Mad Movies: Battleship - Peter Berg (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Battleship - Peter Berg (2012) "Ils ont coulé mon porte-avions!"

#301 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 15 avril 2012 - 00:00

Bon ben voilà, film vu et c'était bien mortel !

On se fait pas chier une seule seconde, les SFX sont supers bien foutus, les aliens ont un bon look, ça pète de partout et j'ai trouvé Kitsch meilleur que dans J.Carter !

Par contre un peu déçu de n'avoir vu Neeson que 5 minutes à tout casser...

Voilà, ben ça fesait un moment que je m'étais pas éclaté comme ça au ciné !

5/6 (facile) :bluesbro: :bluesbro:

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08
  • Profil:Homme

Posté 15 avril 2012 - 01:39

Voir le messageDestroyer, le 15 avril 2012 - 00:00 , dit :

Bon ben voilà, film vu et c'était bien mortel !

On se fait pas chier une seule seconde, les SFX sont supers bien foutus, les aliens ont un bon look, ça pète de partout et j'ai trouvé Kitsch meilleur que dans J.Carter !

Par contre un peu déçu de n'avoir vu Neeson que 5 minutes à tout casser...

Voilà, ben ça fesait un moment que je m'étais pas éclaté comme ça au ciné !

5/6 (facile) :bluesbro: :bluesbro:

Pas crédible, il joue dans le film. :closedeyes:

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 15 avril 2012 - 02:32

Mmmmmmmmh, vu, et je suis bien emmerdé.

Je suis bien emmerdé parce que d'un côté, le film semble s'acharner à vouloir se mitrailler les pieds en se tartinant de scènes et de personnages inutiles. Ça s'éparpille pour rien ou pas grand chose, souvent ça ne mène nulle part.
Je suis bien emmerdé parce que d'un autre côté, les 45 dernières minutes deviennent franchement agréable et on trouve enfin ce qu'on était venu chercher en posant nos petites fesses devant l'écran géant.

Parce qu'à partir du moment où les vraies scènes de touché/coulé commencent, ça devient bien fun. On a enfin de la tension, bref, il se passe des trucs quoi. Le mélange de style dont on parlait plus haut, sérieux / pas sérieux (pour faire simple) est trop bancale. En gros, on a du mal à comprendre quand c'est pour la déconne et quand c'est sérieux, ou alors on hésite avant de capter le ton. Je prendrais pour exemple la scène où les vétérans débarquent au ralentis comme dans Armageddon, je sais toujours pas si c'était pour faire rire le spectateur ou pour lui coller des frissons. Parce que le film rigole parfois de codes/clichés dont il se servait "sérieusement" plus tôt, donc au final on sait plus s'il faut rire ou pas.

Je parlais d'Armageddon, là aussi c'est un autre problème. C'est vraiment dommage que Battleship essaie de reproduire la touche Bay, parce que ça foire à chaque fois. Les plans des gosses dans les différentes villes qui regardent les débris tomber du ciel au ralentis, les plans de destructions honteusement repris quasiment à l'identique des films de Bay, on a souvent l'impression d'être devant du sous Michael Bay dans certains passages, c'est affolant. Et ce manque de personnalité Battleship en souffre vraiment, d'autant plus qu'il reprend une vidéo surveillance qui a fait le tour du net au plan prêt, et ça c'est vraiment la honte.

Mais au final on a quand même son quota de boum boum, parfois plat, parfois grandiose, mais jamais chiant. Jamais chiant parce que le concept du film est assez original (mais malheureusement réellement exploité seulement sur 20 minutes de film) et que même si les perso n'ont aucune épaisseur, ils ne sont jamais tête à claque (à part peut-être le sosie de Dany Boon qu'on ne voit que 2 fois au début). Par contre je le répète, la moitié du casting peut sauter, le film gagnerait vraiment à durer 20 minutes de moins en virant pas mal de scènes qui ne font que répéter ce que l'on avait déjà compris (non mais le match de foot, pitié !).

