Battleship - Peter Berg (2012) "Ils ont coulé mon porte-avions!"
Posté 20 mai 2012 - 22:06
(Quelle expérience proustienne !)
Du coup j'écoute Thunderstruck à fond.

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face
Posté 20 mai 2012 - 22:12
Posté 21 mai 2012 - 06:04
Gutburger, le 20 mai 2012 - 22:12 , dit :
Bah l'idée c'est que lorsque la famille banlieusarde américaine moyenne fait une sortie cinéma avec toute sa marmaille, ça lui revient à 80$ à force d'investir dans les boissons gazeuses et le maïs soufflé hors de prix.
Alors elle ne choisit pas son film à la légère, non.
Certaines interventions dans les posts précédents encerclent à mon avis le problème: Quand un blockbuster d'été se met à fracasser des records, il bouffe nécessairement des parts à ses congénères puisqu'un ou deux de ces mastodontes sortent dans les salles chaque week-end.
Ainsi, Dark Shadows et Battleship ont souffert du fait qu'Avengers ne soit pas banal et oubliable. S'il l'avait été, tout le monde serait rentré dans ses frais et tout aurait été bien qui aurait bien fini. Il est désormais impossible pour ces 2 films d'espérer se rentabiliser à moyen terme puisque le courant des sorties d'été va bientôt les envoyer valser dans les tréfonds vaseux du fleuve aux blockbusters.
MIB 3 risque sans doute d'avoir plus de chance.
Posté 21 mai 2012 - 11:14
Dommage parce que le film est très sympa, tout comme sa vedette.
Posté 04 août 2012 - 23:19
2/6 pour les sfx (même si la tech des aliens fait franchement primitive et bancale, comparée à leurs moyens de transport interstellaires).
Posté 05 août 2012 - 00:08
Je me retrouve dans le post de Lurdo, j'ai trouvé ça poussif et cliché, pas efficace pour un sou.
(Et Rihanna devrait vite retourner tortiller ses fesses dans des clips au lieu de vouloir se la jouer Cuba Gooding Junior dans Pearl Harbor)
Posté 05 août 2012 - 12:31
Puis qu'est ce que c'est moche pour un film à 200 bâtons, des designs des aliens qui m'a renvoyé à Arthur et les Minimoys à la photo grisâtre pour masquer les incrustes avec chaque plans bourré de flairs rajoutés en post-prod (et le combat contre le paraplégique
1/6

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"
Posté 05 août 2012 - 19:42
1 point pour les sfx,coté scenario et réalisation c'est zero. Des dialogues et des situations digne des sitcom.
Rihana n'arrange rien a tout ça, au contraire.
franchement avec 220 000 000 de budget il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
1/6
Posté 07 août 2012 - 11:05
Je me rappelle quand le projet avait été annoncé avoir prévu une bouse intersidérale (un film basé sur le jeu Touché Coulé... hahaha), et bien on peut dire ... Touché - Coulé !
Taylor Kitsch a une bonne gueule de jeune premier, mais ça ne suffit pas pour faire une bon acteur (et le mec loser intégral qui rejoint la marine et devient officier, troisième gradé sur un destroyer quand même, en ce qu'on devine être une paire d'années, voire moins... mais bien sur mon gars)
Rihanna... si au moins on la voyait en bikini, on saurait pourquoi elle a été embauchée, là je me pose encore la question.
Skasgaard a intérêt a mieux choisir ses films si il ne veut pas finir dans des DTV tous moisis d'ici deux ans.
Et bien sur la série de clichés qui jonchent le film :
- La belle amitié entre américains et japonais, quel beau symbole à Pearl Harbor même...
- Les vioques qui se radinent à la fin pour sauver le monde (normal c'est des vioques ricains en même temps)
- Le handicap te rend plus fort
- Et ta lacheté tu surmonteras (le scientifique)
Pas étonnant que ça se voit vautré au box office, même les rednecks ont du se dire qu'on les prenait pour des cons.
1/6
Posté 08 août 2012 - 07:15
Je me suis marrer tous le temps,
4/6 en nanard,1/6 en vrais film.
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 08 août 2012 - 08:21
Allez 1.5/6 dans le genre mogolito
Posté 08 août 2012 - 09:36
Olric, le 07 août 2012 - 11:05 , dit :
Taylor Kitsch a une bonne gueule de jeune premier, mais ça ne suffit pas pour faire une bon acteur (et le mec loser intégral qui rejoint la marine et devient officier, troisième gradé sur un destroyer quand même, en ce qu'on devine être une paire d'années, voire moins... mais bien sur mon gars)
Rihanna... si au moins on la voyait en bikini, on saurait pourquoi elle a été embauchée, là je me pose encore la question.
Skasgaard a intérêt a mieux choisir ses films si il ne veut pas finir dans des DTV tous moisis d'ici deux ans.
Non mais encore lui, ça passe !
En revanche, sa bimbo de girlfriend... fille du Général/Haut gradé Liam Neeson, dès son entrée dans le bar, j'étais mort de rire ("WTF ? Qu'est ce que fout ce mannequin de Playboy dans les parages ?").
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"
Posté 18 août 2012 - 05:59
mulder29, le 08 août 2012 - 09:36 , dit :
Mais euh... elle a beaucoup de personnalité la femme d'Andy Roddick.

