intéret, qui dure près de 30 minutes), le lead est en carton-pâte (désolé, mais ici comme dans John Carter, Kitsch n'a pas une once du charisme nécessaire pour porter un long-métrage sur ses épaules), c'est maladroit et über cliché dans l'écriture, les persos secondaires sont quelconques, et il y a tellement de digressions que, sorti du dernier tiers du film, on est franchement dans du sous-Bay sans un centième du fun ou de la décomplexion. Et la musique creuse de Jablonsky, qui ne se fatigue pas et reprend le Narnia de son ex-collègue en en changeant trois notes, n'aide pas.

2/6 pour les sfx (même si la tech des aliens fait franchement primitive et bancale, comparée à leurs moyens de transport interstellaires).
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

  • Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 9 003
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme
  • Location:Outer Heaven

Posté 05 août 2012 - 00:08

Eh oui, encore un bel exemple de manque de cohérence scénaristique, à se demander si les mecs qui écrivent/pensent les scénarios de ce genre films réalisent ce qu'implique un tel sujet...

Je me retrouve dans le post de Lurdo, j'ai trouvé ça poussif et cliché, pas efficace pour un sou.
(Et Rihanna devrait vite retourner tortiller ses fesses dans des clips au lieu de vouloir se la jouer Cuba Gooding Junior dans Pearl Harbor)
Image IPBImage IPB

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

  • Wookie
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 373
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11
  • Profil:Homme
  • Location:change de trou, ça fume

Posté 05 août 2012 - 12:31

Au début tu te dis "yeah" c'est bien gol, plutôt bien rythmé malgré les digressions wtf avec une bonne énergie (le plan ou les cuirassés fendent la mer sur du AC/DC promet de bonnes décharges d'adrénaline) puis après ça se gâte, plus tu avances et plus tu t'en fous, c'est assez moche, super longuet et malgré les éclats wtf le film sombre dans l'oublie pendant le visionnage. Y a la gestion du rythme catastrophique inhérent au blockbuster 2.0 passé la première heure puis entre ça et Avengers j'en suis venu à un stade ou je me dis que tu peux faire péter la terre entière en CGI sans provoquer une seule émotion dans la caboche du spectateur (émotion genre "woaw"), et ça on ne peux pas l'enlever à Bay, ses scènes d'action sont un minimum physique (elle est loin l'époque ou le trailer d'ID 4 nous en foutais plein la vue avec toutes ses maquettes qui pètent...je parle pas du film hein, je parle surtout du type de destruction massive qui te fait faire "woaw").
Puis qu'est ce que c'est moche pour un film à 200 bâtons, des designs des aliens qui m'a renvoyé à Arthur et les Minimoys à la photo grisâtre pour masquer les incrustes avec chaque plans bourré de flairs rajoutés en post-prod (et le combat contre le paraplégique :mellow: ) , bref j'ai trouvé ça limite.

1/6
Image IPB

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

  • J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Messages : 4 939
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07
  • Profil:Homme
  • Location:dans la campagne avec vue sur l'ocean

Posté 05 août 2012 - 19:42

du sous transformers, c'est a dire encore plus mauvais.
1 point pour les sfx,coté scenario et réalisation c'est zero. Des dialogues et des situations digne des sitcom.
Rihana n'arrange rien a tout ça, au contraire.
franchement avec 220 000 000 de budget il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
1/6
Image IPB

#399 L'utilisateur est hors-ligne   Olric 

  • Critters
  • Groupe : Members
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 22-avril 08

Posté 07 août 2012 - 11:05

Film totalement crétin, mais sans le coté fun que peuvent avoir certaines pelloches de ce type.
Je me rappelle quand le projet avait été annoncé avoir prévu une bouse intersidérale (un film basé sur le jeu Touché Coulé... hahaha), et bien on peut dire ... Touché - Coulé !

Taylor Kitsch a une bonne gueule de jeune premier, mais ça ne suffit pas pour faire une bon acteur (et le mec loser intégral qui rejoint la marine et devient officier, troisième gradé sur un destroyer quand même, en ce qu'on devine être une paire d'années, voire moins... mais bien sur mon gars)
Rihanna... si au moins on la voyait en bikini, on saurait pourquoi elle a été embauchée, là je me pose encore la question.
Skasgaard a intérêt a mieux choisir ses films si il ne veut pas finir dans des DTV tous moisis d'ici deux ans.

Et bien sur la série de clichés qui jonchent le film :
- La belle amitié entre américains et japonais, quel beau symbole à Pearl Harbor même...
- Les vioques qui se radinent à la fin pour sauver le monde (normal c'est des vioques ricains en même temps)
- Le handicap te rend plus fort
- Et ta lacheté tu surmonteras (le scientifique)

Pas étonnant que ça se voit vautré au box office, même les rednecks ont du se dire qu'on les prenait pour des cons.

1/6

#400 L'utilisateur est en ligne   nekosan 

  • No Wii Can't !
  • Groupe : Members
  • Messages : 5 399
  • Inscrit(e) : 22-mai 03
  • Profil:Homme
  • Location:in the dark!

Posté 08 août 2012 - 07:15

NANARD!
Je me suis marrer tous le temps,
4/6 en nanard,1/6 en vrais film.
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#401 L'utilisateur est hors-ligne   Deadhunter 

  • Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 09-juin 09
  • Profil:Homme
  • Location:Au même endroit où sont stockés les missiles

Posté 08 août 2012 - 08:21

Que dire de la scène où ils se servent de l'ancre sur le Cuirassé lancé à pleine vitesse. Epic dans le genre WTF. Les aliens traversent la moitié de la Galaxie et se font bananer par 3 vieux, Rihanna et Kitch et en arrivent même à perdre à la bataille navale.
Allez 1.5/6 dans le genre mogolito

#402 L'utilisateur est hors-ligne   Olric 

  • Critters
  • Groupe : Members
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 22-avril 08

Posté 08 août 2012 - 09:20

Ah ouais effectivement, l'ancre, le frein à main de la mer...