EDIT : La vidéo du cambriolage...

Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 15 avril 2012 - 06:13

Voir le messageGutburger, le 15 avril 2012 - 02:32 , dit :

Mmmmmmmmh, vu, et je suis bien emmerdé.

Je suis bien emmerdé parce que d'un côté, le film semble s'acharner à vouloir se mitrailler les pieds en se tartinant de scènes et de personnages inutiles. Ça s'éparpille pour rien ou pas grand chose, souvent ça ne mène nulle part.
Je suis bien emmerdé parce que d'un autre côté, les 45 dernières minutes deviennent franchement agréable et on trouve enfin ce qu'on était venu chercher en posant nos petites fesses devant l'écran géant.

Parce qu'à partir du moment où les vraies scènes de touché/coulé commencent, ça devient bien fun. On a enfin de la tension, bref, il se passe des trucs quoi. Le mélange de style dont on parlait plus haut, sérieux / pas sérieux (pour faire simple) est trop bancale. En gros, on a du mal à comprendre quand c'est pour la déconne et quand c'est sérieux, ou alors on hésite avant de capter le ton. Je prendrais pour exemple la scène où les vétérans débarquent au ralentis comme dans Armageddon, je sais toujours pas si c'était pour faire rire le spectateur ou pour lui coller des frissons. Parce que le film rigole parfois de codes/clichés dont il se servait "sérieusement" plus tôt, donc au final on sait plus s'il faut rire ou pas.

Je parlais d'Armageddon, là aussi c'est un autre problème. C'est vraiment dommage que Battleship essaie de reproduire la touche Bay, parce que ça foire à chaque fois. Les plans des gosses dans les différentes villes qui regardent les débris tomber du ciel au ralentis, les plans de destructions honteusement repris quasiment à l'identique des films de Bay, on a souvent l'impression d'être devant du sous Michael Bay dans certains passages, c'est affolant. Et ce manque de personnalité Battleship en souffre vraiment, d'autant plus qu'il reprend une vidéo surveillance qui a fait le tour du net au plan prêt, et ça c'est vraiment la honte.

Mais au final on a quand même son quota de boum boum, parfois plat, parfois grandiose, mais jamais chiant. Jamais chiant parce que le concept du film est assez original (mais malheureusement réellement exploité seulement sur 20 minutes de film) et que même si les perso n'ont aucune épaisseur, ils ne sont jamais tête à claque (à part peut-être le sosie de Dany Boon qu'on ne voit que 2 fois au début). Par contre je le répète, la moitié du casting peut sauter, le film gagnerait vraiment à durer 20 minutes de moins en virant pas mal de scènes qui ne font que répéter ce que l'on avait déjà compris (non mais le match de foot, pitié !).

EDIT : La vidéo du cambriolage...

Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie

Posté 15 avril 2012 - 12:16

Ouais c'est vrai qu'il reprend presque au plan près la vidéo du dessus, et alors ??? J'en avais jamais entendu parler et franchement, ça dure 3 minutes en début de film, on s'en fout quoi !

Sinon Gut je comprends pas ta critique : le film est jamais chiant mais tu t'es bien emmerdé ?? Y'aurais pas un peu de mauvaise foi là dedans ?? ;)

PS : j'ai même trouvé que Rihanna en fait ça passait, alors qu'en temps normal je lui mettrais des baffes. Mais le match de foot ouias, c'est loooooooonnnngggggggggggggggggg....

Ah et j'ai préféré 100 fois ce film que n'importe lequel des TF de Bay

Ce message a été modifié par Destroyer - 15 avril 2012 - 12:16 .