Posté 02 septembre 2012 - 23:12
J'ai parcouru le topic en quatrième vitesse et j'ai vu que vous en aviez vaguement parlé, mais pendant un bon moment le film est même sacrément ambigu, les ricains réagissent comme des ricains, persuadés qu'on les agresse, alors que les aliens n'ont attaqués personne, répondent uniquement à des agressions et ne détruisent que le matériel militaire et bloquent les infrastructures. J'étais un peu étonné jusqu'à ce que ça retourne sur les rails d'un truc classique, mais pendant un moment je me suis demandé si ils étaient pas en train de faire un machin vraiment "autre".
Les scènes d'action et les sfx, pour ma part, j'ai globalement marché, je trouve que ça pète comme il faut, y'a des gradés qui braillent et des troufions qui en chient, des hélicoptères, des uniformes c'est cool.
L'hommage aux valeurs américaines et le côté on valorise nos ainés et à l'époque les ricains ne devaient compter que sur leur malice et leur débrouillardise pour s'en sortir et que face à un ennemi supérieur, on se retourne vers les vieilles recettes à mamie (en gros comme Rambo 1) c'est fait avec un tel coup de coude, d'une manière tellement joviale et assumée que la bonne humeur a été pour moi communicative et que le film s'est achevé de manière plus que plaisante. Les 2h30 sont passées avec plaisir.
La phase de "touché coulé" est assez marrante, amenée à la hussarde, et plutôt bien gérée.
On connait les personnages avant de voir le film, les situations et les caractères, on a vu ça 1000 fois, on sait ce qui va se passer et ce que je trouve agréable chez Bay c'est que j'ai l'impression qu'il sait qu'on sait et qu'il joue avec ça. Contrairement à d'autres qui semblent te raconter qu'ils ont inventé l'eau chaude en te resservant des trucs tièdes mal réchauffés qui sont censé tenir par une débauche supplémentaire de spectaculaire.
Devant Battleship, j'ai pas l'impression qu'on me prend pour un con, on sait que ce qu'on fait c'est crétin et autant se vautrer dedans. J'aurai aimé qu'il soit directement réalisé par Bay, ça manque de porte avion qui pète et le soleil se couche qu'une fois par jour mais bon, j'ai trouvé ça chouette.
Et encore ça doit faire deux semaines que je l'ai vu, j'ai du oublier plein de trucs golris...
J'espère qu'ils vont en faire un 2...
(ah et j'oubliais, même Rihanna j'l'ai trouvé cool )

Aide