#403 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

  • J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Messages : 5 998
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme
  • Location:Brest

Posté 08 août 2012 - 09:36

Voir le messageOlric, le 07 août 2012 - 11:05 , dit :


Taylor Kitsch a une bonne gueule de jeune premier, mais ça ne suffit pas pour faire une bon acteur (et le mec loser intégral qui rejoint la marine et devient officier, troisième gradé sur un destroyer quand même, en ce qu'on devine être une paire d'années, voire moins... mais bien sur mon gars)
Rihanna... si au moins on la voyait en bikini, on saurait pourquoi elle a été embauchée, là je me pose encore la question.
Skasgaard a intérêt a mieux choisir ses films si il ne veut pas finir dans des DTV tous moisis d'ici deux ans.



Non mais encore lui, ça passe !

En revanche, sa bimbo de girlfriend... fille du Général/Haut gradé Liam Neeson, dès son entrée dans le bar, j'étais mort de rire ("WTF ? Qu'est ce que fout ce mannequin de Playboy dans les parages ?").
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#404 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

  • Lézard tordu
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 197
  • Inscrit(e) : 20-avril 08
  • Profil:Homme
  • Location:France d'en bas

Posté 18 août 2012 - 05:59

Voir le messagemulder29, le 08 août 2012 - 09:36 , dit :

En revanche, sa bimbo de girlfriend... fille du Général/Haut gradé Liam Neeson, dès son entrée dans le bar, j'étais mort de rire ("WTF ? Qu'est ce que fout ce mannequin de Playboy dans les parages ?").


Mais euh... elle a beaucoup de personnalité la femme d'Andy Roddick.

Image IPB
Posted ImagePosted Image

#405 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

  • Leguman
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 385
  • Inscrit(e) : 02-février 10
  • Profil:Homme

Posté 02 septembre 2012 - 23:12

J'ai beaucoup aimé. C'est du cinéma d'action comme j'aime. C'est crétin mais ça conscience de sa connerie et ça joue un peu avec. Les scènes d'action sont sympathiques, l'histoire rocambolesque reste logique et les moments abusés sont intégrés en connaissance de cause. Devant certains trucs, je sens vraiment l'envie de communiquer un bonheur regressif, le dérapage au frein à main d'un porte avion de la WWII, j'étais super jouasse. J'aime bien Bay, j'aime beaucoup sa trilogie Transformers, moins le 3 que je trouve moins débile et moins foufou, et pour le coup ça perd un peu de son intérêt, enfin tout ça pour dire qu'on retrouve l'esprit dans le truc. Une série de clichés, les moments attendus, mais traités avec une décontraction et une distance que je trouve vraiment rafraichissante.
J'ai parcouru le topic en quatrième vitesse et j'ai vu que vous en aviez vaguement parlé, mais pendant un bon moment le film est même sacrément ambigu, les ricains réagissent comme des ricains, persuadés qu'on les agresse, alors que les aliens n'ont attaqués personne, répondent uniquement à des agressions et ne détruisent que le matériel militaire et bloquent les infrastructures. J'étais un peu étonné jusqu'à ce que ça retourne sur les rails d'un truc classique, mais pendant un moment je me suis demandé si ils étaient pas en train de faire un machin vraiment "autre".
Les scènes d'action et les sfx, pour ma part, j'ai globalement marché, je trouve que ça pète comme il faut, y'a des gradés qui braillent et des troufions qui en chient, des hélicoptères, des uniformes c'est cool.
L'hommage aux valeurs américaines et le côté on valorise nos ainés et à l'époque les ricains ne devaient compter que sur leur malice et leur débrouillardise pour s'en sortir et que face à un ennemi supérieur, on se retourne vers les vieilles recettes à mamie (en gros comme Rambo 1) c'est fait avec un tel coup de coude, d'une manière tellement joviale et assumée que la bonne humeur a été pour moi communicative et que le film s'est achevé de manière plus que plaisante. Les 2h30 sont passées avec plaisir.
La phase de "touché coulé" est assez marrante, amenée à la hussarde, et plutôt bien gérée.
On connait les personnages avant de voir le film, les situations et les caractères, on a vu ça 1000 fois, on sait ce qui va se passer et ce que je trouve agréable chez Bay c'est que j'ai l'impression qu'il sait qu'on sait et qu'il joue avec ça. Contrairement à d'autres qui semblent te raconter qu'ils ont inventé l'eau chaude en te resservant des trucs tièdes mal réchauffés qui sont censé tenir par une débauche supplémentaire de spectaculaire.
Devant Battleship, j'ai pas l'impression qu'on me prend pour un con, on sait que ce qu'on fait c'est crétin et autant se vautrer dedans. J'aurai aimé qu'il soit directement réalisé par Bay, ça manque de porte avion qui pète et le soleil se couche qu'une fois par jour mais bon, j'ai trouvé ça chouette.
Et encore ça doit faire deux semaines que je l'ai vu, j'ai du oublier plein de trucs golris...

J'espère qu'ils vont en faire un 2...


(ah et j'oubliais, même Rihanna j'l'ai trouvé cool )
Image IPB

Partager ce sujet :


  • (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)