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Redux 

• Du rire aux larmes
  • Inscrit(e) : 01-mars 04

Posté 15 avril 2012 - 12:25

Voir le messageDestroyer, le 15 avril 2012 - 12:16 , dit :

Sinon Gut je comprends pas ta critique : le film est jamais chiant mais tu t'es bien emmerdé ?? Y'aurais pas un peu de mauvaise foi là dedans ?? ;)

Il y a méprise. Gutburger dit "être bien emmerdé" et non "s'être bien emmerdé"...

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 15 avril 2012 - 12:30

La scène du cambriolage, on s'en fout que ce soit repompé, j'étais mort de rire.
Moi ce qui m'a gonflé dans le film, ce n'est pas le début (les 30 minutes d'exposition). Ce qu'ils ont loupé, c'est la présence des extra terrestre en tant qu'infanterie (tant qu'ils sont dans leur vaisseaux ça va). Ils ne sont pas crédibles une seule seconde, et puis juste sur le plan du design, ils ressemblent à rien, mais vraiment. Sans compter que la réal de Peter Berg est complètement foireuse durant ces moments là: gros plans à foison et gestion de l'espace inexistante.
Et l'arc narratif avec la gonzesse du héros est clairement inutile, il plombe le film.
Je suis très déçu car Battleship me fait penser à Hancock: il y a du potentiel, c'est parfois bien fun et rigolo, mais le dernier acte (entre autres) est complètement baclé.
Dommage... Mais malgré son aspect bancal, c'est moins nul qu'un Transformers.

3/6 voire 2,5/6

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 15 avril 2012 - 12:45

Ouais c'est vrai qu'il reprend presque au plan près la vidéo du dessus, et alors ??? J'en avais jamais entendu parler et franchement, ça dure 3 minutes en début de film, on s'en fout quoi !

Comme le dit Redux, je n'ai pas dit m'être emmerdé, mais "être bien emmerdé". Parce qu'il y a des bonnes choses d'un côté et des trucs maladroit de l'autre.

Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé ça pourri parce que si c'est un clin d’œil il est HS total, il n'a rien à foutre là, ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Si ce n'est pas un clin d’œil ça fait peur, ce manque total d'imagination pour un film aussi gros ça craint.
Ce qui est dommage aussi, c'est qu'avec cette scène les perso étaient déjà posés, on cerne déjà le caractère des 2 frères et on sait déjà qui va devoir sauver le monde. Je me rappelle m'être dit au ciné "c'est cool, les perso sont déjà posé, c'est bien foutu", dommage qu'ils en rajoutent 3 couches avec encore 15 minutes d'expo vraiment dispensables (surtout que l’ellipse entre le jour où le grand frère le force à entrer dans la marine et le fait que le héros soit déjà un gradé sur un destroyer est pas super bien fichu). C'est la maladie des blockbusters actuelle, je ne pense pas qu'on aurait vu une quelconque différence si le film avait débuté lorsque l'on voit les vaisseaux aliens tomber sur la Terre.

EDIT : Et je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit mieux que Transformers, chez Bay t'as une espèce d'euphorie jubilatoire communicative, un style qui lui est propre et que Battleship essaie de retranscrire sans succès. Pourquoi vouloir refaire le style de Bay, c'est en grande partie à cause de ça que le film se plante par moment.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#309 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 15 avril 2012 - 13:05

PS : j'ai même trouvé que Rihanna en fait ça passait, alors qu'en temps normal je lui mettrais des baffes.

Chris Brown sort de ce corps...
Image IPB

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 15 avril 2012 - 14:39

Z'êtes restés après le générique pour voir la scène toute poupou à suivre?
Posted Image

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 15 avril 2012 - 14:41

Voir le messageJoyeux, le 15 avril 2012 - 14:39 , dit :

Ah non, c'est quoi cette scène ?
Image IPB

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 15 avril 2012 - 14:49

Voir le messageGutburger, le 15 avril 2012 - 14:41 , dit :

Voir le messageJoyeux, le 15 avril 2012 - 14:39 , dit :

Ah non, c'est quoi cette scène ?

Spoiler

Posted Image

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 15 avril 2012 - 14:50

Ah ok, merci.
Image IPB

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie

Posté 15 avril 2012 - 16:12

@ Gut : ah oui j'ai lu ton post trop vite désolé ! Je suis d'accord avec toi sur l'ellipse, on ne sait pas combien de temps il se passe mais il monte super vite en grade le héros...

@ Deadstar : :mrgreen:

#315 Luigi Lose*

• Groupe : Guests

Posté 18 avril 2012 - 17:33

lord of the flies dit :

C'est ce qui arrive quand on termine la majorité de ses messages par "de tout de façon si c'est comme ça je m'en vais". La position de victime quand elle est utilisé à outrance ca devient non seulement très fatiguant mais aussi particulièrement insultant. En ce sens qu'elle fait passer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Donc au final à quoi bon lire les messages d'une personne qui prend les gens de haut et ne recherche pas la discussion (ouvre un blog, ca te correspond mieux)

Tu es gentille crazybabby mais j'apprécie pas de me faire passer pour un intolérant qui cherche à imposer son avis. Si tu n'est pas d'accord avec moi, on en discute c'est le principe d'un forum de discussion.

là c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Tant TU es souvent ce que tu dénonces. Tant tu fermes les discussions sur un certains forum série par exemple.

lord of barcelone dit :

Je ne suis absolument pas d'accord là dessus ou alors il faut m'expliquer ce que tu entends par cette phrase. Qu'on soit clair, oui il y a du boum, boum qui s'enchaine après une première partie pitoyable et on n'en s'ennuie pas franchement pour peu qu'on accepte l'utilisation des codes et clichés des films de Bay et une menace dont on ne comprend pas le but*. Mais il n'y aucune dynamique basé sur le rythme ou alors il faut m'expliquer. Prend un film comme Independance Day. Malgré tout ses défauts il reste un modèle en terme de présentation des personnages et de monté en puissance de la menace. Un des gros problème de Battleship tient dans sa mauvaise écriture et sa gestion de la menace et de ses personnages. La menace déboule d'un coup, fait son petit bonhomme de chemin et ne représente jamais de danger qui augmente en intensité. En fait le problème de ce film c'est d'avoir voulu apposer un modèle de films sur une intrigue qui ne fonctionne pas avec là où elle aurait plus intéressante manier autrement (à la manière d'un vrai film de bataille navale par exemple)

Je pense totalement l'inverse.
L'exposition est nécessaire mais pas trop longue ni diluée dans une myriade de personnages. Elle mêle tout, les histoires d'amour du héros, avec la blonde et son frère. La personnalité du héros, suivi d'une mise en espace facile à suivre.
Ensuite le film prend le parti de suivre sa maxime de l'art de la guerre, d'aller toujours, avec nuance, là où on ne l'attend pas. Avec une menace graduée qui augmente au fur et à mesure du film, d'abord on se fait déboiter 2 bateaux on ne peut rien faire, compréhension de l'enjeu des terriens quand ils comprennent que ce ne sont que des éclaireurs, les boules qui coupent, contre attaque en mode bataille navale puis assaut final à la limite du sacrifice. C'est très logique et à chaque fois en reprenant ce qui a été fait mais en le tordant un peu et surtout sans prendre 3 plombes à expliquer un truc dont on se fout comme souvent chez Bay. L'humour n'est jamais un humour de sitcom-bla-bla mais de situation ou guidé par lui.
Tu parles de indépendance day, mais dans indépendance day les chiens ne meurent même pas, will smith se croit dans le prince de bel air et goldblum nous emmerde avec ses théorie toute nazes qui ne servent strictement à rien, dans battleship le frère du héros meurt d'entrée (pas de scène où l'un sauverait l'autre donc), personne n'en fait trop, et la seule explication prend 1 minute quand l'albinos nous parle de sa salamandre. Mieux même Berg a eu l'intelligence de séparer la blonde de son amoureux, nous évitant par là même les scènes de bisous en plein milieu de l'action, et là où il fait plus fort c'est quand le perso de kitsch donne l'ordre de dégommer la station relai sans savoir si sa meuf a pu s'en sortir. Les enjeux vont au-delà il n'y a donc pas lieu de passer du temps là dessus.

Ipod of marie -paule dit :

J'avais un doute sur le déroulé des événements merci de me confirmer ce que je pense donc de la menace en elle-même qui pour ce qu'on en sait n'en est pas une. J'aimerais bien dire que le film se traine alors un discours puant mais ca serait faire trop d'honneur à une écriture baclé. Comme tu le soulignes d'ailleurs, les personnages se caractérisent dans l'action, qu'elle utilité donc de faire 30 minutes sur le pauvre plouc qui ne sait pas être responsable.

Encore un fois, l'inverse.la menace est très claire, elle se construit petit à petit, découverte, incompréhension, attaque, riposte. Alors c'est sûr que c'est pas surligné au stabilo comme chez bay, mais à moins d'être amputé de la tête on comprend bien tout de même.
Ensuite les personnages se caractérisent dans l'action, certes, mais là tu parles des personnages secondaires, pas du personnage principal, et là on va parler de la puanteur, que je retrouve plus dans ta bouche quand le métrage de Berg, puisque le film parle du passage à l'age adulte par l'humilité, de ce qu'est "être un homme" et que être un homme ce n'est pas avoir des grosses couilles en criant "hayahh !!" le glaive tendu vers l'ennemi (la scène de prise de pouvoir de Hooper avec son second qui lui hurle d'aller chercher les marins japonais à la mer en est le premier écho dans l'action). Or pour comprendre tout ça il faut connaitre hooper, savoir que c'est un crétin plus malin que la moyenne, qu'il aime son frère plus que tout et inversement. Ensuite dans cette thématique de "devenir homme" la scène au travail de la blonde est quasi cruciale, car travaillant sur l'inconscient, elle rappelle les stigmates de la guerre, la guerre ça découpe les soldats en petits morceaux, et Berg les montre. Il a un grand respect pour les militaires, mais surtout les hommes derrière les militaires, pas les décideurs en haut, ceux qui donnent leur vie au sens propre (une jambe, un bras) comme au figuré (les vieux toujours là) pour leur patrie. Et par dessus tout il adore les navires de guerre. Dans tout le métrage on ressent son affection pour ces gens là et leur dévouement, mais pas pour la chose militaire ou l'armée en général, aucun patriotisme dans l'affaire et cela de manière évidente en plus, puisque une des meilleures décisions de hooper est de confier le commandement du dernier navire à l'officier japonais. Le personnage de l'amputé participe lui aussi à cette thématique, il le dit clairement il se perçoit comme la moitié d'un homme. Il ne sait pas ce qu'est être un homme, il ne connait que sa condition de soldat. Or le film va s'attacher à la faire redevenir homme sans qu'il ne redevienne soldat. Il ne servira plus dans l'armée mais il accomplit des choses extraordinaire (je trouve l'idée de lui faire reprendre la route en disant "vous en avez déjà vu des aliens vous?" très chouette dans cette caractérisation).

electrode of bigophone dit :

Un papy qu'on a de cesse de te rappeler durant tout le film son courage, son héroïsme et le don qu'il a donné à son pays. Le film tente d'être drôle comme un blockbuster qui récite son petit livre de recette bien à la lettre mais en aucun cas il se veut parodique ou se moquant de ce qu'il raconte.

ça s'appelle rendre hommage à ses ainés. Je n'en vois pas le problème, surtout que c'est fait avec amour, sans prosélytisme. Et ensuite le point le plus grave là : en quoi le film doit-il être parodique ou se moquer de lui même ? pour être cool comme un hipster ? faire genre "héhé regardez comme je suis plus intelligent que mon sujet !" ? la fameuse bonne branlette après l'enculage de mouche ? (oui parce que sinon ça les noie les mouches, alors faut pas leur gicler dessus mais à côté, dans un mouchoir de préférence ou un animal plus gros comme une souris)
Le film se veut sérieux dans son approche des enjeux, l'humour ne parasite rien et n'essaye pas de faire passer le spectateur pour un savant de l'inutile. La seule séquence qui pourrait entrer dans cette catégorie est la reprise de la fameuse vidéo internet du voleur par le toit dans la supérette. Mais elle fonctionne qu'on connaisse ou pas cette vidéo. Et la recette il l'améliore en permanence. Chez Bay Neesson aurait dit oui, chez Berg il dit non ! Chez Bay le héros aurait su que sa meuf n'était plus dans la station, chez Berg non, chez Bay les deux premiers vaisseaux ne seraient pas fait éclater d'entrée, chez Bay rihanna aurait été nulle.... Je dis Bay parce que pour moi il est devenu un gimmick que beaucoup copient, en en faisant ressortir ses pires côtés, Bay n'est pas le pire mais je me sens rarement impliqué dans ses films, je m'ennuie poliment au point parfois de ne même plus écouter les dialogue parce qu'ils ne mènent à rien comme dans TF2 ou the island dont les scénarios sont aussi intéressant à suivre que de faire chauffer des Hop Pockets au micro onde (2 min pour 1, 4 min pour 2, et voilà c'est chaud - chaud c'est le gout de ces trucs, ne vous fiez pas à ce qu'il y a écrit sur la pochette, ils mettent n'importe quoi dessus).

jambon de bayonne dit :

Enlevé d'un début lamentable en terme d'introduction, le film offre quelque scènes de boum boum sympathique pour peu qu'on aime les scénario rempli de trou. Il ne faut juste pas être aveugle quand au bouzin et ne pas faire passer les vessies pour des lanternes. En terme d'écritures c'est une horreur ce film

Et bien dis donc ça amène la discussion ça. En gros si on trouve le scénar bien ficelé et bien écrit on est un con. Et bien pour jouer dans ta cour je vais faire miroir. Je ne trouve pas de trou dans le scénario, mais des ellipses qui ne font pas du tout défaut, à moins d'avoir besoin de Siri branché sur le téléphone pour comprendre le film

Borg of mascarpone dit :

...personnage de Liam Neelson (que fait-il après avoir envoyé chier Mc Nicols, il joue aux cartes ?)

-"Siri il fait quoi Neeson pendant le film qui se passe sous le dôme ?"
-"On s'en branle le bout du gland, mais pas dans la salle de cinéma, faut tout te dire toi dis donc !"

Et là on partirait dans tout les sens et le film deviendrait alors inintéressant. En gros sans tes idées le film serait mieux (j'insiste que tu ne te méprennes pas en trouvant des trous dans mon argumentaire tout ça parce que j'ai pas répété deux fois les trucs.

Voilà je vais m’arrêter là, pas la peine d'entrer dans une discussion puisque avec toi la discussion c'est "
j'ai raison et ta gueule" ou sa variante "si tu vois pas ça c'est que t'es con" comme quand tu parles scénario. Et moi c'est la même chose, ce serait regarder 2 murs qui essayent de jouer à la balle ensemble et où à la fin je gagne.

J'ai aimé du début à la fin au fait. Très surpris par Berg et la qualité de son film, je n'allais pas voir ça au début, mais un mauvais film avec du boum boum, alors imaginez la surprise de remarquer que je n'avais pas remarqué les effets spéciaux de tout le film parce que j'étais dans le film et à 1000 lieux nautique de ce genre de problématique (contrairement à transformers, où Bay arrive à rendre les transformations pénibles parce que trop longues, incompréhensibles, sans intérêt et que du coup on commence à ne regarder que les effets spéciaux parce que y a que ça à voir)

Partager ce sujet :

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »